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  1. La dernière semaine
  2. Par la présente, au nom de la Couronne de Namnis et en vertu de l'autorité qui m'est conférée en tant que roi de Namnis, je déclare et affirme que le territoire de Hewyr est revendiqué par la cité-état de Namnis. Hewyr, situé à la frontière nord de Namnis, représente un territoire d'importance stratégique pour la sécurité et la prospérité de notre nation. Par conséquent, Namnis revendique légitimement la souveraineté sur ce territoire. En tant que protecteur et garant de la sécurité de nos citoyens et de nos intérêts nationaux, Namnis prend la responsabilité de la protection de Hewyr. Par la présente, j'annonce que Hewyr est désormais sous la protection de Namnis. Que ce décret serve de témoignage de la détermination de Namnis à défendre ses frontières et à assurer la sécurité et la prospérité de tous les habitants de Hewyr. Fait à Namnis, ce jour Quinui 37 Holevent de l'an 343. -FeuTarse Ier- Vu avec Pencroff, c'est seulement pour étayer le lore de Namnis.
  3. Bonjour, A partir d'aujourd'hui Namnis mets à disposition plusieurs parcelles libre pour former le petit village de Raozon. Ces parcelles sont disponibles à tout personnes qui souhaiterait s'y installer. Nous vous demandons seulement d'en informer Namnis. Vous pouvez réserver celle ci avec un simple panneau. Namnis recherche par ailleurs un Bourgmestre afin d'administrer le village. En toute logique le premier installé sera donc nommé. Vous pouvez aussi répondre à la suite de ce message pour proposer votre candidature. Le bourgmestre sera donc en charge de la sécurité et de l'ordre de la commune. Il pourra proposer des constructions pour Raozon dans la section "Projet/Candidature" de Namnis. Les champs situé entre la commune et Namnis sont aussi à la disposition de tous. Nous vous demandons seulement de replanter.
  4. Salut par ici ! Le sujet est up car nous recherchons toujours des personnes motivées pour nous aider à avancer ! Au programme : Du build en 1.18 avec les blocs MF De la conception de gameplays novateurs pour MF De la construction d'une capitale flambant neuve et de villages NPC tout frais De la conception de quêtes De la communication pour teaser tout ça au reste du monde \o/ N'hésitez pas à poser vos questions par mp, j'y répondrai avec plaisir pour vous hyper un peu, et vous faire passer le pas si vous hésitez. En ce moment, la frontière entre scribe RP, constru, et comm' est light pour justement avancer plus vite. A bientôt
  5. Bien le bonjour, Je viens en ce jour apporter mon soutien au projet initié par Nono333. Depuis près de deux ans, avec l’aide de la communauté de Freiwald et de la Sphère, nous avons grâce au protectorat réalisé sur Honéor, réussi à dépoussiérer le projet, et à finir les réalisations qui avaient étés mises en suspend depuis de bien trop nombreuses années. Bien plus encore, nous avons réalisés de nouveaux projets comme la basilique, le quartier bancaire, ainsi qu’un très réussi réaménagement du territoire Agricole. Aujourd’hui de parts leurs réalisations sur Honéor mais aussi sur les contrées de Sherwood et Eryn entre autres…, j’ai put me rendre compte du sérieux et de la motivation de Nono et de ses équipes. Leurs respect des projets existants n’est plus à démontrer. De plus, il possèdent les ressources pour pouvoir faire face à toute éventualités. Ayant connu le Varn-Zhar de part le regroupement avec Namnis et Honeor, durant les guerres du Nivem, sous la dénomination de royaume de L’ouest, je suis très heureux de le voir renaître aujourd’hui. Le projet est parfaitement élaboré, respecte le lore, et rend hommage au précédent univers tout en conciliant un usage des matériaux et blocs modernes ainsi qu’une adaptation au terrain, sans venir faire de terraforming massif qui dénaturerait les lieux. Pour ces raisons j’ai hâte de voir le projet se concrétiser. Bien à vous, Lesyos
  6. Hello ! Nouvelle demande pour Ninegyr de changement de biome, Projet : Ninegyr Biôme actuel : Savane Biôme demandé: Taiga Blocs balise : Vue en direct avec la modération Paiement de 2000 pa's effectué aujourd'hui même par Thalkion Bonne soirée
