Aller au contenu

[Tuto] Installer et utiliser Improved chat


Dorango
 Partager

Messages recommandés

Préambule :

Improved chat ? Omgwtfbbq me direz vous ?

C'est un mod (autorisé je vous rassure) destiné à improver votre chat (sisi, et nonon ce mot n'existe pas)

Qu'entends-je par là ?

 

Fonctionnalités :

-Ajout du copié/collé

-Possibilité de bouger le curseur dans le chat pour corriger sans tout effacer

-Possibilité de remonter dans le chat via la molette (utile pour les /who)

-Possibilité de vider le chat (ça sert à rien, mais ça sait le faire)

-Possibilité de désactiver le chat (sisi, sans retirer l'interface)

-Changer la couleur de la chatbox (boarf)

-Binder du texte (wtf ? exemple : j'ai bindé la lettre H à "/home" donc dés que je fais H je me home :) )

-Si vous faites un long pavé dans le chat le mod le coupera en morceau plutot que vous bloquer à la limite de texte (ne marche pas en mp)

Et plus encore !

 

L'installer :

Windows :

Téléchargez Modloader ici si vous ne l'avez pas encore (et donc pas encore zan's minimap, pas bien !) ainsi que Improved chat.

Faites la touche Windows (entre alt et ctrl normalement) en même temps que la touche R, une fenêtre s'ouvre. Tapez y %appdata%, là un dossier s'ouvre, naviguez comme suit :

.minecraft/bin et là ouvrez minecraft.jar avec winrar (dispo en version d'évaluation).

Ouvrez aussi Modloader et glissez le contenu dans celui-ci dans minecraft.jar, une fenêtre s'ouvre et faites Ok.

Une fois fait, supprimez le dossier META-INF dans minecraft.jar puis fermez le et lancez le jeu ; une fois ceci fait on recommence !

Ouvrez minecraft.jar et cette fois glissez y le contenu de improved chat comme précédemment avec Modloader. Relancez le jeu eeeet :

 

Mac:

-Ouvrez le Terminal ( Applications/Utilitaires )

-Entrez, LIGNE PAR LIGNE, les commandes suivantes.

 

cd ~

mkdir mctmp

cd mctmp

jar xf ~/Library/Application\ Support/minecraft/bin/minecraft.jar

 

Ne fermez pas le terminal !

 

-Un nouveau fichier, " mctmp ", est créer dans votre dossier "maison". Utilisez le spotlight si vous ne le trouvez pas.

 

-Dans ce fichier " mctmp ", copiez les fichiers nécessaires aux mods dans celui-ci.

Attention ! Pour les fichiers dans des dossiers (gui, terrain, ... ), il faut que vous ajoutiez MANUELLEMENT le contenu de ce dossier à celui de même nom dans "mctmp".

 

-Une fois cela fait, retournez dans le Terminal, et entrez les commandes suivantes, LIGNE PAR LIGNE :

 

rm META-INF/MOJANG_C.*

jar uf ~/Library/Application\ Support/minecraft/bin/minecraft.jar ./

cd ..

rm -rf mctmp

 

-Lancez minecraft.

 

L'utiliser :

Rien de dur ici, écrivez, corrigez, copiez/collez :)

Pour le binding des touches écrivez :

~bind touche texte

Exemple :

~bind H /home

Pour couper le chat : ~stop

Pour le relancer : ~start

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, en voilà un mod utile!

 

Sinon petite remarque, il existe un pendant open source de winzip; 7zip, qui est ENTIEREMENT gratuit lui. Donc bien à vous d'arrêter de penser que seul winzip ou winrar existent ^^ En plus 7zip vous demandera pas si vous voulez l'acheter à chaque lancement du programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petit probleme j'ai blindé ma touche S pour /spawn et maintenant dès que je recule c'est pour être téléporté au spawn.

j'ai re-blindé un autre touche par dessus mais la touche S est toujours active pour le /spawn.

Ya t-il une commande pour dé-blinder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce mod ne fait pas crasher en multi. C'est le mod single player comande qui empêche de jouer sur les serveur.

Pour improved tchat pas de souci.

 

Autant pour moi je me suis trompe de topic, en plus j'utilise ce mode. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour Mac mais je ne saurais pas t'aider :?

 

Certaines personnes disent aussi que minimap les fait crasher, je n'ai pas non plus ce soucis :)

 

Edit : Gorback j'ai trouvé un trouvé un truc, j'edit mon premier post !

 

oui j'avais déjà chercher le problème c'est que quand je suis cette méthode, je me log et là bam écran noire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...