Aller au contenu

[Accepté]La citadelle du Saint Trident


PHautographe
 Partager

Messages recommandés

Les origines des fondateurs :

 

  • Lors d'une froide nuit d'hiver à Stendel, l'ambiance à la taverne battait son plein. La porte s'ouvrit brusquement, laissant rentrer un courant d'air glacial, qui sembla couvrir le flot joyeux des discutions. Toutes les têtes se tournèrent vers l'entrée. Deux hommes s'avancèrent, et seul les bruits de leurs lourdes armures brisaient le silence qui s'était installé. Par dessus leurs cote de mailles, un tabard blanchâtre orné d'une sorte de trident bleu faisait l'objet de toute les attentions. Bien que ce symbole semblait religieux, il était certain qu'ils étaient avant tout des guerriers. Les traits marqués de leurs visages et leurs habits déchirés suggéraient qu'ils avaient beaucoup voyagé. Alors qu'ils s'installaient à une table proche de la cheminée, les conversations reprirent peu à peu. Après un bref instant, un vieil homme vint à leur rencontre :
    « Hôla vous deux ! Z'avez l'air fatigués ! J'crois bien qu'j'ai jamais vue vos têtes par ici ! D'où est-ce que vous sortez ? »
    Les deux hommes relevèrent la têtes en haussant les sourcils et l'un d'eux pris la parole.
    « Bonsoir à vous... Vous avez vu juste, nous ne sommes guère d'ici. Nous venons de ce que vous appelez ici le vieux monde, qui se trouve par delà les océans. »
    « Ah ouais ! J'en ai d'jà entendu parler y'a pas mal de temps … Ça fait une trotte ! Et qu'est ce qui vous amène dans notre bon vieux Stendel ? » demanda le vieil homme.
    L'autre soldat se racla la gorge :
    «  C'est une bien longue histoire, mon brave. Il nous faudrait bien toute une soirée pour vous la raconter. »
    « Ça tombe bien ! J'ai toute la nuit ! Tavernier !!! Trois pintes pour la cinq !» cria-t-il en levant le bras 
    Les deux compagnons se regardèrent un instant, hochèrent les épaules et firent signe au vieillard de prendre place en face d'eux, ce qu'il fit en tendant amicalement sa main :
    «  Moi c'est Hector, j'étais forgeron dans ma jeunesse ! »
    « Enchanté de vous connaître Hector. Je suis Alekshan et voici mon compagnon Drelakon. »
    Ce dernier hocha la tête en guise de salut, et pris la parole :
    « Par où commencer... Là d'où nous venons, nous avons servi pendant des années un ordre religieux, en tant que soldat dans son armée. Cet ordre, le Lux Sancta Tridenti, avait juré de se débarrasser des ennemis de la lumière, les Sarrasins, un peuple que l'on nous présentait comme maléfique. Après de nombreuses batailles et un nombre incalculable de morts, nous sommes parvenu à prendre leur capitale, qui était gouvernée par un grand sultan, Salâh El-Yatim. Cet homme était connu pour détenir un trésor caché d'une valeur inestimable. »
    Les yeux d'Hector s'écarquillèrent, et alors qu'il pris une rasade de sa chope, Alekshan repris le récit :
    - « C'est peu de le dire, d'ailleurs notre chef Alrik était vraiment obnubilé à l'idée de le trouver. Et pour cela il ne ménagea pas la population de la ville... Sous nos yeux, de nombreux innocents furent emprisonnés, torturé et même assassinés... des femmes, des enfants... Tout cela dans l'unique but de s'approprier ce maudit butin ! » s'exclama-t-il en frappant la table du poing, puis en détournant son regard vers la cheminée.
    Le sourire béat qu'affichait Hector depuis le début commençait à s'estomper, alors qu'il prenait conscience de la gravité de l'histoire qu'il avait demandé. Drelakon prit le relais:
