Aller au contenu

Le culte de la féminité!


french1802
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, nous voici réunis en ce jour pour parler d'un sujet de la plus haute importance : Les filles et femmes minefieldiennes! En effet, en dehors du fait qu'elles sont peu nombreuses, nous ne les respectons ni assez ni avec les égards dû a leur rang. Pour cela je propose de créer un culte de la féminité dédié à Louvinette et aux autres et dont celle-ci sera la grande patronne! Ainsi élevées à la position de déesses, nos femmes pourront se sentir à l'aise et respectées! A vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose à dire...

 

 

N'importe quoi, je ne vois pas en quoi il faudrait considérer les filles qui jouent sur le serveur différemment... Avec respect certes, mais pas plus qu'aux autres membres, il me semble que nous sommes tous libres et égaux en droits (IRL et IG).

 

Dédier un "culte" aux filles du serveur est simplement idiot. Et déclarer ceci mouvement féministe l'est encore plus. En effet celui-ci prône l'égalité de la femme avec l'homme, et non sa divinité.

 

Vouer un culte aux filles du serveur, bien que marrant et tout et tout, aura le même impact que les kikoos qui disent "Ololol une fille Xd lol ptdr!".

 

Alors pour l'amour du ciel, foutez-leur la paix, elles sont là pour jouer de la même façon que nous, stop les considérer différemment. Elles ne sont ni supérieures ni inférieures aux mecs.

 

Personnellement quand je croise une fille (même si c'est rare et un peu inattendu) je ne réagis pas différemment d'avec un mec. (enfin ça dépend hein, jui sort pas un "Salut mec!" bien viril en me grattant les parties^^)

(Edit : Je ne le fais pas vous inquiétez pas, ce fut une image :P)

Je salue si on me salue, ignore si l'on m'ignore, discute si l'on engage la conversation, et en aucun cas je ne fais comme la plupart des gens du serveur, à littéralement leur sauter dessus dès qu'ils les croisent.

 

Si vous avez du respect pour la gente féminine, comportez-vous en adultes avec elles, et réfléchissez à la façon dont vous auriez réagi IRL, ainsi qu'à la façon dont les filles qui jouent perçoivent votre attitude.

Croyez-moi, je suis bien content d'être un mec quand je vois l'attitude que la plupart des Minefieldiens ont vis à vis des filles...

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas mieux dit, Eyce, totalement d'accord avec toi !

 

Bien sûr, nous devons tous les respecter comme il se doit, mais cela prime autant que respecter tous les autres joueurs, quel que soit leur genre.

On voit beaucoup trop de joueurs, la langue pendue, s'extasiant littéralement à leur approche.

Suffit de faire un tour dans le trombi, c'est édifiant ! Mieux vaut les considérer comme nos pairs que leur attribuer un rang particulier, elles apprécierons, je pense.

 

Mais peut-être que la raison de ce culte est tout autre, au quel cas, je citerai le célèbre duo du service-après-vente : "ooh, toi tu veux pécho, toi !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Eyce38, je répondrai juste "Clap clap clap". Les joueuses de Minefield n'ont pas besoin d'un culte pour se sentir respectées, juste de ne pas être encerclées par des joueurs n'ayant jamais vu une femme de leur vie, et de ne pas subir a tout bout de champ des insinuations tendancieuses...

A vrai dire, je suis même certain qu'elles sont plus nombreuses que ce que nous pensons, mais ne déclinent pas leur sexe justement pour éviter d'être harcelées. Laissons les en paix en les considérant comme tout un chacun comme mes deux compères viennent de l'expliquer mieux que moi, elles auront bien plus de plaisir en jeu.

 

Edit: Je viens de constater le nombre de fautes d'orthographes générées par mon pauvre correcteur. Afin de pouvoir insérer des accents dans mon message ( clavier anglais ), je vais de Charybde en Scylla grâce a lui ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci ^^

 

*salue la foule en délire*

 

*ne dévoile pas que c'était en fait une stratégie* ... raté =)

 

Plus sérieusement, ça m'étonnerait que ce qu'on dit ici ait un quelconque impact, mais je trouve dommage de pas foutre la paix aux filles qui jouent sur le serveur.

