Aller au contenu

Etherwyr

Minefieldien
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Etherwyr

  1. Bonjour,

     

    Je trouve que le ton monte un peu trop et surtout sur des points qui n'ont rien à voir avec le sujet.

     

    Je vais tout de même reprendre certaines choses à propos de ce que j'ai écrit et qui ont ou n'ont pas été comprises.

     

    Le 15/10/2020 à 10:13, Thalkion a dit :

    Après il est vrai que cette zone pourrait faire l'objet d'extension de la part de Fingelberg, dont la communauté est portée disparue depuis 2018, et dont certains pans entiers du projet ne sont guère terminés voire rénovés. Se baser alors, sur un "peut-être" est plus qu'hasardeux et ne saurait se suffire à lui-même dans la continuité de l'argumentaire.
     

     

    Le 14/10/2020 à 13:33, Etherwyr a dit :

         Deuxièmement, nous préférons privilégier la possibilité d'extension des projets déjà présents à proximité ou l'installation de nouveaux projets souhaitant se rallier à une des alliances locales.

     

    Je fait ici mention à des projets déjà présents, il est vrai que Fingelberg en fait partie mais nous ne souhaitons en aucun cas faire de demande d'extension. Le territoire que nous avons actuellement nous convient parfaitement. Je pensais plutôt à Föddaska dont les dirigeants nous ont contacté pour nous présenter leur projet d'extension.

    Quand à la partie concernant l'état d'avancement du projet, je tiens à rappeler que Fingelberg à connue ne nombreuses rénovations depuis sa création. Il en va de même pour les autres projets faisant partie de Frowin. Nous n'avons eu de cesse d'améliorer notre architecture, notre RP, nos infrastructures, ... afin de proposer aux joueurs la meilleure expérience possible sur nos terres. Le fait que des chantiers ait été laissés en suspens s'est fait à notre grand désarois et indépendamment de notre volonté.

    En conclusion de ces deux paragraphes, il ne s'agit pas d'un "peut-être" de notre part. Ce territoire intéresse l'un des projets voisins. Comme indiqué dans mon message précédent, nous leur donnons la priorité.

     

     

    Le 15/10/2020 à 10:13, Thalkion a dit :

    Je terminerai enfin par dire que cette volonté sous-jacente de fermer une map à toute une communauté sous l'argumentaire non-argumenté : "La Garde n'a rien à faire sur Ns", est un acte plus que questionnable moralement parlant, et témoigne à mon avis d'un boomerisme pitoyable. 

     

    Le 14/10/2020 à 13:33, Etherwyr a dit :

    Je suis ici entant que représentant de Frowin (et donc de Fingelberg). Après consultation de notre communauté, ce qui en sort est que nous ne sommes pas contre le projet en lui-même, ni son RP. Cependant, le territoire demandé pour l'installation de ce dernier nous paraît inadéquat.

     

    Je tiens juste à rappeler que Frowin n'est en rien contre la présence de la garde sur NS. Il s'agit d'une communauté active qui, à mon avis, pourrait apporter quelque chose à la map.

     

     

    Je ne souhaite pas m'attarder sur la virulence déplacée de certains échanges sur ce sujet, bien que cela me désole. J'espère que vous trouverez un emplacement plus adéquat. Concernant le fait que le projet se situe dans la neige et comme souligné par Madgicarp, il est possible de faire une demande de changement de biome à la modération.

     

    Cordialement,

    Etherwyr

     

  2. Bonjour,

     

         Je suis ici entant que représentant de Frowin (et donc de Fingelberg). Après consultation de notre communauté, ce qui en sort est que nous ne sommes pas contre le projet en lui-même, ni son RP. Cependant, le territoire demandé pour l'installation de ce dernier nous paraît inadéquat.

     

         Nos principales raisons sont premièrement qu'en effet, la présence de la garde volontaire entre la Fédération de Frowin et le Néo-Dominion nous semble assez malaisante. La position géographique et politique de ce territoire mettrait la garde volontaire dans une position des plus précaire ...

         Deuxièmement, nous préférons privilégier la possibilité d'extension des projets déjà présents à proximité ou l'installation de nouveaux projets souhaitant se rallier à une des alliances locales.

     

    Bien cordialement,

    Etherwyr

  3. Bonjour,

     

    Suite à une "passation de pouvoir", il y à quelques modifications à apporter à la section forum de Sedannah.

