Aller au contenu

[Refusé]Monument : Caractère chinois géant


Khanat
 Partager

Messages recommandés

Effrayé par la colère du Dieu N'celui-qu-on-doit-pas-dire-le-nom, un sage venu de loin vers le levant décida d'apporter sa sagesse aux réfugiés et rescapés de NewStendel, avec qu'un tel événement ne se reproduise plus jamais. Le vieux sage venait d'un pays lointain, vieux de plus de 60 siècles, empli de bambous, de bibliothèques immenses, de cultures de riz sans fin et possédant les plus belles femmes à des lieues à la ronde. Détenteur d'un savoir infini il décida donc d'en faire profiter d'une infime partie les rescapés.

 

Il s'assit donc au bord de la plage, fixant l'océan, les yeux mi-clos et resta ainsi pendant 10 semaines, sans bouger, sans manger et sans boire quoi que ce soit. Les mains posées sur ses genoux.

 

Lorsqu'au bout de 70 jours il se réveilla, ce fut soudainement. Ses yeux s'ouvrirent à nouveau entièrement et il se leva, sans rien dire. Il marcha plusieurs centaines de mètres, se saisit d'un pinceau sorti de la poche de son manteau rouge, aux fins poils de chèvre blancs, et s'arrêta, debout cette fois-ci. La légende raconte que les passants alors présents furent frappés par la clarté de ses yeux et la rigidité de sa posture. Au bout de quelques dizaines de minutes, il s'avança de 10 mètres, s'arrêta pour la seconde fois et écarta les bras, son pinceau dans la main droite, bien tenu selon les règles ancestrales et le tracé commença.

 

Le doux pinceau quitta son propriétaire pour au même moment qu'un mur de sable de plusieurs dizaines de mètres de haut se leva, sans un bruit. L'objet virevoltait en tout sens tandis que le vieux sage psalmodiait de vieilles paroles compréhensibles seulement des initiés, et au fur et à mesure de ses va-et-vient, il laissait des traces indélébiles d'un noir profond.

 

Une fois l'oeuvre terminée, le pinceau retourna dans la main droite du vieil homme, qui ramena calmement ses bras le long de son corps. Il regarda le tableau qu'il venait d'achever et cela lui plut. Il sourit. Puis, d'un pas feutré, craignant peut-être de briser l'étonnement des badauds, il quitta la scène.

 

La légende raconte qu'il embarqua sur un merveilleux navire orné de têtes d'animaux inconnus en guise de proue, et s'en alla vers le levant, à nouveau.

 

 

 

Bonjour, j'espère que la petite histoire vous aura plu !

Tout ceci pour illustrer un projet, certes moins pharaonique ( si j'ose dire haha ) que la pyramide ou Icarus, mais qui a son charme selon moi.

Cela fait quelques temps que l'idée de tracer un caractère chinois dans la roche de Minecraft me traverse l'esprit et aujourd'hui, après une petite conversation en mandarin avec Energyz, je lui ai fait part de mon idée et lui ai demandé s'il était d'accord de s'associer avec moi pour créer cette oeuvre.

 

Avant tout, il faut savoir que les caractères chinois sont empreints de mysticisme pour la plupart et possèdent une richesse extraordinaire sur le plan linguistique, mais bon, là je m'évade vers ma passion... C'est pourquoi il m'a tenu à coeur de faire ceci, j'aime les caractères et pratique la calligraphie ( certes à un niveau relativement médiocre selon moi, mais je m'améliore de jour en jour si j'ose croire ! ) de façon passionnée.

 

Bref : le caractère choisi serait (pinyin : ài) qui selon Chine-nouvelle.com, signifie aimer/être épris de. C'est un des nombreux caractères porte-bonheur que l'on peut trouver en Chine et qui est empreint ( de par même son sens ) d'un caractère fort et immortel. C'est aussi un caractère très joli et qui possède une très bonne décomposition, racontant sans doute ( ou bien je me laisse divaguer ) une petite histoire ! Je m'explique :

 

Il est formé de plusieurs éléments ou clés, comme tous les caractères chinois.

