Aller au contenu

Voulez vous devenir Azuréen ?


GloryFlix
 Partager

Voulez vous devenir Azuréen ?  

19 membres ont voté

  1. 1. Voulez vous devenir Azuréen ?

    • Oui
      12
    • Non
      7


Messages recommandés

Lors de la discussion avec Boblennon au sujet du village illégal qui s'est créé derrière la montagne près de Boréalis, celui-ci nous a proposé, pour tous les Boréaliens de devenir Azuréen. Je tiens d'abord à modérer ces propos : il nous propose cette nationalité dans le but que nous ayons plus de poid sur le serveur (Boréalis n'a pas la même puissance par rapport à Azur). Nous garderons notre nationalité première ainsi que nos pouvoirs sur nos terres (pour ceux qui ne le savent toujours pas, on est "Boréaliens") mais la nationalité Azuréenne n'a qu'un seul but : nous protéger comme elle le fait pour le Havre de Paix qui est rattaché à Azur.

Cela peut aussi nous aider par rapport à la "peut-être" future liaison de minecart jusqu'à Azur, le pont ou encore le tunnel pour leurs obtentions (on ne choisira sans doute qu'une seule solution de celles ci-dessus).

Sachez que pour moi cela serait intéressante car si quelqu'un s'attaque à Boréalis, c'est Azur qu'il attaque !

Réfléchissez tous, le conseil décidera de ça ce week-end au plus tard. Habitants de Boréalis, vos avis comptent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'il y a erreur, connaissant ce que Bob pense du Hameau Doré, je doute qu'il les considére comme Azuréen, en revanche il a du parler du Havre de paix, non ?

 

Parce qu'effectivement il m'a parlé de vous et m'a bien indiqué que vous auriez le même statue que le HdP...

 

Dunidan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote contre pour le moment, mais mon choix peut toujours être repensé.

 

-Pour le moment, la communication avec les représentants d'Azur est très insuffisante. (MP sans réponses, ton du dialogue inapproprié, tentative de larbinage...)

 

-Notre territoire a été défini mais aucun modérateur n'est venu soutenir notre délimitation.

 

-Nous jouissons d'une certaine discrétion, le fait de devenir Azuréens amènerait une vague de touristes et de dégradations volontaires que nous souhaitons éviter.

 

MAIS, il y aurait quand même du positif:

 

un accès à Azur et donc à la futur gare, facilité d'échanges commerciaux et culturels, une certaine notoriété, un respect général sur le serveur, une facilité d'acceptation de nos chantiers.

 

Tout ceci mérite donc réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote également contre, car comme l'a bien fait comprendre le maire d'Azur, Boréalis n'a rien à apporter à la ville d'Azur.

 

Ça ne marcherai que dans un sens et je n'aime pas ça, quitte à gagner en notoriété je préfère qu'on le fasse à la sueur de nos fronts.

 

Pour grossir le trait, je pense qu'on se ferai manger par la ville d'Azur, et que nous serions reclasser au rang de sous-azuréen; je préfère que nous gardions une pleine indépendance.

 

De plus je ne pense pas que nous ayons besoin d'une quelconque protection, il n'y a pas tant de problèmes territoriaux que ça.

Cela ne ferait qu'asseoir un peu plus le pouvoir de Bob Lennon sur les territoires alentours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre également, pour les mêmes raisons que celles évoquées par hankmoody.

 

Plutôt pour lorsque Bob m'en a parlé, je me suis finalement rendu compte que Borealis n'en avait pas forcement besoin. Pouquoi ? parce que contrairement à ce qu'il nous à fait remarquer, Borealis peut apporter beaucoup à Boblennon, de la notoriété tout d'abord, mais également une certaine autorité sur le village, qui appartient et appartiendra toujours aux Boréaliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je suis assez surpris que Bob s'intéresse à notre archipel !!!! La proximité géographique ? La qualité de notre paysage ?

Il me paraît indispensable d'organiser une réunion mumble avec lui pour qu'il nous définisse précisément son projet. Tant que cela ne sera pas fait, je m'opposerai à cette idée.

 

Par définition, Bob est le maire de Nouvelle Azur, mais aussi président du territoire Azuréen !

Si nous décidons de devenir Azuréens, nous nous mettons donc directement sous les ordres d'Azur ! Et là, finit notre indépendance politique, urbaine et architecturale.

 

Imaginez par exemple que nous mettions au point une nouvelle architecture, devrions nous demander une autorisation à Azur pour changer nos maisons ?

