Aller au contenu

vpr6602

Minefieldien
  • Compteur de contenus

    149
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par vpr6602

  1. 1334234561-welcome2.jpg

    Hinamizawa

     

    Introduction

     

    J’ai décidé de lancer ce projet qui est inspiré du manga Higurashi no naku koro ni (Hinamizawa : Le village maudit) que je trouve vraiment bien comme manga et que je recommande. Ce projet a pour but de représenter le mieux possible le village d’Hinamizawa. Actuellement nous sommes deux à nous occuper du projet mais si des personnes connaissant le manga ou d’autre étant motivé toute aide sera la bienvenue !

     

    Caractéristiques

     

    • Nom : Hinamizawa

    • Hauteur : bedrock/skylimit

    • Plan de votre territoire :

    1334269501-emplacement.png

    • Zone de construction : Sur terre

    • Objectif du Projet : Habitation/Village

    • Personne(s) responsable(s) du projet : Vpr6602, Rinca

     

    Histoire du village

     

    × Onigafuchi : A L’ origine, le village d'Hinamizawa portait le nom d'Onigafushi. Littéralement, cela signifie la "Mare aux démons" et fait référence à l'époque où les habitants étaient considérés, par leurs voisins notamment, comme des ogres, des monstres au comportement violents et assoiffés de sang. Leur image n'était pas très élogieuse, surtout quand on savait que, pour faire respecter le culte des Dieux, il y avait régulièrement des séances de tortures. Celles-ci servaient à faire régner l'ordre et perpétrer les traditions anciennes. Dans les légendes anciennes, l'on parlait d'ogres cannibales qui venaient enlever les infidèles pour les dévorer. Cette légende fait en réalité allusion aux barbaries de ce village ainsi qu'au comportement violent et imprévisible de ses habitants. Maintenant, Onigafushi est devenu le nom du marais à côté du village.

     

    × La guerre du barrage : En 1978, un projet de barrage est décidé par le gouvernement afin d'inonder la région dans laquelle se trouve Hinamizawa ainsi que d'autres villages. L'état propose de dédommager les familles et les aider à se réinstaller mais la plupart d'entre eux ne sont pas d'accord. Tout d'abord, parce que un tel projet est contraire à leurs principes. Certains ont peur d'éveiller la colère de leur dieu protecteur, d'autres ont tant de souvenirs ici qu'ils ne veulent pas vivre ailleurs. Cependant il y a aussi des villageois favorables à la construction de ce barrage. Les plus connus furent la famille Hôjo, qui s'opposa fermement à la plus grande famille du village, celle des Sonozaki. C'est ainsi que commença une révolte des habitants contre le gouvernement mais aussi une guerre interne entre les membres du village. La famille Hojô était partout considérée comme impure, qu'elle serait maudite par leur dieu. Ils furent persécutés, méprisés. D'ailleurs, leurs enfants sont encore mal vus par les gens du village et donc ne se sentent pas totalement intégrés si l'on peut dire. La famille Sonozaki avait, pour faire plier le ministre, enlevé son petit-fils. Il faut croire que cela aurait marché car, quelques jours plus tard, les habitants purent conserver leur village intact, le projet fut complètement abandonné. Quant à l'enfant enlevé, il est sain et sauf, aucun mal ne lui avait été fait.

     

    × Oyashiro : Divinité protectrice du village, sa statue est entreposée dans la réserve sacrée du temple, avec les instruments de torture utilisés des siècles auparavant. Les villageois étant très croyants, ils font tout pour ne pas attirer la colère du Dieu. D'ailleurs, ils considèrent la série de meurtre comme une malédiction de leur dieu protecteur, afin de punir ceux qui ont osé le défier. A chaque fois le procédé est le même : une personne meurt tandis qu'une autre disparaît, le jour du festival de Watanagashi.

    > 1979 : Le contremaître du barrage est retrouvé assassiné, un meurtrier serait encore en cavale.

    > 1980 : Les parents de Satoko Hojô tombent d'une falaise sous les yeux de leur fille, le corps de la femme n'a jamais été retrouvé.

    > 1981 : Les parents de Rika Furude décèdent mystérieusement : le père meurt d'une mystérieuse maladie et sa mère se jette dans le lac.

