Aller au contenu

[Suggestion] Métier d'aubergiste


frigiel
 Partager

Messages recommandés

Actuellement de nombreuses auberges inutilisées sont présentes sur le serveur. Mon idée est simple : créer un nouveau plugin du même type que celui pour le commerce avec panneaux, qui serait disponible uniquement aux grades marchand et commerçant après avoir effectué au préalable une demande d'ouverture d'auberge (comme pour les commerces) dans la section du forum appropriée.

Deux idées légèrement différentes sont possibles :

 

1er - Chaque aubergiste pourrait ouvrir une ou plusieurs auberges où il le souhaite.

Il pourrait ainsi louer une chambre contre une certaine somme d’argent. Chacune des chambres d’une auberge serait protégée par un cuboïde appartenant à l’aubergiste et au client achetant la chambre. L’achat se ferait par un panneau commerce devant l’entrée de chaque chambre, indiquant si celle-ci est libre ou occupée, plus son prix d’achat. Chaque paysan, voyageurs ou autre louant une chambre dans une auberge obtiendrai un nouveau /home spécifique à l’auberge, qui le téléporterai directement dans sa chambre cuboïde à son nom. Il suffirait alors de taper /auberge après avoir loué une chambre pour y être téléporter. La chambre serait soit louée pendant un certain temps, soit achetée à vie.

 

2ème - On pourrait également imaginer un système de Pnj/panneau (comme pour les commerçants mais avec une forme humaine) présent dans la salle d’accueil d’une auberge permettant de débloquer un /auberge en échange d'une certaine somme d'argent. Le /auberge téléporterai cette fois dans la salle d'accueil et non dans une chambre. Cette deuxième option est plus simple à mettre en œuvre (car il suffit de cuboïde l'auberge et non les chambres une par une) mais limite le commerce à un simple déblocage de TP, ce qui est moins Rp que de louer une chambre :)

 

Ainsi, si vous aimez une ville mais ne pouvez pas vous y rendre souvent car votre /home est trop éloigné de celle-ci, les auberges deviendraient réellement intéressante.

Imaginons que vous habitiez à l'est de Stendel, avec votre/home là-bas. Si vous travaillez en même temps sur un projet de construction à l'extrême ouest de la map, il vous suffirait de trouver une auberge pas trop loin du lieu de travail pour ne pas faire le chemin à pied depuis votre /home jusqu'au site de construction ;)

 

Qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi. Je suis tout à fait nouveau. Bref.

J'ai bien compris ton idée. Alors vu la periode du serveur, le /home fait un peu bizarre. On a qu'a appeller ça pierre de téléportation à plusieurs emplacements. Mais biens ur j'appelle ça comme je veux hein. Vous aussi, par ailleurs. Euh je me demande une chose, pour ton /auberge en faite il faudrait faire un /setaubrege pour pouvoir le faire mais bon dans ce cas là n'importe qui peut le faire dans l'auberge. Enfin bref, je ne sais pas il faudrait voir avec un développeur du serveur, seul lui pourrait répondre à une idée qui pour moi, paraît fort bien pensée et fort bien utile !

Amicalement , Nyrn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop pour : pourquoi louer une chambre a part mettre ces objets ?

Pas trop contre : bah l'idée est bien sympa quoi ^^

 

Imagine que tu habites à l'est de Stendel, ton /home sera là-bas. Tu travail en même temps sur un projet de construction à l'extrême ouest de la map. Trouver une auberge pas trop loin du lieu de travail permettrai de ne pas faire le chemin à pied de ton /home jusqu'au site de construction, tu pourrais directement te téléporter dans l'auberge la plus proche.

Le fait de devoir posséder une chambre pour se téléporter, en plus d'avoir un coffre ou deux sous la main dans sa chambre, permet d'instaurer une relation emplacement/prix pour l'auberge. Je m'explique : le nombre de chambres étant limité (par rapport à la taille du bâtiment), plus une auberge est située dans une zone intéressante, plus la demande de chambre sera importante, et plus le prix de location sera élevé.

 

On pourrait également imaginer un système de Pnj présent dans une auberge (qui fonctionnerai comme un panneau commerce mais qui aurait un skin humain) permettant de débloquer un /auberge en échange d'une certaine somme, mais cela empêcherai la location de chambre et limiterai le commerce à un simple déblocage de point de téléportation, ce qui est tout de suite moins RP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une bonne idée qui nous rendrait la vie plus facile notamment lorsque l'on travaille sur un grand projet commun alors que nos /home sont totalement à l'opposé. Cela nous éviterait de nombreux longs trajets à pied pour visiter les diffèrentes grandes villes de Minefield également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de départ n'est pas de changer le /home , mais d'en rajouter un nouveau. Comme il est impossible de créer un nouveau grade, celui d'aubergiste serait le même que celui de marchand ou commerçant. Pour résumer et en prenant en compte de cette limitation, deux choix sont possibles :

 

1er - Après avoir effectué au préalable une demande de commerce dans la section du forum appropriée, chaque aubergiste pourrait ouvrir une ou plusieurs auberges où il le souhaite.

Il pourrait ainsi louer une chambre contre une certaine somme d’argent. Chaque chambre d’une auberge serait protégée par un cuboïde appartenant à l’aubergiste et au client achetant la chambre. L’achat se ferait par un panneau commerce devant l’entrée de chaque chambre, indiquant si celle-ci est libre ou habitée, plus son prix d’achat. Chaque paysan, voyageurs ou autre louant une chambre dans une auberge obtiendrai un nouveau /home spécifique à l’auberge, qui le téléporterai directement dans sa chambre cuboïde à son nom. Il suffirait alors de taper /auberge après avoir loué une chambre pour y être téléporter. La chambre serait soit louée pendant un certain temps, soit achetée à vie.

 

2ème - On pourrait également imaginer un système de Pnj/panneau (comme pour les commerçants mais avec une forme humaine) présent dans la salle d’accueil d’une auberge permettant de débloquer un /auberge en échange d'une certaine somme. Le /auberge téléporterai cette fois dans la salle d'accueil et non dans une chambre. Cette deuxième option est plus simple à mettre en œuvre (car il suffit de cuboïde l'auberge et non les chambres une par une) mais limite le commerce à un simple déblocage de TP, ce qui est moins Rp que de louer une chambre :)

 

Je vais éditer la 1er page avec ces informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...