Sécurité de votre compte

Se réveiller un matin et ne pas pouvoir se co avec son perso est une chose terrible qui est arrivée à plusieurs d’entre vous.

Il existe un moyen simple de se protéger de cela. Il suffit de migrer votre compte vers Mojang =>

Cliquez sur ce lien et faites tout ce qui est demandé.

Une fois cela fait, la seule différence sera que vous vous connecterez désormais avec votre adresse mail et non votre pseudo.

Attention lors de la procédure, nous vous conseillons de répondre sérieusement à la question de sécurité afin de pouvoir réellement retrouver votre compte en cas de problème. Répondre sérieusement signifie donner une réponse que seul vous pouvez connaître. Si vous estimez que la question est trop générale, répondez avec un mot de passe élaboré (différent de celui du compte) que vous notez sur un papier que vous garderez précieusement. Cela est valable pour tous les jeux / sites sur lesquels vous vous inscrivez.

Pour renforcer sa sécurité simplement, ne jamais cocher « se souvenir de moi » ou « rester connecté », mais retaper son mdp à chaque fois. Et surtout pensez à sécuriser votre mot de passe :

– Ne jamais mettre un mot qu’on pourrait trouver dans le dictionnaire.
– Ne jamais mettre un nom de quelqu’un ou d’un animal qu’on pourrait connaître (votre chat par ex).
– Utilisez des minuscules, des majuscules, des lettres et des symboles quand c’est possible.
– Ne jamais créer un mot de passe de moins de 8 caractères.
– Ne jamais utiliser 2 fois le même mot de passe, il faut en créer un différent pour tous les sites/jeux sur lesquels vous allez (pour vous y retrouver, je vous conseille d’avoir à côté de votre ordinateur un petit carnet sur lequel vous notez tous vos mots de passe).

Notez que si votre compte Minefield (site/forum) est inactif plus de trois mois, votre mot de passe sera automatiquement supprimé et il vous faudra le re-générer manuellement.

Merci de votre attention.

Avoir une section sur le forum

CONDITIONS

– Seuls les projets peuvent faire la demande de section forum.

Si la ville ou le projet n’est plus actif, cela peut entraîner le déplacement de la section forum dans les archives.

 

PROCEDURE

Envoyez un mp forum à Thorgrin avec toutes les informations nécessaires que vous trouverez dans le paragraphe suivant.

En réponse elle vous demandera de vérifier que ce qui est fait correspond à votre demande. Surtout ne zappez pas cette étape car les contestations qui seront faites plusieurs jours après seront considérées comme des changements à effectuer et donneront lieu à paiement supplémentaire.
Elle vous donnera aussi le prix total du service. Il ne vous restera plus qu’à effectuer le paiement ingame (par le biais de la commande /pay montant) et la prévenir dès qu’il est fait par mp forum / mumble / ingame afin qu’elle puisse le vérifier dans la base de données.

 

INFORMATIONS A FOURNIR

– Nom du projet / de la ville
– Description de 2 lignes maximum
– Localisation du projet / de la ville (quelle map ?)
– Modérateur(s) de la section (2 maximum, à moins d’avoir un nombre d’actifs sur la communauté qui justifierait d’avoir plus de modérateurs)
– Nom des sections ainsi que leurs descriptions de 2 lignes maximum
– Nom des sous-sections éventuelles ainsi que leurs descriptions de 2 lignes maximum
– Particularités diverses si besoin (exemple : Modérateurs d’une seule partie des sections / sous-sections)

-> Vous devez être PRECIS, ceci évitera de longs détours qui font perdre du temps. Merci aussi de faire attention à votre orthographe.

 

TARIFS

Afin de limiter les demandes, et surtout d’obliger à ce qu’elles soient formatées correctement, nous demandons un tarif selon la complexité du forum.

– Création d’un espace (section du projet dans son ensemble, base obligatoire) => 1000 Pa

– Création / ajout d’une section / sous-section => 150 Pa unité

– Ajout d’un modérateur 50 Pa unité

– Modifications (nom / description d’une section par exemple) 25 Pa

– Déplacement d’une section (avec sous-sections) 50 Pa

– Déplacement d’une sous-section 25 Pa

Veuillez noter que les sommes ne sont pas remboursées en cas d’inactivité du projet (avec déplacement ou non de la section dans les archives).

 

NOTES

– Les noms des modérateurs des sections et des sous-sections doivent IMPÉRATIVEMENT être ceux de leur pseudonyme FORUM, et non PAS INGAME.
– Toute demande ridicule ou impolie se verra accompagnée d’un avertissement forum. Vous êtes prévenus.

