Aller au contenu

Accepté] Officialisation de la ville de Minar


Zifnabb
 Partager

Messages recommandés

Chers bels gens de ces terres !

 

A voir vos faciès ingrats infliger une véritable épidémie de sinistrose, il semble furieusement évident que votre existence fade et triste vous pousse tout doucement vers la folie douce !

 

Comment ? Qu’ouïe-je ? Allons allons mes bons amis, avant de succomber à une définitive déprime, laissez vos adipeuses babines se retrousser dans un sourire extatique. En effet, Se pourrait il que pour une fois, Dame Fortune ait daigné poser sur vous un regard bienveillant ?

 

Furieusement ! Vous pouvez d’ors et déjà commencer à vous friser les moustaches et à réajuster vos bas-résilles ! En effet, chers amis, petits et grands, moches ou laids, élégants et gracieux, l’heure est venue pour vous de vous laissez, pour un temps du moins, porter par les mains du rêve et de la malice !

 

Nous avons l’insigne honneur, la plus grande joie et accessoirement une petite envie de terrine de sanglier, de vous annoncer l’ouverture d’une délicieuse période de fête, de gourmandises et autres réjouissances . Non vous ne rêvez pas, la ville de Minar ouvre enfin ses portes après presque trois mois d'existence officieuse!!

 

Le vent soufflait avec une violence inouïe, entrainant les nuages grisonnants dans une valse menaçante, annonciatrice d’une sinistre tempête… A vrai dire, il se put que le vent souffla avec entrain, ballotant les nuages dans un ballet avant coureur d’un léger refroidissement. Cela dit, il serait tout à fait probable et furieusement crédible qu’un vent gentillet et courtois, s’escrimait avec toute la bienséance qu’on lui connaissait, à chasser les braves et mignonnets petits nuages qui constellaient le ciel, empêchant l’obtention du titre honorifique de « Temps parfait pour un méchouis ».

 

nscouch.jpg

 

Cela faisait déjà de nombreuses lunes que la cité lumière de New Stendel trônait fièrement dans le ciel du monde de Minefield, prospérant dans une constante évolution créative, s’embourgeoisant avec gourmandise derrière ses murs. Le temps était donc au délice et à la flânerie. Comble de pertinence ou de concordance narrative, c’est donc en ce temps-là que d’hardis amateurs de tribulations bucoliques se décidèrent à s’aventurer hors de l’enceinte de la majestueuse citadelle avides de liberté et épris de leurs bourses (ou inversement et réciproquement).

 

S’orientant par divers moyens ésotériques que d’aucuns nommèrent le petit bonheur la chance, ils filèrent vers l’est, la jambe légère et l’œil polisson. Ces vaillants premiers colons, Julcity et Hanachi atteignirent, non sans moult péripéties délibérément omises, l’endroit rêvé pour assouvir leur désir d’évasion : le littoral. Que dire ! Les embruns, l’air vivifiant, la marée basse ! Tout était réuni en ces lieux pour laisser l’esprit et le corps vagabonder le long de cette luxuriante côte encore vierge de toute présence (presque) humaine.

 

leverdesoleil3.jpg

 

Rapidement, après d’innombrables scènes d’une vie de couple, passant par une pioche en pierre, un lancer de four et autres larcins de moitiés de couverture d’un lit conjugal , il devint promptement limpide dans leur esprit que cet endroit, entre terre et mer, représentait en tout point , ce petit coin de paradis qui leur faisait tant défaut au sein la grande capitale. L’idée germant comme la plus belle plante du jardin de leurs vies, ils se décidèrent, (enfin !) à s’installer ici.

 

L’histoire était en marche, pour ainsi dire, en course. En effet, après avoir sué …ahem…sueur voyons ! La première bâtisse de cette contrée sembla, tel un phare, attirer à elle, de nouveaux et bien évidemment totalement intrépides voyageurs. Les uns après les autres, ils arrivèrent, surgissant d’un bosquet, débarquant d’un petit chemin qui sentait la noix de cajou (ou la noisette, les archives ne sont pas très précises à ce sujet !) ou tout bien entendu par voies maritimes (cf marée basse). En effet, de grands noms désormais célèbres foulèrent pour la première fois le sol de cette région, en profitant également pour se fouler la cheville : Masterofcz et Balustik.

 

L’entraide allait bon train, ces premiers pionniers s’étant mis d’accord dès le début qu’un coup de main valait furieusement mieux qu’un coup de hache et déjà, la révolution architecturale semblait inarrêtable. D’autant plus que très vite ils furent rejoints par un grand bâtisseur, Loga avec lequel il accélérèrent le développement de ce qui ne pouvait plus rester très longtemps un avant-poste champêtre. Les blocs de pierre volaient et les rires rivalisaient avec l’incessant travail d’édification en parallèle de celui de l’amphithéâtre de New Stendel. Les lieux-mêmes semblaient frémir de cette agitation dans un frémissement de délectation.