Exemple?

Il y a trois jours, J0hn_Locke (désolé pour la/les éventuelle(s) faute(s)) débarque sur le channel de Galianör avec Sélénia (je me souviens plus du tout de l'orthographe, navré). Je salue John d'un "enchanté", il me remercie, je salue Sélénia de la même façon, elle me répond "tu dis ça parce que je suis une fille".

 

Une telle réaction traduit un gros ras-le-bol de la part des filles du serveur des kikoos-kiki-tout-dur-langue-qui-pend qui parlent qu'aux filles parce que "Ololol 1 gikete j'V la Pcho!" (les fautes sont intentionnelles^^).

@Les kikoos concernés qui ne liront jamais ce post : Vous croyez sincèrement qu'en ayant la langue qui pend devant toutes les filles in-game vous allez pouvoir sortir avec une d'elles? Je vous le dit, je suis sorti déjà avec une fille que j'ai rencontré in game ça c'est pas DU TOUT passé comme ça ^^

Alors de grâce soyez sympas, fichez-leur la paix, pas seulement par respect pour elles, mais aussi pour vous, votre attitude fait franchement pitié...

 

Désolé, j'aime troller =p

 

PS : @Operamundi : J'adore les deux dernières lignes de ton message, c'est tellement vrai x)

 

PS#2 : *note sur un carnet (qu'il va certainement perdre) que la densité de fautes d'orthographe est nettement plus faible dans les trois derniers posts que dans les précédents, ainsi que de manière globale dans les posts adultes par rapport aux posts dits "kikoos", et par extension dans les posts de gens âgés (sur le serveur et irl) par rapport aux plus jeunes... ce qui conduirait à croire que les gamins pré-pubères ne savent pas s'y prendre avec les femmes, ou alors qu'ils ont un problème de régulation d'hormones...*

OUH le PHAT amalgame du TROLL ! :twisted::twisted::twisted:

 

Et un pitit Edit : Franchement plus je relis le post original, plus il me fait marrer. Je présente mes excuses à son rédacteur, mais c'est d'un ridicule... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'il y a dix ans, mais moins que les mecs, c'est indéniable.

Concert d'ATE BITS : 220 personnes environ, 5 filles "déclarées", c'est quand même caractéristique non?

 

Cela dit, je suis d'accord avec le fait qu'il y en a certainement qui se cachent de peur d'être emmerdées...

 

Mais anyway, niveau population :

 

kikoo > mec adulte > filles

----> CQFD

 

Edit : Quel rapport avec la discussion originale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, toutes vos réactions sont fondés mais je vois les choses différemment. Parlons tout d'abord d'une communauté normal, les gens e regroupent par leurs points communs. C'est effectivement nécessaire mais je préfère en plus de ça voir chaque individu tel qu'il est c'est à dire une personne différente de moi (personnellement ça me soulerai de me voir et encore plus si c'est régulièrement) . Tout cela pour arriver au fait que les filles bien que maintenant plus présentes sur les jeux vidéos SONT différentes, comme le dit si galamment Eyce, c'est très rare de saluer une fille de manière virile en se grattant ce qui gratte alors que nous le ferions sans gêne (enfin pour certains de ma connaissance) ou presque.

Ceci dit, en plus généralement ( je parle bien de généralité, il y a de tout même chez les filles) les filles sont plus réfléchies ou plus sages que les mecs. De plus la féminité est grâce devant la rudesse qu'est l'homme.

C'est pour cela que je considère qu'un mouvement féministe bien qu'exagéré par le culte que je propose. Après ceci étant dit a vous de voir si vous voulez considérer ça comme une blague (ce que c’était au départ) ou comme quelque chose de plus sérieux ( ce que cela peut-être). C'est pour ces raisons que c'est dans la taverne et non dans les projets ;)

 

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste ça qui me fait tiquer :

 

"les filles sont plus réfléchies ou plus sages que les mecs"

 

ça dépend à quel âge, au mien (la trentaine) je ne vois pas de différence.

