Aller au contenu

La Modération de Minefield. Qu'en pensez vous ?


Khiel
 Partager

Que pensez vous de la modération de Minefield ?  

454 membres ont voté

  1. 1. Que pensez vous de la modération de Minefield ?

    • Ce sont d'horribles monstres sadiques et maléfiques, ils me font peur et je n'oses même pas leur parler.
      16
    • Ils font leur boulot, ni plus, ni moins !
      41
    • Ce sont des machines a bannir et a kicker sans raison.
      27
    • Ils sont relativement disponibles et sympathiques, ils font comme ils peuvent,c'est du boulot.
      230
    • Ce sont des Anges tombés du ciel, je suis amoureux d'au moins deux d'entre eux.
      18
    • Il y a des modérateurs sur Minefield ?!
      12
    • Obi-wan Kenobi
      59
    • Ils sont toujours disponibles et souriants. Prêt a se téléporter au moindre souci, tels des superhéros !
      52


Messages recommandés

Fasirama ; Fils du Nether :

 

Bonsoir à tous,

 

Si je post ce soir, c'est tout simplement pour appuyer les dires de Aelfyr évoquées ci-dessus.

Je le connais depuis peu, mais je peux vous dire qu'il a la tête sur les épaules, qu'il est mature, honnête et qu'on peut lui faire confiance.

Je pourrais écrire des lignes et des lignes de texte, rager comme un dieu, assassiner les modérateurs...Cependant, je n'en n'ai ni la patience, ni l'envie.

Comme Aelfyr le propose, pourquoi ne pas repartir, joueurs et modérateurs, sur le même trait d'égalité, au point 0, et que l'on se remette tous en question afin de prendre un nouveau départ, du bon pied.

Je vous invite à lire les lignes d'Aelfyr, page 10.

Pour ma part, j'oublie tout ce qui s'est passé même si je n'est pas été victime de quoi que ce soit. En revanche, je suis en communication avec ces victimes et donc comprend et j'approuve entièrement toute colère vis-à-vis de tout cela...

 

Je vous souhaite une exellente soirée,

 

Fasirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune hausse des vagabonds vers le rang des paysans depuis la réouverture du serveur ...

et avant que vous me veniez en me disant telle ou telle cause, j'ai cherché des heures une raison, mais j'ai pas trouvé.

Si il est écrit quelque part une raison pour la quelle les propositions d'admitions au serveur sont actuellement refusée ou meme pas lue, désolé mais votre forum est mal construit. Mais sinon dites nous pourquoi, expliquez la cause des refus. ou alors passez des gens paysants :P

 

Je dit ça en toute amitiée. Je sait que c'est pas évident d'etre modérateur, mais ça coute rien de nous tenir au courant. Il y as plein de minecraftiens super motivés qui attendent une réponse à leurs demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a une critique que j'émettrais envers la modération, c'est l'inconstance dans les jugements rendus.

 

En effet, pour certains délits apparemment mineurs, la personne va être bandef, alors que d'autres pour la même chose n'auront que quelques jours. Certains ne sont même pas ban du tout, tandis que d'autres le seraient.

 

Dès lors, je vois deux solutions à ce problème, qui ne s'excluent pas forcément :

- définir une échelle des sanctions associées à un délit et à un degré de gravité dans le délit

- définir précisément les délits pouvant entrainer une sanction ( pour l'instant ça fait appel au bon sens pour la plupart des délits, même si ce qui parait ici mal peut être autorisé ailleurs, ce qui n'aide pas, minefield n'étant pas - hélas - le centre du monde.

 

En fait, le bandef devrait être l'exception au lieu d'être la généralité. Après la non-gratuité de certaines fonctions basiques, l'extrême sévérité de la modération est le principal reproche que l'on peut trouver sur les forums généralistes sur minecraft. Une révision des sanction associée à la révolution des fourches redorerait le blason un peu trop terni ces derniers temps de notre serveur préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bah.

 

Je vais tenter de synthétiser quelques choses, histoire de mettre tout le monde au courant sur nos méthodes. En profiter aussi pour dire quelques trucs sur des histoires passées.

