Aller au contenu

Le culte de la féminité!


french1802
 Partager

Messages recommandés

Merci merci, mais je note que mes arguments étant presque ceux de louvinette que l'on ne soit pas d'accord avec moi mais avec elle! (Quoi?! Je suis moins populaire ? moins connu? et on m'écoute moins? Non, bon c'est vrai mais bon "Always look on the right side of life" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci, mais je note que mes arguments étant presque ceux de louvinette que l'on ne soit pas d'accord avec moi mais avec elle! (Quoi?! Je suis moins populaire ? moins connu? et on m'écoute moins? Non, bon c'est vrai mais bon "Always look on the right side of life" )

 

Parce que tu crois qu'ils m'écoutent plus que toi ? :lol:

 

Mais c'est tous des trolls ici ! :mrgreen: (PATAPAY)

 

Allez viens French, je t'invite à prendre un apéricube et on va passer la soirée à se raconter des blagues Carambar (note la qualité de ma culture humoristique !).

 

Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, reste juste à la plupart d'entre nous à savoir les aimer.

 

Ne vous y trompez pas, nous les aimons tous, mais pour résumer le débat plus haut, beaucoup d'entre nous ne les aiment pas comme ils devraient.

 

Amis masculins, soyez gentlemen que diable ! Du respect pour ces femmes que nous aimons tant, et de grâce comportez-vous avec honneur et "classe". Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que la galanterie est sexiste.

 

Troll du jour: Est-ce que être galant, c'est vraiment respecter la femme?

 

 

(PS: je le suis, en temps normal, galant, hein. Mais vu que je côtoie beaucoup de féministes, il y a dualité. La schizophrénie régule le tout.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli lancement de troll Andurinel, j'aime bien ^^

 

Personnellement je pense qu'être galant c'est respecter la femme, mais être galant ce n'est pas nécessairement lui accorder plus de mérites ou de privilèges qu'à un homme. Une femme n'a pas forcément besoin d'un bras pour s'appuyer ou d'une épaule pour pleurer, ça c'est un point de vue très années 50. La galanterie pour moi c'est avant tout savoir observer et écouter, pour savoir ce dont une femme a besoin et y répondre en toute courtoisie.

 

Exemple : Une femme assurée & solitaire (désolé pour les amalgames, c'estd estiné simplement à expliciter le plus clairement possible mon propos) n'a nullement besoin qu'on lui tienne la porte, cela dit ce n'est pas une raison pour lui re-balancer en revers dans la tronche ^^

Une femme qui paraît moins assurée, pourquoi ne pas lui tenir la porte, c'est une charmante attention qui lui fera sans doute plaisir...

 

Toutes les femmes sont différentes, et le but étant ici de savoir comment leur faire plaisir, il me paraît important de souligner que le même geste galant peut faire fondre une femme, et en énerver une autre. A nous les hommes de savoir que faire de la galanterie, quand la proposer, et quand la garder "en réserve".

 

Cela dit, la galanterie est sexiste, oui et non. Les femmes peuvent tout à fait être galantes (encore que le sens du mot n'est pas le même au féminin :s), mais ça paraîtra curieux. Car ce qui énerve dans la galanterie de la part des hommes c'est qu'elle part d'un "constat" sexiste, stipulant que la femme serait plus faible et fragile que l'homme. Aujourd'hui on dirait plutôt courtoisie, car c'est réellement le but de la galanterie masculine de nos jours.

De plus, il est assez rare de voir de la galanterie de la part d'une femme car (outre le fait que ce ne soit pas dans les moeurs) trop souvent, ce qui plaît à un homme se passe en-dessous de la jupe.

 

Voilà... Je m'arrête car je pourrais troller et contre-troller sur le sujet encore longtemps tout seul, à vos commentaires donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galanterie est une forme de sexisme, dans le sens où on accorde des privilèges à quelqu'un uniquement en regard de son genre. C'est une humiliation déguisée, puisque de leur côté les hommes sont persuadés de ne faire qu'acte de politesse, tandis que côté femme, il est difficile de refuser une attention sans passer pour une ingrate.

 

Messieurs, de notre côté, refusons de faire quelque acte que ce soit par pure galanterie, au risque de passer pour des rustres. Ne nous faisons pas enfermer dans une image archaïque de Mâle protecteur.

 

La galanterie envers les femmes, à la poubelle! Vive la politesse envers tout le monde! On tient la porte à tout le monde, homme ou femme. Chacun paye sa part de l'addition à la fin du repas. Celui qui monte l'escalier en premier, c'est celui qui y est arrivé en premier. Etc.

 

A ce niveau, je rejoins le point de vue de Elena Gianini Belotti : on ne devrait pas conditionner notre manière d'agir envers quelqu'un parce qu'il est Noir, gaucher ou roux. Ce serait du racisme. Pour les femmes, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très juste ce que tu dis (je le pense vraiment!).

 

Seulement pour moi, la galanterie est entrée dans les moeurs et n'est pas près d'en sortir. Malheureusement ou heureusement j'en sais rien...

 

Après, je suis poli avec tout le monde, mais quand j'ai un rencard, navré c'est moi qui invite ^^

(Et c'est une habitude dont j'aurais du mal à me débarrasser, j'y peux rien)

 

Il faut aussi dire que cette discrimination déguisée, certaines femmes en profitent (remarque elles ont bien raison^^), ce qui fait que ça s'ancre encore plus profondément dans les moeurs.

 

Petite anecdote à propos de la politesse, rien à voir avec les femmes : Quand je dis bonjour cordialement avec un simple petit sourire à un vieux ou une vieille dans la rue, il/elle change de trottoir en me regardant comme si j'allais le/la trucider. Merci les médias qui donnent une super image des jeunes ! >< *applaudit*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement daccord avec vous les coupaing ! On est dabbord venue pour s'amuser, pas se faire idolatrer ;) ...Quoi que, ca fait plaiz' des fois :)

Tout ca pour dire que, il n'y a pas de sexe feminin sur les jeux video... nous sommes des cyborg !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...