    Serait-il possible de retirer Amrod et de m'ajouter comme modérateur (Etherwyr)? (en plus de Creator769/Creadeyh)

     

    De plus, serait-il possible de déplacer la section Sedannah à l'intérieur de la section Frowin? Merci.

     

    Amicalement,

    Etherwyr

     

    P.S. : Quelle est la somme à payer pour ces changements? Merci.

  4. Bonjour,

     

    Après avoir longtemps dit que je passerai, je suis enfin là :D.

     

    Je suis ici pour soutenir Yankeex dans sa candidature à la licence commerçant. C'est un joueur très serviable et agréable. Il apporte régulièrement son aide au sein des différentes villes de Frowin. En plus d'être travailleur il est aussi bon architecte.

     

    Je suis certain qu'il ferra un très bon commerçant!

     

    Amicalement,

    Etherwyr

  5. Bonjour,

     

         Comme je l’ai précédemment relevé dans le post des soucis liés au codex, je trouve qu’il y a une incohérence au niveau des crafts des outils de spécialités.

     

    Les crafts en question sont les suivants :

     

    • La « Faux sertie de citrines »
    • La « Hache sertie de jades »
    • La « Pioche sertie de saphirs »

     

         Le problème ne vient pas du craft en lui-même mais plutôt des possibilités de crafter et de vendre.

     

    Le tableau suivant résume la situation :

     

    1476713144-tableau-outils.png

     

    Ce que j’en ressort :

     

         Il apparaît que les haches ne peuvent être vendues légalement (selon le codex) par personne. Ors on en retrouve dans des shops outilleurs et bûcherons … (hors la loi ???). J’ai remonté ce souci dans le topic consacré (https://www.minefield.fr/forum/topic/61374-centralisation-des-soucis-sur-le-codex/page-2#entry498949).

     

         Mais ce qui me fait rédiger cette suggestion est plutôt le fait qu’une inégalité semble apparaître entre les pêcheurs/bûcherons et les mineurs. En effet, pourquoi les mineurs seraient les seuls à ne pas pouvoir crafter leur outil de travail ???

     

         Ce que je propose c’est de faire disparaître cette inégalité. Pour cela, deux options sont possibles :

     

    • Tout le monde peut crafter son outil de métier (mineur compris),
    • Laisser ces 3 craft comme exclusivité aux outilleurs.

     

         Dans tous ces deux cas il me semble logique que, selon la situation actuelle, la vente de ces 3 outils serait exclusive aux outilleurs et que ces derniers conservent aussi les 3 craft.

         Il est à noter que les mineurs pouvaient, à l’époque, crafter leur pioche, mais que ceci leur avait été retiré suite à la montée en puissance de PA engrangés par les joueurs exerçant cette profession. Or, depuis l’économie à beaucoup changée et que ce métier de mineur ne rapporte plus autant qu’à l’époque de la prise de décision d’enlever ce craft aux mineurs.

     

         Merci de votre attention et n’oubliez pas de voter pour assurer une meilleure égalité des professions !

     

    Amicalement,

    Etherwyr

  6. Bonsoir,

     

    Je viens apporter mon soutient à DarkHoshin. c'est un joueur très impliqué sur le serveur qui cherche à faire avancer les choses dans le bon sens pour la communauté.

    Nous avons pu, ces derniers temps, discuter à propos de la condition des mineurs commerçants et nous avons une vision des choses similaires sur le sujet. Nous serons certainement amenés à travailler ensemble à l'avenir ;).

     

    +1 pour ce joueur qui mérite amplement sa licence de commerçant ^^.

     

    Amicalement,

    Etherwyr

  7. Bonjour,

     

    Je viens pour reporter des incohérences du codex.

     

    • Les faux serties de citrines et harpons sont listés à la fois dans les crafts spécifiques des outilleurs et des pêcheurs (qui peut réellement les crafter?)
    • Si les pêcheurs peuvent crafter leurs faux et les bûcherons leurs haches, pourquoi les mineurs ne peuvent-ils pas crafter leurs pioches ????? :'(
    • Pourquoi laisser les crafts minefield entant que "spécialité" pour la "Brique de pierre moussue", "Brique de pierre craquelée" ainsi que de la "Cobble moussue" alors que ces crafts sont maintenant proposés de base par minecraft depuis le passage à la 1.8 (pour faire grossir artificiellement le nombre de crafts dédiés aux mineurs ????)