Je laisserais le débat encore ouvert. J'attends de voir comment il continue. Je préviens, si il part en vrille, en réglement de compte, non seulement je ferais un lock, mais un potentiel effacement des messages, et un rappel à l'ordre. Modos et joueurs compris.

 

- Je suis heureux de constater que les joueurs, dans la majorité, anciens ou nouveaux, sont satisfaits de la modération et ce, de manière TRES nette. Un nouveau comme un ancien a des droits, le favoritisme n'est pas de mise. Et comme un putois gueulard beugle toujours plus fort qu'un fan qui chante des louanges, je commençais à m'inquiéter sérieusement. Vous venez plus que jamais de me prouver que mes impressions premières étaient justes : notre modération est bonne, voire très très bonne. Perfectible sûrement, mais vraiment très bonne. Merci à vous les gars :)

 

- L'histoire boblennon : c'est un "Noble". C'est à dire, une personne qui s'est beaucoup investie pour le bien du serveur, et qui a des privilèges supérieurs à celui de citoyen. On le lui suce la bite pour rien au monde, je rappelle que bob, avant de tenir une émission à succès avec Fanta, était un joueur super impliqué, qui a réussi à lever une équipe de joueurs autour de projets intéressants, super qualitatifs, et de grande ampleur (à l'époque, car depuis il y a eu beaucoup de projets très massifs !). Il a eu des privilèges que je ne lui aurais pas donné en cette quantité, mais il ne joue presque plus ici car il se fait assaillir en permanence. Preuve par l'exemple : nous avons prévenu et demandé aux vagabonds et paysans présents de le laisser tranquille, preuve a été faite que ce n'était pas possible. Les faveurs dont il a eu droit ont été ponctuelles, et estimées justes au vu de la situation. Quoi faire d'autre ? Kick ou bannir du vagabond ? Ou alors dire crotte à ce joueur qui se reconnecte enfin, et qui repartirait dégouté ? A choisir, je pense que Spacemaan (ou un autre, je ne suis plus) a décidé de l'aider (et c'est un choix personnel), et non je ne vois pas le problème. Aucune injustice à mon sens. Il a gagné son titre de noblesse, et a du BIEN attendre avant de l'avoir. Ne l'oubliez pas.

 

- Je vois que le cas horneback ressort. Je ne vais pas m'étaler, presque tout a été dit par pégase et wiagra. Sachez juste que leur interprétation reste la leur. De notre côté, nous avons VRAIMENT passé 4 p***** d'heures à débattre. Débattre de comment réagir, des sanctions à prendre, de savoir si le ban était justifié ou non. Si un "ban" était la solution. J'apprends que l'histoire du pénis en feu vient d'un modérateur, jusqu'à présent je pensais juste avoir appris pendant la discussion mumble qu'il n'y en avais "pas" eu tout court… Après, pégase, je pensais que tu savais que ce n'est pas l'argument qui a conduit aux sanctions. Azur, comme NS, est une ville "populaire", visible par de nombreuses personnes et nouveaux joueurs. C'est dans ce sens, que choisir un champs de citrouilles aurait porté moins de préjudice : de par la visibilité de votre acte. Je rappelle qu'il n'a pas été prévu en évent, et que de poser des croix en éponge devant la mairie de bob reste un signe de protestation évident, quoi que tu puisses en dire, envers Bob et azur. Vous avez écopé de deux jours, pour l'exemple. Le cas de Horne est différent : il avait DES antécédents, a dit au revoir avec un magnifique caps lock, et SURTOUT, est REVENU avec un autre compte dans les minutes qui ont suivi. Pour cette impertinence à répétition, nous sommes restés sur le ban de 5 semaines, avec coupure mumble. Pour l'exemple, et SANS demander la dissolution de l'éponge. Faire un amalgame entre cette manifestation ratée dont vous avez eue honte, et la manifestation défouloir d'une fin de robinson qui ne prenait que peu à parti les joueurs présents n'est pas objective. De plus, EUX, ont présenté un mea culpa. Oui, pour "l'exemple" ce n'est pas super exemplaire. Est-ce que c'est excusable ? à mon sens oui, complètement. Est-ce que de se moquer de bob, dans un moment d'affluence, en construisant des choses non autorisées sur un terrain d'un projet (donc clairement interdit dans le réglement), est comparable ? Je ne pense pas.

