Aller au contenu

Le Crédit Minier


ExTaZ34
 Partager

Messages recommandés

[hrP] Oyez ! Oyez !

 

Je me présente pour vous parler d’un nouveau type de commerce que je compte ouvrir… une BANQUE !

 

En effet, depuis quelque temps, je me suis rendu compte qu’un tel établissement n’existait pas encore dans Minefield et je pense que c’est une chose à laquelle nous devions remédier.

 

Tout d’abord, je vais clarifier ce que j’entends par le biais d’une banque. Plutôt qu’un commerce visant à garder les ressources dans des coffres, je propose une banque comme organisme de crédit destiné à prêter de l’argent à ceux qui en ont besoin pour différentes raisons (cuboïdages, achats de ressources pour projet ….) [/hrP]

 

 

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

 

Habitants de New Stendel et autres contrées,

 

J’apparais aujourd’hui devant pour vous parler de mon établissement commercial qui, je l’espère, ouvrira ses portes dans quelques jours.

Il s’agit du Crédit Minier !

 

Le Crédit Minier est un organisme de crédit visant à aider les populations dans le besoin de Pa et qui n’ont pas l’envie, ou le temps, d’attendre d’en acheter.

 

Au Crédit Minier, même les taux d’intérêts sont mineurs.

 

Taux d'intêrets :

 

Moins de 100 Pa : 12 %

Entre 100 et 300 Pa : 10 %

Entre 300 et 500 Pa : 8 %

Entre 500 et 1000 Pa : 6 %

Plus de 1000 Pa : 5 %

 

 

Cependant, devant la faible possibilité de faire respecter le paiement en retour du prêt, le Crédit Minier se réserve le droit de choisir ses emprunteurs ainsi que les modalités de remboursement. De même, la fidélité et la régularité des bons payeurs seront récompensé par une souplesse dans les remboursements et des taux attractifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super idée !

 

Il me semble qu'un projet dans ce style avait déjà été proposé non ?

 

Sinon, un bâtiment principale sera-t-il créer ? Si oui, quel style ? Apparence ?

 

Tu pense embaucher des gens pour gérer tout ça =) ?

 

As tu prévus un système sur papier ou informatique pour garder en mémoire chaque prêt ?

 

Bref, un super projet, que je plussoie =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ExTaZ est un joueur ma foi fort sympathique et impliqué sur le serveur. Ce projet peut être utile pour bon nombre d'entre nous qui sommes parfois à la recherche de fonds pour divers projets. Je soutiens donc cette idée prometteuse !

 

Cordialement.

Kao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne idée qui une fois aboutie peut déboucher que quelque chose de très très utile. De plus ExTaZ a déjà su montrer qu'il est à la hauteur de ses ambitions. Je soutiens donc moi aussi.

PS : si tu as besoin d'aide, tu sais que je suis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec une banque c'est que dès qu'elle prend de l'importance, il devient compliquer de tenir les registres, on s'y perds facilement!

Après si tu es aidé par un plug-in de Neymir ça peut rendre la chose bein plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vol?! non car (Attention démonstration de malade en approche):

Le temps c'est de l'argent, le prêt te fait gagné Beaucoup de temps, donc d'argent, alors logique de reversé un peu de ce gain d'Argent/Temps

C.Q.F.D

 

Sinon je plussoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...