Aller au contenu

Merci New Stendel


Julien75
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour, minefieldiens, minefieldiennes.

 

Ce que je vais dire peut paraître inapproprié à la section et peut-être un peu futile mais je voudrais connaître le nom du génie qui a totalement programmé en redstone la musique qui passe sur la place de New Stendel : à savoir Comptine d'un autre été. J'ai essayé de me renseigner en envoyant des messages privés à des joueurs expérimentés, mais ils n'avaient pas de réponse à me fournir, c'est pourquoi je poste sur le forum. À vrai dire que ce soit un plugin ou de la redstone, ça ne change pas grand chose, je voudrais simplement remercier la personne ayant choisi d'installer cette musique sur la place ; c'est ma musique préférée, elle me transporte à chaque fois que je l'écoute : tant bien que je me suis déco/reco 5 fois d'affilée pour l'entendre en 8bit. C'est vraiment magique de se mouvoir sur la place et de voir que la communauté a pensé à instaurer une si belle musique. Vraiment, merci beaucoup.

 

Je sais, je sais, il m'en faut peu pour être heureux… mais que voulez vous. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu as bien reçu mes réponses apparemment oui mais je laggais comme un fou donc bon :(

Sinon c'est vrai que cette musique est.... génialissime !

 

EDIT : Faudrait demander à des admins pour utiliser la chanson nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai reçu tes messages, avec un gros temps de latence mais je les ai reçu, merci beaucoup d'avoir été disponible, la communauté est vraiment sympa, les joueurs ne se prennent pas la tête et répondent dans l'instant. ;) Oui j'adore cette musique… je vais d'ailleurs m'en servir pour réaliser un court métrage cet été à partir de paysages capturés en Finlande. J'espère que ça permettra de coller des images (bien que ce soit pour moi très difficile) à la beauté de cette musique.

Sinon pour en revenir à nos moutons, j'ai reçu une réponse de Xaldrin me disant que c'était de Kepsyn, mais il n'était pas sûr de ça, à vérifier donc. En tout cas merci Xaldrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un grand merci à eux deux pour cette magnifique musique !

Sinon Geniks quand je parlais de mon court métrage je voulais dire que j'allais utiliser la vraie version de cette musique, puisqu'une musique 8 bit sur des images réelles ça ferait… comment dire, décalé ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

Je félicite également les 2 personnes qui ont installé cette musique sur la grand'place!

Et je voudrais en savoir un peu plus sur son fonctionnement? Est-il possible de me renseigner aupres de quelqu'un ou sur un site pour connaitre la méthode de mise en place d'une telle musique?

 

Je ne joue pas sur minefield mais sur un serveur privé avec des amis, et nous venons ici quand l'inspiration nous fait défaut.

Chapeau a tous pour les magnifiques créations de minefield !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, faire de la musique à la base en redstone déjà c'est compliqué.

Ensuite, un autre soucis qui le rend impossible à faire : le serveur lag sur des petites actions dites d'événements. Tels que la musique. Tu essaieras quand ya 200 joueurs de faire un rythme qui ne saccade pas, tu m'apelles hein…

 

Bref, en fait nous utilisons et avons adapté un plugin super malin sur bukkit, fait par je ne saisplus qui mais facilement trouvable, qui permet de "faire lire" des .midi sur 8 ou 16 pistes à des note blocs. En gros, le serveur lit le midi (ce ne sont que des instructions, pas de la musique à proprement parler), et sur les 8 pistes devant lui, ordonne de faire un son, de tonalité bien spécifique. Il y a quand même du lag quand ya trop de monde, et certaines musiques sont pas du tout adaptées à 8-16 pistes… mais bon, certaines passent mieux que d'autres :)

 

Remerciez-moi pour avoir déniché le plugin, mais suuurtout plein beaucou) à neymir qui a tout fait la partie fonctionnelle (intégration, installation, tests, mise en place). Oups, je pense que nous ne méritons que 5% des mercis, et que 95% doivent en revenir au créateur de ce superbe plugin :):cookie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!! C'est pil poil l'explication que j'attendais :)

Et oui , apres m'etre documenté sur comment faire de la musique avec les note block, je me doutais qu'un plugin etait necessaire pour faire vos note block. Merci pour les infos, et quelle bonne trouivaille :)

 

Pour repondre a Tsunami, j'ai plusieurs raisons pour ne pas jouer sur Minefield, la principale etant que je veux jouer avec des amis proches, tout en controlant totalement notre serveur ( Ame d'admin en herbe ;) ).

Mais Minecraft est une grande communauté, conviviale,et je l'espere, qui aime partager ses créations! un peu comme l'open source. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...