 

 

Après perso c'est juste que 40 ans après le mouvement féministe je pense que la pensée d'une égalité entre sexe est rentrer dans les moeurs (sauf bien entendu quelques réfractaires souvent d'un âge avancé) et donc une quelconque discrimination positive me fait vomir mais bon c'est mon idée perso.

 

Il y a d'autres filles sur le serveur qui ne se sont pas ouvertement déclarées, j'en ai croisé quelques une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette volonté de création de culte et de respect des femmes de Minefield partait d'un bon sentiment, et que mes messages n'étaient pas la pour me moquer de toi, Je pense simplement que c'est une mauvaise idée, ca ne ferait que nous lancer dans une forme d'ostracisme envers les joueuses de notre serveur, plutôt que de leur permettre de parfaitement s'intégrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les mœurs, mais dans la stricte réalité?

 

Et justement mieux vaut cette discrimination positive qui peut être prise avec humour plutôt que ces gens qui prennent les filles qui jouent pour des bêtes de foires comme des anomalies de la gente féminine. A toi de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons tout d'abord d'une communauté normal, les gens e regroupent par leurs points communs. C'est effectivement nécessaire mais je préfère en plus de ça voir chaque individu tel qu'il est c'est à dire une personne différente de moi (personnellement ça me soulerai de me voir et encore plus si c'est régulièrement) .

 

Que... ? Les filles sont différentes ? On m'avait déjà parlé de ça, mais j'ai toujours cru que c'était une légende ! :pumpkin:

 

Plus sérieusement, je n'approuve absolucomplétement pas l'idée de réunir une catégorie de personnes parce qu'elles sont différentes et pour faire valoir cette différence.

Je suis pour réunir des gens ayant les mêmes intérêts, les mêmes idées ou projets, mais en y acceptant tout un chacun quel que soit ses différences. C'est cela qui, je pense, permet de considérer les individus tels qu'ils sont, et non pas uniquement de par leur différence.

 

Mais bon, après si c'est juste pour le fun, un groupe de filles de Minefield peuvent très bien se réunir et lancer une guilde "girl powa", j'y vois aucun inconvénient, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce topic est une blague lancée par French pendant l'event Woodstock avant le concert de samedi dernier, une sorte de cri lancé dans l'euphorie de l'instant.

 

Rassurez-vous, comme je l'ai dit à French, je ne serai pas la directrice d'un culte qui n'existera pas de toute façon. Pour de nombreuses raisons, la principale étant que je considère que les nanas qui jouent ne sont pas là pour ériger un bastion aux chiennes de garde (je vais me mettre les féministes intégristes à dos mais je n'en ai strictement rien à carrer). On est juste là pour jouer et se détendre !

 

Pour réagir à certains commentaires, oui parfois certains mecs sont lourds, mais quelle différence entre ici ou IRL ? aucune. On est tous différents, libre à chacun de s'exprimer et de vivre sa vie comme il l'entend. La blackliste mentale fonctionne très bien devant ou derrière l'écran. Dans les deux sens ... Car vous parlez de l'attitude des mecs vis à vis des filles qui peut sembler douteuse, mais l'inverse est parfois vrai et personne n'ose en parler.

 

Perso je ne suis pas pour l'égalité de traitement entre garçons et filles tout simplement parce que je trouve que différencier ou "égaliser" les genres au détriment de la personnalité de chacun est une aberration.

 

Pour illustrer ce propos, j'ai l'exemple de ma candidature citoyenne. 33 ou 34 plussoiements, je ne sais plus. Quelqu'un m'a dit que c'était parce que j'étais une fille ..... :evil: ....... Quid de Louvinette ? Rien, nada, juste réduite à un genre. Quid de ceux qui ont plussoyé ? Rien, nada, juste réduits à des moutons en adoration devant l'autre genre. Dans les deux cas, insultant. On peut même aller plus loin dans ce raisonnement et trouver la remarque tout aussi insultante pour les filles qui n'auraient pas eu autant de plussoiements (sont-elles des garçons manqués ?) ou les garçons qui en auraient eu plus que moi (c'était leur côté féminin qui les avait poussé à écrire ?).