 

A L’ATTENTION DES MODERATEURS DES VILLES/PROJETS

Les modérateurs ne sont pas autorisés à éditer/supprimer les écrits des joueurs. Il ne doit y avoir aucune censure !

Si vous êtes face à un post rageux, insultant, faisant de la publicité, contraire à la politique du serveur ou aux lois en vigueur, susceptible de provoquer une vague de flood ou de troll, ne vous en occupez pas vous-mêmes mais alertez rapidement un Gouverneur sur mumble ou par mp forum.

Dans le cas extrême où un modérateur de section de ville aurait lui-même une mauvaise attitude et outrepassant ses droits, une sanction serait appliquée en fonction de la gravité des faits (avertissement, retrait des droits de modération sur la section, ban temporaire ou définitif du forum, voire peine de prison ingame).

Les news du site

Vous organisez un event et souhaiteriez qu’il soit mis en news sur le site ?

Préparez un texte accrocheur reprenant tous les éléments importants de votre event (description, lieu, date, heure, toute information importante à communiquer), concevez un visuel puis envoyez le tout à Socolin, Thorgrin et DokMixer par message privé sur le forum.

Assurez-vous d’envoyer toutes les informations au moins 3 semaines avant la date de votre event.

Liste des erreurs de connexion

Vous avez des soucis pour vous connecter ?

Voici la liste exhaustive des erreurs de connexion que vous pouvez avoir.

– « Connection Lost, Failed to login : User not premium » ==> Vous n’avez pas acheté le jeu. Il le faut pour pouvoir jouer en multi sur Minefield.
– « failed to login : bad login » ==> Erreur de login, mauvais pseudo ou mdp. Vous devez vous connecter avec vos identifiants habituels de connexion Minecraft.net sur le launcher et pas vos identifiants Minefield.fr. L’erreur bad login peut aussi survenir quand les serveurs d’authentification de Mojang sont down. Patientez, essayez à nouveau, et ça passera.
– « Failed to connect : connection timed out » ==> le serveur met trop de temps à répondre. Cela peut provenir d’un crash.
– « error 50X » ==> problème chez minecraft.net. Il faut retenter sa chance plus tard. (X = 2, 3 ou 4)
– « Internal exception: java.net.SocketException: Connection reset » ==> connexion impossible avec le serveur. Serveur existant mais indisponible.
– « Unknown host « ……. »  » ==> Serveur introuvable. Vérifiez l’adresse entrée.
– « Connection refused: connect » ==> serveur coupé volontairement par un membre du staff. Il faut revenir plus tard.
– « outdated Client » ==> Version pas à jour.
– « End of Stream » ==> flood de connexion, sécurité inclue par Notch pour éviter les tentatives de reco trop rapides.
– « you are not white-listed on this serveur » ==> le serveur à une White-list et vous n’êtes pas dessus. Il faut généralement en faire la demande aux responsables du serveur.
-« Internal Section Error Java.io.IOException : Bad packet id 230 » ==> il suffit de télécharger le launcher Minefield.
-« Internal exception:java.io.IOEexception:recived string length longer than maximum allowed (X>X) » ==> Une erreur à cause d’une récente MAJ Minefield qui n’a pas été téléchargée correctement sur votre launcher. Supprimez le fichier « version_minefield.txt » de votre dossier « .minecraft/bin » corrige le problème.

/! : Il y a des erreurs qui ne sont pas dans cette liste. Ce sont des erreurs de connexion qui font leur apparition suite à une MAJ Minefield et qui disparaissent très vite. Dans 95% des cas supprimer le « version_minefield.txt » de votre dossier « .minecraft/bin » corrige le problème.

Autre solution, utilisez ce topic pour tenter de régler votre problème.

En dernier recours, s’’il y a d’autres erreurs merci de les signaler à la modération par le biais du topic sur lequel les joueurs postent les bugs qu’ils rencontrent.

Empereurs / Gouverneurs / Scribes

(Liste mise à jour le 02/05/2020)

Voici la liste des administrateurs / modérateurs / scribes avec leurs tâches principales et leurs disponibilités :

(La couleur utilisée pour repérer les différents groupes peut ne pas correspondre aux couleurs des rangs en jeu, pour ça il faut se référer à l’article sur les rangs dans la section vie pratique du codex)

 

EMPEREURS

DokMixer => Graphiste, public relaicheunchip, Jésus

Socolin => Codeur

Louvinette => Gestion des « gros » cubo (plus de 1500 Pas)

Neymir => A la retraite

Kepsyn => A la retraite

Pyrix => A la retraite

Thorgrin => Section bugs du forum, modération ingame courante (cubo, grief, etc.), gestion du AAA, Gestion des « gros » cubo (plus de 1500 Pas)

 

GOUVERNEURS

Antenio => Conception RP quêtes, gestion scribes RP, modération ingame courante (cubo, grief, etc.).

