Aller au contenu

La Modération de Minefield. Qu'en pensez vous ?


Khiel
 Partager

Que pensez vous de la modération de Minefield ?  

454 membres ont voté

  1. 1. Que pensez vous de la modération de Minefield ?

    • Ce sont d'horribles monstres sadiques et maléfiques, ils me font peur et je n'oses même pas leur parler.
      16
    • Ils font leur boulot, ni plus, ni moins !
      41
    • Ce sont des machines a bannir et a kicker sans raison.
      27
    • Ils sont relativement disponibles et sympathiques, ils font comme ils peuvent,c'est du boulot.
      230
    • Ce sont des Anges tombés du ciel, je suis amoureux d'au moins deux d'entre eux.
      18
    • Il y a des modérateurs sur Minefield ?!
      12
    • Obi-wan Kenobi
      59
    • Ils sont toujours disponibles et souriants. Prêt a se téléporter au moindre souci, tels des superhéros !
      52


Messages recommandés

Bonjour à vous concitoyens !

 

Que vois-je ? Des doutes planeraient-ils sur la capacité de nos chevaliers à arrêter les hors la loi ?! La qualité de leur travail est remise en question ?!

Pour moi ce sondage ne devrait même pas avoir lieu ! Les origines de la question me sont assez floues, mais voici mon avis :

 

Ces hommes, camarades, ont quitté femmes et enfants pour nous protéger des vols, viols, meurtriers, et autres dangereux individus que nous réserve ce monde ! Ils sont naturellement aimables, passionnés, et dévoués ! Leur travail n'est pas des plus aisés et je pense que peu d'entre nous oseraient affronter la violence de certains accusés.

 

Il est vrai que parfois, ils font preuve de faiblesse. Mais quel homme ne fait pas d'erreur ? Quel homme peut prétendre faire mieux que ces bénévoles qui risquent leur vie pour nous ?! S'il en existe un, qu'il se manifeste maintenant ! Et qu'il ose avouer en quoi ses actions seraient meilleures que ceux-ci !

 

Si vous voyiez nos fervents défenseurs comme des amis, et non comme de simples "hommes à tout faire", vous comprendriez à quel point ils sont pleins de bonne volonté et ne cessent de chercher à s'améliorer !

Afin de les aider à parfaire leur sens de la justice et rendre ce Royaume plus pur, n'ayez pas peur de les conseiller, n'ayez pas peur de leur écrire, ne craignez pas les sanctions ! Car l'écoute est la première qualité d'un chevalier. L'écoute est la clé de toute guerre ! Aucune sanction ne pourra tomber à l'égard de quelqu'un qui, diplomatiquement, souhaite conseiller ces bons hommes. Mais n'agissez pas en fourbes en critiquant leur manières sans expliquer ce qu'ils font de mal !

 

Ce sont des hommes, avec leurs qualités et leurs défauts. Mais une chose est sûre, tous luttent pour la justice, aucun ne souhaite blesser la population à travers leurs actes !

 

Réfléchissez, et aidez les à comprendre comment réagir face à certaines situations.

 

Origine de la Moulinette, cultivatrice de bambous.

 

 

Comment ça on a dit que c'était la taverne non-RP ? mdr

Bref, je ne me répèterai pas à nouveau en version 'normale', les modos sont nos amis :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir un noble sur un tapis volant ou se faire tp 10x par jours, c'est pas du jeu et encore moins RP et ni un accès plus aisé pour les noble

 

Les nobles ont aucun pouvoir de ce genre. On a pas plus de droit qu'un voyageur/citoyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nobles ont aucun pouvoir de ce genre. On a pas plus de droit qu'un voyageur/citoyen...

 

Je crois qu'il faisait référence au fait que ledit noble profitait des tapis volants du modérateur présent, et non pas qu'il s'en servait lui-même. Désolé de nourrir le troll, ça ne me dérange pas plus que ça perso, c'était juste pour l'éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis que depuis peu sur le serveur mais je trouve que la modération fait globalement bien son boulot.

Comme d'autres on dit plus haut c'est vrai que pour 35000 joueurs (je ne sais pas le nombre d'actif) c'est vrai qu'à un moment ou un autre a doit être dur (en pensant à la Robinson).

J'ai déjà eu des problème de ban, tous justifiés donc pour moi au niveau des ban la modération fait aussi bien son boulot.

 

cordialement,

fox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ils font leur boulot, ni plus, ni moins ! C'est vrai, ça ne peut pas être faux !