    -« Inutile de dire que ce genre de comportement barbare ne correspondait en rien aux idées que nous avions de la sainte lumière. C'est à partir de ce moment là que nous avons commencé à réfléchir... à ce pour quoi nous nous étions battus jusque là... à ce qu'étaient vraiment nos ennemis les Sarrasins... Ne supportant plus de voir des familles innocentes brutalisées, nous avons décidé, dans l'ombre, de les aider... En commençant par donner un peu de pain a ceux qui mourraient de faim, à soigner certains blessés...»
    Alekshan, qui avait jusque là le regard perdu dans l'antre rougeoyante, sembla reprendre ses esprits et ajouta:
    - « Oui... mais cela ne nous suffisait pas. Nous avons décidé de faire libérer des prisonniers qui étaient condamné à une mort certaine. Vous nous direz surement que c'était une véritable trahison envers notre ordre...»
    Le vieil homme leva les mains en secouant la tête pour indiquer que ce n'était nullement dans ses intentions, et Alekshan enchaina:
    - « Toujours est-il que nous l'avons fait... et nous ne regrettons rien... Grâce à nous, plusieurs de ces familles furent sauvées de la folie qui s'était emparé de nos confrères. Malheureusement, ça ne s'est pas passé exactement comme nous l'aurions souhaité, et l'alerte fut donnée. Nous avons donc du retenir les gardes pendant que les autres filaient au loin, et nous avons été capturés. »
    - « Nous purgeâmes de nombreux jours dans nos geôles respectives, sans savoir vraiment combien de temps se passait. » dit Drelakon. « Mais un jour, un long craquement retenti, suivi d'un hurlement effroyable, à glacer le sang. Des pas lourds, digne d'un colosse, ébranlaient les fortifications. Une agitation s'éleva au dehors et ce fut bientôt toute une foule qui criait. La panique avait gagné la ville. Après un moment, le patriarche d'une des familles que nous avions aidées déboula tout à coup dans le cachot d'un air éperdu, terrifié. Il nous ouvrit, bafouillant dans quelque chose dans son dialecte que nous ne comprenions que très mal, et désignant la plaine aride que l'on pouvait apercevoir par une meurtrière. Nous comprimes rapidement qu'il voulait que l'on quitte la cité »
    Il s'arrêta quelques secondes et remarqua alors que d'autres personnes qui écoutaient discrètement l'histoire depuis le début s'étaient rapprochées de leur table. Alekshan et Drelakon les saluèrent brièvement d'un signe de tête, en guise d'approbation pour qu'ils puissent s'assoir. Il reprit :
    - « Lors de notre évasion, nous l'aperçûmes que durant quelques secondes. Un être hideux, monstrueux, mais bizarrement, habillé de notre la tunique de notre ordre. Haut d'une trentaine de pied, il ravageait murailles, tours, maisons. Des quartiers regorgeant jadis de vie, la médina autrefois flamboyante, n'étaient plus que tas de ruines étouffés par la fumée âcre de la destruction et par la puanteur de la mort. La mort. Tandis que nous continuions vers la porte de la ville, nous vîmes les civils courir, fuyant l'abomination. Des pierres tombaient sur les maisons proches, les cris stridents de douleur et d'horreur emplissaient l'air. Les corps déchiquetés et les membres mutilés inondaient la ville. Sarrasins, croisés, vieillards, femmes, enfants. Tous gisaient sans vie dans ce chaos. Nous sommes sorti de la ville, et pendant des heures, nous avons avancé le plus vite possible sans nous retourner. »
