Aller au contenu

La mythologie de Schwarz : la génèse


gahemir
 Partager

Messages recommandés

Gahemir ouvre le vieil ouvrage qui lui a confié son Maître Aelfyr.

 

"Prends-en soin, il s'agit d'un ouvrage sacré, la légende dit que Schwarz l'a lui même confié au premier hellien."

 

Pourtant le vieux livre paraît en parfait état, à croire qu'il vient d'être fait. Le servant aux yeux jaunes du seigneur du nether le pose sur la table et l'ouvre pour la première fois. De petits éclairs bleus crépitent alors que la première page apparait devant lui.

Une croix de Schwarz y siège, la croix en elle même est dorée, de l'or en filigramme alors que le cercle lui est couleur sang frais, l'odeur caractéristique de celui-ci s'en dégage d'ailleurs. Passant le doigt dessus Gahemir se rend compte qu'il est pourtant sec.

 

La feuille tourne. Sur la page de droite, on peut y lire écrit en hellien ancien.

 

La Naissance.

 

Le monde apparût lorsque Notch eût l'idée de le créer. Au commencement ce n'était qu'une coquille vide, sans rien dessus.

Il créa alors Les Deux. Deux dieux jumeaux et pourtant différents, Ils furent appelés Licht et Schwarz. Notch leur parla avec douceur.

 

"Mes enfants, je vous ai créé afin que vous m'aidiez à construire le monde. Voyez-vous, je l'aime déjà ce monde si plein de promesses et de possibilités. Mais à quoi bon aimez si on le fait seul, je partage donc mon amour et vous en êtes le fruit. Ce monde, vous en serez les gardiens, les batisseurs et les destructeurs. Vous l'aimerez autant que je l'aime et vous le chérirez. Mais avant, laissez moi vous montrer comment nous allons le bâtir."

 

Notch créa alors l'eau, le ciel, l'air et la terre. Les Deux fûrent émerveillés devant la beauté que leur Père venait de créer.

 

"C'est beau n'est-ce pas? Et pourtant c'est froid et figé. Je fais donc appel à vous afin d'instaurer du mouvement là dedans.

Tout d'abord nous allons créer la première dualité, le Lumière et les Ténèbres. Chacun de vous recevra une partie de cet équilibre, ainsi Licht tu recevras celle qui porte ton nom, la lumière. Et toi Schwarz tu recevras les ténèbres, le noir. L'équilibre de celà dépendra de vous deux."

 

"Mais Père, je n'ai pas envie de lutter contre mon frère." s'écria Schwarz.

 

"Mais je n'ai jamais dit que vous devrez le faire, je vous demande de tenir un équilibre. Regarde, la lumière de ton frère projette une ombre. C'est dans cette zone grise que vous vous entendrez, que vous vous aimerez."

 

Ainsi naquît la lumière sur le monde.

 

"C'est sur ce monde que vous devrez veiller sur l'équilibre, je vais vous laisser aussi créer un monde chacun dans lequel vous aurez la dominance tout en laissant y entrer un peu de votre frère, car la lumière et les ténèbres n'auraient aucun sens l'un sans l'autre."

 

Ainsi naquirent le Nether et l'Aether.

 

"Maintenant je vous montre le pourquoi de cet équilibre."

 

Notch s'approcha de la terre et de son souffle fît naitre le vent puis la vie arriva, d'abord la végétation puis les plantes et enfin les animaux.

 

 

 

 

L'Humain.

 

 

Les Deux contemplèrent l'oeuvre de Notch et en furent heureux, mais une chose manquait. Licht interrogea son Père.

 

"Père, c'est superbe mais j'ai comme un sentiment de manque et Schwarz le ressent aussi. J'ai peur que la vie présente ici n'apporte un changement que sur la longueur mais nul équilibre à gérer, ce sera surtout de la stagnation."

 

"Je suis heureux que vous l'ayez vous même remarqué, c'est pour cela que je le gardait pour la fin. Voyez vous je vais créer un être vivant qui aura beaucoup plus d'influence sur le monde que toute la vie l'habitant et peut être même plus que vous. c'est surprenant je sais mais laissez moi vous montrer."

 

Il créa alors ce qui devint l'homme.

 

"Voyez, cet être qui est le symbôle même du changement. Il n'aura de cesse de modifier l'équilibre que ce soit d'un coté ou de l'autre.

Voyez comme leur esprit est grand. Allez à leur rencontre, faîtes vous connaitre car ils sont ceux que vous devrez guider."

 

Licht et son frère allèrent donc à la rencontre des hommes. Ils leurs apprirent à utiliser leur esprit afin de modifier le monde et leurs expliquèrent le principe de l'équilibre et de la dualité des Deux.

Très heureux de leur rencontre avec les créations de Notch ils décidèrent de créer eux aussi de grands esprits dans l'Aether et le Nether. Ils installèrent aussi des portails entre les mondes afin que leurs enfants et les enfants de Notch se rencontrent.

 

 

 

La Religion.

 

Les Deux préférant ne pas intervenir trop souvent dans les affaires des hommes les laissaient de plus en plus se débrouiller seuls afin de ne pas trop bousculer l'équilibre. Les humains ayant bien intégrer l'importance de ce dernier créèrent un ordre religieux divisé en deux factions complémentaires. Ils avaient pour but d'aider Schwarz et Licht à maintenir l'équilibre et il apparût qu'ils servaient de médiateurs dans les conflits. Les enfants des Deux en faisaient également partis mais avec un penchant pour un coté beaucoup plus appuyé que les hommes. Ainsi les helliens servaient surtout Schwarz et les Aetheriens servaient Licht bien qu'il était fort possible d'en trouver dans la partie adverse ou bien vénérer la dualité dans son ensemble et aimer les Deux.

