Aller au contenu

jouer à minecraft avec une manette (tuto)


yotta
 Partager

Messages recommandés

bon voilà je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé (rien trouvé de similaire dans l'option recherché)

mais je voulez juste parlez comment jouer avec une manette à minecraft

 

personnellement je trouve que jouer une manette à minecraft est beaucoup plus ergonomique et confortable que la souris et le clavier (après c'est chacun ses gouts)

 

tout d'abord il vous faut posséder une manette adaptable pour pc (moi j'utilise une manette d'xbox)

ensuite télécharger :

- http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... adder.html

(si vous possédez win 7 je peux vous aidez à configurer car le logiciel n'est pas prévu pour win 7)

 

-lancez le logiciel puis cliquez sur l'image de manette puis sur "new"

 

-ensuite sur "stick" "enable" suivez les instructions (gauche puis haut du stick 1 si vous avec d'autres sticks cliquez sur "stick 2"

 

-pareil pour "pad"

 

-ensuite dans la section "buttons" appuiyé sur tous les boutons de votre manette

 

-puis dans la partie "trigers" cliquez sur "enable si votre manette possède des boutons arrières (comme une manette de xbox ; désolé si je suis pas clair à ce sujet)

 

-placez vos boutons ou vous voulez

 

-puis fermez cette fenêtre (ou aller dans l'onglet finish et sinon vous pouvez insérer une image de votre manette dans "image" mais pour cette partie je connait pas bien)

 

-ensuite l'étape la + importante cliquez sur vous boutons pour leurs assigner les touches du clavier ou les boutons de la souris (puis enregistrez)

 

 

voilà si vous avez des questions n'hésitez pas. si mon tuto n'est pas clair faites un tour sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour window 7 il suffit de faire :

-clique droit sur le logiciel xpadder

-propriétés

-comptabilité

-éxecuter ce programme en mode de comptabilité pour :

et là tu choisi le système que tu veux

(j'ai mis xp mais ça n'a aucun changement de mettre un autre système)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto ca en aidera quelques un, personnellement j'utilisais XPadder pour les jeux qui nécessitent obligatoirement une manette Bobox360 et pour les émulateurs.

Je trouve qu'un fps (Si on peut appeler Minecraft comme ca..) joué sur manette est un crime, mais chacun ses gouts, n'entrons pas dans un débat futile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...