Du haut vers le bas

- Le trait horizontal représente un toit ( de source non sûre, la taille varie selon les polices ou les styles. )

- Les tois petits traits obliques ou verticaux représentent des griffes, des coups de griffes.

- On retrouve à nouveau le toit, symbole cette fois-ci de foyer

- Suit l'élément de l'amitié , placé sous le toit. Cet élement est formé de deux mains qui se tiennent

 

Mais que donc signifie ceci me direz-vous ? J'aime à penser, comme mon professeur, que le caractère représente de l'amitié sous un toit, un couple ( rappelez vous des deux mains se tenant fermement ) partageant la même maison. On distingue que cette " amitié " est ponctuée de moment durs, d'où les griffes. L'amour serait-il l'amitié partagée sous un même toit avec un peu de violence pour pimenter le tout ? J'aime le penser.

 

Vous l'aurez compris, c'est un caractère que j'affectionne beaucoup.

 

 

Tout ce qui suit est sujet à modifications car je n'en ai pas parlé à Energyz :

 

- Le caractère sera tracé sur un mur de 15 x 15 ( voir 20 x 20 car c'est un caractère relativement complexe, si on n'y arrive pas ) formé de neige, ou de laine.

- Les traits eux-mêmes seraient en obsidienne, pour représenter le caractère éternelle ( haha ) de l'amour et la noirceur de l'Encre de Chine.

- Pourquoi pas par la suite y ajouter un cadre en bois ?

 

 

L'emplacement n'est pas encore décidé, mais ce n'est pas un ouvrage très imposant, une simple " feuille de papier " posée sur le sol, de 20 de hauteur et 20 de largeur ( maximum ), avec deux cases de profondeurs pour que vu du " mauvais côté " le tracé ne soit pas visible. Je pense donc que c'est un ouvrage passe partout, autant le placer à une intersection ou un grand point de passage, car perdu au milieu des arbres et montagnes, personne n'ira le chercher. Mais étant nouveau sur le monde de Minefield, je laisse le soin à Energyz de trouver l'emplacement idéal !

 

 

 

Voilà, en espérant que tout ceci vous plaira et sera accepté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire un temple chinois. J'ai pas le niveau pour faire un temple chinois, et puis le terme est assez vague. Juste un caractère.

 

Mais soit, je pense donc que le projet est refusé.

 

Ensuite pour ce qui est de la remarque du RP en ce qui concerne l'harmonie avec le paysage, je vois pas franchement le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne comprend pas vraiment vos remarques. Alors oui, un caractère inscrit à même le sol c'est incongru, mais si c'est esthétique! Et la remarque sur l'utilité, je peux dire la même chose sur quasiment toutes les constructions minefieldiennes (genre les statues des admin= utiles?). Un caractère chinois est par nature beau, et je peux vous assurer qu'il s'inscrira bien dans le paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le Roleplay du projet est très sympathique, autant l'intégrer au serveur posera des problèmes pour l'objectif fixé dans les constructions.

Même si je regrette de devoir l'annoncer, au vue du travail sur l'histoire et de ma préférence pour les caractère de calligraphie asiatique, je ne peut donner mon oui pour cette construction.

 

J'attend l'avis d'un administrateur, donc je ne ferme pas le sujet pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un projet qui peut être sympa si c'est pas fait n'importe comment (genre un gros truc en cobble tout moche).

Par contre si c'est creusé dans le flan d'une montagne avec une bonne intégration au paysage, et pourquoi pas avec un petit village (ou tout simplement un temple) asiatique au pied de cette montagne pour le justifier (imaginé le village de Konoa dans naruto et ses visages gravés dans la montagne pour avoir une image).