 

Il n’en fallut pas moins pour qu’un petit groupe de joyeux drilles aux tendances sociopathiques ne se résolvent à déposer le baluchon du nomade et à investir les vertes vallées de la région. Septicflesh, Altox, Barbasix et Sablette, pourfendeur de cobble devant l’eternel et concubins du seau de lave se joignirent à l’ensemble, habités par un sentiment commun quasi surnaturel qui les poussaient à tailler, piocher, pelleter déblayer, boire un coup quand même, couper du bois ou encore planter des arbustes sur des toits, mus par une force qui les dépassait…

 

minardenuit3.jpg

 

Axes routiers, toitures en cobble, demeures, ponts ou petits vergers délicieux, rien ne paraissait étancher leur soif de créativité. Le frémissement évolua en frisson puis en tressaillement puis … puis, Septicflesh éternua, emportant avec lui deux douzaines de vagabonds attirés par la lueur de son seau. Enfin Dans un élan de génie, bien qu’il ne fut que de quelques pas, ils accueillirent une nouvelles fois d’extrêmes exquises personnes, QueenNounours en tête, Djorak, Kyo, Marty, Osyris, Nabreus et Bayaba.

 

Cette contrée revêtait un aspect unique par l’ambiance qui y régnait, fraternité solidarité et malice ne cessaient de flirter avec l’audace, la passion et ces andouilles de moutons ! Désormais trop unis pour repartir chacun de leurs côtés, mais tout de même pas assez pour dormir chez Septicflesh, cette bourgade, création de leur talent, se devait d’arborer fièrement le nom qui résonnerait au-delà de la première à droite quand vous sortez du pont, un peu sur votre gauche, pas plus loin que le troisième chêne .

 

Les mines de Kraz’azak ? Trop poilu !

Le hameau vert de Loderiel ? Trop de rouge à lèvres !

La Cité Royale de Blancheflamme ? Blablabla !

New Azur ? Ses ou new asur stp ?

 

Namého ! Voyez plutôt chers visiteurs, quand la malice rencontre l’art ; c’est toujours avec bonheur, que vous serez les bienvenue à Minar.

 

bienvenueminar.jpg

 

HRP:

 

Nom: Minar

 

Emplacement: à l'est de New Stendel proche du hall des héros et de l'amphi de New Stendel, entre Nevah et le Hâmeau doré

 

Plan global des frontières de la ville de Minar: Mise à jour Novembre 2012:

http://i.imgur.com/wdP4k.jpg

 

Que dire, que déclamer, que discourir à propos de cette délicieuse bourgade ? Minar , cité de lumière s’il en est, ville où le bon goût côtoie le bon de réduction ! La ville ouvre enfin ses portes au yeux de monde dans un déferlement de passion, d’audace et de malice !

 

La ville s’organise de façon furieusement efficace, menée par son conseil Minarien, lui-même composé des plus illustres et séniles représentants . Entre autres, ne soyons pas avares d’un listage absolument exhaustif et pertinemment alphabétique : Al7ox, Balustik, Bayaba, Djorak, Hanachi, Icemancap, Julcity, Kadavror, Kyo916, Le-Pierre , Loga, Marty2011, Masterofcz, Nabreus, Osyris60, QueenNounours, Septicflesh, Smile_T !

 

Etant de joyeux drilles mais tout de même point des sauvages, le conseil, suite à une multitude d’heures de travail effréné, rigoureux et éthylique, a tout de même élaboré un de ces règlements absolument adéquat , pierre angulaire d’un code d’honneur et de bonne entente entre personnes presque civilisées !

 

Permettez l’énonciation de quelques unes des règles les plus évidentes !

 

-Tu ne tueras point

-Tu ne mangeras pas sans couverts

-Tu ne feras point de toits en cobble

 

On me chuchote à l’oreille qu’il s’agissait là d’un gribouillage apposé sur un dessous de verre ! Mille excuses , je me reprends !

 

1 : Les griefs sont fortement déconseillés sous peine de retrait anatomique de votre personne.

2 :La construction sur le territoire est furieusement soumise à l’approbation des sages.

3 : Il est contre-indiqué de chaparder dans les coffres d'autre joueur, parce que zut ! Pirate !

4 : Si vous coupez un arbre vous devez le replanter (Mais pas sur les toits) !

5 : Si vous vous lancez dans la règle 4, merci d’aller jusqu’au bout, car les arbres volants sont symboles de carence mentale.

6 : Il est interdit de modifier l’aspect du territoire sauf chantier prevu par la communauté.

7 : QueenNounours est ma femme, elle a toujours raison

 

 

 

De plus notre forum est dispo à cette adresse:

http://minar.jdrforum.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens fortement toute cette communauté.

 

La ville existe depuis un bon moment, les liens entre les habitants sont très fort, il ne s'agit ici que d'une simple démarche administrative.