     

    Amicalement,

    Etherwyr

  8. Bonjour,

     

         Je tiens à venir plussoyer DarkHoshain. Nous ne nous somme pas croisés souvent mais c'est quelqu'un de très poli et agréable. Récemment nous avons pu discuter sérieusement de la condition des mineurs en nos contrée. Cela à été très enrichissant. Il m'a apporté beaucoup de conseils qui ont été bienvenus.

     

        +1 pour ce joueur impliqué dans la vie du serveur.

     

    Amicalement,

    Etherwyr

  9. Bonjour,

     

         Je passe soutenir la candidature à la licence commerçante de notre Creadeyh National.

         Joueur impliqué et attentif aux besoins de la communauté, il est toujours présent quand un avis est sollicité (que ce soit en architecture, politique, ...) et est d'une grande aide en général. Je suis sûr qu'il fera un bon commerçant, honnête et disponible. J'ai hâte de voir ses échoppes à l'architecture travaillée fleurir un peu partout.

     

         +1 pour ce super joueur!

     

    Amicalement,

    Etherwyr

  10. Bonjour,

     

         Je me surprends de ne pas être passé plus tôt. Je viens soutenir la candidature de Duboys en bonne et due forme.

     

         Duboys est un super joueur. Il vient tous les ans pour nous aider à préparer Sedannah pour noël. Il abat un travail titanesque et de grande qualité à ces occasions. Il à même obtenu un bâtiment complet dans le nouveau quartier de l'amphithéâtre en récompense de son travail, c'est dire!

         Le reste de l'année nous nous croisons régulièrement et c'est toujours un plaisir de discuter (et plaisanter ^^) ensemble.

     

         Un gros +1 pour ce joueur qui mérite amplement le titre de citoyen!

     

    Amicalement,

    Etherwyr

  11. logo-ether.jpg

     

     

    Spécialisation : Mineur

    Nom de l’échoppe :  Vingt Minerais sous les Terres (notez les jeux de mots ^^)

    Emplacements : Sedannah et Fingelberg (New Stendel)

     

     

    Présentation

     

    Candidatures paysan, villageois et citoyen :

     

    https://www.minefield.fr/forum/topic/28234-accept%C3%A9candidature-detherwyr/#entry168523

    http://www.minefield.fr/forum/topic/48238-accept%C3%A9candidature-villageois-etherwyr/?hl=etherwyr

    https://www.minefield.fr/forum/topic/60219-candidature-detherwyr-au-rang-de-citoyen/

     

    Retour sur ma présentation IRL:

     

            Je suis toujours Romain et mon pseudo dans Minecraft est toujours Etherwyr. J'ai 24 ans. J'ai obtenu mon Master Microélectronique et suis donc en recherche d'emploi.

            En plus de mon BTS, de ma Licence et de mon Master j'ai approfondi mes connaissances en électronique ce qui me permet d'avoir une meilleure compréhension des circuits redstone et d'aider plus que jamais les autres joueurs à ce niveau.

     

    Présentation IG:

     

            En jeu je fais partie de la communauté de Frowin depuis 3 ans. Ayant tout d'abord intégré Sedannah, j'ai présenté mes bonhommes de neige à Amrod (dirigeant de Sedannah). Ceci m'a valu la promotion au rang de Ministre de l'Architecture et de l'Urbanisme. J'ai rénové de nombreuses constructions sur Sedannah (le conseil des glaces, les ministères, ...), mais j'ai aussi participer à la création de nouvelles structures (village lutin, patinoire, ...).

     

            Actuellement je suis un des trois joueurs qui s'occupent des chantiers et des quêtes pour noël. Je m'occupe plus particulièrement du quartier de l'amphithéâtre (construction du quartier et rénovation de l'amphi).

     

    Motivations :

     

            Si je fais cette candidature c'est principalement afin d'apporter un peu d'argent dans les caisses de Frowin. En effet, étant très actifs et abritant les quêtes de noël, nous dépensons des sommes très importantes pour l'achat de ressources pour les chantiers (bâtiments, routes, décorations, ...) et malheureusement les rentrées de Pa se font rares ...

            En devenant commerçant je pourrai vendre pour gagner de l'argent, mais aussi acheter les ressources directement aux joueurs, abolissant ainsi le pourcentage de bénéfices que demandent les commerçants. Nous ferions donc des économies non négligeables.