 

A propos de la notoriété, je suis aussi convaincu que plus nous resterons discrets, mieux nous nous porterons !

 

Cela étant dit : En aucun cas il s'agit d'entrer en conflit avec Azur ou Bob ! Au contraire ! La mise en place de partenariat d'égal à égal serait même intéressante : commerce, tournois sportifs, projet architecturaux communs etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis surpris que Bob est parlé d'avoir une autorité sur votre cité...

Il me semble que l'idée est pour vous d'obtenir un statue d'azuréen, vous permettant dans le cadre d'échange, de demande, de conflit d'utiliser la notoriété d'Azur. L'idée que j'en ai c'est que vous garderiez votre souveraineté... A revoir avec lui sans doute.

 

Il me semble également surprenant que Bob puisse se servir de vous pour ses projets...

 

Il y a entre autre deux points qu'il me semble important d'éclaicir :

- il n'y a pas plus de risque de grief que vous soyez azuréen ou pas, tout simplement parce que le grieffeur ne prendra pas la peine de s'interéssé à la géopolitique du serveur, il ne connaîtra pas le statue de l'archipel des Boréalis... Bref les risques sont plus liés à votre proximité avec Azur qu'aut'chose.

 

-l'intérêt que Bob porte à votre ville est uniquement dû à la qualité de votre ville.

En effet, il ne lui viendrait pas à l'idée de faire la même proposition au Hameau Doré justement, ce qui rejette par la même l'idée d'un souhait d'expansion territoriale de la part de Bob, mais bref. C'est bien parce qu'il aime ce que vous avez fait qu'il vous a fait cette proposition.

 

Maintenant à vous de faire VOTRE choix, je ne souhaitais qu'apporter des précisions, pour que vous puissiez juger au mieux.

 

Dunidan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne remettons pas en cause les bonnes intentions de Boblennon, nous nous accordons simplement le temps de réflexion que toute société digne de se nom se doit de prendre lorsqu'elle est face à une décision importante.

 

Nous avons pensé légitime et productif d'ouvrir cette discussion sur un sujet public afin que chacun puisse exposer son ressenti.

 

Il est vrai qu'on a vite fait d'imaginer les pires scénarios mais n'est-ce donc pas salvateur en général?

 

Je pense qu'une discussion ouverte sur le sujet entre représentants Azuréens et Boréaliens est plus que primordiale dans cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pour ça que j'ai simplement lancé l'idée, de sorte que vous puissiez bénéficier d'un temps infini pour prendre votre décision.

 

Le principe de "Devenir Azuréen en plus de Boréalien" est moyennement expliqué. Ce que j'offrais tout d'abord, c'est une association, une protection, un fournissage de ressources et une disponibilité accrue.

 

Pour les messages non renvoyés, je vous renvoie à ma disponibilité limitée pour ce mode de communication. Je veux pas faire ma star, mais les mp, j'en reçois tellement c'est juste injouable que ce soit IG ou sur le Forum.

 

Via mumble par contre, vous avez récemment pu constater que la réponse était immédiate. Et vous pouvez toujours contacter Asuleath ou Origine_chan qui disposent d'un pouvoir éxécutif égal au mien actuellement.

 

Enfin, l'intégration d'une ville à une autre n'est pas, comme sous-entendu par dessus, un phagocytage de celle-ci. En aucun cas je ne possèderai de pouvoir décisionnel sur Boréalis, et en aucun cas je ne me permettrai de ruiner nos relations de bon voisinage, la preuve en étant faite avec le déblaiement de la plage au nord du Palais afin de vous offrir une meilleure vue.

 

Quand à la tentative de larbinisation, le terme employé est mauvais. En aucun cas je ne me permettrai de vous demander quoi que ce soit qui ne concernerait pas nos deux villes mutuelles. Je fais des demandes, je ne donne pas d'ordre, n'y répondent que les joueurs qui veulent.

 

Tout d'abord, vous resteriez prioritairement Boréaliens. Toutefois, vous bénéficierez de la protection d'Azur et du statut d'Azuréen avec tous les avantages que ça représente vis à vis de notre ville et du Havre de Paix.

 

Et comme actuellement nous sommes en train d'implanter des frontières physiques, afin que n'importe quel joueur comprenne d'instinc qu'il ne possède pas le droit acquis de s'installer dans la zone, je me demandais simplement si, a terme, il faudra scinder notre belle région en deux ou vous inclure dans la protection qu'offre cette frontière (avec une capacité décisionnelle totale de votre part pour la seconde solution).