  7. Bonssssoir ! Honéor o:nono333 o:Lesyos o:Feustein_ o:Ewina -234 90 -593 Ticket fait Merci et bonne soirée !
  8. Modification de l'avis de namnis sur la demande, avec l'ajout du message d'origine en entier envoyé par Feutarse (suite à une demande de sa part)
  9. Avant
  10. Salut @Thalkion et merci pour ton retour L'ancien lore reste entièrement canon. Dans l'idée, le RP de cette demande est une suite direct au RP développé par tigrisou dans la demande de lancement de chantier du projet initial. Nous avons fais le choix de ne pas restranscrire ou adapter en RP les événements liés à la gestion du projet, seulement la destruction de celui ci (je parle du drama). Au passage le RP du projet pourra étre retranscrit sur une page wikifield dédiée si la demande est validée.
  11. Hello, Est ce qu'il m'a fallu 2 ans pour comprendre que Varn Zharr c'était pas l'ancien nom du Fort Volkhar ? Oui peut être, mais bref. Je trouve que c'est une belle initiative, je me demande vraiment a quoi ressemblait le Varn Zhar de l'époque, mais c'est cool de voir ce genre de projets renaître, même si c'est sous une forme différente. Petite question de RP, l'ancien lore reste canon ? Sinon, bien sûr que je soutiens l'idée, Bon courage pour le poser en jeu ! Thal'
  12. Merci pour ton retour @Squirkiz Les colorants issus de mélanges seront plus faciles à avoir, dans le sens où il faudra moins de craft pour en avoir. (Pour faire du vert clair, il faut du vert et du blanc qui doivent être crafté avant, alors qu'avec des colorants, il ne faut qu'un craft au lieu de 2 pour avoir la même ressource, mais dans des quantités complètements différents actuellement.) Ensuite, de là à dire qu'il sera plus simple d'avoir les colorants issus de ressources (exemple le blanc, le bleu, le jaune...) Via les coraux ; je dirais que l'option 1 limite ce problème ou du moins ne donne pas une "force" supplémentaire aux coraux (comparée à l'option 2) par rapport à la bone meal, au minage du lapis...
  13. Bonjour @polichaud et merci pour ta réponse ! Voici un message de tigrisou qui résume son point de vu sur ce projet de renaissance ; J'ai gratté les partits perso/sans interet vis à vis de la demande. (Le message date de 2022 car ce projet est prés depuis bien 1 an, le protectorat d'Honéor et d'autres projets sont venus modifier les priorités) Nous avions prévu un point par la suite, mais je n'ai pas pu avoir tigrisou en vocal et je n'ai pas de nouvelles de sa part depuis. Concernant Ptipain, un message lui a été envoyé pour demander un accord concernant l'utilisation du RP et du nom (même si on ne sait pas s'il a été le dirigeant du projet à un moment de son histoire, on sait qu'il a bénéficié des ressources et participer à la destruction du projet), mais sans réponse de sa part depuis bien 2 mois. Nous aurions aimé avoir plus d'échange avec les concernés, mais le message de tigrisou nous semble plus qu'une autorisation concernant la réutilisation des assets encore existant du projet (soit le nom et le RP en gros). C'est quelque chose qui a beaucoup handicapé cette demande, car nous comptions reprendre le style architectural du projet. Mais comme le projet est très vieux, et que nous n'avons aucune trace de l'architecture qui semble avoir pris un coup de vieux immense, nous avons décidé de repartir sur une nouvelle architecture ainsi qu'une nouvelle pate graphique. De plus, refaire un calque en 2024 d'un projet datant de 2013 nous semble idiot étant donné que tout à évolué depuis, et nous ne souhaitons pas non plus créer/recréer un projet gigantesque dans la zone (le projet en 2013 occupait beaucoup plus d'espace que ce que nous proposons actuellement.). La "renaissance" que nous proposons concerne avant tout le RP du projet, soit celui d'un projet nain indépendant de Kil'Nura, ancien membre fondateur du Royaume de l'Ouest, dont l'aspect agricole est développé. Ce lore a beaucoup de potentiel surtout dans une zone de Stendel aussi riche et propice au développement du RP. C'est pour cela que nous gardons le nom du projet, c'est un nom que les plus anciens connaissent, mais c'est aussi un nom tombé dans l'oubli et que nous voulons faire revivre à nouveau (aussi bien dans du RP que dans du build). L'avantage de recréer le projet est que cela ouvre la porte à d'autres travaux dans le futur (Refaire le village souterrain ? Étendre le projet ?) bref la porte est ouverte aux possibilités, alors qu'au final faire un autre projet avec un autre nom serait un peu ignorer ce qu'il y a pu avoir dans la zone, et passer à coté d'un lore avec un fort potentiel, du moins il s'agit de notre point de vu.
  14. Mmh, pas faire le chieur, mais étant justement a tigrisous ou ptipain (le projet initial), j'aurais bien vu un accord qui t'autorise a reprendre le nom. (pas le projet vu qu'il a été rasé car il était inactif) Et au vu de l'architecture ..., je vois pas pk reprendre se nom, appeler le autrement, part se qu'il y a rien du truc de bases. Sinon, le bâtiments sont sympa, je suis pas contre le projet ^^
  15. Hello ! Je viens demander l'agrandissement des frontières des contrées de Ninegÿr. - Type de demande : Modifications - Élément demandé : Frontière - Map : Stendel - Lien vers la demande de projet : Bonne soirée ! Sky
  16. Introduction : Le Varn-Zharr est à l’origine un projet créé par tigrisou54 en 2013, ce projet fut le seul projet nain de l’ouest de Stendel. Projet membre du Royaume de l’Ouest (Regroupement des projets Namnis - Honéor - Varn-Zharr, comprenant des liens avec Murae et les Terres d’Hallbard), le projet fut par la suite rasé en 2014, avec l’aide de Ptipain45. Nous passerons sur les drama de Comment ? Pourquoi ? Le projet fut rasé, le fait étant que depuis sa disparition, aucun projet n’a su s'implanter dans la zone. Après avoir longuement réfléchi au devenir de cette zone proche de Freiwald, dans l'hypothèse d’une futur extension du projet dans cette zone, la décision a été prise de prendre contact avec tigrisou54 pour en savoir davantage sur le Varn-Zharr. Et c’est aujourd’hui que nous vous présentons notre projet de renaissance du Varn-Zharr, dans une forme moderne et revisitée au vu de son histoire. Informations technique : Nom : Varn-Zharr Dimensions : C’est grand Hauteur : Oui Plan du territoire : Objectif du projet : Décoration, Rp et gestion de frontières Personne responsable : nono333, Feustein_, Ewina_ Pourquoi recréer le Varn-Zharr ? Freiwald est une communauté toujours active (bien sûr, comparé à l’activité globale sur tout le serveur), nos projets continuent de se développer, les extensions se terminent, les rénovations aussi, et nous cherchons toujours un nouveau cap à suivre et à atteindre pour notre expérience de jeu. Après l’extension au sud de Freiwald pour fixer définitivement la frontière et les chantiers à ce niveau-là, le projet se voit pour la première fois contraint de se tourner au nord pour de futures extensions. La région possède une grande histoire, et comprend de grands acteurs de minefield que sont Honéor et Namnis, beaucoup de projets on voulu s’installer dans la zone mais sans succès, souvent restés mort née à l’étape de candidature sur le forum. Nous nous sommes toutefois rappelé pour les plus anciens d’entre nous, d’un projet qui fut jadis dans cette région maintenant déserte de Stendel, le Varn-Zharr. Rasé pour des raisons