Aller au contenu

Histoire de Labes


pipoup
 Partager

Messages recommandés

Il y a quelque temps de cela, dans la tour des mages de New Stendel, une petite équipe se formait. Elle était composée essentiellement de mages et d'une poignée de braves mortels. Ils s’apprêtaient à faire un voyage qui les amènerait jusqu’aux terres vierges de Nubes. En allant dans ce monde ils avaient l’espoir de retrouver l’un des leurs, le cousin moisi.

 

Etre mage ne voulait pas dire être parfait, loin de là, et le cousin moisi en était l’exemple. Il passait son temps dans les tavernes, à boire et à se remplir la panse. Un soir parmi tant d’autres, il prononça quelques incantations. Les effets furent immédiats et il disparut de New Stendel. Les mages ne s’inquiétèrent pas plus que ça, pensant le revoir après quelques jours comme à son habitude une fois décuvé. Mais après plusieurs semaines ils reçurent un message du cousin moisi : il était perdu dans un monde mystérieux et ne savait plus comment en sortir. Les mages mirent alors en place un astucieux système de portails qui leur permettait de changer de monde à leur guise.

 

Leur surprise fut de taille quand pour la première fois ils posèrent leurs yeux sur ce monde vierge. Ils étaient enfin sur Nubes, un monde gigantesque où les îlots flottants dans les airs ne sont rattachés que par de fines bandes de terre et où chaque chute est mortelle. Mais surtout, Nubes était peuplé de créatures féroces et sanguinaires que les mages avaient chassées de New Stendel en des temps reculés.

 

Lors de l’expédition, de nombreuses personnes perdirent la vie en tombant dans le vide et les autres furent tués par les flèches ennemies ou soufflés par les explosions incessantes des creepers.

 

Le moral était alors au plus bas et certains commençaient à regretter leur venue. Mais après plusieurs semaines de recherche infructueuse, les mages finirent par retrouver la trace du cousin moisi. Il s’était apparemment réfugié dans une immense cavité semi-souterraine. C’est à ce moment qu’ils firent appel à nous simples mortels pour leur frayer un chemin dans la roche dense.

 

Nous creusâmes alors un tunnel, qui déboucha sur une immense salle naturelle dans laquelle coulait une fontaine de lave et, à quelques mètres de là, une cascade d'eau. Le lieu était magnifique. Les mages nous rappelèrent alors notre mission et qu’elle n'était pas encore finie. Ils sentaient la présence du cousin moisi.

 

Nous cherchâmes encore, avant de tomber sur le vide, un vide absolu et immense. Devant nous des dizaines d'îlots fleuris et verdoyant flottaient paresseusement, comme baignés dans un océan d'air. Nous restâmes tous cois. Tant et si bien que nous n'entendîmes pas derrière nous un nouvel ennemi. Un bruit strident se fit entendre, suivi d'une violente explosion. Notre premier réflexe fut de nous jeter à terre, ce qui nous sauva la vie. Malheureusement un des mages, Laëru, n’eut pas cette chance, affaibli et soufflé par l'explosion il tomba en contrebas.

 

Le cousin moisi qui se trouvait dans une crevasse voisine accourut, alerté par l’explosion. Il faisait peine à voir avec sa longue barbe en pétard et ses cheveux hérissés sur le crâne. On le voyait sobre pour la toute première fois.

 

Tout le monde se félicitait et se prenait dans les bras (les mages avec un peu plus de retenue bien sûr) jusqu’au moment où de forts craquements se firent entendre dans la cavité. Cette fois tous eurent le réflexe de se jeter à terre. Les secondes passèrent mais pas une explosion ne se fit sentir, alors, dans un élan de courage, nous nous relevâmes et devant nos yeux ébahis, à l’endroit même où le mage nommé Laëru avait trépassé quelques instants auparavant, trônait fièrement un arbre.

 

Cet arbre était étrange de par sa taille, mais aussi car il avait la particularité d’avoir poussé sans aucune feuille, comme desséché. Les mages se posèrent de nombreuses questions, mais finirent par conclure que cela n’était rien d’autre que la réincarnation du mage Laëru qui était de son vivant un fervent défenseur de la nature et qu’il ne pouvait pas trouver mieux comme endroit pour reposer en paix.

 

Après s’être recueillis quelques instants auprès de l’arbre Laëru, les mages ne pensaient plus qu'à une chose : rentrer à New Stendel avant la nuit et fêter les retrouvailles comme il se doit. Mais nous pauvres mortels, étions épuisés et démotivés. Le groupe était décimé, il ne restait plus que quelques-uns d’entre nous. Certains voulaient rentrer chez eux dans leur famille, ce ne fut pas mon cas et accompagné de mon plus fidèle compagnon nous avons pris la décision de rester ici. La nature était généreuse, les ressources ne manquaient pas et surtout les paysages étaient grandioses.

Les mages ne comprirent pas notre décision, mais ils l’acceptèrent. Devant le portail, l’obscurité fit son apparition, les mages firent de grand signe de la main tout en pénétrant dans l’embrasure aqueuse qui allait les ramener chez eux.

 

« Bonne chance à vous Pipoup et Aqzseven, vous en aurez besoin »

 

Nous étions maintenant seuls à parcourir ce vaste monde. Après avoir construit nos maisons, nous avons pris la décision de bâtir une ville. Son nom est Labes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...