 

- Qu'on soit d'accords : je ne reste pas bloqué non plus sur cette guerre. J'espère sincèrement qu'Horneback fera son comeback. C'est une personne que j'appréciais, et qui dans son dernier commentaire reste très courtois. Ca a été d'autant plus difficile, pour moi, de devoir avec les autres admins appliquer la sanction qu'il a eue.

Le fond du débat, pegase, n'était pas de savoir comment améliorer car au final tu n'apportes pas trop de solutions concrètes. C'était avant tout de savoir, si je ne m'abuse, si les modos faisaient bien leur boulot. Un vote simple, sans appel, qui ne devait pas se transformer en défouloir réglement de compte grand public.

Malgré ce débord, je pense que les modos ont prit note que même étant modos, ils n'en restent pas moins humains et ont toujours des terrains d'amélioration. On a compris le message, et les modos qui se sentent concernés feront le nécessaire si besoin est. De ton côté, je pense qu'un peu de recul sur ton argumentaire est également de mise.

 

- Pour le recrutement des modérateurs, je pense que d'en avoir quelques un en plus ne serait pas de trop. PAS que nos modérateurs fassent mal leur boulot, au CONTRAIRE. En fait, j'ai envie qu'ils puissent jouer, surtout. On se sacrifie déjà assez en tant qu'admins, sans que l'on aie à emporter dans notre tourmente les modérateurs en plus. Et je pense que plus de modos = meilleure répartition des tâches, donc moins de travail, donc fait avec encore plus de sérieux, donc encore plus de temps pour jouer et de joueurs contents. Reste que plus de modos, c'est agrandir une équipe, c'est des potentielles tentions aussi, et surtout il faut trouver des personnes VRAIMENT capables de tenir ce rôle.

NON, il n'y a pas de copinage. Nous recevons (admins) des demandes pour devenir modérateur, toutes les semaines. Par des joueurs motivés et sûrement compétents. Mais nous ne donnons presque jamais suite. NOUS SEULS choisissons les modérateurs. Nous repérons les joueurs motivés, présents ingame et forum, nous analysons et retenons des noms, et nous proposons ensuite ce rôle directement au joueur. Ces modérateurs, par la force des choses, sont devenus bon potes entre eux, et bon potes avec nous. Non, il n'y a pas de favoritisme. D'autant plus que nous, admins, choisissons à la majorité entre nous. Si je ne m'étais écouté que moi, il y aurait eu deux autres modérateurs de plus, et on ne sait pas si cela aurait été un bon choix ou non. Peut-être un mauvais d'ailleurs.

 

- enfin, je pense que les modos comme les admins sont assez ouverts à la critique. Et quand il y a de GROSSES injustices, nous faisons toujours en sorte de régler ça de manière diplomatique, et réfléchie.

 

Cette discussion DOIT arrêter d'être un réglement de compte.

nous voulons recueillir un sentiment "général" de satisfaction sur le travail de nos modérateurs. Pas leur reprocher les quelques erreurs qu'ils auraient pu commettre.

 

Très bon jeu, merci pour vos votes sincères, et à très bientôt ingame.

 

dok (qui n'a pas été cité comme admin impliqué ! sacrilège !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a une critique que j'émettrais envers la modération, c'est l'inconstance dans les jugements rendus.

 

En effet, pour certains délits apparemment mineurs, la personne va être bandef, alors que d'autres pour la même chose n'auront que quelques jours. Certains ne sont même pas ban du tout, tandis que d'autres le seraient.

 

Dès lors, je vois deux solutions à ce problème, qui ne s'excluent pas forcément :

- définir une échelle des sanctions associées à un délit et à un degré de gravité dans le délit

- définir précisément les délits pouvant entrainer une sanction ( pour l'instant ça fait appel au bon sens pour la plupart des délits, même si ce qui parait ici mal peut être autorisé ailleurs, ce qui n'aide pas, minefield n'étant pas - hélas - le centre du monde.

 

En fait, le bandef devrait être l'exception au lieu d'être la généralité. Après la non-gratuité de certaines fonctions basiques, l'extrême sévérité de la modération est le principal reproche que l'on peut trouver sur les forums généralistes sur minecraft. Une révision des sanction associée à la révolution des fourches redorerait le blason un peu trop terni ces derniers temps de notre serveur préféré.

