Préambule sur les métiers

Définition

Chaque joueur peut choisir une spécialité. Elle lui permettra d’accéder à un choix élargi de recettes de craft.

Les spécialisations sont accessibles à partir du rang villageois (villageois, citoyen, chevalier, noble, gouverneur, empereur).

 Prix

Le choix d’une spécialité est gratuit la première fois et lorsqu’on passe citoyen.
Pour changer de spécialité un paiement de 500Pa est nécessaire.

 Les nouvelles recettes

Elles sont en deux catégories : celles accessibles à tout le monde (appelées recettes basiques) et les recettes de spécialisation (appelées recettes uniques ou recettes avancées). Tous les rangs au dessus de vagabond ont accès aux recettes basiques, mais les recettes avancées ne sont disponibles que si vous avez la bonne spécialisation.

Pour l’instant, les seules recettes basiques sont celles concernant les blocs de paille, les toits en paille, les livres de couleur, les escaliers de stone/sandstone/de feuille ainsi que toutes les recettes de Minecraft de base.

 Choisir sa spécialité

Le choix des spécialités s’effectue dans la page profil de votre compte, accessible depuis le menu principal de minefield.fr.
Un choix via menu déroulant fait office de sélection de la spécialité. Une fois sélectionnée, vous verrez la spécialité grisée. Pour la débloquer et en choisir une nouvelle, il vous faudra payer 500Pa : pesez bien votre choix et soyez complémentaire avec vos amis !

 Les vagabonds et paysans

Ni les vagabonds ni les paysans n’ont le choix de la spécialisation. Ils n’ont donc accès ni aux recettes avancées, ni aux recettes basiques. Par contre, les paysans peuvent malgré tout bénéficier des recettes concernant les toits en paille et bien entendu, celles de Minecraft de base.

 Le commerce des objets craftés

Les commerçants doivent obligatoirement choisir une spécialité.
Ils ne sont autorisés qu’à vendre des objets, recettes basiques et recettes avancées autorisés par leur profession. (voir la liste des métiers).

 Le cas des objets uniques

Certains objets uniques, comme la glowstone, ne sont pas disponibles en jeu. Un commerçant peut demander à avoir un partenariat pour ce type de ressources à la condition express : que la spécialisation le permette et qu’un roleplay très avancé le justifie.

Tout abus sera sanctionné par la suspension, voire le retrait de la licence de commerçant.
La demande RP doit se faire après votre demande pour obtenir une licence de commerçant dans un sujet à part.

Exception :

– Les mob spawners ne sont plus disponibles pour les joueurs, une demande RP devra être faite qui sera étudiée par l’administration. Si cette demande est validée, le/les mobspawners achetés seront livrés (1000PA/u) par les autorités compétentes.

Lesdits mobspawner ne devront pas être utilisés pour farmer mais bien dans le cadre de donjons ou d’events.