d’inactivité, avec plus ou moins de drama et d’entourloupe, le projet a connu ce que les Terres d’Hallbard ont failli connaître, la destruction et l'oubli. Comme il s’agissait d’un projet nain, style de projet non présent parmis ceux de notre communauté, mais également dans l’Ouest de Stendel, nous avons donc décidé de contacter l’ancien dirigeant d’origine du projet, et avons ajouté la possibilité d’une recréation du Varn-Zharr dans nos projets pour le nord de Freiwald. Tigrisou54 nous a répondu, et nous avons ainsi pu récupérer des informations impossibles à retrouver sur le forum, au sujet des bâtiments, du style et du RP du projet. Le projet se voulant à la base être un royaume nain indépendant de Kil’nura, fait de marbre noir et blanc, à la mode de 2012, nous avons pris la décision de le remanier dans un style plus moderne tout en essayant de garder l’esprit du RP du projet, en ce qui concerne la partie en surface uniquement. En effet, pour un côté plus pratique lié à la taille du projet et aussi à d’autres facteurs (RP notamment), nous ne réaliserons que des chantiers en surface. Il va donc s'agir d’un projet nain en surface… Très étonnant mais cela colle au RP lié à cette demande, ainsi qu’à la direction que nous voulons faire prendre à ce projet. Le projet restera dissocié de Kil’Nura pour nous permettre une plus grande manoeuvrabilité niveau RP (et garder cette spécificité propre au projet d’origine). La taille de celui ci est minime par rapport à ce qui était prévus en 2013, pour la simple et bonne raison que : Nous n’avons pas que le Varn-Zharr dans notre liste de projets à développer, et de plus nous n’avons pas la volonté d’en faire un projet énorme comme Freiwald, Nydria ou Sherwood, avec des chantiers faramineux, nous voulons pour l’instant nous concentrer sur un projet esthétique de petite taille. Nous nous gardons la possibilité de l’agrandir dans le futur, mais nous ne voulons pas tout de suite proposer un projet conséquent à réaliser. Pour plus d’informations sur le Varn-Zharr 2013 : https://www.minefield.fr/forum/forum/844-varn-zharr/ Lancement de chantier Qu’est ce que cela donnera IG ? Le but du projet est de réaliser en surface des aménagements liés à l’aspect agricole des nains du Varn-Zharr de 2013. Le projet sera centré autour de 3 aspects, le lac, l’agriculture et les montagnes. Le Varn-Zharr sera globalement un projet très rural, avec une zone un peu plus peuplée, à la manière de hameaux/lieux dits éparpillés, mais sans bâtiment officiel ou militaire. Il ne sera pas relié aux routes de l’Ouest pour le moment, cela attendra un projet de route annexe ou l'arrivée de Freiwald aux frontières de ce projet, mais rien ne presse. Le Lac Le lac, est appelé “Varn” dans la langue naine locale, Zharr venant du terme “feu” en référence à un lac de lave situé en sous sol, mais étant détruit. Ce lac sera constitué de coraux pour rappeler le lac d’origine de 2013, mais aussi pour rendre le lac plus joli. Des petits bateaux de pêche seront présents à sa surface pour récolter coraux et poissons. Un petit quais de pécheur sera également aménagé en bordure du lac. Illustration d’un bateau de pêche avec un filet. L’agriculture Le projet sera centré autour des activités agricoles, réalisés par des nains. Le climat global du projet sera propice à l'agriculture (en raison des montagnes et du biome autour du projet). Ainsi, champs de blé, tournesol ainsi que baies et myrtilles seront de la partie. Illustration d’un vergers de pommiers, champ de tournesol et champ de blé. Le tournesol sera utilisé pour faire de l’huile et d’autres dérivés, dans des bâtiments prévus à cet effet. La zone sera donc composée de maisons et