            Dans l'optique des quêtes de noël, nous ne serions plus obligés de passer par un commerçant externe à la communauté pour nos panneaux de dons (nous n'avons pas de commerçant à Frowin).

     

    Les échoppes :

     

            La première sera à Sedannah, dans le nouveau quartier de l'amphithéâtre. De nombreux emplacements sont prévus pour accueillir des commerces (RP ou non) et autres.

     

    shop_sedannah.jpg

     

            La seconde se trouvera à Fingelberg dans l'hôtel des ventes, elle est déjà aménagée et n’attend plus que les panneaux ^^.

     

    shop_fingelberg.png

     

    Blocs et prix : (peuvent êtres sujets à modifications)

     

    1203.png Enseigne en pierre : 1 PA pour unité

     
     

    16.png Minerais de Charbon : 13 PA pour 64 unités

     

    15.png Minerais de Fer : 41 PA pour 64 unités

     

    14.png Minerais d'Or : 64 PA pour 64 unités

     
     

    73.png Minerais de Redstone : 6,5 PA pour 16 unités

     

    21.png Minerais de Lapis Lazuli : 2,5 PA pour 46 unités

     
     

    4158-2.png Flint : 5 PA pour 64 unités

     

    coal_block.png Bloc de Charbon : 1 PA pour unités

     
     

    1063-9.png Marbre noir : 0,4 PA pour unité

     

    1063-8.png Marbre blanc : 1 PA pour unité

    Partie RP :

     

                Frowin était plus active que jamais.

     

                Du côté de Sedannah, tout le monde s'activait pour les préparatifs de noël. Entre l'apparition de nouveaux quartiers et la rénovation des autres, la ville est en pleine effervescence. De tous les côtés on détruit, on bâtit, on transporte le bois et la pierre jusqu'aux chantiers disséminés un peu partout. Comme tous les matins je retrouve mes ouvriers de l'Ordre des Bâtisseurs Lutins. Tout le monde travaille d'arrache pied afin que la ville soit parée de ses plus beaux atours, pour l'arrivée des touristes de noël. Le chantier duquel je suis en charge avance à bon train et je suis plus qu'optimiste en ce qui concerne les délais.

                Je fais le tour des bâtiments en construction et m'enquiers des besoins éventuels des ouvriers. Tout se passe bien, j'en profite pour rectifier les erreurs sur lesquelles je tombe, mais dans l'ensemble tout va bien. Enfin, c'est ce qu'il semble. Car à la fin de ma tournée, en regardant le calepin sur lequel j'ai pris des notes, il apparaît que les stocks que les ressources commencent à manquer. En effet, lorsque je fais un tours du côté des coffres de chantier, je me rends compte que nous allons manquer de diverses ressources, que ce soit en bois, pierre, laine et même de la glace et du marbre. Je décide alors d'aller prospecter chez les commerçants afin de trouver ce qu'il nous faut.

     

                Une triste réalité me rattrape rapidement : ces travaux vont coûter cher, et une fois de plus, les caisses du Royaume sont vides. Il ne s’agit pas vraiment d’une surprise, ce problème devient récurent ces derniers temps. Dans tout Frowin, les fonds manques, et ce malgré l’essor des différents Royaumes. Je pense qu’il est temps de prendre le problème à bras le corps. Confiant la direction des chantiers à mon second, je décide de partir de ce pas pour un voyage éclair à Fingelberg, où se trouvent les institutions fédérales de Frowin. Sautant dans le premier train du Frowin Express, je me mets dès lors à rédiger des propositions à présenter devant le parlement.

     

                A mon arrivée à Fingelberg, je demande au Chancelier Biduléus Ier la tenue d’une session du parlement fédéral dans les plus brefs délais. Des quatre coins des Royaumes de Frowin, les Borgmesters de Provinces, parlementaires et autres conseillers accourent pour nous honorer de leurs conseils.

     

                Nous commençons le conciliabule dès que tout le monde est présent. L’Ordre du jour de la séance est intitulé : “ Budget fédéral : de la nécessite de nouvelles sources de financement. ”

     

                S’en suit un débat de longue haleine, durant lequel de nombreuses propositions sont émises. Tenter un rapprochement avec les Mercenaires Torcubains ? Tous s’accordent à dire que même dans le cadre de cette crise, il est hors de question d’outrepasser les grands principes idéologiques des lois Lothariques. L’association avec des peuples prônant ouvertement le pillage et l’anarchie n’est donc pas envisageable. La seule véritable solution semble être une montée en puissance de l’économie, des échanges internes et externes.