    Hector se racla la gorge, puis demanda, abasourdi:
    - « Mais c'était quoi cette bête? »
    Alekshan se gratta le menton, l'air songeur:
    - « En fait, pendant longtemps, nous n'avions aucune idée de ce qu'était cette créature. Sans vraiment réflechir, nous avons juste suivi l'homme qui nous avait libéré, qui se prénommait Yassine. Apres une longue journée de marche, nous arrivâmes dans un petit village de nomades, où notre guide avait laissé toute sa famille. Il sembla brièvement raconter quelque chose à notre sujet, et les habitants nous accueillirent comme si nous étions des leurs. Pendant des semaines, nous sommes restés dans ce village, à soigner les blessés, et a bâtir des maisons pour les aider. Le temps passant, nous avons appris beaucoup de leurs façon de vivre, et même commencé a comprendre leur langage. Nous avons donc eu une discussion avec Yassine sur ce qui s'était passé en ville. Il nous raconta que le trésor caché du sultan avait finalement été trouvé, et que dans ce trésor se trouvait une lampe de génie. Cependant, le génie qui se trouvait à l'intérieur n'était pas un simple génie, mais un Djinn... C'est un génie démoniaque. De ce qu'il nous expliqua, les Djinns exaucent toujours les voeux de la pire façon imaginable. Nous ne savons toujours pas quel voeux a été demandé, mais le résultat est que notre chef fut transformé en cette immense bête sanguinaire... Certains au village disaient qu'il avait demandé la puissance du génie, et même si cela parait plausible, rien n'est sûr.»
    Un silence s'en suivi, puis une jeune femme présente à la table demanda timidement:
    - « Et ensuite messire, qu'avez vous fait?»
    - « Hé bien, nous avons longuement réfléchi à ce qu'il s'était passé... répondit Drelakon. Et nous avons finalement décidé de nous exiler, pour repartir de zéro. Après avoir remercié Yassine pour son aide, nous avons pris la direction de la ville portuaire la plus proche, et avons embarqué dans un navire partant pour une destination lointaine, où notre ordre n'existait pas encore. Et c'est ainsi que nous avons débarqué au port d'Azur ce matin, après un très long voyage. Nous n'avons maintenant qu'un seul but, rendre service, soigner les malades, nourrir les affamés, et surtout combattre les vraies créatures du mal, sans se mêler des querelles entre les différents peuples. Telles étaient nos idéaux à la base, et c'est ainsi que nous poursuivrons... Et nous comptons bien ne pas tomber dans la même frénésie que là d'où nous venons...»
    Hector et les autres auditeurs restèrent silencieux, comme s'ils étaient en pleine réflexion. Alekshan regarda son compagnon d'arme, puis se leva doucement:
    - « Messieurs dames, voilà la fin de notre histoire, nous allons maintenant prendre une chambre à l'étage, afin de nous reposer de notre épuisant voyage. Merci pour la pinte Hector.»
    - « Ben, y'a vraiment pas d'quoi sir ! Et merci d'avoir pris l'temps d'nous raconter tout ça!»
    Drelakon se leva à son tour, et dit en souriant:
    - « Si vous voyez dans les semaines qui viennent une église avec un trident bleu sur son toit, vous saurez qui sont les propriétaires, et vous serez bien entendu les bienvenus!»
    - « Hahaha, bien sûr, je passerais vous dire bonjour! A bientôt messire !»
    Sur ces mots, les deux templiers saluèrent les personnes présentes à la table, puis montèrent à l'étage. Demain est un autre jour...