 

Cher nalaf, je serais heureux d'entendre des exemples concrets de "bandef" non justifiés.

Le grief étant passable de ban, temporaire ou non selon la gravité. Les insultes étant aussi un motif… pourrais-tu décrire précisément à quel incident tu fais allusion ? Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dok pour ta réponse.

 

On n'a pas cité d'admins car on a simplement jamais rien eu à vous reproché et si cela avait été le cas, on serait parti depuis longtemps car c'est votre serveur.

 

Maintenant et comme je l'ai dit, je regrette que les choses se soient passée ainsi, d'avoir poussé à bout certains modos hier, mais je pense que cela était nécessaire.

 

De plus, comme je l'ai dit dans mon premier post, il n'y avait pas de réponse qui reflétait notre mouvement de contestation, "ils font bien leur boulot mais devraient être plus à l'écoute des joueurs (notamment lorsqu'il s'agit de joueurs faisant vivre la communauté) avant de prendre des sanctions".

 

Car oui, on se plaint du format de Minecraft pour la modération, ce n'est pas chose aisée.

La seule façon qu'un serveur soit vivant et attrayant (pour moi), c'est bien sûr comme dans tout jeux les admins et modérateurs, mais dans Minecraft, les joueurs prennent beaucoup plus d'importance dans les "quêtes", le façonnage du paysage...

 

Et dans ce cas là, la communauté d'Azur m'a attirée au départ (Cf voir où est ma maison), puis j'ai vu le RP de la Sainte Éponge et le dingo qui est à sa tête, et ça je peux vous dire que ça dépote mais vous n'en saurez pas plus pour le moment.

 

Bon jeu à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ose supposer être sur ce superbe serveur pour relever quelques éléments importants:

 

*Premièrement, les admins en premier lieu, puis les modos, ont un travail énorme pour ne pas dire titanesque. Ils sont humains avant tout il fait le dire. On ne crie donc pas si il n'y a pas de modos dispo pendant 10 minutes un jour ^^.

 

*Deuxièmement, je trouve personnellement qu'en règle générale, même si les modos sont sur un projet ou un événement quelconque, ils sont assez vite de nouveaux disponibles ou ne couvrent pas tous en même temps le projet. Réfléchissez aussi un peu, est ce que ce que vous demandez est Urgent, si ça ne l'est pas, pas besoin de ouin ouin pour 5 minutes d'attentes!

 

*Enfin, les modos ne sont pas méchants: arrêtez de dire qu'ils sont sadiques parceque vous les avez vu bannir un joueur. C'est des choses qui arrivent et qui sont nécessaires. Prenez le temps de parler avec les modos et vous verrez qu'ils sont la plupart du temps si ils sont pas stresses, fort sympathiques et ouvert à la discussion et à la rigolade, certains ont même des talents cachés, sisi, ou des gouts pousses pour la musique, n'est ce pas Tyroine ?

 

Enfin bref, dediabolisez les modos, c'est des humains avant tout qui prennent sur leur temps libre pour améliorer votre expérience en jeu. Pensez à dire merci!!

 

Cordialement Raidentiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez a mon tour de faire une vraie réponse (la dernière étant celle de Star Wars, enfin d'Obiwan)

 

Tout d'abord, moi je dis que c'est un super boulot qu'ils font, car imaginer quoi, devenir modo, c'est quasi renoncer a sa vie Minefieldienne ! Car on doit faire les cubos, gérer quelques petites prob techniques, gérer les griefs, on est demandé partout et tout enfin bref ...

Alors perso moi voir Tyroine user de la TNT sur la Robinson de la 1.4, franchement, j'ai trouver ca + marrant qu'autre chose, car perso je le comprends, user de la TNT, c'est marrant quoi, faut bien que nos modos décompressent desfois, et faut pas oublier que quand ils sont pas la pour un cubo/autre, c'est qu'ils jouent, car faut pas oublier, ce sont aussi avant tout des joueurs de Minefield !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certains modos qui font très bien leur travail.

Il y a certains autres modos qui nous considèrent un peu comme des potes.

