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Yankeex22

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  1. Après avoir lu la totalité de ce débat, je rejoins la proposition de Dio pour adopter ce processus de reconnaissance In Game afin d'accéder uniquement au grade de Villageois. Je trouve que cela reste le meilleur compromis afin de motiver les nouveaux paysans par la base de ce que possède Minefield, à savoir le gameplay et sa richesse d'aventures. Pousser ces joueurs à évoluer sur le jeu (sur le principe du "play to win") en participant aux événements, en s'investissant dans les projets et donjons du serveur ne peut être que bénéfique ! Au final ce qu'il faudrait pour devenir villageois, c'est de l'activité et de l'investissement qui serait calculable directement par le jeu via le biais "d'achievements précis pour ce grade". Ces derniers définis au préalable par la communauté, afin que le grade de Villageois reste reconnu et garde de l'authenticité aux yeux des anciens joueurs. Le but étant au final d'alléger le travail des modérateurs, mais aussi de faciliter et d'accélérer l'accès à un des quatre métiers, à un cheval et un pseudo vert pour les joueurs méritants ! Ce titre restera tout de même un privilège. Alors +1 ! ___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Je me permet de faire une aparté concernant le sujet à l'origine de cette suggestion. Concernant l'activité sur le serveur, il y a en effet une chute importante des nouveaux arrivants ces dernières années. Mais comme beaucoup peuvent le penser, ce n'est pas à cause du référencement ou du jeu Minecraft en général à mon avis, car il y aura toujours des nouveaux joueurs sur Mf, du moment qu'il reste des personnes actives dans la communauté. C'est pour cela que je trouve l'intervention de Dio très intéressante. Au lieu de se casser la tête à ameuter du monde en masse, pourquoi ne pas plutôt apporter des solutions qui fidéliseraient ces nouveaux ?
  2. Bonsoir ! Holbaï o:Yankeex o:BARJAW 470 90 -260 Ticket fait.
  3. Hello, +1 pour ce projet.
  4. Hello tout le monde ! Désolé de ne pas avoir prévenu plus tôt mais mon pc est mort depuis début novembre. Du coup je serai absent quelques semaines voire quelques mois en attendant de m'en procurer un bon nouveau Sinon super boulot sur la zone agricole ! ça rend bien depuis le carto. Yankeex
  5. Coucou, Ça fait un petit bail que je ne suis pas passé, mais on avait pas mal bossé dessus. J'approuve !
  6. Salut, Je serai présent. Si jamais je ne peux pas au final, je vous avertirai.
  7. Salut ! Oui pour moi aussi. ça nous permettra d'avancer sur la contrée.
  8. Bonsoir ! Dans le cadre de mes études je pars à l'étranger pendant 2 mois. Je serai donc absent du 16/05/18 jusqu'à mon retour le 02/07/18. En espérant vous retrouver durant cet été !
  9. Salut ! Je soutiens Jala. Personne sympathique, mature et qui ne fait que bosser. Gros +1 !
  10. Petit pense bête d'un autre sujet à discuter : - La tour des mages (ancienne tour de splash) Et je ne pourrai pas être présent également.
  11. L'arène est terminée ! Merci encore pour l'aide de @miti16, @gabjet, et @Jalaarik pour la destruction de l'ancienne arène et son don d'un coffre de bûches de sapin. Il ne reste plus qu'à voir pour le cubo et la zone PVP.
  12. Bonsoir ! Suite au reboisement de la zone des assassins et la construction des ruines de l'abbaye de Clowny, je vous propose une rénovation de l'arène PVP située dans la même zone pour la mettre au goût du jour vu la nouvelle ambiance crée par la forêt des assassins. Sachant que ce projet a été évoqué lors du dernier conseil de février et qu'il a plu de manière générale, je vous présente mon premier test. Vous pouvez aller y jeter un œil sur le serveur privé au warp Yankeex et n'hésitez pas à y apporter des détails ou des modifications, les idées sont les bienvenues. Pour le moment les ressources nécessaires sont : Normalement la taille de cette arène devrait rentrer dans la taille du cubo actuel (à voir après avec zone pvp)
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