 

 

L'avènement de l'ordre sur les terres de Minefield.

 

  • Après leur long voyage et leur court séjour dans la petite auberge, Drelakon et alekshan était près à faire renaître leur culte sur ce territoire. Ils décidèrent tout d'abord de trouver une source de revenue afin de subvenir à leur besoin logistiques mineurs. Il se rendirent donc à la capitale, New Stendel, et commencèrent à écumé les tavernes et les échoppes en quête d'un emploi bien payé où qui leur permettraient d'acquérir une certaine renommée....
     
    Trois jour s'écoulèrent mais point de missives, point de contrat, rien de concluant concernant leur recherche. Puis soudain un enfant d'une douzaine d'années surgit dans le bar où était attablé nos deux compères et s'écria : Un chantier va bientôt commencer à Azur, le recrutement commence cette après midi, 150 pièces d'argent à la clef !
    Sur ces mots ils quittèrent leur repas pour une rencontre à laquelle ils ne s'attendaient pas...
     
    En effet, une fois arrivée sur les lieux, ils aperçurent en mer un bateau en construction, vision insolite compte tenu du fait qu'un bateau est toujours bâtie sur la terre ferme.
    D'un seul coup une masse noire et assez imposante vint s'accrocher sur le flanc du navire. Ceci ressemblait à une grosse pieuvre qui de ces tentacules clouait des planches et plaçait sous l'eau des systèmes afin de maintenir émergé le futur galion. Ils continuaient de longé le bord de mer de la ville d'Azur tout en regardant l'être sombre et massif achever son travail. Un camp de fortune avait été établit pour commander les opérations et les deux templiers rejoignirent les autres volontaires. Ces derniers observaient le poulpe à l'oeuvre et personne n'osait dire le moindre mots tant le spectacle était fascinant. Quelques minutes s'écoulèrent et l'étrange créature fini par se jeter à l'eau, mais à la grande surprise de certains ils n'en sorti pas un monstre tentaculaire mais un humanoïde à la peau bleu-violette apparu. Son faciès ressemblait tout de même à celui d'une pieuvre et Drelakon ne pu s'empêcher de l'interpeller et de lui demander quelle créature de dieu il était. Ce à quoi répondu succinctement le céphalopode :
     
    Je me nomme PHautographe, je fais parti du peuple sous-marin et méconnu des Funaris et j' oeuvre en ces lieux afin d'aider votre peuple à se développer pour que peut-être un jour vous visitiez nos cités sous les eaux. Je n'ai...
     
    Il s'arrêta un instant contemplant le blason ornant la cuirasse du templier. Alekshan intervint alors :
     
    Cette effigie ne semble pas vous laissez indifférant être marin, l'auriez-vous déjà vue par le passé ?
    En effet, ajouta le poulpe sortant de sa léthargie, le vraie signification de ce symbole n'est connue que des plus érudits d'entre nous. Il remonte à fort longtemps, si longtemps qu'il y est fait mention dans nos légendes... Il représente un ordre millénaire que jadis nous avions rencontré sur les mers ; nous les avons haïe dès la première seconde où ils nous ont aperçut. Ils nous ramenaient vers leurs embarcations à l'aide de filets, et nous disséquaient vivant. Ils n'avaient pas saisie la véritable signification de leur geste : un acte de guerre entre nos deux races. S'ensuivit une période terrible où les funaris tuaient tout humains qui osaient s'aventurer sur nos territoires et bon nombre des notre moururent sous le coup de leurs flèches. Mais ces pertes restaient toutefois minime comparé aux leurs. Mais un jour une voie s'éleva parmi nous et mis au jour que nos ancêtre était belle et bien les céphalés qui partageaient les mers avec nous. De ce constat il devenait d'une logique clair que les humains ne savaient pas ce qu'ils faisaient et que ce qui semblait pour nous un acte de guerre, n'était à leurs yeux qu'un simple moyen de subvenir à leur besoins primordiaux. Notre peuple garde en mémoire cette histoire mais ce qu'il à retenue de cette enseignement n'est que méfiance et crainte envers les humains. »
     
    Suite à cette tirade, Drelakon compta leur histoire à PHautographe ainsi qu'à la foule qui s'était rassemblée autour d'eux.
     
    Je constate que vous aussi vous avez acquit une certaine sagesse, conclut ce dernier. Je serais ainsi honoré de pouvoir me joindre à votre cause ; si toutefois vous l'acceptez.
     
    Il rejoint alors l'ordre monastique et le chantier pu enfin débuter. Alekshan découvrit que bon nombre des personnes participant au projet faisaient partie d'une même communauté : celle de Vacuus. En effet, ils venaient tout droit du monde aérien de Nubes et pour la plupart d'entre eux étaient originaire de la belle ville d'Azur.
    Il y avait Colorcrayons l'architecte polyvalent muet qui a déjà réalisé une bibliothèques et de nombreuses bâtisses très stylisés.
    J0hn_Locke, l'architecte d'intérieur aussi doué pour les aménagements de bibliothèques creusées à même les rocs volants, que pour ceux de diverses résidences.
    Asuleath, le bâtisseur de manoir splendide et diplomate émérite d'Azur
    Bigcrash, le constructeur et guerrier de Nubes, aussi habile de avec une pioche qu'avec une épée.
    Maxheero, le redresseur de tort et intendant de Vacuus.
    Xavouille17, le farceur changeant de tenue à longueur de journée.
    Psydo67, le sculpteur et architecte fou, il n'a aucune mesure des chantier qu'il entreprend !
    Typs, le savant naturaliste, spécialiste des biomes et défenseur de la nature.
     
