Aller au contenu

[Projet] La bourse de Minefield


Andurinel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je souhaite vous parler d'un projet un peu particulier auquel j'ai pensé il y a peu, qui donnerait une nouvelle facette financière et économique à Minefield.

 

Pour le moment, ce n'est qu'un projet "virtuel" dans le sens où le chantier en lui même n'est pas encore définit, il y aura bien entendu un bâtiment physique, à voir où (déjà commencé à en discuter avec le dirigeant d'une des ville), mais l'important c'est surtout ce qu'il va faire.

 

La bourse: Pourquoi faire?

 

On a un vrai système économique sur le serveur, avec une monnaie des échanges de marchandises et de bien immobiliers. Pour autant, il reste difficile d'avoir une idée véritable des prix de tel ou tel bien.

L'idée est donc de référencer à intervalle régulier (au pire, 2/3 fois par semaine, au mieux tous les jours) le cours des biens sur Minefield.

En gros, répondre au question: quel est le prix moyen du bien, son prix minimum, son prix maximum?

Egalement, on pourra suivre l’évolution des prix des biens en question.

 

Et c'est tout? Si c'est juste ça, c'est bien, mais pas top!

 

Ces informations seront disponible pour tous. Si vous voulez en savoir plus, avoir des prix détaillés par boutique ou savoir précisément qui est le moins cher, il faudra souscrire à un "abonnement à vie" dont le montant reste à définir.

 

Ah ouais, c'est cool. Mais moi, j'ai pas fais HEC. Lire les chiffre brut de PIB Minefieldien et comprendre les cours des actions indexé sur l'inflation, c'pas mon truc!

 

Pas de soucis. En plus des chiffres brut actualisés il y aura chaque semaine une "gazette" dont le nom reste à définir avec les informations principales et la possibilité pour les commerçants de faire leur publicité!

 

Sympatique, tout ça. Mais pourquoi pas des actions? De l'inflation sur les matières premières? Des stocks-options?

 

Oui, peut être, ça viendra dans le projet. En tout cas, les idées de "part de propriété" sur certaines choses peut être interessante, mais la gestion deviens vraiment lourde. Faut déjà voir si ce système là et gérable.

 

C'est bien beau, mais comment gerer ça?

 

Pour publier les résultat il y aura des tableurs sur google-docs qui ferons les calculs automatique, je n'aurais qu'à entrer les valeurs après avoir préparé le bouzin.

 

Pour ce qui est de la récupération de l'info...à voir. Soit les marchand me donnent leurs infos, soit je vais les chercher (mais je me vois pas faire le tour permanent, de la map pour avoir l’intégralité des prix), soit je soustraite à diverses personnes...avec les risque que ça implique.

 

 

 

 

Voilà donc ce projet, j'attend vos questions, vos avis, notamment de la part des modos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de limitation de prix. Ce sont justes des chiffres indicatifs.

 

En gros, pour répondre aux questions du "consommateur" du prix moyen de tel ou tel objet et d'avoir une fourchette de prix.

 

Du genre, actuellement, le diamant coûte entre 7 et 14 Pa l'unité, avec une moyenne de 9,4. Du coup, ça permet aux acheteur de se situer.

 

Et pour les marchands, ça leur permet de gérer leurs prix en fonction de la concurrence. Avec toutes les opérations financières mesquines que ça implique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tres bon projet mais le peuple minefieldiens ne pourra pas du tout s'en servir correctement.

Exemple coter marchand : tient le diams au plus bas se vend 5pa/u donc si je le met a 4pa/u j'aurais tout les acheteur quelques heure plus tard un autre marchand voit ca et baisse son prix etc... et voila comment on se retrouve avec tout les marchand qui vende a 1pa/u. Ce systeme est tres bien dans la vie réel car il est gérer par des gens connaissant leurs métiers dans minefield je pense que la majorité des joueurs peut se classer dans les 12-25ans et sont (tout comme moi) trop jeune pour utiliser ce type de systèmes.

Après il est possible que je me trompe et qu'au contraire cela ne fasse que fonctionner encore mieux l'economie du monde.

 

Moi je dit on met en place en voit comment sa tourne et apres soit on garde soit on enlève, on peut pas dire a l'avance si cela marchera ou non donc a tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...