Aller au contenu

[Evenement] Concert pour Minefield


Bayaba36
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je vous explique la situation :

 

comme vous le savez, Minefield a récemment renaquit de ses cendres tel le phénix, après que des personnes mal intentionnées (et totalement débiles) aient tenté de détruire le serveur.

Je sais que cela fait déjà plus de quinze jours que ce problème a été résolu, mais j'aimerai, pour fêter cette merveilleuse nouvelle de reprise, organiser un concert en l'honneur de la résistance et du soutien de la communauté Minefieldienne !

Il est apparu que les concerts sont des événements importants sur Minefield, et ayant déjà participé à certains (de très bonne qualité ! Merci, ça nous fait à tous du bien aux oreilles ^^), j'aimerai à mon tour jouer pour vous =)

Certains me connaissent déjà peut-être car je suis apparu en mode "sangsue" sur quelques concerts (Zelkys et Arahitogami) mais j'aimerai arrêter ce mode "sangsue" et passer au mode "officiel" xD

 

Bien, maintenant que la situation est posée, voila ce que je propose :

 

- Un concert totalement guitaristique (je chante aussi mais malheureusement je n'ai à ce jour pas de micro -et commencez pas avec vos "ouaiiii mé on enten le son de la guitar donc ta un mikrooo fai pa genreeee" car j'ai fait des branchements spéciaux pour que le son de la guitare atteigne vos oreilles !- donc désolé pour ça).

 

- Une salle de concert, certes petite, mais construite entièrement de mes mains (l'emplacement à la suite de ce post)

 

- Une nouvelle façon de voir la musique jouée : Je jouerai environ 9 chansons, dont la moitié qui seront décidées par vous !!! Eh oui ! A la fin de ce post je vous offrirai la possibilité de présenter la chanson de votre choix, et les quatre (ou cinq) plus demandées seront alors jouées pendant le concert ^^

 

Ceci étant dit, j'entre maintenant dans le détail, ahaaaa !!!

 

La date n'est pas encore fixée, mais sera sûrement mise vers la fin du mois de Mai (eh oui, j'ai des rendez-vous importants jusqu'à fin Avril, et apprendre parfaitement les musiques qui seront élues ne se fait pas en un jour ! ^^). Je vous tiens au courant !

 

Le concert aura lieu dans la salle de concert de Minar, ville située à l'Est de New Stendel (au spawn, sautez dans l'eau et dirigez vous vers l'est. Prenez le pont le plus proche, avancez et tournez vers l'amphitéâtre. Passez devant et prenez tout de suite à droite vers le panthéon, ensuite entrez à Minar et suivez les panneaux !!!), les coordonnées précises sont -270 / -485. Soit dit en passant, Minar est une ville extrêmement belle et intéressante, tout autant que ses merveilleux membres (je vous aime !). N’hésitez pas à venir visiter =)

 

La set-list : comme indiqué ci-dessus, je vous laisse une certaine liberté. Sachant que mon répertoire guitaristique que je maitrise presque parfaitement est plutôt pauvre (je ne maitrise que des musiques "inconnues" et je souhaite partager avec vous des musiques que je sais uniquement BIEN jouer ET populaires), je vais donc scinder cette set-list en deux parties : la moitié issue de deux de mes groupes favoris (Opeth et System Of A Down) et l'autre moitié de musiques que vous choisirez.

 

Voilà le principe : vous avez jusque fin Avril (fixée à la date-bateau du 31) pour me faire parvenir UN SEUL titre de votre choix (de préférence axé guitare, évidemment, et évitez les trucs du genre Dragonforce où juste la vitesse et la performance compte -je prend ici position, oui je déteste ce groupe- ...). Pour que tout ceci se déroule parfaitement bien, observez les règles OBLIGATOIRES que je vous indique ->

- Postez à la suite de ce sujet uniquement. :P

- Indiquez y le titre de la chanson, l'artiste ET l'album dans lequel la musique intervient (si c'est une musique de type EP ou live, évitez s'il vous plait).

- Veuillez en complément m'envoyer par mail le fichier audio de cette musique (adresse mail -> doom.hammer@hotmail.fr, je vous demande de mettre en objet pour que je m'y retrouve : [Minefield] Concert - mp3, merci ^^). Une bonne qualité audio fait toujours plaisir ! Sachez que sans ce fichier votre vote ne sera pas pris en compte.

- Pour éviter évidemment que l'on m'envoie 30000 fois la même musique, VÉRIFIEZ d'abord qu'elle n'est pas présente dans la liste que j'updaterai au fur et à mesure sur ce post ! Merci =)

- Chaque chanson citée se verra obtenir un point de succès. Les quatre ou cinq musiques les plus "success pointed" se verront alors jouées sur scène !

- Je me réserve le droit de refuser n'importe quelle chanson si elle ne correspond pas aux critères sus-nommés, ou si malheureusement elle est trop dure (oui je ne suis pas un pro désolé...). En cas d'extrême indisponibilité, je me réserve aussi le droit de repousser la date du concert, ou même de l'annuler. Merci de votre compréhension =)

 

Voilà, tout est dit je pense ^^

Ah si... Ne prenez pas en compte le message dans la salle de concert concernant le fait qu'une musique demandée serait payante, car cela ne s'applique qu'aux concerts sauvages "non organisés", pas comme celui-ci donc.