 

-Ce sont d'horribles monstres sadiques et maléfiques, ils me font peur et je n'oses même pas leur parler. C'est votre problème si ils vous font peur ! Cela dit, "monstres sadiques et maléfiques", eh bien ... Si vous réfléchissez bien, peut-être que ... Bref.

 

-Ce sont des machines a bannir et a kicker sans raison. S'ils bannissent ou kickent, il y a une raison. Cependant, il se peut que parfois ils se trompent.

 

-Ils sont relativement disponibles et sympathiques, ils font comme ils peuvent, c’est du boulot. "Ils font comme ils peuvent" Cette phrase résume bien.

 

-Ce sont des Anges tombés du ciel, je suis amoureux d'au moins deux d'entre eux. Des "anges" ? Si c'était des anges, il ne feraient pas ce "boulot", et pis, si vous êtes amoureux, ça vous regarde !

 

-Il y a des modérateurs sur Minefield ?! Ceux qui ont voté ça, bah, excusez-moi, mais vous êtes un peu stupide.

 

-Obi-wan Kenobi Hum, non.

 

-Ils sont toujours disponibles et souriants. Prêt a se téléporter au moindre souci, tels des super héros ! Ils ne sont pas toujours disponibles et ne sont pas toujours prêt à se téléporter "au moindre souci".

 

Sachez, que, ceci n'est que mon humble avis. Vous pouvez être d'accord, ou pas.

Je pense qu'une nouvelle génération de modérateurs pourrait être une alternative, si jamais. Certains modérateurs ne font pas <> leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les modérateurs juste, sympa.

 

Il y a des règles à respecter, faut pas s'étonner qu'on se fasse kicker (et je pèse mes mots) ou bannir.

Moi, étant kické 3 fois je crois... ou 2.

De 1: car quand j'était vagabond je parlais en /me alors que c'était interdit.(m'était trompé de topic pour les règles)

De 2: j'ai caps et mal répondu....je comprends totalement.

 

Il faut savoir en tiré des leçons et ne pas se plaindre sauf si c'est vraiment important mais jusqu'à capital.

 

de 3!!!:Faut par faire ch**r les modérateurs parce que c'est la guillotine qui se régale.

 

Merci, Cordialement AbregedZ2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve ce sondage inutile car la plupart des joueurs du serveur ne connaissent pas tout ce qui a pu se passer entre les joueurs et la modération.

Si ce sondage est là pour prouver quelque chose, son résultat ne sera pas représentatif de la vérité. Sachant que plusieurs affaires ont été totalement étouffé et par conséquent seul les personnes concernées connaissent les faits.

 

Bien que le canal mumble "Discussion Joueurs Modos Admins" est été ouvert pour permettre de contacter les modérateurs plus facilement sur le mumble, beaucoup de personne auront remarqué que ceux ci reste la plus grande partie de leur temps dans le canal "Modérateurs" qui est quant à lui accessible uniquement aux modérateurs et aux administrateurs, les modérateurs se retrouvent donc injoignable.

 

Le poste de Modérateur est un poste à responsabilités, il doit donc être à l'écoute de la communauté soit en faisant un cubo lorsqu'on lui demande, ou en réglant un problème (lorsqu'on lui demande aussi) mais ici les modérateurs ne sont disponible pour ces tâches que quand ils veulent (je ne parle pas de tous) si l'on veut un cubo il faut attendre qu'un modo soit de bonne humeur pour s'occuper d'une tâche qui prend 5 minutes.

 

Au niveau des élections des modérateurs si seulement toutes les grandes communautés du serveur pouvaient voter. Hélas le vote s'effectue entre Administrateur et Modérateur, le résultat est vite vu sachant qu'il y a plus de modérateurs que d'administrateur même si les administrateurs votent pour une personne, il suffit que les modérateurs votent en bloc pour une autre et le vote est terminé.

Les modérateurs peuvent donc facilement faire élire un de leur "pote" en tant que modérateurs. Je pense qu'un système de vote plus "équitable" devrait être mis en place pour permettre à la communauté d'élire elle même ses modos.

 

De mon point de vue la solution 3 est la plus représentative, bien qu'un peu extrême dans certains cas elle est totalement vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais promis de ne pas intervenir dans ce topic mais je lis une énorme erreur et je me limiterais au minimum pour la corriger.

 

Naharos, les modos ne votent pas pour qui que ce soit, les admins décident de qui doit être modo et nous n'avons pas a "voter" c'est fou les illusions que vous vous faites sur ce qui se passe dans l'administration du serveur...