Puis il y a certains modos qui ont pas comprit que leur boulot n'était pas de nous diriger, mais de nous servir.

 

La position de modérateur est complexe, on est bourreau, juge, et en même temps majordome. Vous êtes les hotes du serveur, vous n'êtes pas supérieurs.

 

Ceux dont je parle se reconnaîtront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir lu les 12 pages et ayant été étonnés des réactions plutôt virulentes je donne mon petit avis.

Je commence à être plutôt bien intégré dans ce serveur et donc je pense pouvoir donner un avis plutôt objectif.

Les modos/admins font pour moi un boulot remarquable. Répondent la plupart du temps aux mp, si il y a un problème viennent sur mumble etc...

Le petit problème vient peut-être de l'absence totale (mais heureusement ponctuelle) de modérateurs sur le serveur. On peut prendre pour exemple la map robinson et les gros griefs qu'il y a eu.

La possibilité serait alors peut-être de déléguer certains pouvoirs tels que cubo à certaines personne ou alors d'engager d'autres modérateurs.

 

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher nalaf, je serais heureux d'entendre des exemples concrets de "bandef" non justifiés.

Le grief étant passable de ban, temporaire ou non selon la gravité. Les insultes étant aussi un motif… pourrais-tu décrire précisément à quel incident tu fais allusion ? Merci d'avance :)

 

Je prends quelques exemples comme ça

 

viewtopic.php?f=27&t=10660

 

Dans ce cas-ci, le grief est minime, quelques blocs de cobble posés dans un village, sans qu'il y ait destruction, et hop bandef direct.

 

Il y a eu les bandef de la robinson, mais annulés, donc rien à dire, et après les exemples commencent à devenir vieux. (bon avec 2 semaines de robinson/vanilla, ça aide pas). Mais là, j'ai vu moins de bandef, donc j'espère que ça continuera comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En opposition je ne comprend pas pourquoi un joueur tel que : viewtopic.php?f=27&t=12314

n'est banni que 10 jours alors qu'il est claire que ce n'est pas un joueur de qualité.

Je pense que c'est un exemple de certains contrastes visibles dans les sanctions.

Mais il va falloir stop car les problèmes de modération n'ont pas besoin de 12 pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas d'option qui permet de décrire mon sentiment sur la modération.

 

Le : "Ils font leur boulot, ni plus ni moins" est ce qui s'en rapproche le plus.

Mais j'aurais aimé pouvoir souligné l'éthique et l'impartialité dont ils font preuve (et des fois ça doit être sacrément dur).

Je vois trop souvent des personnes émettre des plaintes pas vraiment justifiées, ou encore des plaintes avec une orthographe peu soignée, et un ton un peu trop impératif (sérieusement les gens, c'est la grammaire qui donne le ton de votre texte à l'écrit, pas ce que vous pensiez en l'écrivant, pensez-y). Et pourtant, les modérateurs répondent, en s'efforçant de rester poli et de ne pas être insultant ou incisif (alors que certains le mériteraient d'après moi).

Sans pointé du doigt qui que ce soit, je pense que tenter de se mettre à la place de la personne que l'on critique est un bon exercice avant de commencer un argumentaire (et je veux dire VRAIMENT essayer, c'est à dire faire l'effort de mettre de coté sa propre opinion).

 

Bref, il n'y a pas de "+1" qui exprime tout ça dans la liste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à nalaf, je trouve que les sanctions sont plutôt correctes.

Le grief qui a été fait dans ce village, est clairement destiné UNIQUEMENT à emmerder le monde. Que des blocs SUR une route. Donc oui, on est en présence d'un acte malveillant, et le monsieur ne s'est pas expliqué sur le forum pour justifier son acte. Un ban de longue période est conseillé : un vol, un grief mineur tel que le cassage de verre, déclenchent une modération immédiate. Un grief de l'ordre du pur cassage de burnes, car la cobble devra être enlevée par quelqu'un hein… qui n'est ni explicité, ni justifié, n'a aucune raison de s'arrêter. Le mec est heureux de casser les burnes, et il reviendra. 9 fois sur 10, nous le constatons, car minefield fait beaucoup de jaloux.