 

Les habitants de Minar sont, comme toujours, très organisés, et je pense que leur donner le statut de "Ville" serait pour eux un challenge supplémentaire, qu'ils relèveront sans problème.

 

 

Ils sont beaux, ils sont chauds, officialisez ces churros !

 

 

 

*BzzzZZZzzzZZz*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup sympatisé auprès des gens de Minar pendant la Robinson, de gens très aimable, très joueurs et une bonne communauté avant tout ! Quand est revenu Stendel j'ai pu enfin visité leurs vrai ville et j'ai pu constaté avec joie que la ville était aussi esthétique et belle que leurs habitation en Falaise sur la Robinson (qui était déjà bien Mastoque et superbe déjà).

 

Il faut absolument accepter cette ville, ce n'est pas une pseudo ville de Kikoolol's qui font une ville pour le fun et du jour au lendemain qui abandonne tout. Non, les joueurs sont présent, actifs et surtout très unis comme une famille. Chaque ville devrais être comme ça !

 

Messieurs je plus-sois votre Officialisation et j’espère que votre ville ira aussi loin qu'elle l'est déjà ! En plus vous ne pouvez pas les Refuser avec une présentation et une base rp aussi solide que diable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé mon bureau du Journal le Mexicain et construit un théâtre dans cette magnifique petite ville hameau^^

C’est grâce au gens de Minar que j'ai eu envi de resté sur le serveur et que j'ai réussi à m'intégrée.

 

L'ambiance est à l'image de ce rôle play!

 

Je suis Minarienne et fière de l’être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'habite Minar depuis peu, et la seule chose que j'ai à en dire c'est... Minar un jour, Minar toujours !!!

Non, plus sérieusement, ses membres m'ont accueilli à bras ouvert, ils sont chaleureux et j'ai l'impression d'être chez moi IRL auprès de ma famille (sans mentir). C'est LE point fort de Minar : sa communauté soudée. Autrement, les constructions sont très souvent de grande qualité (ovation à Nabreus et Julcity/Hanachi), c'est magnifique à voir !!!

Que dire de quelqu'un ou quelque chose que l'on connait depuis toujours (j'ai vraiment l'impression de connaitre Minar et ses membres depuis des siècles Oo) ?

Une chose est sûre, Minar est LE ciment qui me colle à mon siège (de manière positive !!!) pour jouer à Minefield.

Rien d'autre à dire, cette ville mérite amplement d'être officialisée.

Minariens, mes amis, je vous aime, et j'espère que notre petit coin de paradis sera reconnu à sa juste valeur =)

 

Bonne soirée et vive Minar <3

 

Bayaba36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je fait partie de ce petit hameau avec sa communauté toujours partante pour terrasser des montagne et élever des édifices aussi jolis les uns que les autres.

 

Je suis certain qu'on a une longue histoire a graver sur notre magnifique Minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on arrive sur le serveur on se demande toujours comment allons nous être reçu ou établir sa demeure dans Stendel, comment trouver des gens sympathique?.

 

Toute ses question que je me posais en arrivant sur le serveur on vite disparu lorsque que je fit la connaissance de Minar se petit hameau peuplé de gens tous plus agréable les uns que les autres et très actif se qui motive grandement l'investissement que Minar peut avoir sur le serveur.

 

Je soutient cette officialisation car je pense que Minar est prêt et nous serions ravi d'une telle décision.

 

Bonne chance a Minar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'habite Minar depuis peu, et la seule chose que j'ai à en dire c'est... Minar un jour, Minar toujours !!!

Non, plus sérieusement, ses membres m'ont accueilli à bras ouvert, ils sont chaleureux et j'ai l'impression d'être chez moi IRL auprès de ma famille (sans mentir). C'est LE point fort de Minar : sa communauté soudée. Autrement, les constructions sont très souvent de grande qualité (ovation à Nabreus et Julcity/Hanachi), c'est magnifique à voir !!!

Que dire de quelqu'un ou quelque chose que l'on connait depuis toujours (j'ai vraiment l'impression de connaitre Minar et ses membres depuis des siècles Oo) ?

Une chose est sûre, Minar est LE ciment qui me colle à mon siège (de manière positive !!!) pour jouer à Minefield.

Rien d'autre à dire, cette ville mérite amplement d'être officialisée.

Minariens, mes amis, je vous aime, et j'espère que notre petit coin de paradis sera reconnu à sa juste valeur =)

 

Bonne soirée et vive Minar <3

 

Bayaba36

 

Je ressent exactement la même choses, je suis tomber totalement par hasard sur cette communauté qu'est Minar, et je me sent vraiment a l'aise avec toutes le personnes qui y habite !

Je ne rajouterais rien a ce qu'as dit Bayaba36 car je suis dans le même états d'esprit que lui et je le cite encore, Minariens, Minariennes, je vous aime !

Minar mérite ça place en temps que villages officiel !

 

Marty2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...