 

Donc en résumé, les admins choisissent seuls, notre seule possibilité est de leur donner éventuellement des noms et cela seulement si ils nous le demandent, et sachez bien que les élections de "potes" ça ne s'est jamais vu, j'ai vu des listes de noms entiers plus d'une trentaine, qui ont été proposées et refusées parce que les admins n'ont pas jugés qu'ils avaient les capacités nécessaires a remplir ce poste.

 

Pour tout ce que tu as dis d'autres j'aurais des tas de trucs a répondre, mais j'ai dit que je n'interviendrais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ici les modérateurs ne sont disponible pour ces tâches que quand ils veulent (je ne parle pas de tous) si l'on veut un cubo il faut attendre qu'un modo soit de bonne humeur pour s'occuper d'une tâche qui prend 5 minutes.

 

Wow, ça c'est un peu injuste de ta part :

- 5 minutes peut-être, mais à multiplier par autant de personnes qui en demandent

- Minecraft reste encore un jeu, il ne faudrait pas oublier qu'il ont aussi le droit d'en profiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve ce sondage inutile car la plupart des joueurs du serveur ne connaissent pas tout ce qui a pu se passer entre les joueurs et la modération.

Si ce sondage est là pour prouver quelque chose, son résultat ne sera pas représentatif de la vérité. Sachant que plusieurs affaires ont été totalement étouffé et par conséquent seul les personnes concernées connaissent les faits.

 

Une bien belle démonstration de paranoïa aigüe. Je ne vois qu'une simple attaque opportuniste et non fondée.

 

Bien que le canal mumble "Discussion Joueurs Modos Admins" est été ouvert pour permettre de contacter les modérateurs plus facilement sur le mumble, beaucoup de personne auront remarqué que ceux ci reste la plus grande partie de leur temps dans le canal "Modérateurs" qui est quant à lui accessible uniquement aux modérateurs et aux administrateurs, les modérateurs se retrouvent donc injoignable.

 

N'importe quoi. Tu peux aller faire le tour des différents channels, ça m'étonnerait qu'on t'affirme ce tissus d'âneries. Nous sommes de moins en moins dans le channel modérateur, nous n'avons d'ailleurs jamais été aussi ouverts. Nous allons vers les gens sur les différents channels, mislaid ou la baie dryade pourront témoigner, ou encore Azur. Quant au salon de discussion nous y sommes également souvent, ta phrase appartient au passé. Ou alors tu es d'une extrême mauvaise foi.

 

Le poste de Modérateur est un poste à responsabilités, il doit donc être à l'écoute de la communauté soit en faisant un cubo lorsqu'on lui demande, ou en réglant un problème (lorsqu'on lui demande aussi) mais ici les modérateurs ne sont disponible pour ces tâches que quand ils veulent (je ne parle pas de tous) si l'on veut un cubo il faut attendre qu'un modo soit de bonne humeur pour s'occuper d'une tâche qui prend 5 minutes.

 

Un modérateur a des responsabilités, c'est vrai. Mais un modérateur a également une vie, des priorités irl, et surtout ne peut pas être présent h24 pour le bien de 200 joueurs connectés régulièrement. Et pourtant force est de constater que nous sommes là très, très souvent. Sais-tu combien de temps nous passons sur les cubos, les postulations et les problèmes techniques ? Nous passons un temps considérable sur la modération de Minefield.fr, quitte à ne plus pouvoir jouer normalement. Un cubo qui prend seulement 5 minutes ? En effet.

 

Maintenant calcule ce temps par au moins 50 fois par jour, voir encore plus. Tu crois qu'on peut passer la journée à faire des cubos ? Parce que je te le garantie, on en reçoit toute la journée des demandes. Alors il faudrait voir à arrêter de prendre les modérateurs pour des machines et sortir des belles phrases totalement vomitives comme "un modo a des responsabilités, donc...". Non, ça ne marche pas comme ça. Nous faisons de notre mieux pour gérer le serveur comme il se doit, et je trouve ça gerbant de voir des gens comme toi cracher sur le travail effectué.

 

Au niveau des élections des modérateurs si seulement toutes les grandes communautés du serveur pouvaient voter. Hélas le vote s'effectue entre Administrateur et Modérateur, le résultat est vite vu sachant qu'il y a plus de modérateurs que d'administrateur même si les administrateurs votent pour une personne, il suffit que les modérateurs votent en bloc pour une autre et le vote est terminé.