Ghideon => Modération ingame courant, organisation events, quêtes.

HooderZB => Gestion et coordination des quêtes. En pause.

Mopitio => Modération ingame courante (cubo, grief, etc.).

Pencroff=> Modération ingame courante (cubo, grief, etc.), candidatures villageois, candidatures villageoises et citoyennes, organisation events, quêtes.

Squirkiz => Gestion de la validation des chantiers joueurs, gestion procédures des joueurs inactifs, modération ingame courante (cubo, grief, etc.).

StearnZ => Gestion destruction des bâtiments abandonnés, gestion projets admin du serveur, terraformation

Viaduc => Modération ingame courante (cubo, grief, etc.), candidatures villageois.

Yann291 => Gestion commerçants (Commerçants inactifs, parcelles commerçantes des capitales de Stendel, New Stendel et Nabes, candidatures), gestion candidatures commerçantes.

 

SCRIBES

AMBASSADE DES NOUVEAUX ARRIVANTS (ANA)

Gérante : Ymeria

Ambassadeurs : AlexasAranne, Guillaume73, Lakorah

Fonctions => Accueil des nouveaux joueurs (ingame, forum, mumble), gestion des parrains, gestion des appartements mis à la disposition des nouveaux, gestion des restos du cube (réception dons / redistribution), guide.

RP QUETES

AnkorkibilGibbon_Boy, _Ayano_Aishi, Shrui, Thalkion

Fonctions => Création des quêtes, gestion des PNJ de quêtes, construction sur les villages PNJ.

PROCEDURES MAISONS ABANDONNEES

Kehnte, FairyMe, Dynnasty, Orionys, Sadaroh, ZoeePdjees

Fonctions => Gestion des procédures d’inactivité et d’illégalité sur constructions.

AIDE A LA CONSTRUCTION / NETTOYAGE PAYSAGE

Ruvac (arbres, terraforming), Ankorkibil (architecture, décoration), Xadrow (architecture), Sir_Rocky (architecture, décoration), Meikah (banlieue), Pierrot (architecture), Dynnasty (architecture), titi_montagnard (nether), sabowh (architecture), Okuubokuu (architecture, décoration)

Fonctions => Construction bâtiments / infrastructures, terraforming à la demande de la modération (uniquement, les éventuelles demandes des projets doivent passer obligatoirement par la validation des modérateurs).

SECTIONS DU FORUM

Clans et peuples => Choup

Bugs => Lpu8er

Taverne RP et lancement de chantiers => Ankorkibil

Fonctions => Tri / gestion des topics, redirection des messages dans les bonnes sections si besoin, animation de la section si besoin, archivage des vieux messages si besoin, alerte auprès d’un modérateur sur mumble ou par le biais de la fonction notification quand problème.

GESTION CARTES

Miti16, DarkHoshin, Kolwako (en pause)

Fonctions => Gestion du carto, organisation du concours annuel de belote de l’Empire.

SOCOboys/Dev

Lpu8er, Calypso__

Fonctions => Esclaves personnels de Socolin.

Maintenance

Apteno

Fonctions => Administrateur Système

Réduction du lag serveur

Afin que votre expérience sur le serveur soit la plus fluide possible, merci de tenir compte des éléments suivants :

 

Mobs pacifiques :

– Sur New Stendel, Stendel et Nabes => La possession de mobs pacifiques ne doit plus relever que de la décoration (2 vaches dans un champ, 1 poule sur une arrière cour, etc.). Aussi ne vous sentez pas obligés de tous en avoir. Si vous souhaitez décorer un projet ou une jolie maison en pleine campagne, essayez au maximum de ne pas avoir plus de deux entités par espèce.

A toutes fins utiles nous rappelons qu’il est strictement interdit de posséder des mobs pacifiques sur les capitales.