 

Les esprits des morts se réincarnaient et oubliaient leur vie passée. Mais un jour certains esprits refusèrent de se réincarner et usèrent de leur pouvoir pour continuer à occuper leur corps bien qu'il soit mort.

Tout ce que voulaient les zombis, puis les squelettes suivant leur degrés de décompositions car le coprs continuait à pourrir, était juste continuer à aimer leurs proches. Les gens ne savaient comment réagir face à cet affront de l'ordre naturel. Licht déclara qu'il refusait que ces êtres entres dans son ordre ou même le vénèrent, ils étaient une atteinte à l'équilibre et leur laideur le révulsait.

 

Schwarz de son coté, ne pensait pas que ce fût une atteinte à l'équilibre mais juste un moyen de contre-balancer la vie. Il alla voir son frère et essaya de le raisonner mais rien n'y fît. Pendant ce temps les mort-vivants, las de se faire persécuter par leurs anciens proches perdirent la tête et commencèrent un massacre. Ce fût l'ordre de Licht qui compta le plus de perte. C'en était trop.

L'enfant de Notch l'appela et fît bannir les mort-vivants de la lumière du jour. Celle-ci dorénavant les brûlerait.

 

Spinael, était une des grandes prêtresse de Licht, elle mourut dans une bataille opposant l'armée qu'elle soutenait à celle du Comte Nahm. Aimant profondément Licht et ne voulant pas oublier les moments qu'elle avait partager avec Lui elle n'abandonna pas son corps et devint un zombi. Quand Licht jeta l'opprobe sur les mort-vivants ce fût avec une grande détresse qu'elle priant son Dieu tant aimé de l'écouter mais ce ne fût que le dédain et la déception de Licht qui l'accueillit. De rage elle se tourna alors vers Schwarz qui lui la prennait sous son aile et l'aimait.

Après la malédiction que Licht jeta aux mort-vivant, elle trouva le moyen d'exercer sa rage contre son ancien Maître. Elle trouva donc un moyen de s'en prendre aux gens du Dieu de Lumière. Elle corrompit les araignées avec sa folie et les fît attaquer les humains et Aetheriens à vue. Hélas cela ne marchait que sous la dominance de Schwarz c'est à dire la nuit, le matin l'effet se dissipait lentement et donc les araignées n'étaient aggressives que durant une partie de la matinée.

 

 

La Guerre.

 

Ce qui devait arriver arriva. La guerre éclata entre les Deux. Les suivant de Schwarz s'en prirent aux gens de Licht et surtout aux Aetheriens. Vu que Licht voulait que tous les esprits se réincarnent alors les suivants de Schwarz les tuaient afin qu'ils renaissent et ne souviennent plus.

Comte Nahm était l'un deux. Excellent tacticien, il avait comme arme son esprit martial et son sens de la peur. Il avait pour attaque psychologique de capturer les soldats ennemis et de les renvoyer vivants dans leurs rangs mais à coups de catapultes.

 

Les gens de Licht n'étaient pas sans armes non plus, ils massacrèrent les mort-vivants et les helliens à grands coup d'épées et de sortilèges.

Il y eut plusieurs grandes batailles qui laissèrent des traces dans le monde.

La guerre atteignit sont apogée quand les esprits y prirent part. Chacuns choisissant son camp. Plusieurs d'entre eux furent choisis par Schwarz comme champions tout comme certains humains et helliens.

 

Le Comte Nahm se fît offrir à sa mort le controle des armées de Glast du nether ainsi que la force de reconnaissance de l'armée.

 

Klat était humain, un puissant mage. Sous la corruption et les enseignements de Schwarz il modifia quelques humains et en fît des creepers qui firent des ravages dans les rangs adverses comme dans les siens. Il fût donc décidé de les envoyer en infiltration et mission suicide, et comme ils ne brûlaient pas au soleil car ils n'étaient pas morts, ils attaquèrent jour et nuit.

 

Saekh était un mort-vivant, il l'était devenu pour rester proche de sa famille hellien qui ne l'avait pas repoussé. Sa famille fût tuée lors d'un raid Lichtien. Il rejoignit l'armée de Schwarz et utilisant l'aplomb des arbres pour se protéger du soleil il déploya les archers de son Maître sur les champs de bataille et en embuscade.

 

Glahurk fût le premier esprit à rejoindre Schwarz et apprit aux zombis quelques stratégies utilisant les tunnels et la force brut.

 

Zolnar, hellien de naissance devint le gardien des portails de Schwarz à l'aide des pigmen du nether.

 

 

Alors que Licht prennait l'avantage car ses troupes pouvaient se battre de jour comme de nuit Notch intervint dans le conflit. Il bannit chacun des Deux dans le Nether et l'Aether avec leurs gens fermant ainsi les portails. Seuls restèrent les humains. Notch ne voulant pas que cela arrive à nouveau, il brida l'esprit de l'homme afin d'en limiter l'accès à la magie.

 

 

 

 

Gahemir ferme l'ouvrage confié par son Maître. Il en restait tant à lire, tant à apprendre mais le devoir l'appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...