Jump to content

Harder_Sty

Minefieldien
  • Posts

    789
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Harder_Sty

  1. Bonsoir,

     

    j'ai suivi de loin cette discussion passionnée sur Twitter au sujet du refus de la candidature de marieb étant donné que je follow quelques personnes qui y étaient liées et je vais sûrement pas m'étendre la dessus vu que je ne connaît que très peu la personne concernée donc je vais pas commencer à balancer mon avis dans le vent et de toute manière je pense qu'il n'y a pas grand chose a redire la dessus. C'est un drama de plus dans la longue liste de ceux que le serveur à connu et au vu des différentes versions fournies par dok et marie je pense que tout ça doit se régler ailleurs si le réel sujet de la discussion est la communication du staff.

     

    En ce qui concerne la dite communication je vais pas me fendre d'un pavé contrairement a ceux qui sont intervenus avant moi mais je tenais simplement à exprimer mon point de vue quand aux différentes idées émises au sujet de cette absence de com'.

    Déjà, j'ai toujours considéré que ce fossé entre la modération et les joueurs était principalement dû a l'aspect très hiérarchisé du serveur. Il fût une époque ou arriver ici en tant que simple paysan était intimidant. Des règles strictes, aucun laxisme, un nombre de joueurs conséquent etc. et une hiérarchie très forte a tel point qu'on se faisait souvent envoyer balader quand on posait une question alors qu'on était encore un peu perdu par endroits. Alors si certains joueurs nous paraissait déjà assez inatteignables que dire des modérateurs qu'on ne voyait s'exprimer que peu et souvent dans la froideur sur les forums, du moins c'est le ressenti que j'en avais à l'époque en tant que simple paysan.

    De ce fait, on n'ose pas les déranger de peur de se prendre une remarque cinglante et de se voir fiché relou de service. Ainsi cette "crainte" d'aller discuter avec un modérateur de peur de représailles était réelle, en tout cas chez les nouveaux venus et pas forcément les plus timides, contrairement a ce que certains pourraient penser. ( Je me rappelle d'ailleurs d'un jour ou j'étais sur Mumble seul dans un channel et suite a un message posté dans le chat IG j'ai eu le droit a 5 minutes de coup de pression de la part d'une modératrice sur ce que j'avais posté, souvenirs souvenirs... )

     

    Donc effectivement je pense que ce manque de communication peut venir de cette "peur" de se faire "mal voir" si vous voulez mais aujourd'hui, le contexte est, selon moi, complètement différent. Avec le recul et mon expérience sur les différents serveurs Minecraft sur lesquels je jouait en parallèle j'ai fini par me demander pourquoi la communication joueur/modo était aussi étrange ici. Je pense que la fermeté et la distance n'a jamais trop montré un côté enclin a la discussion de la part du staff. Encore une fois je sais que de longs débats se tenaient en parallèles sur le Forum mais la encore tout le monde n'ose pas forcément y intervenir.

    Cette sacralisation de la part des joueurs du rôle du modérateur a toujours existé sur ce serveur, qu'on le veuille ou non. On pouvait s'en apercevoir quotidiennement sur le chat et la encore cela participait a un aspect "hiérarchisation des relations" assez détestable qu'on retrouvait souvent.

     

    Mais aujourd'hui je pense que la baisse drastique du nombre de joueurs et l'apparition d'une communauté plus restreinte nécessite un changement de communication aussi bien entre le staff et les joueurs qu'entre le serveur et sa communauté.

    L'idée des RMJ me paraît donc d'un autre temps, en effet je considère que les joueurs n'ont pas besoin d'un intermédiaire de discussions pour pouvoir parler de leur problèmes quand la moyenne de connectés tourne autour des 40/50 dont beaucoup de modérateurs/scribes. Le côté "joueur noyé dans la masse" n'est plus et je pense que ce côté intimidant des relations avec les modérateurs non plus, pas besoin de rajouter encore des formalités pour pouvoir s'expliquer simplement sur un problème. L'idée de la séance de "doléances" me paraît peut-être un peu plus adapté pour ceux ayant le plus peur de s'adresser au staff, le fait de pouvoir s'exprimer parmi l'avis des autres est peut-être un peu plus rassurant. Mais sinon je suis globalement pour plus de dialogue direct même si je vois pas de suggestions particulières qui aiderait à cela si ce n'est un changement de mentalité.