    > 1982 : La tante de Satoko est assassinée par un drogué, et Satoshi disparaît mystérieusement.

    Tous ces meurtres ont le même point commun : ils se seraient opposés à Oyashiro.

     

    × Watanagashi : Festival annuel du village, attendu par tous les habitants, son culte remonte à des générations. Au début, il s'agissait d'un rituel lié à la croyance en Oyashiro. Les victimes étaient dépecées et jetées. "Wata" désignerait donc les entrailles, en lien avec les légendes d'ogres cannibales. De nos jours, cette fête est vécue différemment. On l'appelle la fête de la rivière de coton, car, à la fin de la cérémonie, les habitants prennent une boule de coton qu'ils jettent à la rivière, emportés par le courant. Malgré l'aspect banal de cette fête, la valeur symbolique reste importante. Le coton imprégnerait les mauvaises choses de son porteur, le jeter à la rivière serait ainsi une façon de se purifier. Certains voient aussi cette fête comme un moyen de remercier les objets faits avec du coton, qui ont permis de tenir pendant l'hiver. Lors de la fête, la prêtresse du temple effectue une danse, des stands sont également ouverts pour animer la soirée.

     

    × Syndrome d'Hinamizawa : Découvert par un chercheur du nom de Takano Hifumi, il s'agirait d'une maladie à laquelle sont exposés tous les habitants d'Hinamizawa ! Elle serait l'explication des comportements violents et étrange de ses habitants. L'évolution de la maladie comporte 5 phases, allant de la paranoïa au délire le plus total puis enfin le suicide du malade. Afin d'éviter toute panique, cette maladie n'a pas encore été révélée au grand public, seul les membres de l'organisation Irie sont au courant, ils cherchent à créer un remède. Pour ne pas que la maladie se développe, il faut que les habitants restent dans le village, le climat d'Hinamizawa étant assez calme, évitant ainsi le stress et autres complications qui pourraient faire avancer la maladie. Ensuite, la ligne des Furude est immunisée, les chercheurs l'utilisent d'ailleurs pour chercher un remède. Pour résumé, afin d'éviter que les habitants ne sombrent dans la démence, il leur faut du calme et surtout avoir quelqu'un à qui parler en cas de problème...

     

    Images de Hinamizawa

    Maison de Satoko et Rika

     

    1334263140-RIKEETSATOKOMAISON.png

    1334264057-RIKEETSATOKOMAISON.png

     

    Clinique Irie

     

    1334263647-irie.png

    1334233468-Irieclinie.png

     

     

    L'école

     

    1334263153-ecole.png

     

    Moulin à eau

     

    1334263821-moulineau.png

     

    Vus d'ensemble du village

     

     

    1334233505-Hinamizawa.png

    1334233543-hinamizawareal1.png

    1334233538-pano1_re.png

    1334233548-villages_japonais_441865.png

     

     

    Style de maison :

     

    La laine blanche, les buche, les planche et la paille (pour le toit) en extérieur sont autoriser, tant que l'on reste dans le style de maisons que l'on retrouve sur les photos.

     

    Direction

    La ville est principalement diriger par la Famille Sonozaki dont la gérante est Mion Sonozaki ( vpr6602 IG)

    La famille Sonozaki est aider par la famille Furude. La famille Furude possède le Temple Furude, la gérante de la famille est Furude Rika (Rinca IG ) .

    La clinique est tenu par le Docteur Irie Kyosuke

    Toute les autres personnes sont les habitant de la ville.

  2. Ce n'est, pour l'instant qu'un projet de loi non? Je ne comprend ce qui avantagera, dans cette loi les auteurs, artistes ect... Concrètement ils n'y gagneront rien, au contraire. Plus de pub pour les artistes musicaux, les test de jeux vidéos qui personnellement font souvent la part des choses lorsque je me tâte à acheter un jeux, et je pense ne pas être le seul. Cependant je peux me tromper mais je ne comprend pas encore comment.

     

     

    Gros plus 1 ! Si yavais pas les musiques sur youtube jamais j'achèterais les musiques sans savoir ce qui m'attend , et pareille pour les jeux vidéos ! c'est quoi cette loi alac** :evil:

×
×
  • Créer...