– Sur Nimps et Novum => Vous pouvez avoir un élevage d’animaux (et toujours des champs de blé/cactus/canne à sucre/pastèques/citrouilles/carottes/pommes de terre avec ramassage automatique) tant que vous restez dans la limite du raisonnable. Quantifier le raisonnable est difficile puisque vous pouvez le jauger en fonction de la qualité de votre connexion et de la puissance de votre ordinateur. En d’autres termes, faites en sorte que les fps ne chutent pas de façon drastique quand on doit passer à proximité de vos installations. Les serveurs tiennent sans souci, les problèmes rencontrés viendraient donc des capacités du matériel des joueurs. Donc merci de faire attention à cela et n’oubliez pas que vous n’êtes pas seuls sur ces maps.

PNJ Minecraft :

– Sur New Stendel, Stendel, Nabes, Nimps et Novum => Le farmage de ces pnj et par extension le farmage des golems de fer est strictement interdit (ceci pour des raisons économiques). Vous pouvez posséder au maximum 5 de ces pnj par projet à condition de les intégrer dans l’environnement : donc plus de pièce avec 12000 portes, etc. pour les faire pop, mais les installer dans des maisons ou des fermettes et les inclure dans le projet est autorisé.

 

Redstone :

La mise en place d’un système de redstone avec boucle n’est pas autorisée.

Arènes

Des arènes sont mises à disposition des joueurs sur la map Stendel.

Pour créer une équipe d’arène il suffit de se rendre dans le village Balhaiz (depuis le spawn de Stendel prendre le SPLASH vers coupebois, puis le SPLASH vers le village Balhaiz) et faire la quête du village Balhaiz proposée par le pnj situé en haut de la tour du SPLASH.

La réussite de cette quête donne accès à la possibilité de créer 3 équipes d’arène : Une en 1V1, Une en 2V2 et une en 3V3.

Les arènes sont disséminées sur le village Balhaiz de Stendel et à moins de n’être qu’un spectateur, il n’est pas nécessaire de se rendre à côté pour rejoindre son équipe, tant que vous restez sur la map. Tant pour le combat, que la gestion de votre équipe.

Veuillez noter que ces arènes sont créées par les modérateurs et qu’il n’est pas question pour le moment de les créer ailleurs que sur Stendel ni dans les projets existants des joueurs.

 

Création des équipes :

Nota Bene : Taper la commande /equipe en jeu vous donne la liste de toutes les commandes disponibles.

1V1 => Equipe composée d’un joueur qui se battra contre une autre équipe composée d’un joueur.

/equipe creer => Lance la procédure de création (vous pouvez annuler à tout moment le processus de création en tapant /equipe annuler)

/equipe type 1v1

/equipe nom nomdonnéàl’équipe

/equipe couleur1 choixdelacouleur
(Couleurs disponibles : Gris/Jaune/Blanc/Vert/Orange/Rose/Rouge/Cyan/Vert foncé/Bleu foncé/Noir)

/equipe couleur2 choixdelacouleur

/equipe valider

L’équipe est créée.

Une fois l’équipe créée, vous disposez de nombreuses commandes qui vous permettent diverses actions comme déterminer qui en est le chef, la supprimer, voir la liste de vos équipes, etc. Il suffit juste de taper /equipe et la liste des commandes apparaît.

Pour lancer un combat, vous devez vous inscrire auprès du pnj Hurle Fort (à proximité de chaque arène). Vous serez mis en attente et tp dans l’arène dès qu’une place sera disponible.

Si vous ne pouvez pas parler au pnj, c’est que votre équipe a été mal créée. Vérifiez donc bien chaque étape de création.

A l’intérieur de l’arène vous recevrez une armure et une ou deux armes de façon aléatoire. Vous avez 10 s pour vous équiper avant que le match ne commence.

Le combat se fait en 3 manches.

Que le meilleur gagne !

2V2 => Equipe de deux joueurs qui se battront contre une autre équipe de deux joueurs. A noter que vous pouvez être trois personnes dans l’équipe pour palier aux absences éventuelles de l’un d’entre vous.

/equipe creer => Lance la procédure de création (vous pouvez annuler à tout moment le processus de création en tapant /equipe annuler)

/equipe type 2v2

/equipe nom nomdonnéàl’équipe

/equipe couleur1 choixdelacouleur
(Couleurs disponibles : Gris/Jaune/Blanc/Vert/Orange/Rose/Rouge/Cyan/Vert foncé/Bleu foncé/Noir)

/equipe couleur2 choixdelacouleur

/equipe valider

L’équipe est créée.

Une fois l’équipe créée, vous disposez de nombreuses commandes qui vous permettent diverses actions comme déterminer qui en est le chef, la supprimer, voir la liste de vos équipes, etc. Il suffit juste de taper /equipe et la liste des commandes apparaît.