     

    Sinon l'idée du reboot me paraît assez moyenne car comme Dark-Hoshin l'a fait remarquer, la majorité des vieux joueurs sont encore la par attachements a leurs projets. Les effacer maintenant créerait sans doute un pic de démotivation.

     

    Excusez moi si je m'égare par endroits ou si je suis assez confus dans mes propos mais ça fait un bail que j'avais pas fait ce genre de post.

  2. Bonsoir,

     

    En tant que dirigeant du Heimdall et du Marais Pourpre j'autorise l'annexion l'extension du territoire du côté Marais Pourpre.

    Néanmoins dans le soucis de respecter les frontières naturelles du Heimdall je ne juge pas nécessaire d'accorder l'extension de territoire côté Heimdall mais je l'autorise tout de même a construire, en effet les Vestiges d'Alymbics font partie de l'Alliance du Nivem or je considère que nos 2 territoires sont liés tout comme pour Stonecross ou pour le Marais Pourpre et que les frontières entre ces territoires ne sont que purement esthétiques. Tant qu'un accord est présent il n'y a aucun problème . Aussi Terolexx m'a demandé mon autorisation au préalable et m'a expliqué son projet que je valide donc. Je tenais juste a faire cette précision car selon moi les extensions demandées par Terolexx me paraissaient assez floues et je préfère donc garder le tracé de ces frontières cohérentes.

     

    Bonne soirée.

  3. Awh un topic pour parler séries :3

    La plupart des noms ont été cités mais bon :

    - Breaking Bad ( must have de la série dramatique, des acteurs remarquables, un seul épisode foiré sur 5 saison ce que je considère comme un record )

     

    - Doctor Who ( Eh. Ce show me titillait depuis longtemps et j'ai cédé au printemps et j'ai fini par me faire les 7 saisons en 2 mois ( Eccleston est cool ok ?))

     

    - House Of Cards ( Jeux de pouvoir a la maison blanche, un Kevin Spacey grave et qui joue son rôle très sérieusement, le côté cassage du mur entre les spectateurs et le protagoniste et parfois sous exploité je trouve et c'est le seul reproche que j'aurais a faire a cette série. La politique américaine de l'intérieure ça fait rêver )

     

    - The Wire ( Un autre must de la série dramatique qui introduit le spectateur dans les banlieues de Baltimore, grandiose )

     

    - Real Humans ( Série produite par nos amis du Nord de l'Europe qui met en scène un monde ou des robots humanoïdes cohabitent avec des humains. Ces derniers utilisent les robots comme leurs esclaves, de l'aide ménagère a la prostitution la série crée une atmosphère dérangeante )

     

    - Broadchurch ( Série très sympathique effectivement, même si j'ai du mal avec les séries policières sûrement du au gavage produit par la télévision française, celle ci ( anglaise ) se démarque par son décor frais, rural et grandiose. Un Tennant très convaincant et une forte empathie pour les personnages ) ( Une deuxième saison est en route )

     

    - Les Revenants ( Création Originale de Canal + la série met en scène un village au pied d'un barrage ou certains morts reviennent sans souvenir de leur mort laissant leur famille dans l'incompréhension et la peur certaines ayant fait leur deuil il y a déjà longtemps ) ( La saison 2 arrive en Septembre )

     

    - Game Of Thrones ( J'espère sincèrement que les dragons boufferont leur mère avant la fin de la série )

     

    - The Walking Dead ( Je la recommande pas vraiment car selon moi les showrunners sont des vrais branleurs chaque saison tire sur la longueur en attendant la saison suivante, des scènes parfois un peu beauf .. Mais c'est suffisamment bien réalisé pour se mater ça le lundi soir dans réfléchir )

     

    - Souvenir de Gravity Falls ( Ah ah oui un dessin animé pour une fois que je trouve franchement bien réalisé, le cadre est original, les personnages très attachants et originaux bref c'est assez sympa a regarder )

     

    - Shameless ( C'est assez drôle a regarder de temps en temps mais je suis pas la série sérieusement pour en dire plus.

     

    - Les Simpsons ( on oublie pas la base quand même )

     

    - The Big Bang Theory ( Plutôt sympathique et les références a toute la culture pop rendent cette sitcom encore meilleure )

     

    - Malcom in the Middle ( La meilleure série humoristique je pense )

     

    Je ne recommande pas Under The Dome, le persos stéréotypés et le scénario des épisodes souvent prévisibles cassent un peu tout.