de bâtiments liés à la transformation des denrées agricoles. Des vergers seront aussi construits, pour accueillir des châtaigniers, pommiers et autres arbres fruitiers. Illustration d’un bâtiment de stockage de pommes et d’un buissons de myrtilles. Le Cidre sera la boisson phare du projet, symbole de l’activité d'agriculture des nains. Illustrations de la Cidrerie. Illustration de l’architecture et de l’ambiance du projet. Illustration d’une forge et d’un moulin à vent. Illustration d’une scierie. Une architecture de maisons à 1 pan a été privilégiée, avec des blocs peu utilisés, le tout étant de donner un caractère propre au projet, qui se reflète également sur sa bannière. Les moulins à vent seront d’un style particulier, rappelant des éoliennes plus modernes mais faites de bois et de laine, elles seront privilégiées pour les petits besoins de couples (justification RP), les moulins/roues à eau seront privilégiés de manière générals, avec un système d’écluses et de retenues d’eau pour faire tourner les différentes machines. Le village sera donc traversé par de nombreux cours d'eau, prenant leur source dans les montagnes, et traversant une bonne partie du territoire. Les Montagnes Les montagnes sur le projet ne seront pas terraformé, nous garderons le plus possible leur forme et leurs défauts, pour s’en servir dans la réalisation des routes, ponts, écluses et champs qui seront présents. Des bâtiments et des champs pourront être construits sur les montagnes, mais tous les arbres et bouts de forêts seront construits dans les vallées. Le haut des montagnes sera recouvert d’herbe et de fougères. Les forêts seront elles constituées de plusieurs arbres, les espèces en bois de chêne seront plus présentes, mais ce ne sera pas une forêt d’une seule essence d’arbre. Comme écrit plus haut, un accent sera mis à la réalisation de cours d'eau, partant des montagnes vers le lac. Illustration de l’emplacement d’une future rivière, avec torrentiel, entre les montagnes. Illustration de l’embouchure de 2 futurs rivières, l’une calme, l’autre à gauche en cascade, les 2 vers le lac. Illustration de la future zone où sera l’écluse entre le lac et le bras d’eau annoté sur la carte. Roleplay : Dans le temps oublié du Varn-Zharr, une civilisation naine émergea des entrailles de la terre, guidée par la soif d'explorer la surface du monde. Les montagnes qui les avaient abrités durant des générations laissèrent place à une étendue inconnue, révélant la cité éblouissante de Namnis, capitale du Royaume de l'Ouest. Le Varn-Zharr, autrefois isolé, décida de s'unir à cette grande alliance, amorçant ainsi une ère de prospérité et de découvertes. Cependant, au sein même du peuple nain, deux visions opposées émergèrent. Les Nains de l'Eau, embrassant la surface avec enthousiasme, voyaient en elle une chance de progrès, d'échanges, d'agriculture, et de partage culturel. En revanche, les Nains de Feu, hantés par la peur des dangers extérieurs, prônaient l'isolement, s'adonnant au travail des minéraux et rejetant toute interaction avec le monde extérieur. Cette divergence de perspectives engendra des tensions croissantes au fil du temps. Les Nains de l'Eau, défenseurs de l'ouverture et du dialogue, s'opposèrent aux Nains de Feu, conservateurs et méfiants envers l'étranger. Les clivages atteignirent leur apogée au 1er Tronvard de l'an 104, marqué par un conflit interne brutal qui précipita la chute du Varn-Zharr. La cité souterraine, joyau des montagnes, sombra dans le lac de lave, engloutissant les rêves et les réalisations d'une civilisation divisée. Seuls les Nains de l'Eau échappèrent à la tragédie, mais leur exil commença dans la douleur, abandonnés