Si la personne se représente, et répond sur le forum, s'excuse auprès du joueur, je suis également persuadé qu'il serait réintégré au serveur (et non je ne fantasme pas : nous le faisons régulièrement).

 

A l'inverse, une insulte (que nous pouvons difficilement vérifier), est également une remise à l'ordre. Les insultes n'ont pas lieu d'être, et méritent un ban. Pensez-tu qu'un ban définitif est justifié, quand on voit un joueur proférer une ou quelques insultes… sans en connaître la raison ? Nous avons constaté à moulte reprises que ces insultes font suite à des actes. Des vagabonds énervés d'être piégés dans des "pièges à vagabonds" (des salles cul de sac), des vagabonds qui se font tuer à coup de lave, voire pister dans des cavernes (oui, je l'ai vérifié moi-même en me mettant invisible…). Qu'est-ce qui a vraiment déclenché ces insultes ?

Ensuite, après ce ban de 10 jours, nous constatons si le joueur est calmé ou non. Un ban définitif sera prononcé en récidive (et je ne fabule pas : nos modos ont juste à taper le nom du joueur sur le forum pour tomber sur la dernière sentence).

 

Je ne vois pas de disparité flagrante. Je ne suis pas omniscient, et je peux me tromper. Acceptez vous aussi de ne pas l'être. Souvent les tenants et aboutissants ne sont pas tous connus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu un tel engouement au sein de la modération dans un jeu. La plupart des modérateurs sont actifs et travaillent énormément. Ils sont stricts, c'est vrai, mais je pense que tout ceci est justifié. Vous préférez avoir des modérateurs corrompus laissant impunément des joueurs grieffer ou voler dans Minefield ? Je ne crois pas.

 

Je suis d'accord que pour être modérateur, il faut se montrer toujours sérieux, l'image d'un modérateur peut être comparé à celui d'un policier. Faire régner l'ordre autour d'une communauté. Ce serait plutôt bête de faire le contraire venant de la personne représentant la justice sur le serveur ...

 

 

Malgré quelques fautes où quelques dérapages, ils font quand même du bon boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux un trombinoscope des 7% de joueurs qui ont répondus :

 

" Y'a des Modérateurs dans Minefield ? :o "

 

Et non, Minefield ce n'est pas Second Life. (Qui est justement décédé, à cause de l’anarchie qui y régnait...). Minefield c'est le paradis, parce qu'il est très bien gérer, et que j'ai hâte d'ajouter mon petit grain de cobble à tous ça (Ne vous inquiéter pas, j'ai regardé D&Cube ! ... Mais j'ai rien compris (humour) )

 

Sinon, pour répondre au Sondage : " Ils font leur boulot, ni plus, ni moins. "

 

A bonne entendeurs, jeunes pervers.... ;)

 

Kedman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai pris du temps mais j'ai tout lu, fiou c'était long.

 

Je ne tiens pas à rentrer dans le débat par contre il faut vraiment éclaircir un truc que vous fantasmez beaucoup les spongiens. Non il n'y a pas de modérateur à 90% azuréen, ceci est faux et il va falloir vous y faire.

 

Je suis à l'origine de la nomination de presque toute l'équipe de modération en ayant proposé des noms à mes 3 compères. Comme vous l'explique dokMixer, nous les choisissons à 4 en nous concertant ensuite. Les modérateurs ont à minima pu proposer une liste de noms mais ça s'arrête ici et je vais retracer avec précision les nominations.

 

- Premier modérateur de MF :

Thorgrin : repéré par moi et dokMixer au tout début de Minefield. Ce dernier ne s'est proposé à aucun moment, nous lui avons proposé le poste, il a accepté. Azur n'existe même pas encore.

 

- Deuxième "vague" de nomination :

Gros boum de joueur, il faut augmenter l'équipe, je propose aux autres admins d'étudier et de démarcher des joueurs aux profils sortant puis d'en débattre. Ils me confient la tâche.

Je démarche en mp/discussion IRC :

- Spacemaan

- Neolink

- Stearnz

- Fanta

 

Nous sommes toujours au début de Minefield, Azur commence à peine à naitre. Les 4 personnes ne se connaissent même pas entres elles à ce moment. Tous viennent participer à la construction de près ou de loin comme la moiter du serveur d'ailleurs , il n'y avait que ce projet à grande ampleur à ce moment. Les 4 acceptent mon offre. Nous voilà à 5 modérateurs. Toujours aucun azuréen.