     

    Sinon je suis pas du tout cinéphile mais j'ai vu récemment le Grand Budapest Hôtel que j'ai beaucoup aimé

     

    Voilà voilà

  4. Bah dans son Tweet Notch dit justement que les règles de l'EULA ont toujours été valables. Apparemment Hypixel ( Plus gros P2W populaire qui tourne actuellement ) a été rassuré par Mojang qui lui ont dit que son serveur n'était pas concerné. Si ce dernier n'est pas concerné Minefield n'a rien a craindre

  5. Bonjour/ Bonsoir !

    Étant parti dans un pays lointain a la connexion internet aléatoire j'ai mis du temps a mettre la main sur le topic.

    Maintenant que c'est chose faite commençons :

     

    J'aimerais déjà m'excuser pour mon absence en tant que Capitaine pour la bataille, une erreur dans le calendrier fait que je partais en vacances Dimanche matin et non dimanche soir ce qui fait que je n'ai pas pu participer, j'espère donc que TheAeonis m'aura remplacé vaillamment et avec bravoure ( :3 ).

     

    J'espère aussi que la bataille s'est bien déroulée, en organisant la bataille on a fait le maximum pour réduire le retard des précédentes bataille qui avoisinait facilement les 1h30. Apparemment le champ de bataille a plu et j'en suis donc très fier ( 6-7 h de réfléxion + construction en gros ) l'équipe de reconstruction peut l'être aussi :D n'hésitez pas a me dire par contre ce qui aurait pu être amélioré ou si le terrain était suffisamment équilibré pour améliorer ça aux ( possibles ) prochaines batailles.

     

    Par rapport au spectateurs il est vrai qu'on y avais absolument pas pensé pendant la réflexion sur le champ de bataille. Aussi on veillera a ce que cela soit corrigé pour la prochaine édition qu'on puisse introduire des spectateurs sans qu'ils gênent le déroulement de la bataille..

     

    Voilà voilà, sur ce je m'éclipse et je vous souhaite une bonne soirée !

  6. 3 ans de Minefield, presque 5000 kilomètres de cube parcourus et quelques milliers de blocs de cobble posés.

    Ca en fait des gros chiffres.

    Je pense que je peux maintenant m'asseoir sur le banc des vieux croutons ( 'fin si il reste de la place )

    Parfois je troll un peu tout ( Même souvent ) ( et je continuerais ), malgré ça j'ai fait beaucoup de choses sur ce serveur et j'espère encore en faire beaucoup.

     

    Si je devais résumer mon temps passé sur ce serveur ...

     

    KhEZScg.png

     

    Voila, Merci o/

  7. Et la bataille rangée, la fameuse bataille rangée... Les mecs se décarcassent pour vous offrir un chouette moyen de divertissement, et il faut que tout le monde vienne pleurer sur le RP, que telle virgule était pas à sa place et que oui mais ça correspond pas à mon RP de mineur spationaute polymorphe. Sérieusement, on vous offre de vous taper sur la tronche autrement qu'à coup de pavés sur le forum, et vous pinaillez pour des détails ? Enfin bref, heureusement que le RP a été retapé (et bien retapé, tellement bien que ça a mis tout le monde d'accord, il faut dire que le RP frôlait la perfection) et tout est rentré dans l'ordre. Mais c'est symptomatique d'un état d'esprit de la communauté. Ca me donne envie de vomir des cactus.

     

    Ceci est un réel plussoiement -> +1

  8. Bonsoir,

     

    pour ceux qui n'aurait pas remarqué, un communiqué de la Minecraft Team déclare que les serveurs Mojang ont été pris d'assaut par les villageois aux long-nez. Ils ont entre autres réquisitionnés les serveurs de skin et les réseaux de contenu. Ces derniers seraient d'après eux devenus sensibles. Mais il faut cependant que nous préparions a la possibilité de vivre sous le contrôle de nos nouveaux maîtres villageois qui sont peu a peu en train de prendre le contrôle des serveurs et du code du jeu.

    Aussi, évitez de manifester des signes de résistance a leur encontre.

     

    #VillagersNews : Les villageois auraient réussis a s'infiltrer dans le code sonore du jeu. Certains en ont profités pour déclarer leur amour a la série Game Of Thrones.

     

    #VillagersNews : Les villageois se fendent d'un communiqué pour expliquer la situation

     

     

     

    Bon pour ceux qui veulent du concret, sachez que Mojang a remplacé le pack de son du jeu de base par le Sound Resource Pack de ElementAnimation ( Auteur de la vidéo ci dessus ) qui a reproduit tout les sons de Minecraft a la voix ce qui est impressionnant et hilarant (Musiques de base comprises :lol: ). Vos skins ont également été changés par le skin villager mais ça vous avez du vous en apercevoir o/ Une très bonne blague de Mojang car vous ne pourrez enlever ce pack avant demain évidemment.