et oubliés par l'Empire de Stendel. Les Nains de l'Eau, désormais éparpillés dans des terres étrangères, cherchèrent refuge dans les Terres d'Hallbard et d'autres régions du Royaume de l'Ouest. Cependant, leur errance les conduisit finalement à la République de Freiwald, une cité nouvelle de l’Ouest de Stendel. Accueillis chaleureusement, les Nains de l'Eau s'enracinèrent dans le tissu de la République, se confinant à des métiers souterrains en signe de gratitude. La République de Freiwald, dans son essor, annexa des territoires, fusionna des peuples, et devint une puissance influente, instaurant un modèle d'accueil pour les immigrants. Avec la création des Contrées de Sherwood, incarnant les idéaux des Nains de l'Eau, ces derniers commencèrent à sortir de leur isolement. Une volonté d'autonomie et l'idée d'une renaissance du Varn-Zharr germaient lentement, les Nains de l'Eau souhaitaient forger leur propre destin. La République de Freiwald, consciente des aspirations naines, proposa un ambitieux projet de réimplantation dans les montagnes de l'ancien Varn-Zharr. Le nouveau Varn-Zharr, bien que dépourvu de reliques, serait une province de la Sphère, sous la tutelle de Freiwald, mais sans influence, hélas, sur la haine des Nains envers l'Empire de Stendel. Les Nains de l'Eau, malgré leur rancœur envers l'Empire, acceptèrent cette proposition, espèrant reconstruire leur patrie. Les relations avec les membres de la Sphère, en particulier le Bourg d'Honéor, étaient fortes, basées sur des alliances passées et des perspectives économiques mutuellement avantageuses. Le projet visait à créer un village agricole autour du lac, utilisant la puissance des torrents descendant des montagnes. Le nouveau Varn-Zharr serait une communauté rurale axée sur l'agriculture, avec une volonté de développer un futur prospère. Ainsi, les Nains de l'Eau, fidèles à la République de Freiwald, s'apprêtaient à écrire un nouveau chapitre de leur histoire, déterminés à surmonter les épreuves du passé et à voir renaître le Varn-Zharr des cendres de la discorde. Dans l'éclat de leurs yeux, brillait la promesse d'une renaissance, portée par la volonté inébranlable de forger un avenir meilleur. Accords : L’accord de Freiwald : L’accord d’enirispel : Aucune réponse de Dirk pour le moment L’avis de Namnis :
  17. Je viens de réaliser les modifications pour l'harmonisation de la conférence du castel:
  18. Je ne vois pas de personnes se manifester sur le fait que cette évolution les gêne donc je vais me permettre de la valider
  19. Création d'une zone d'ambiance et de deux annexes à Tolwhig. - Tolwhig_ville (main) - Saulême_bourg - Saulême_camp Paiement de 3100PAs via la commu de la Garde Volontaire et de 1100PAs de ma poche payés à l'instant.
  20. J'aime bien l'idée. Mais est ce que cela ne rendrait pas le farm de certains colorants trop facile ? L'encre était par exemple traditionnellement chère si je ne dis pas d'âneries. Est ce que cela pourrait se faire au désavantage d'autres spé ?
  21. Re-bonjour, Le grief en question remontant déjà à 4-5 ans, il est difficile de retracer le contexte. Après m'être un peu re-penché dessus, et puisqu'il y a tout de même quelques points qui laissent place au doute, je vais lever ta sanction. Tu peux donc reprendre l'aventure là où tu t'étais arrêté. Attention cependant, une nouvelle sanction pour quelque nouveau grief serait cette fois définitive. En te reconnectant il est possible que tu respawn en prison même si ta peine est terminée. Si c'est le as, n'hésite pas à me MP ici, ig ou sur discord pour que je te re-TP sur Stendel. En te souhaitant une aventure longue et plus paisible parmi nous, Bon jeu à toi !