 

Enfin, vous bénéficierez automatiquement de l'Alliance avec Nevah, Fingleberg, ainsi que très probablement la baie Dryade dans les temps qui viennent, avec le rattachement automatique en route et/ou en minecart.

 

Je remercie les gens de ce post de ne pas douter de ma bonne intention, parce que c'est effectivement le cas. Lorsque je tombe sous une ville qui m'enchante, j'essaye, par tous les moyens possibles, de lui offrir le plus de soutien possible quelle que soit leur demande. Pour votre cas particulier, la proximité implique une alliance plus étroite, avec possibilité selon d'être inclus dans nos frontières et de pouvoir en disposer selon vos désirs.

 

Je reprend l'exemple du Havre de paix pour qui nous avons crée ce statut spécial, mais qui garde son indépendance totale vis-à-vis d'Azur. Bien que nos frontières soit fusionnées, il eut été impensable que je me mette à construire des tours de cobble dans son jardin au nom d'Azur, et je suis surpris de lire que cela puisse être considéré comme un problème potentiel (surtout connaissant le caractère de Dunidan... :D )

 

Ensuite, je me permets de revenir sur certains arguments :

 

...parce que contrairement à ce qu'il nous à fait remarquer, Borealis peut apporter beaucoup à Boblennon, de la notoriété tout d'abord, mais également une certaine autorité sur le village, qui appartient et appartiendra toujours aux Boréaliens.

 

Je souhaite souligner qu'en avançant cette déclaration, je ne pensais pas du tout à mal et ne souhaitais pas blesser votre égo. C'est chose faite, vous m'en voyez navré et je m'en excuse.

 

Toutefois, et quelle que soit la tournure dans laquelle vous puissiez y penser, en aucun cas vous ne pouvez affirmer que j'aie particulièrement besoin de notoriété supplémentaire, et que l'offre d'amitié que je vous tend va spécifiquement dans ce sens. Pour une situation de ville naissante, c'est une autre histoire... Mais dans mon cas précis, je ne pense sincèrement pas avoir besoin de vous pour faire connaitre Azur. :D

 

Enfin pour l'argument d'extension d'autorité dominatrice et mégalomane, je souligne que justement, l'objectif de la manœuvre est de vous laisser champ libre pour votre région mais aussi de recueillir impérativement votre avis pour tout installation frontalière, de sorte que, dans l'opération, vous puissiez pleinement bénéficier de votre paysage et de vos installations.

En aucun cas je n'aurais de pouvoir décisionnel sur quoi que ce soit se trouvant dans votre région, et en proposant cette alliance, je concède même à vous accorder toute autorité sur notre frontière commune (c'était implicite pour ma part, j'aurai dû être plus clair).

Imaginez par exemple que nous mettions au point une nouvelle architecture, devrions nous demander une autorisation à Azur pour changer nos maisons ?

 

Non, non, non, non et non. :lol: J'ai suffisamment pu apprécier votre travail pour vous faire confiance sur ce point. Si vous y changez c'est qu'il y a une raison. Voyez cette offre de sous-nationalité comme la Grande Bretagne : Les azuréens sont anglais, les habitants du Havre sont...euh... gallois et les boréaliens sont écossais. Tout ce petit beau monde est Brittanique mais ils n'en perdent pas leur nationalité d'origine, c'est juste un utilitaire territorial. La différence c'est que chaque région garde son indépendance décisionnelle, mais peut du coup présenter un front uni face aux autres villes de l'Alliance (Nevah et Fingleberg, en l'occurrence).

 

En effet, il ne lui viendrait pas à l'idée de faire la même proposition au Hameau Doré justement,

En effet, j'ai toujours vu cette agglomération de maison hétérogènes et... euh... particulières, pour la plupart, comme un rassemblement aléatoire n'offrant aucun intérêt culturel pour nos villes. Si j'avais été le monstre de domination décrit ci-dessus, il y aurait belle lurette que j'aurai annexé de force toute la région du nord de Stendel simplement en poussant à l'aide de ma notoriété. C'est sans doute vaniteux de ma part, mais je pense sincèrement qu'avec le temps, j'y serai parvenu. M'enfin... Beaucoup d'efforts pour pas grand chose finalement. :lol:

 

 

Bon, ce message est suffisamment long. Sur ce, je vous laisse prendre votre décision avec toutes les variables que ça pourrait impliquer. Je me rendrai disponible sur le mumble cette après-midi afin de vous fournir des éclaircissements si besoin. 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réactivité bob ! ;)

La plupart d'entre nous connaissons les dangers de l'interprétation des écrits sur les forums ! C'est pour cela que je proposais une rencontre mumble !

