Aller au contenu

sujet sérieux


Invité jamaye
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de découvrir le jeu, et minefield.

 

Après quelques heures de jeux une question m'interpelle : Je suis le seul à trouver le jeu ennuyeux et vide ? ou c'est le serveur qui veux ça ? Est-ce qu'il existe des serveur avec plus de 20 joueurs où l'on ne croise pas quatre personnes toutes les heures ?

 

J'aimerai bien m'investir mais si pour ça il faut passer par six mois de errance interminable, ça semble mission impossible...

 

(je sais que je vais avoir sur le dos les irréductibles de minefield/minecraft, mais un peu de sérieux j’essaie juste de comprendre votre engouement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille, pour trouver un intérêt au jeu, d'aller voir ça :

cela te montrera les bases, et moi je m'amuse bien maintenant, commence par te faire un beau château et ne rejoins pas de suite de mode multi maintenant je parle avec 2 jours d'expérience mais je trouve le jeu pas mal, regarde rien que ce que tu peux faire rien qu'avec de la red stone... sur-ce bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le jeu à un gros potentiel je le nie pas, après peut être que l’intérêt grandira une fois que l'on m’aura enlevé ce statut de vagabond qui limite beaucoup à l'évolution des premiers instant du jeu...Mais après quelques heures je m'ennuie cela me fait peur pour la suite, c'est pourquoi je suis là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu joué un peu en solo ?

Je pense que c'est un bon moyens d'apprendre a connaitre les rouages du jeu.

 

Ainsi tu pourra te dire "Ah je sais, sur minefield, je vais faire ça ! ce sera utile a pleins de joueur !"

Ou un truc du genre.

 

Il y a tant de possibilités, à condition de les imaginer.

 

Et visiter c'est super !

N'est tu pas impressionné par le travail, et l'imagination de tout ce qu'il y a autour ?

Comme Hyperion, Nevah, et tant d'autres lieux tous différents, et construit Bloc par bloc par des joueurs imaginatifs et passionnés ?

 

Il y a aussi la Redstone, qui permet des choses fabuleuses !

Personnellement, j'ai fait un instrument de musique jouable InGame, avec une boite à rythme qui ne fonctionne que quand le joueur est devant, et qu'il a tiré le levier.

L'idée est peu être simple, mais maintenant c'est quelques chose de connus sur le Serveur.

 

Il y a aussi des concerts, avec Mumble, dans les amphithéâtres.

Des chases aux trésors, tellement de choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tes doutes, mais sache qu'il ne s'agit pas d'un serveur Minecraft "simple bac-à-sable". D'abord parce que le RP y occupe une place importante, mais aussi parce que Minefield est particulièrement peuplé et repose donc sur tout un tas de lois et restrictions qui permettent de filtrer et gérer la population afin de limiter les abus (grief et vol en tête de liste). Le système de vagabonds en est l'illustration la plus évidente.

 

Il s'agit donc peut-être de revoir tes intérêt envers Minefield, car d'autres serveurs plus orientés freebuild peuvent t'intéresser davantage selon tes attentes du jeu. Je le dis en connaissance de cause : j'ai pris l'habitude de jouer dans un serveur multi semi-freebuild, donc de miner très librement, me déplacer en minecart et d'avoir accès aux outils en diamant ou à l'eau très simplement. Je me suis sentit un peu refroidit par ces restrictions, mais je souhaite tenter une expérience de jeu différente quitte à en passer par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pue voir les vidéos que m'a donné cartoone (merci) et c'est vrai que n'ayant que joué sur le serveur minefield pour le moment j'avais due mal à voir les aspects du jeu.

 

Je vais me faire un peu de solo (je suis au boulot et alors ? 8-) ) en espérant pouvoir vite vous rejoindre en multi pour faire quelques chose avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que si on a un peu d imagination Minecraft est un jeu ou l on accroche de suite ( je parle avec un jour d experience ).Après si on a beaucoup de dificultés il suffit de regarder les tutos ou autres sur youtube comme la dit l autre joueur avant moi ( je m excuse j ai oublié le pseudo ).

 

 

 

hirator64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...