 

- Troisième nomination :

- Larian. Aucune affiliation à azur et à aucune ville, il faisait à l'époque une cathédrale titanesque volante. Joueur solitaire, mais, qui passait le plus clair de son temps à aider les nouveaux en répondant à leur question.

 

- Quatrième nomination :

- Dunidan. Créateur de la ville du havre du paix. Aucune affiliation à azur si ce n'est d'avoir été leur ville voisine sur l'ancienne map.

 

- Cinquième nomination :

- Tenshinryu. Premier azuréen modérateur !!!

 

- Sixième nomination :

- Skayloss. Deuxième azuréen modérateur d'une azur dont la postérité était déjà derrière elle lorsqu'il est revenu (car il avait arrêté de jouer) et très bon amis de Tenshinryu. Pourtant à aucun moment ceci est enté en ligne de compte dans le choix puisque Tenshinryu n'a en rien été consulté.

 

- Dernière nomination :

- Tyroine : Aucune affiliation azuréenne encore une fois.

 

- Future nomination :

- Litteul (s'il accepte) : aucune affiliation azuréenne.

 

Si je résume nous avons donc 2 modérateurs azuréen...

 

J'ai beaucoup lu des mots clefs ressortant comme "favoritisme", "2 poids 2 mesures", "modérateur corrompu", et ce genre de chose. Il faut vraiment changer votre point de vue la dessus les spongiens. Parce que pour être tout à fait honnête, vous êtes les gens qui ont bénéficié du plus de favoritisme/ristourne de la part des administrateurs en rapport avec vos projets divers et variés. Il faut aussi que vous dissociez Horneback de vos cas. Horneback a subit les peines qu'ils méritent en rapport à ses actes et c'est plus que clément. Si ça avait été que de mon choix, j'aurais érase toutes constructions en rapport avec le personnage et ban à vie mais nous avons effectué des votes.

 

Je suis pas là pour nourrir le troll, je tenais juste à clarifier des faits car oui il y a beaucoup de fantasme dans vos propos. Je ne dis pas que vous avez tord ou raison sur toute la ligne attention. Si ce sujet a été ouvert par les modérateurs de leur plein grès c'est bien qu'ils ont une volonté d'aller vers l'avant pour améliorer les choses. A la place de ça, on assiste quand même à une gueguerre sur des cas passés qui n'ont en aucun cas été camouflé/minimisé comme j'ai pu le lire.

 

Votre ressenti envers les azuréens peut exister, je ne connais pas entièrement vos relations, je sais que des accrochages ont eu lieu. Votre proportion à la "martyrisation" et stigmatisation de votre culte est aussi disproportionné...

 

Les actes sont étudiés avec partialité et débattu. Que les décisions penchent en faveur de vos "ennemis" n'est pas lié à du copinage qui n'existe pas mais tout simplement que les faits vous donnent tord.

 

Mis à part ça je crois que depuis que votre leader n'est plus, personne n'a a se plaindre de vous. Faut aussi en tirer les leçons non ?

 

Quant au point voulant discréditer nos agissements en insinuant qu'on "over reacted" pour rien sur la manifestation et qu'on aurait rien moufté pour les cas de nazisme sur nevah. C'est un peu limite, on est quand même aller déposer un abuse auprès du provider et à deux doigts de la main courante. Je crois qu'on a très bien réagis au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai voté "Ils sont relativement disponibles et sympathiques, ils font comme ils peuvent, c'est du boulot".

 

Je pense la même chose que beaucoup de joueurs. On ne peut pas mettre tous les modos dans le même sac. Y'en a qui sont sympas et qui font super bien leur boulot, d'autres un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modérateur sont sympa et ont beaucoup d'humour par rapport a d'autre sur d'autre serveur/jeu, c'est vrai que j'ai du subir la cruauté de certain(que je ne citerai pas pour des raison simple) mais minecraft reste un jeu et il faut savoir rire de tout, méme d'une chute dans le ragnarock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...