    Même si le développement des provinces Fingelbergeoises et surtout l'organisation des grandes fêtes de fin d’année au Royaume de Sedannah permettent des rentrées de fond bénéfiques, il semble impératif de favoriser le commerce intérieur et la production industrielle Froërn. Il est donc décidé de la mise en place d’une grande politique d’encouragement et d’aide au commerce intérieur. Le but affiché : que les grandes réussites économiques et industrielles de demain soient tenues par des citoyens de la Nation.

     

                Enthousiasmé par les décisions concrètes qui viennent d’être prises, je me porte volontaire pour me joindre au programme de développement commercial. Outre une certaine envie enfouie de créer mon propre commerce, cette opportunité s’annonce également salvatrice pour la province Fingelbergeoise du Främländ, dont j’ai été nommé Borgmester (Gouverneur). Ses sous-sols sont extrêmement riches en métaux et minerais ce qui permettrait un approvisionnement régulier et en quantité des échoppes. De plus, l’industrie Froërn gagnerait grandement du développement de l’exploitation minière au sein même de son territoire.

                Me voyant aussi enthousiaste à l’idée de me lancer dans le commerce, les rois de Fingelberg et de Sedannah décidèrent de m’accorder chacun un local dans leur ville respective.

     

                Ma décision est prise : je vais présenter ma candidature à l’administration centrale dans les plus brefs délais.

     

                Une fois ma candidature acceptée par l’administration j’ai pu commencer à ouvrir mes échoppes. Je n’étais pas resté inactif et les réserves de minerais du Främländ étaient plus remplies que jamais. Je ne perdis pas de temps pour commencer à faire transiter ces ressources vers le centre ville de Fingelberg et de Sedannah afin de pouvoir remplir les stocks de mes deux échoppes.

     

                Une fois tout installé j’ai pu faire l’annonce officielle de l’ouverture de mes commerces. Ce fut avec plaisir que j’accueillis les visiteurs, curieux, fournisseurs, acheteurs potentiels et possibles partenaires de commerce.

     

                C’est ainsi que débutât ma carrière de commerçant. Depuis des ressources issues des stocks du Främländ sont transférées régulièrement vers mes échoppes par les voies marchandes du Frowin Express mises en place par le roi Biduléus 1er. Je remplis régulièrement les étals et reste à l’écoute de la demande afin de réajuster mes stocks en conséquences.

  12. Bonjour,

     

    Comme je l'ai fait pour sa candidature commerçant je viens soutenir Fairyme dans sa volonté de devenir citoyen. C'est un membre récent de notre communauté mais néanmoins actif et porteur de nouveautés au sein de Forwin. Ayant repris la direction de Miklagard et donnant à nouveau vie à ce projet, il mérite amplement le titre de citoyen.

     

    En espérant que mon témoignage saura vous montrer les qualités de ce joueur.

     

    Amicalement,

    Etherwyr

  13. Bonjour,

     

    Je viens en ce lieu pour soutenir le projet de notre Fairyme national ;). Joueur actif et très impliqué dans Frowin, il à su s'intégrer rapidement à notre communauté. Force de propositions et de travail, nous ne tardâmes pas à lui proposer de reprendre les rênes de Miklagard, ce qui fut acté peu de temps après.

     

    Sous sa tutelle, ce projet revit peu à peu et apporte un souffle de fraîcheur sur Frowin ^^.

     

    Pour cela je ne peut que plussoyer sa candidature commerçant. Cela s'inscrit dans son effort actif de faire bouger les choses dans le bon sens à l'intérieur de notre communauté. Cela va permettre d'avoir des rentrées de PAs dans les caisses de Miklagard et ainsi permettre la poursuite du renouvellement de ce projet!

     

    Amicalement,

    Etherwyr

  14. Bonjour,

     

    Je viens plussoyer Fairyme pour sa candidature Villageois. C'est quelqu'un d'actif, créatif et agréable sur mumble. Ayant sût intégrer la communauté de Frowin et ayant ramené plusieurs joueurs avec lui, Fairyme à repris le projet Miklagärd afin de le mettre à jour et de le ramener à la vie. Il est donc réellement investi.

     

    Amicalement,

    Etherwyr

×
×
  • Créer...