Aller au contenu

Smoothie Pack


SamsamTS
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Vu que le forum est de retour je me permet de remettre le sujet que j'avais mis sur celui temporaire :

 

Depuis quelques temps je prépare un pack de texture, d'abord pour moi-même et puis maintenant pour vous aussi bande de veinards que vous êtes.

 

Alors, je vous explique l'idée derrière ce pack. Je voulais un pack de texture qui donne les mêmes sensations que le pack par défaut mais en plus joli. Ce que j'entends par plus joli c'est des textures plus lisses, avec moins de bruit et moins de contraste donc, ainsi que la suppression de l'effet bloc bien connu des graphistes travaillant les "tiles". Autant dire qu'en 16*16 pixels c'est pas de la tarte.

 

Pourquoi j'ai gardé le format 16*16 ? Tout simplement car je veux pouvoir l'utiliser en toutes circonstances. J'ai une très bonne machine qui pourrait largement supporter de plus grandes résolutions mais je ne veux pas dépendre d'un quelconque patcher ou mod.

 

Comme vous pourrez le constater je me suis efforcé de garder le plus possible les couleurs des blocs du pack par défaut pour un rendu très similaire mais j'ai aussi essayé conserver la beauté relative de chaque blocs, la cobblestone est moche par défaut donc celle de mon pack se devait de l'être également par exemple. Ainsi lorsque j'utilise mon pack j'ai un bon aperçu de ce que ceux n'utilisant pas de pack de textures peuvent voir.

 

J'ai fait toutefois quelques exceptions :

- La table à craft : dessus bien plus clair

- La torche de redstone : bougie rouge (quand elle est allumée uniquement) pour la décoration.

- L'argile : teintée d'un très léger rouge orangé

- Les coffres à moitié en bois

 

C'est pourquoi je vous propose deux versions, l'une avec et l'autre sans ces exceptions :

Smoothie Pack

 

Il y aurait évidemment beaucoup de travail à réaliser car je n'ai touché ni aux mobs, ni aux items. Dans tous les cas je le trouve suffisamment aboutit pour vous le faire partager.

 

Captures (smoothie, smoothie default, original default) :

20110411152013.th.png 20110411151632.th.png 20110411152449.th.png

 

 

J'attends avec impatience vos avis et commentaires.

 

Longue vie à Minefield !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Vu que Minefield est passé en 1.7.3 et utilisant le Smoothie Pack, je l'ai mis à jour pour la 1.7, mais sans adoucir les nouvelles textures (piston).

 

C'est dommage de ne pas avoir le Smoothie Pack en 1.7, c'est un de mes textures pack préférés ^^

 

[Edit] : Correction dans le lien : http://bit.ly/qLzdl3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...