    Tous ont participé à la création du port, et les templiers tridentis adeptes des constructions navales, aidèrent énormément. Un magasin fut ouvert, une auberge créée, des entrepôts, un centre administratif ainsi que 3 navires.
    Une fois le projet achevé Drelakon et Alekshan parlèrent de leurs projets et de leur ordre et tous voulurent les rejoindre pour les aider à les concrétiser.
    Oui mais voilà ils leur fallait un allié de choix pour établir une citadelle dans les terres de minefield.
    Les Nevains étaient le peuple de choix pour recruter de nouveaux membres et ainsi s'approcher de leur véritable objectif : fondé un ordre nouveau sous la bannière de l'hospitalité et totalement laïque.
    Psydo, j0hn et color rénovèrent la statue de Soïla (déesse de l'eau protectrice de Nevah) et construisirent un casernement dans l'enceinte Nevaine ; Phautographe quand à lui réalisa avec l'aide de Wtfarth, et du duo ayant porté main forte a psydo un fier galion de guerre.
     
    Suite à cela Loymaster duc de Nevah nous proposa d'occupé un territoire immense et d'y bâtir notre citadelle. Les ruines de la cité de shuttgart était la seule chose présente, le terrain étant resté vierge.
    Saigozorus alors se présenta à nous en tant que consul et spécialiste des murailles afin de nous aidez. Il rejoignit ainsi l'ordre et nous aida en proposant des plans qui nous aideront à réaliser des défenses solides et impénétrables aux hordes infernales venues du Ragnarok.
     
    Seulement, un problème se posait encore, est que les dirigeants de ce royaume seront enclin à accepter notre projet titanesque. Une missive leur à été envoyé, dans l'espoir que l'ont nous réponde favorablement.

 

Bonjour Minefield !

 

Le culte du Saint trident fait son apparition et est désormais légalisé sur ces terres par le bureaux de légalisations des cultes tenue pas Tenshinryu : viewtopic.php?f=31&t=10327

 

Le carte du projet (ancienne shuttgart rasée) : mapsttrident.png

- Les ponts en marron

- la zone bleue : les murailles, les frontières

- la zone rouge : la ville

- les zones bleues marines : les terrains à transformer en mer afin de réaliser une presqu'île complète.

 

 

Les objectifs IG :

 

- Accueillir et aider les nouveaux arrivants dans la mesure du possible ( à terme).

 

- Etablir des liens commerciaux avec Nevah et Mislaid et réaliser des routes et divers accès secret entre nos villes.

 

- Reboiser la zone et maintenir plusieurs forêt dans le territoire.

 

- Terraformer sur le territoire de la citadelle ainsi que créer une véritable presqu'île reliée à la terre par des ponts au nord, à l'est et à l'ouest et par des routes terrestres au sud. C'est pourquoi nous demandons l'autorisation de déborder légèrement sur les frontières préétablies afin de pouvoir aménager des espaces maritimes nettes.

 

- Parlementer avec les joueurs déjà présents (jusque là tous les différents ont été réglé à l'amiable) pour les constructions inadapté à notre projet.

 

- Remplacer les biomes déserts par des biomes prairie ou forêt.

 

- Créer, en accord avec Nevah et Mislaid des réseaux d'accès souterrain entre nos villes.

 

- Contrôler le minage sur le territoire et instaurer des tours de garde tous les jours sur les murailles.

 

 

Les constructions :

 

Nous comptons créer un citadelle donc et un remparts extérieurs qui aurait cette allure là :

réalisé par colorcrayons, Psydo, j0hn et moi :

 

20110503004752.png

 

20110503004843.png

 

20110503004831.png

 

 

Nous avons également pour projet d'un bastion en dehors des murailles de la ville, 2 réseaux de murailles donc : celle de la ville, et celle du territoire.