     

     

     

    Le Resource Pack Sound ne marche que sur Minecraft 1.7.4 étant donné que Minefield bloque tout téléchargement venant de Mojang. Si vous êtes fan de Game Of Thrones je vous invite a lancer le jeu et attendre quelques secondes sur l'écran de titre pour un grand moment de fous rires ;)

     

  9. Perso je le voit effectivement comme un gros bras d'honneur a tout les donateurs kickstarter qui ont donné pour un projet libre et non couvert par une grosse firme douteuse.

    En l’occurrence je trouve ça écœurant d'autant que Facebook a montré sa capacité a ruiner tout ce qu'il touche dans le passé ( Instagram, What'sApp, et la tentative sur Snapchat ) Bref c'est une firme bien pouilleuse et touche à tout et franchement ça me plait pas. J'espère juste qu'ils taperont un échec commercial pour enrayer la machine de mark pour payer la trahison envers les donateurs.

  10. Tout d'abord NON Nabes n'est pas un échec. Tant que la map vit et qu'au moins un projet vit dessus ce n'est pas un echec. Va donc faire un tour à Antaris on bosse bien là bas ( plaaaaaacement de produit!!! *jingle publicitaire des années 80*). De plus certains projets sont en attente d'acceptations dont certains vont bien rendre.

     

    Si Nabes est un échec. Ce contenter d'un projet vivant sur la map c'est vraiment ridicule. Les projets en attente d'acceptation que tu cites végètent dans le forum depuis presque 6 mois. Je doute qu'il y ait encore le même nombre de membres enthousiastes a l'idée de construire le jour ou ce sera validé.

  11. Bon j'ai bouffé 15 minutes pour lire cet énorme morceau.

     

    Il est vrai que la critique peu paraître un peu facile sur certains points mais quand on a pas connaissance de l'envers du décor c'est compliqué. Pour revenir sur tout ce qui touche a la communication du serveur, il est vrai qu'une communication discrète est d'autant plus efficace qu'une com ouverte quand il y a masse de joueurs mais en l'occurence je pense qu'il faut ajuster vos projets et votre communication par rapport a la communauté qui est actuellement peu nombreuse. Je pense que vu le nombre de paragraphes hallucinants que t'a pondu je vais avoir du mal a exprimer précisément ce que je cherche a dire mais actuellement la commu a besoin de plus de "soutien" a mon sens.

     

    Par rapport aux maps je maintiens le fait que Nabes est clairement a refaire elle qu'elle ne fait le bonheur que des mecs qui veulent farmer la cape carpe diem tranquille ( J'exagère mais bon ) Je peut argumenter dessus si tu veux mais en l’occurrence j'ai pas envie de lacher ça comme ça maintenant.

     

    En fait je pense qu'il faudrait débattre du système du serveur points par points car globalement t'as raison dans ton discours mais ce serait d'autant plus indigeste de répondre a ça >.>

  12. Si vous pouviez arrêter de nous tanner sur un RP qui est pas encore sorti ... <3

     

    On a bien vu le topic sur la Taverne et beaucoup se sont plaints du manque d'animation sur le serveur et c'est vrai les animations se font plus rares. Il y a 1 mois on a pris la décision de ré-organiser une bataille rangée car la dernière était catastrophique a cause du lag et on s'est dit que ce serait intéressant de reprendre vu que beaucoup sur le serveur aimaient ça. De plus vu que beaucoup réclamaient des events on pensaient que ce serait bien accueilli. On essaie donc de faire un truc bien fait pour un event agréable et pour le RP on tente de faire avec le fait que la modération a décidé ( Ou du moins nous a fait comprendre ) que Stendel n'avait plus à avoir de liens avec les batailles.

    Donc si ça vous tente vraiment de titiller le RP qu'on essaie d'arranger comme on peut ( Attendez au moins de l'avoir lu ensuite on l'ajustera si besoin ) et bien faites le mais le but de cette nouvelle bataille rangée n'est pas de créer un nouveau contexte RP mais bien de reprendre le conflit la ou on l'a laissé en considérant que les Stendeliens se sont repliés dans le camp d'Elu'myr ( qui a bien voulu se porter volontaire pour reprendre le flambeau Stendelien ) pour que la baston puisse continuer.

×
×
  • Create New...