Ravis que tu accepte !

 

Par contre, mes obligations professionnelles ne me permettront pas d'assister au débat cet après midi ! J'espère avoir une transcription écrite en live par msn..... ;)

 

J'imagine qu'un compte rendu sera de toutes manière rédigé à l'issue de la rencontre.

 

Pour ma part si tes intentions sont aussi louables que celles que tu nous décris, la proposition pourrait effectivement être intéressante.

 

Il faudra en débattre après la discussion, en conseil et à froid... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce large pavé est déjà très informatif! Je regrette de ne pouvoir répondre à équivalence de contenu rien que pour l'honneur qui lui est dû.

 

Tout commence a être beaucoup plus clair et notre décision n'en sera que plus réfléchie.

 

Nous serons normalement joignables sur le mumble en fin d'après-midi. Azna, j'essaierai de te faire une retranscription en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour l'argument d'extension d'autorité dominatrice et mégalomane...

C'est bien pour ça que j'ai dit que je grossissais le trait ;)

Le seul point sur lequel je n'adhère pas, c'est l'histoire d'être sous la "protection" d'Azur. Si c'est dit pour le RP, dans ce cas ce que je vais dire n'a aucun intérêt.

Si nous avons un problème quelconque sur le territoire de Boréalis, il suffit de contacter un modérateur, et le problème si légitime il est, sera je pense réglé. Dieu (en l’occurrence les Dieux) aime tout ses enfants de la même façon.

 

Tant qu'on ne parle que de gérer nos frontières mitoyenne ensemble, de démonstration d'amitié dû à notre proximité, dans le cadre d'une "Alliance globale/confédération" qui porterai un nom qui regroupe ce qui en font parti, ça me va.

 

Et pour la petite précision par rapport au fait de profiter des alliances, nous avons déjà une alliance avec la ville de Fingelberg dont il faudrait s'occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bob, au vu de ta réponse précédente, et de discussions avec les membres du conseil, je bascule pour le pour.

 

Ensuite, je me permets de revenir sur certains arguments :

 

...parce que contrairement à ce qu'il nous à fait remarquer, Borealis peut apporter beaucoup à Boblennon, de la notoriété tout d'abord, mais également une certaine autorité sur le village, qui appartient et appartiendra toujours aux Boréaliens.

 

 

Je souhaite souligner qu'en avançant cette déclaration, je ne pensais pas du tout à mal et ne souhaitais pas blesser votre égo. C'est chose faite, vous m'en voyez navré et je m'en excuse.

 

Toutefois, et quelle que soit la tournure dans laquelle vous puissiez y penser, en aucun cas vous ne pouvez affirmer que j'aie particulièrement besoin de notoriété supplémentaire, et que l'offre d'amitié que je vous tend va spécifiquement dans ce sens. Pour une situation de ville naissante, c'est une autre histoire... Mais dans mon cas précis, je ne pense sincèrement pas avoir besoin de

vous pour faire connaitre Azur.

 

Je me suis sans doute mal exprimé, et mon intention n'était en aucun cas de te juger, vu que je te ne connais pas spécialement. Pour cela je tiens à m'excuser pour la maladresse de mon message, écris sans doute à la hâte. En effet suite au récents évennements autour de Borealis nous ayant mis un petit peu sous pression, j'ai fait preuve d'un manque d'objectivité en étant peut être un petit peu agressif.

 

Voila c'est tout, je tenais simplement à clarifier ce point, pour que l'entente entre nos deux partis n'en soit que meilleure, Au plaisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les discussions qui ont eu lieu, et l'avancement du projet que nous avons tous accepté, je reviens également sur mon vote antérieur qui était négatif en raison d'un manque de contenu et de communication.

 

A présent tout ceci est clair, et mon vote se transforme en un grand "OUI" plein de motivations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil s'est réuni hier et nous avons décidé d'accpeter la requètes du Président Boblennon.

Nous avons aussi défini nos frontières (voir le forum de Boréalis section gouvernement), nos couleurs restent les mêmes (Vert/Blanc/bleu), et nous devons penser à un symbole :

Vous pouvez vous prononcer sur le sujet avec image à l'appui (peut-être pouvoir le mettre sur un skin). Trouvez quelque chose qui va avec notre belle nature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...