 

 

Nous allons organiser la ville autour d'une cathédrale(réalisée par Psydo) :

 

20110418153045.png

 

 

Et instaurer divers quartiers avec des maisons à colombage pour le centre :

réalisée par Colorcrayons

 

20110502174054.png

 

 

réalisée par Psydo

 

apnevah3.jpg

 

 

réalisée par Colorcrayons

 

20110503004707.png

 

 

Et des maisons fermières isolés à l'extérieur de la ville :

réalisée par J0hn

 

20110502151755a.png

 

 

 

Un moulin(réalisé par psydo) :moulin.png

 

 

Nous avons des projets de catacombes et de souterrains sous la cathédrale gardée par un dragon géant (encore psydo, quand je vous dit qu'il est dingue ce type !):

20110410001555.png

 

 

 

Les participants :

 

Grands maîtres de l'ordre : - Alekshan (paysan)

- Drelakon (paysan)

 

Maître architecte : - Psydo67 (paysan, candidature citoyen)

 

Maître diplomate : - Phautographe (citoyen)

 

Adepte architecte, spécialité voirie et marchand attitré : - Asuleath (citoyen et commerçant, candidature noble)

 

Adepte architecte, paysagiste/biomiste : - Typs (citoyen)

 

Adepte architecte, la défense : - Saigozorus (paysan, candidature citoyen)

 

Adepte architecte, bâtiments urbains : - Colorscrayons (citoyen)

 

Adepte architecte, décorateur d'intérieur : - J0hn_Locke (voyageur, candidature citoyen)

- Bigcrash (paysan)

 

Adepte diplomate, intendant : - Maxheero (citoyen)

 

templiers tridentis : - Xavouille17 (marchand et citoyen)

- Anubis91150 (paysan)

- Wtfarth (paysan)

- Ridik58 (citoyen)

- Paltrog (paysan)

 

 

L'ordre attend avec impatience de vous lire.

Cordialement,

 

Phautographe,

 

Poulpe armateur, templier au service du peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très beau projet, bien construit avec énormément de bonnes idées et des constructions impressionnantes! Entre 3 bûches de bois et 2 arrachages de cheveux je viendrai vous aider avec plaisir (et aussi parce que John m'y oblige tel un tyran tyrannique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie également malgrès le fait que je sois un quasi-inconnu parmis la communauté. :roll:

 

Projet travaillé, RP plaisant. Une équipe motivée, ouverte et agréable. Que demander de plus? De l'or, de la bière et des femmes certes. Mais mis apars ça, il ne leur manque qu'un feu vert ! J'adhère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les tridenti n'attendent que le feu vert et s'arracher la gorge avec de bonne pinte pour fêter sa autour d'un bloc de lapis !

 

la paix est notre, ainsi nous marcherons, ainsi nous mourrons. Le trident est notre coeur et c'est lui qui nous honneur. Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort et les morts qui mériteraient la vie. Pouvez vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser mort et jugement. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins. La seul chose dont nous sommes sûre c'est que le trident serviras de balance onirique dont le monde a besoins.

la paix est notre, ainsi nous marcherons, ainsi nous mourrons.

 

Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous doutez que Vacuus soutient ce projet.

 

Comme le dit le RP, notre ordre est à terme destiné à servir la communauté de Minefield (accompagnement des nouveaux arrivants, aides aux constructions et maintien des règles quand aux frontières des villes, etc).

 

Je plussoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli projet, je n'ai pas lu tout le Rp mais la cathédrale est magnifique.

 

Par contre, le dragon m'emballe moyennement, même s'il est très joli il y a déjà un dragon à Galianör et un projet de dragon dans une autre ville... Je suis pas fan du dragon, mais très beau projet en ce qui concerne le reste ! =)

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet ! RP travaillé et une belle cathédrale même si j'ai l'impression que tu avais une certaine volonté d'allier bois et stone et que cette si belle volonté se perd un peu, dommage je trouve la façade superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...