Les modérateurs peuvent donc facilement faire élire un de leur "pote" en tant que modérateurs. Je pense qu'un système de vote plus "équitable" devrait être mis en place pour permettre à la communauté d'élire elle même ses modos.

 

L'apothéose d'un argument sans aucun fondement et totalement hors sujet. Donc selon toi les modérateurs votent en priorité pour leurs collègues ? Quel grand naïf tu fais. Chaque cas est étudié au millimètre près, nous ne privilégions personne, nous citons des noms qui se sont fait remarquer pour leur aide et leur engagement envers le serveur. Car un modérateur potentiel, c'est ça à la base. Quelqu'un qui s'investit, qui aide les modérateurs dans leur travail en postant dans les sections d'aide, et surtout qui savent rester lucide, chose dont tu ne sembles pas être imprégnée. Il y a peu encore nous avons cité plusieurs potentiels modérateurs, et la majeur partie d'entre nous ne les connaissait que de noms.

 

Donc merci de laisser les "suppositions" stupides à la porte. Si ton seul but est de discréditer la modération en revanche pour ton récent ban, je trouve que c'est d'une puérilité tout à fait mesquine. Et à vrai dire, ça ne m'étonne plus ici.

 

Je rajoute pour ne pas exposer un bilan trop pessimiste que nous apprécions énormément les personnes qui nous soutiennent et nous leur sommes reconnaissants. Nous avons besoin de soutien et de gens qui comprennent la difficulté de notre travail. En étant sympathiques et compréhensifs avec nous, vous nous rendez joyeux et diablement plus efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ils sont relativement disponibles et sympathiques, ils font comme ils peuvent,c'est du boulot."

 

C'est mon impression globale, évidemment il faut la modifier suivant les modos mais comme l'a dit itary et d'autres, répondre en mettant tous les modos dans le même sac ça le fait pas :/

 

 

Edit : Abraaa, on need you pour les candids citoyeeen :cry:

Mais surtout, et ce n'est pas du lêche-cul-tisme, on need you en jeu, on ne te voit plus et tu nous manque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté obi wan kenobi car il est impossible de mettre tous les modos dans le même sac comme bcp de mes prédécesseurs l'ont dit. Il y a des modos que j'apprécie d'autre moins mais au niveau du boulot que vous effectuez il n'y a vraiment rien à dire, c'est un travail de titan et franchement je vous remercie pour tout ce temps que vous nous consacrez. Ceci étant dit je ne vais pas troller mais je trouve que certains modos ne sont parfois pas assez polis envers les joueurs, je précise que je n'ai pas été concerné par ce genre de chose car en général je suis assez discret mais il m'est arrivé de voir parci par là des modos répondre de manière un peu abrupte voir agressive à des demandes pourtant justifiées à mon sens. Après je ne sais pas quels antécédents possibles étaient derrière tous ça mais je n'apprécie pas qu'un modo qui représente la loi du serveur se serve de ses prérogatives pour parler comme il veut et de la manière qu'il veut...

 

Le problème c'est qu'actuellement ce problème de non respect des autres ne se limite pas à qques petits dérapages de la modération (certainement pour la plupart causé par un ras-le-bol après un journée de modération je peux tout à fait comprendre) non maintenant c'est fréquemment que je vois des joueurs (paysans, citoyens et voyageurs) traités comme de la merde les nouveaux arrivants. J'apprécierai donc que la modération soit plus sévère envers ces personnes, on a tous été vagabonds un jour ne l'oublions pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je trouve tout ça un peu gros... Les modos font certes du travail mais de la a dire que c'est un GROS travail mouef moi aussi je sais taper sur deux cubes et ajouter un cubo ou encore faire "/kick" voir "/ban" avec pour motif : attention...1 et 2 ! Dans la vraie version de l'histoire ceux qui font vraiment du travail titanesque, je prends par exemple Neymir et Kepsyn, ils encodent, ils gèrent la stabilité du serveur...etc.

 

Certes je conçois que gérer tant de personnes est compliqué mais bon ce n'est pas une raison pour abuser de leurs pouvoirs ou encore faire des choses indignes d'un modérateur dans lesquels l'incident de la TNT et bien d'autres...

 

J'ai dit ce que j'avais à dire, après si les modos votent sur un sondage "Que pensez vous de la modération ?" ça c'est pas mon problème, c'est encore une preuve que la modération actuelle a peur

de ce que va répondre les joueurs.

