Aller au contenu

[MAJ][Société] Rent House


Geniks
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous aujourd'hui je vais vous proposer un tout nouveau concept ; la location de maisons sur Minecraft !

 

Caractéristiques techniques :

 

Nom : Rent House

Dimensions : Petit batîment pour servir de bureau genre 10x12

Hauteur : 3

Zone de construction : Terre

Objectif du projet : Proposer aux gens de louer leurs maisons (voir dessus)

Responsable du projet : Geniks

 

 

Projet :

 

Le but ?

Donc le but / objectif serait aux gens qui ne se servent pas de leurs maisons d'avoir la possibilité de la louer par exemple s'ils partent en vacances ou alors ils ont plusieurs maisons dans Minefield.

 

Comment ça fonctionne ?

Donc la personne qui détient le cuboïde contacte l'entreprise, présente la maison, le prix souhaité / le temps dont il veut la louer etc... puis l'entreprise fait une annonce. Ensuite le locataire paie une somme tous les X jours (enfin ça dépend de la durée de location). L'entreprise prendra un petit pourcentage sur le total. Le locataire n'est pas obligé de prendre la durée définit par le proprio de la maison. Exemple le proprio veut louer ça maison 2 semaines, 2 locataires peuvent la prendre 1 semaine.

 

Et pour le cuboïde ?

Dès que le détenteur du cuboïde fait une demande à l'entreprise, un conseiller lui sera attribué pour sa maison. Il doit faire la commande :

/cmod nom_cubo allow o: conseiller_societe

et dès que cette commande est effectuée, la société gère entièrement la propriété. Elle s'occupera de donner l'accès du cubo au locataire etc... Une fois le délai finit, la société désactive l'accès du locataire au cubo et le propriétaire peut désactiver l'accès au cubo de la société.

 

En cas de problèmes avec la ville, que faire ?

Au début du contrat, le locataire verse une caution de 100 PA à la société.

S'il n'y a aucun problème signalé par la ville, la caution sera reversé à la fin de la location.

En revanche, s'il y a un problème, la caution sera donnée à la ville.

 

Les villes sont-elles d'accord ?

Je pense que certaines villes (genre Azur) ne voudront pas de cette société dans leurs terres. Les avis des villes seront respectées mais j'espère vraiment que les villes seront avec nous, puis de toute façon les kikoos ne seront pas les bienvenues dans nos services =)

Cependant j'espère que la plus grande partie des villes seront d'accord. En plus, ça peut faire de la pub à la ville puisque si quelqu'un n'est pas sûr dans quelle ville il veut s'installer, il peut la "tester" donc ça pourrait être bénéfique pour les villes. Les villes devront aussi décider que par exemple seulement 4 maisons pourront être louées en même temps, ça évitera qu'il n'y ait que des locataires dans la ville. Les villes pourront aussi louer elles-mêmes des maisons dédiés à cette activité pour leur faire un peu de sous / pub ! De plus, si la ville signale un problème avec tel locataire, sa caution sera préservée et donnée à la ville victime (voir le paragraphe au dessus).

 

 

 

Merci de m'avoir lu, j'espère que mon projet vous intéresse !

Geniks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

franchement je doute un peu que cela marche même si bien sur cela serait utile pour la communauté (beaucoup de paysans aimerait un logement assez rapidement pour commencer leurs vies et stocker leurs objets).Seul hic: pas mal de kikoos vont êtres de la partie et ça m'inquiète, je sens déjà le nombre de plainte du genre "ta piqué mon jukebox", "ta massacré mon jardin". Mais sinon c'est une bonne initiative envers le serveur, il faudra juste éloigner les kikoos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambassade des nouveaux arrivants fait ça très bien.Pour dix pa, t'as une chambre spacieuse tout équipée proche de la capitale. Après, ce que tu peux faire, c'est louer des chambres dans une ville, c'est ce qu'on va faire à Valmont par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...