  22. Bonjour, Je peux vous affirmer que je n'étais pas présent durant la période 2018/2019, j'étais en formation à l'étranger et je travaillais à côté, c'est une période où j'avais peu de temps pour jouer, et le peu que je pouvais me permettre était sur un serveur solo avec des amis, mais je ne suis pas retourné sur Minefield à cette période, et encore moins pour me préter à une activité aussi dégradante que le grief sur une ville qui m'a toujours tenue à coeur ! J'avais changé mon mot de passe lors de la migration de compte Mojang vers Microsoft, je ne sais plus quand ce changement a eu lieu, et je l'ai changé une fois encore depuis. Je n'ai également jamais reçu de mail me notifiant d'une activité suspecte sur mon compte Minecraft. Mais si mon nom est présent dans vos logs, alors mon compte a vraisemblablement été hacké par je ne sais quel moyen, dans quel cas la faute repose sur moi uniquement et je suis prêt à en assumer les conséquences, si vous décidez de maintenir la sanction. Si vous la maintenez, je vous demanderai de bien vouloir la transformer en sanction utile pour le serveur, en me confiant une tâche d'intéret général (d'autant plus que je suis assez enthousiaste à l'idée de me rendre utile à ce serveur à nouveau !) Je vous remercie, tibononoX
  23. Bonjour, D'après ce que j'ai pu retrouver, tu as reçu cette sanction courant 2019 pour un grief de plus de 100 blocs sur N-A. Je n'ai pas plus de détail, mais j'imagine qu'on a retrouvé ton nom sur des logs de destructions sur cette période là. Est-ce que tu te souviens d'être repassé sur le jeu vers 2018/2019 ?
  24. Bonjour à vous ! J'ai récemment eu un élan de nostalgie pour Minecraft, et ai souhaité revenir sur Minefield après tout ce temps, afin d'en profiter pleinement. Pendant un temps, j'étais résident légitime de Nouvelle-Azur et ce pendant plusieurs mois (ou années, je ne sais plus). Dans les années 2011/2012/2013, j'ai activement participé à la reconstruction de la ville pendant longtemps, principalement celle du quartier riche (où j'avais ma maison et sa parcelle, à gauche après le pont) et l'amphithéatre (mon pseudo est peut-être toujours sur les panneaux à l'entrée de ce dernier). J'avais également participé à une construction sous terraine dans la ville du Saint Trident, si ma mémoire ne me fait pas défaut ! EDIT: la période ou j'étais actif, était en 2012, si j'en crois mes posts sur le forum de N-A. Lors de ma connexion, je m'aperçois, surpris, que je suis en prison. J'ai 43200 blocs de sable à creuser à la main, pour purger la peine suivante : "grief sur nouvelle-azur (+100 blocs)" Je suis assez surpris de cette peine, n'ayant jamais griefé quoi que ce soit à N-A ou ailleurs (ou alors par pure erreur). Quoiqu'il en soit, j'ai effectivement du détruire beaucoup de blocs à N-A pour participer à cette reconstruction, peut-être est-ce le soucis de ma mise en prison ? Ou peut-être que mon compte a été hacké ? Même si je doute fortement de cette dernière hypothèse, mon compte ainsi que le serveur ayant des protections etc. EDIT2: Je tiens aussi à préciser qu'à l'époque, mon pseudo Minecraft était tibonono, et qu'il a été changé plusieurs années après pour tibononoX. Si vous avez des informations sur la raison de mon emprisonnement, j'aimerai les connaître en détail afin de comprendre exactement pourquoi je me retrouve dans cette situation après une absence de plusieures années, voir même une décennie. J'aimerai également savoir si il y a possibilité de lever ou adapter cette sanction qui ressemble, de mon point de vu actuel, à une erreur. (je peux me tromper !) Je vous remercie, en espérant pouvoir à nouveau voyager sur Minefield ! tibononoX
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