 

J'en ai terminé, j'ai vidé mon sac et je tient à m'excuser auprès des quelques modérateurs que j'apprécie (Neolink par exemple) dont le nombre à fort diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un canal attente d'un modérateur:

 

Un canal ou l'on attend un modérateur qui viendra si il voit une personne dedans et lui répondra.

Comme ca vous vous rendrez compte directement si il y a quelqu'un qui à besoin de vous.

 

Ou alors renommer le canal de discution modo-admin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je trouve tout ça un peu gros... Les modos font certes du travail mais de la a dire que c'est un GROS travail mouef moi aussi je sais taper sur deux cubes et ajouter un cubo ou encore faire "/kick" voir "/ban" avec pour motif : attention...1 et 2 !

 

Tu ne parles pas en connaissance de cause puisque tu n'as aucun moyen de savoir la quantité de boulot qui nous incombe. Pourtant c'est facile de cliquer sur deux cubes pour un cubo ou bannir quelqu'un ? Certes, c'est donné à tout le monde. Mais une nouvelle fois, applique cela à plus de cinquante voir cent joueurs par jour. On a une quantité astronomique de cuboïdes à faire quotidiennement, bannir les gens qui caps, insultent, grief, et j'en passe des meilleurs.

 

Effectivement, ce n'est pas un principe ardu à la base. Mais avec 30 000 joueurs, dire qu'on ne fait pas un grand travail, c'est de la pure mauvaise foi et de la critique facile.

 

 

Dans la vraie version de l'histoire ceux qui font vraiment du travail titanesque, je prends par exemple Neymir et Kepsyn, ils encodent, ils gèrent la stabilité du serveur...etc.

 

Il n'y a pas de vraie ou de fausse version. En revanche tu as raison sur un point, les admins font un travail admirable et titanesque. Ils dynamisent le serveur, code, assurent la stabilité... Mais au delà de ça, sans nous, le serveur serait aussi chaotique que l'intérieur du cerveau d'un mégalomane psychopathe. Sans la modération, les admins n'auraient plus le temps de se consacrer entièrement à leur tâche première, ces tâches que tu as citées avec brio.

 

Mais navré de te l'apprendre, la modération d'un tel travail est absolument indispensable. Cela te semble sans doute difficile à concevoir, mais je ne pense pas qu'il t'ait déjà été donné d'avoir des responsabilités aussi importantes que les nôtres de gérer un serveur composé de 30 000 inscrits.

 

Certes je conçois que gérer tant de personnes est compliqué mais bon ce n'est pas une raison pour abuser de leurs pouvoirs ou encore faire des choses indignes d'un modérateur dans lesquels l'incident de la TNT et bien d'autres...

 

Aucun modérateur n'abuse de ses pouvoirs, les bans, kick et autres réprimandes sont toujours fondés. Quant à l'incident de la TNT dont je suis le premier visé, je tiens à citer deux mots : hôpital et charité. Je vais te conter la journée d'un modérateur du nom de Tyroine. Une robinson est créée, on rappelle les habituelles règles, on s'absente une journée. Le modérateur bien naïf pensant que tout s'est bien passé revient en fin de journée et voit des centaines de tours de dirt, cobble, des trous de partout, un début de cratère amorcé par quelques TNT qui se sont perdues dans la nature.

 

Désolé mais quand notre cher Tyroine voit un tel manque de respect envers les règles, il ne voit pas pourquoi il ne devrait pas profiter du petit délire que chacun s'est donné et donc passe une ou deux heure à faire joyeusement sauter. Fin du problème, retour d'une autre robinson, tout se passe très bien avec la whitelist.

 

J'ai dit ce que j'avais à dire, après si les modos votent sur un sondage "Que pensez vous de la modération ?" ça c'est pas mon problème, c'est encore une preuve que la modération actuelle a peur

de ce que va répondre les joueurs.

 

Peur de ce que vont répondre les joueurs ? Absolument pas. Visiblement certaines personnes auraient des choses à nous dire et ne le font pas, donc on met cartes sur table. Nous n'avons pas peur de l'avis d'autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais quand notre cher Tyroine voit un tel manque de respect envers les règles, il ne voit pas pourquoi il ne devrait pas profiter du petit délire que chacun s'est donné et donc passe une ou deux heure à faire joyeusement sauter. Fin du problème, retour d'une autre robinson, tout se passe très bien avec la whitelist.

 

Et les bans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...