 

En conclusion ce peut être un projet sympa si il se fait discret. Si c'est juste pour se flatter l'ego avec une construction énorme qui se voit a 3 kilomètre a la ronde c'est moins sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JuXXII ton idée de placer un village devant le sigle serait entre autre une bonne idée comme symbole de la ville ;) dans ce cas il faudra que tu ouvre un nouveaux topic ou édite celui ci pour l'ouverture d'un village en plus.

Car un sigle tout seul dans le décor reviens au même que le début d'un serveur flooder de structure kikoo (voir serveur free)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rejoindre le sujet asiatique on va dire, j'ai testé dans ma partie solo une façon de faire un temple japonais, en m'inspirant de créations déjà existante je ne sais où.

Je l'avais fait dans ma partie solo pour tester justement, et proposer ce projet par la suite pour Minefield.

Etant donné que mon projet de temple, certes japonais et non chinois (ok c'est assez similaire tout de même) peut être lié à la construction d'un signe à proximité ou dessus ou je sais pas trop, je pense que ton projet Khanat peut être mis en attente le temps que mes compagnon Azuriens et moi ayons fini de reformer notre magnifique ville.

 

Ensuite si cela t'intéresse, et intéresse les admins, je proposerai donc de lancer un chantier de temple japonais (qu'on dira asiatique pour que tu puisse fait un signe chinois et non japonais, ça évitera l'incohérence).

 

C'est un prototype bien sûr, et il n'est pas fini.

3dd63d6180e5448b5053c9d0b9aactt.jpg

 

Je me suis inspirée de ça :

http://uppix.net/1/6/7/768e7c8f7177584e ... 4e9ea3.png

http://uppix.net/c/9/9/92685002e0b72359 ... d8626e.png

http://uppix.net/b/7/c/f006d13a68ae488a ... 424417.jpg

 

Donc voilà, je voulais juste prévenir que tu pourras avoir une chance de construire ton signe, même si ce n'est pas maintenant (enfin si mon futur lointain projet de temple est accepté xD et si celui ci est refusé of course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que mon projet de temple, certes japonais et non chinois (ok c'est assez similaire tout de même) peut être lié à la construction d'un signe à proximité ou dessus ou je sais pas trop, je pense que ton projet Khanat peut être mis en attente le temps que mes compagnon Azuriens et moi ayons fini de reformer notre magnifique ville.

 

Aha tu va attirer les foudres.

 

Un signe dans par des jardins ou dans un bâtiment, me dérangera beaucoup moins en effet.

Mais le bâtiment devra être placé à l'écart des autres projets n'ayant pas le même style architectural.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait opérationnel pour reporter ce projet à plus tard quand vous pourrez construire un temple qui collera avec l'ambiance :)

 

Le temple que tu as fait est très joli, j'aime le contraste bois/pierre. Bravo !

 

Bon, je dois vous laisser, je ne peux me permettre que ce bref commentaire, mais j'ai du boulot en retard et je dois l'achever avant demain. Sigh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JuXXII ton idée de placer un village devant le sigle serait entre autre une bonne idée comme symbole de la ville ;) dans ce cas il faudra que tu ouvre un nouveaux topic ou édite celui ci pour l'ouverture d'un village en plus.

Car un sigle tout seul dans le décor reviens au même que le début d'un serveur flooder de structure kikoo (voir serveur free)

 

 

Je n'est pas l'intention de proposer ce projet, je suis déjà dans l'équipe d'ouvrier pour construire Atlantis. Je proposais seulement et met cette idée a disposition d'un minefieldiens motivé, Origine par exemple ;) .

 

Sinon pour ce qui est de coller avec le thème du forum (médiéval je crois ?), je ne pense pas que ce soit si hors sujet que ca. L'Asie existait aussi a cette période. Un petit travail de documentation serait intéressant pour ne pas être trop hors sujet. En plus ca permettrai de diversifier les architectures du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...