 

Je vous souhaite à tous une bonne soirée, et que le "meilleur" gagne !!!

 

Pour toute demande supplémentaire, veuillez me mp IG (Bayaba36) ^^

 

Les votes :

 

- Fairy Tail main theme cover

- Back In Black - AC/DC (Back In Black)

- Crazy Train - Ozzy Osbourne (Blizzard Of Ozz)

- Zelda's Lullaby - Koji Kondo

- Is there Anybody out there - Pink Floyd (The Wall)

- Classico - Tenacious D

- Queen of Pain - The Cramps

- Buster Voodoo - Rodrigo y Gabriela

 

Annonce post-post (ahahaha) : Comme il est possible que chacun propose une musique et, qu'à la fin, aucune n'a plus de succès qu'une autre, le vote final sera donc aléatoire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je suis axé métal mais, étant conscient que ce n'est pas du gout de tout le monde, c'est pour cette raison que j'ai offert la possibilité de proposer à peu près n'importe quelle chanson dans n'importe quel style, pour peu que la guitare soit présente. Rien d'autre à ajouter, je serai content de jouer des choses limite jazz ou blues ou électro, même des reprises de classiques joué à la base au piano. Je suis ouvert donc n’hésitez pas à envoyer ce que vous aimez !!!

 

Bayaba36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais proposer du metal, m'enfin bon comme tu prends tout et que j'ai envie de faire tâche.. :D

 

Zelda's Lullaby de Koji Kondo ( Parce que j'ai envie d'endormir tout l'monde >:) )

 

Par contre j'ai pas de mp3 sous la main.. Un link youtube te suffit ?

http://www.youtube.com/watch?v=_qPtuOfQbyI

 

Au milieu d'un concert metalleux ca passe inaperçu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Keishee.

 

Je précise donc que les liens youtube sont autorisés !

 

Par contre, s'il vous plait, mettez obligatoirement un lien ou envoyez un mp3, sinon je ne m'en sortirai pas ! Même si vous proposez (comme l'a fait Arahitogami)) des chansons connues dans toute la galaxie telles que du AC/DC et co., s'il vous plait mettez un lien youtube dans votre post ou envoyez moi un mp3 (je rapelle l'adresse : doom.hammer@hotmail.fr) ! ^^

Merci à vous en tout cas, ça a l'air bien parti =)

 

Bayaba36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'apprécie ton initiative !

 

Je propose une tite mélodie que j'aime énormément, par contre je ne suis pas sûre qu'elle cadre avec un concert qui bouge ;)

 

Pink Floyd - The Wall

Is there Anybody out there

 

Plage de la chanson : départ à 2 min 30 et fin à 3 min 52 sur cette

.

 

(désolée je n'ai pas la version MP3)

 

edit : je vote pour le numéro 3 pour ta liste de titres aléatoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à la population :

 

J'ai décidé pour ma set-list finale de jouer neuf morceaux.

Quatre que vous êtes en train d'élire en ce moment sur ce post, et cinq autres que VOUS allez pouvoir tirer au sort.

Parmi les musiques que je vous "impose", il y en a 14 possibles, et je n'en jouerai donc que cinq. J'ai attribué à ces 14 pistes un numéro aléatoire compris entre 1 et 13 (eh oui, 1+13 = ? :P).

je vous demande donc de poster ici (en plus de vos choix de musique, ou séparément) un chiffre entre 1 et 13 !!! Les musiques qui seront les plus tirées au sort seront donc jouées ^^

Merci à vous, j'ai l'impression que ce concert sera formidable, et je ferai tout pour qu'il vous plaise un maximum =)

 

Bayaba36

 

P.S. : certaines musiques que vous tirerez au sort nécessiteront une pause pour que je puisse accorder ma guitare comme les originales. Merci de votre compréhension ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos votes =D

Continuez comme ça, c'est très gentil à vous ^^

Parlez de ce post à tout le monde, même aux creepers et cochons que vous croisez ingame !!!

J'adorerai un pogo de creepers au concert, ça serait M-M-M-M-Métal (vraiment !) O,..,O

Merci à Louvinette pour ta rectification, on adore les "toutouilles", comme tu dis, quand même =D

Toujours pas de date pour le concert mais il devrait quand même rester pour fin mai ^^

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ce fut une vraie torture d'en choisir une seule mais voila ce que je propose je t'enverrai le mp3 si tu l'accepte.

 

Buster Voodoo / Rodrigo y Gabriela

 

http://www.youtube.com/watch?v=7fbxUsenvnE

 

 

http://www.deezer.com/listen-4164452

 

Pour votre culture c'est un hommage à hendrix et plus particulièrement à Voodoo child.

 

Sinon va pour la 13 :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant comme musique mais ça risque d'être compliqué, elle est évidemment écrite pour deux guitares et je ne peux en jouer qu'une, ou jongler sur une partie de chaque. A voir donc si ce procédé rend la musique toujours aussi intéressante.

Évidemment vu la complexité je VEUX un mp3 ! ^^

Je rappelle l'adresse : doom.hammer@hotmail.fr

Merci de ta contribution =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...