Pour inviter un joueur dans votre équipe, vous devez être sur Stendel ainsi que le joueur à inviter.

/equipe invite pseudo nomdel’équipe

L’autre joueur recevra une invitation à laquelle il devra répondre par :

/equipe accepter ou /equipe refuser (notez que lorsque vous acceptez de rejoindre une équipe dont le nom ne correspond pas aux règles, cela engage votre responsabilité et vous devenez sanctionnable au même titre que les joueurs déjà présents dans cette équipe).

Pour lancer un combat, vous devez vous inscrire auprès du pnj Hurle Fort (à proximité de chaque arène). Vous serez mis en attente et tp dans l’arène dès qu’une place sera disponible. Les autres joueurs de votre équipe peuvent ne pas être à côté de l’arène, mais ils devront se situer sur la map Stendel et si possible ne pas être sur le SPLASH s’ils veulent entrer dans l’arène sans risque.

Si vous ne pouvez pas parler au pnj, c’est que votre équipe a été mal créée. Vérifiez donc bien chaque étape de création.

A l’intérieur de l’arène vous recevrez une armure et une ou deux armes de façon aléatoire. Vous avez 10 s pour vous équiper avant que le match ne commence.

Le combat se fait en 3 manches.

Que le meilleur gagne !

3V3 => Equipe de trois joueurs qui se battront contre une autre équipe de trois joueurs. A noter que vous pouvez être cinq personnes dans l’équipe pour palier aux absences éventuelles des uns et des autres.

/equipe creer => Lance la procédure de création (vous pouvez annuler à tout moment le processus de création en tapant /equipe annuler)

/equipe type 2v2

/equipe nom nomdonnéàl’équipe

/equipe couleur1 choixdelacouleur
(Couleurs disponibles : Gris/Jaune/Blanc/Vert/Orange/Rose/Rouge/Cyan/Vert foncé/Bleu foncé/Noir)

/equipe couleur2 choixdelacouleur

/equipe valider

L’équipe est créée.

Une fois l’équipe créée, vous disposez de nombreuses commandes qui vous permettent diverses actions comme déterminer qui en est le chef, la supprimer, voir la liste de vos équipes, etc. Il suffit juste de taper /equipe et la liste des commandes apparaît.

Pour inviter un joueur dans votre équipe, vous devez être sur Stendel ainsi que le joueur à inviter.

/equipe invite pseudo nomdel’équipe

L’autre joueur recevra une invitation à laquelle il devra répondre par :

/equipe accepter ou /equipe refuser (notez que lorsque vous acceptez de rejoindre une équipe dont le nom ne correspond pas aux règles, cela engage votre responsabilité et vous devenez sanctionnable au même titre que les joueurs déjà présents dans cette équipe).

Pour lancer un combat, vous devez vous inscrire auprès du pnj Hurle Fort (à proximité de chaque arène). Vous serez mis en attente et tp dans l’arène dès qu’une place sera disponible. Les autres joueurs de votre équipe peuvent ne pas être à côté de l’arène, mais ils devront se situer sur la map Stendel et si possible ne pas être sur le SPLASH s’ils veulent entrer dans l’arène sans risque.

Si vous ne pouvez pas parler au pnj, c’est que votre équipe a été mal créée. Vérifiez donc bien chaque étape de création.

A l’intérieur de l’arène vous recevrez une armure et une ou deux armes de façon aléatoire. Vous avez 10 s pour vous équiper avant que le match ne commence.

Le combat se fait en 3 manches.

Que le meilleur gagne !

 

Règles :

– Le nom de l’équipe et de l’arme ne doivent pas être vulgaires, orduriers, choquants, insultants, déplacés, politisés, racistes, contraires aux lois en vigueur.

– Les matchs arrangés sont interdits.

– Le cheat et/ou le usebug (auto-clic, macro, etc.) sont interdits.

Ces points sont référencés sur le codex dans l’article gradation des sanctions.

– Les équipes débutent à 0 point.

– Chaque match donne de la réputation auprès de Balhaiz.

 

Récompenses :

Une saison dure 3 mois environ. Au terme de chaque saison, des récompenses sont données aux joueurs  dans les équipes déclarées victorieuses de la saison selon les conditions suivantes :

– L’équipe doit cumuler 1000 point minimum en fin de saison.

– Obligation d’être dans l’équipe à la fin de la saison.

– Avoir fait 30% des matchs au moins DEPUIS son arrivée dans l’équipe.

Nota Bene : Un départ puis retour reset son compteur de pourcentage de victoire.

 

Bon combat !