Aller au contenu

Reflexion frontieres exterieures.


Odrade
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour éviter les problèmes de voisinage il serait peut être sage de créer une frontière extérieure reconnaissable.

 

Premiere question pour ou contre ?

 

Deuxièmement si contre quelles solutions?

Si pour quelles propositions.

 

Dans l'idée je suis pour, dans pratique je ne sais pas trop.

 

Le temple de Jean-yves m'a quand même donné une idée. Pourquoi ne pas construire de petits bâtiments dans le style de la Cité pour délimiter notre territoire.

 

8 "temples" ou "portes" ou "arc de triomphe" formant une sorte de cercle pourraient indiquer l'entrée de nos terres. Aucune indication pour l'entrée de la cité par contre qui resterait cachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre des mesures pour préserver la vallée dès maintenant, c'est certain. Le territoire n'a pas besoin d'être trop important (nous somme déjà limité par les frontières de Nevah à l'Ouest et par une construction au Sud), mais doit être délimité.

 

Le challenge sera de trouver un moyen de signaler que c'est une zone protégée, tout en restant discret. En profitant des murailles naturelles formées par les versants des montagnes qui encadrent la vallée peut être. L'idée des " portes/arcs de triomphe" me parait excellente.

 

Il faudrait faire des repérages pour déterminer les endroits stratégiques (ceux par lesquels on accède à la vallée), mais c'est une bonne idée, et nécessaire qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour dans l'idée de faire des frontières par contre j'ai quand même un soucis avec le moyen de délimiter.

Comme dit précédemment il faudrait pas que cela donne le lieu ou est la cité... (à ce propos faudrait supprimer le post avec les coordonnées...)

 

Du coup je cherche quelque chose qui pourra le faire sans nous faire "repéré" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers un sujet qui pourrait vous intéresser, si vous souhaitez rejoindre une nation fraternelle qui luttera pour la protection de la région et l'aménagement raisonné de la surface : La Nation de Frowin ! ;)

 

http://www.minefield.fr/forum/gouvernement-republique-federale/federation-oen-t15194.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques propositions concernant la délimitation matérielle de nos frontières à la surface.

 

Une forme discrète et sobre d’un temple/porte/arc de triomphe. C’est rustique et pas très élaboré, mais la répétition sur toute une zone devrait produire un certain effet. Déclinable en deux versions :

 

d042fc8d-925b-4378-8ad4-8c22ad8f3a87.jpg

 

1534194b-9d38-4933-83fc-6b5b76026c26.jpg

 

 

J’ai également travaillé une version plus imposante, éventuellement pour marquer les points cardinaux.

 

61f566e0-e248-4a0c-abfa-e760cb197f83.jpg

 

 

On peut aussi envisager d’ériger de grandes torches/phares pour symboliser la frontière, sur les hauteurs notamment, mais pour le côté discret on repassera.

 

1a83ccbf-9d88-46ff-902b-a58e9310a5ab.jpg

 

 

Une chose est certaine : il faudra disséminer ces bornes à des endroits soigneusement choisis, sous peine de se voir reprocher le manque de visibilité de notre démarcation et d'avoir à faire à beaucoup de mauvaise foi ("ba oui mé j'avé pas vu").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai eu une idée que je trouve on de placer ici.

 

Dans un premier temps, merci à tous de m'avoir accepté officiellement.

 

De ce que j'ai pu voir, il n'y a toujours pas vu de projet de frontière concrétisé. Je ne vais pas vous proposer une nouvelle idée de frontière, mais plutôt un petit truc personnel que je pourrais placer sur une petite partie de la frontière.

 

Il s'agit ni plus ni moins qu'un poste de garde frontière ! :D Je pourrais utiliser mon cubo pour créer ce poste qui serait également ma petite résidence secondaire pour le coup. Si l'idée vous plais dans un premier temps, je pourrais faire quelques tests de construction sur une map solo que je vous présenterais ici afin que vous puissiez juger de l'architecture. Et finalement, il faudra trouver un endroit où installer ce poste de garde frontière, un endroit peut-être particulièrement sensible, qui sait.

 

Vous l'aurez donc compris, je me soumettrais à votre approbation si l'idée est accepté pour que l'architecture convienne le mieux à l'idée que vous pourriez avoir d'un tel élément, je ne ferais que vous exposer ma vision des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hug à tous !

 

Et le voilà, le fameux projet de Garde Frontières. La partie extérieure peut évidemment être modifiée et l'intérieur est assez vide car je n'ai pas eu beaucoup d'idées potables pour faire une belle déco.

 

Pour info, il existe un moyen d'entrer et de sortir sans sauter ni casser le moindre bloc, je vous laisser le trouver dans un premier temps... Juste un petit bouton à trouver. ^^

 

Et sinon, non, je n'ai pas eu des envies de meurtres en le concevant, c'est bel et bien une place forte. XD

 

http://www.mediafire.com/file/g645om95s ... tieres.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay je suis désolé mais je vais pas y aller par quatre chemins,

 

Je n'aime pas du tout... Désolé Farlir

 

Mais bon je vais tout de même me justifier.

Pour commencer la tour: Par rapport à l'original (qui est de moi) les modifications qui ont été apporté ne m'ont pas convaincu.

Explication:

-La plate carré fait perdre justement le coté parfaitement rond de ma tour, de même tu as fait perdre du relief sur les soutiens de la pladeforme

- Ensuite la hauteur a été largement baisser et pour une tour que j'avais construite pour être très haute là ça fait vraiment trop petite b***

 

Ensuite la base de la tour:

-Tu m'avais parlé d'un tout petit cabanon qui paie pas de mine, je suis désolé mais là j'ai un fort en pierre

-Donc voilà vu que tu veux en faire ta maison, j'aurais préférer que tu faces une petite maison qui paie pas de mine et si tu veux un fat sous-sol. Mais à l'extérieur un truc comme petit comme une maison de gardien de phare mais en bois. http://www.glenan.fr/fond_ecran/PL_Mout ... e_1024.jpg

 

Le reste de l'extérieur:

-Je préconise aussi quelque chose de moins imposant et plus travaillé

 

Et enfin le sous-sol:

-Là tu fais ce que tu veux, tu m'as l'air plutôt bien parti.

 

 

Bon ba c'est tout si d'autres gardiens pouvaient donner leur avis se serait cool.

Et Farlir bonnne chance pour la suite du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet beaucoup plus sérieux cette fois, avec une vraie maisonnette pas trop grande et assez réaliste je pense, je me suis quand même permis un petit espace détente en guise d'entrée. J'ai réussi à compacter le système de redstone encore plus, je ne pense pas pouvoir faire mieux, j'en suis bien satisfait, c'est au cube près.

 

Je n'ai pas encore supprimer la grande mais concrètement elle ne sert plus à rien, je pense installer une plus petite grange avec quelques animaux, mais ce sera vraiment de la déco pure. Et le sous-sol est toujours vide. ^^

 

http://www.mediafire.com/file/dd4td3y0x ... tieres.zip

 

PS : J'ai remplacé l'ancien fichier, vous ne pourrez donc plus télécharger la version place forte de la mort qui tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...