 

Boule chite ! (comme pourrait l'écrire un américain pas très doué en orthographe)

 

On est tous différents, complémentaires ou pas ; On forme une communauté et pour moi, vivre en communauté ce n'est pas être galant à outrance avec les filles, béer d'admiration devant des muscles ou je ne sais quel autre cliché, mais bel et bien respecter chaque individu avec sa propre personnalité.

 

Je réalise que j'ai encore pondu un pavé imbuvable ... Je retourne jouer et délirer avec tous ceux qui le souhaitent sur Mumble ou ingame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi même une nana... Et je suis carrément d'accord avec Eyce38 et même Louvinette...

Il faut être simplement cool avec les gens qui le méritent, et pas parce que c'est une nana ou machintruc, ou que c'est une superstar [...]

Bien sur il y a moins de filles dans le milieu du jeux video, mais bon, ça ne change rien... Ça ne les rend pas forcément plus intelligentes ou plus intéressantes (Aucune offense à personne hein) que les autres !

 

Puis au passage, j'aimerais ajouter que ce genre de chose marche dans l'autre sens aussi. Par exemple, j'étais sur un forum de fans d'artistes majoritairement masculins, il y avait énormément de nanas, et les quelques mecs qui étaient la étaient quasiment... Harcelés. Si en plus ils avaient de belles bouilles, c'était terminé pour eux. C'est carrément étrange ce genre de groupiasme... Donc, il ne faut pas blâmer les mecs plus que les nanas pour ce coup par contre. (Je pense même qu'elles sont parfois pire... :mrgreen:)

 

Mais bon, dans ce cas, il faut crée un autre sujet: "Le culte de la masculinité"... Et ça, ce serait surement vu différemment hein... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais un culte de la masculinité, ou on se gratte en coeur les parties !! =)

 

Ouais bon, en gros au départ quand j'a vu le truc je me suis dit franchement "un kikoo! alerte! mode troll:on!", mais si c'est un délire, alors je suis opé ! =)

 

J'ai dit mes arguments, tous les autres en ont donné de très valables par la suite, mais il n'empeche que sur un JV, dès que tu t'affirme fille, tu te fais sauter dessus par "euh beunche auphe quiquou", pour rester dans la tradition francisément américanophone =)

 

Bref, ce que j'allais dire si j'avais pu retroller sur le sujet avant que celui-ci perde son intérêt trollique, c'est qu'il fallait peut-être essayer de demander leur avis aux filles, quand même ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop long ! Trollons !

 

Bon, je constate qu'on s'est enflammé pour un topique sans aucun but sérieux, donc petit fail pour le coup, mais un débat intéressant s'est quand-même développé.

 

A savoir, les filles sont des joueuses comme nous, qui cherchent avant tout à s'amuser, et elles savent très bien se débrouiller toutes seules quand il le faut.

Et il vrai que ce n'est pas plus un avantage qu'un inconvénient quand aux réactions des joueurs alentours.

 

Est si non lé fille, vous aite célibe ? Zaite opé pour 1 rancontre yéraile ? (désolé, fallait que je la fasse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trollzilla est passé par là...

 

Pov French18, l'incompris. Sinon perso, j'ai lu un tas de généralités tout droit sorti d'un bon vieux arnold et willy.

La conclusion : Les femmes sont pareils que nous, mais en différent quoi.

 

Et si Louvinette est si populaire, c'est parce qu'elle est drôle, et ouverte aux autres. Ca aurait été un mec je l'aurai tout autant apprécié (le côté amant, j'aurai laissé tomber par contre ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait? ^^

 

Mais c'est cool, j'ai lancé un PHAT trollolol è_é

 

Bref, un gros gg à french pour ce topic controversé et passablement moisi ^^

 

J'ai la flemme de troller à nouveau, j'suis fatigué =°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas grand chose à rajouter, je pense que tout à été dit.

 

Mais je tiens tout de même à dire une chose:

A tous ceux qui s’extasie devant une voix féminine, un pseudo féminin, ou même un skin féminin...

Ou qui pense que les filles/femmes ont besoin d'être protégées...

 

Sortez de chez vous un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...