Aller au contenu

[Accepté] Jonjon21500 - Monsieur Cube


jonjon21
 Partager

Messages recommandés

Bonjour minefieldiens et minefieldiennes,

 

Je me présente comme je le fait depuis mes premières candidatures. Moi c'est Jonathan, 25 ans et je travaille en usine. Je vit dans la côte d'or et je suis passionné de jeux vidéos, d'informatique et de cinéma.

 

Je suis ici pour vous proposer ma candidature marchand. Tout nouveau voyageur et présent depuis quelques mois actif sur le mumble et IG dans la belle ville d'Ondélia.

 

Pourquoi devenir marchand ?

 

Comme je l'avait mentionné dans ma candidature voyageur ici, je désire devenir marchand pour découvrir cet univers que nous propose ce serveur. Je ne cherche pas à faire énormément d'argent, juste à faire mon petit bonhomme de chemin. Progresser à mon rythme dans l'univers de la concurrence.

 

Partie du RP n°1 (Candidature paysan)

 

Je toc à la porte de votre ambassade pour demander l'asile. Si vous le voulez bien, je vais vous raconter mon histoire.

 

Tout commença par mon réveil sur une plage bordé d'eau et de cactus par un jour très ensoleillé.

Aussitôt ouvert les yeux, un mal de crâne surgit. Je me tennis la tête et vit du sang sur mes mains. Je me demande alors qu'est-ce qu'il a bien pu m'arriver? Et la, trou de mémoire, plus rien, nada.

Je ne me rappelais même pas de mon propre nom. Désorienté et angoissé, je fouilla mes poches pour dénicher des indices sur mon passé. Mais je n'avais rien sur moi. Seul un nom cousu sur ma chemise : JONJON. Voila donc mon nom, un peu étrange mais bon.

 

Je me leva mais le tournis me plaqua au sol. Après un moment de calme, je réussis à me lever. Je regardais au tour de moi et vit la mer, quelques montagnes au loin, des prairies et divers animaux qui sautaient. Je commença à visiter les lieux. La nuit n'a pas tardé à faire son apparition. Plongé dans une nuit éclairer par la lune, je parcouru le paysage. Je vit au loin un forme venant vers moi. Ne sachant pas s'il était hostile ou néfaste, je couru pour me cacher dans un abri de fortune niché dans une montagne. Voyant au loin qu'il arrivait toujours sur moi j'ai pris de la terre et boucha ma petite entrée. Seul un rayon de la lumière de la lune passait. Durant cette nuit, bons nombres de bruits me fit angoissé.

 

Le soleil se leva peu à peu. Les bruits on cessé depuis un moment. Je regarda par mon petit trou de lumière et vit d'affreuses créatures brûlées. Je déblaya mon entrée et sorti. Ne voulant pas revivre une deuxième nuit pareil, je pris une pierre et une branche pour me faire une hache. Je pris le premier arbre venu et le tailla en pièces. ce n'était pas le seul ce matin-là. Après de rude effort je contempla ma petite maisonnette, pas très robuste mais suffisant pour repousser ces créatures durant la nuit.

 

Voici maintenant un mois depuis mon réveil sur cette plage. Ma petite maisonnette est devenu une forteresse niché sur le flan d'une montagne. Je survit de la pêche et de l'agriculture. Durant ce mois, je fit de drôles de rêves la nuit. Le rêve d'une ville flottante entouré de remparts ainsi que de routes et des maisons qui ne me sont pas inconnues. Lasse de cette vie monotone, de n'avoir rencontré personne, de scruter l'horizon à fin de voir d'éventuel bateaux. Je commença à sombrer dans la folie.

 

Je repris mes esprits et avec mon petit sac à dos, je décida que c'était le moment de retrouver cette ville. Faisant confiance à ma bonne étoile, je me mis a tournoyer, la main gauche sur les yeux et le doigt de la main droite pointant devant moi. Je m'arrêta et décida que c'est par la que mon aventure continuera.

 

Voila maintenant des semaines que je haire dans la même direction. Commençant à désespérer quand je vit au loin une ville flottante entouré de remparts. Les larmes me montant aux yeux, je hâta mon pas pour finir cette traversée et ainsi j'aurais les réponses à mes questions.

 

 

Partie du RP n°2 (Candidature mineur à Ondélia)

 

Quelques jours de repos m'a suffit à me remettre de ma longue traversée. De nouveau frais comme un gardon, j'ai continué ma quête afin de retrouver ma mémoire et mon passé. Pour cela, j'ai du encore marché pendant des jours pour rallier les divers villes que comporte Minefield.

 

J'ai débuté mes recherches par New Stendel, la capitale. Parmi ces nombreux habitants et commerçants, personne ne s'est rappelé de moi. Un peu débosselé par ce premier échec cuisant, je ne me laissais néanmoins pas m'abattre. La vie à la capitale n'était surement pas fait pour moi.

 

Ne nombreux échecs ont suivi du coté d'Hypérion, de la Baie Dryade, d'Icarus et enfin Mislaid. La fatigue se ressenti après ces longues journées de marches et de discussions. N'ayant toujours pas d'argent sur moi, je continuai à dormi dans des petits abris de fortunes ou sur la plage.

 

La prochaine ville a visité est Nevah. Encore et encore d'interminables discussions et pas le moindre indice sur mon passé. Aucunes personnes rencontrées ne se souvenaient de moi ou de mon nom. Je me demandai de plus en plus, si mes rêves n'étaient qu'une coïncidence. Ne voulant pas y croire, je continuai sur ma lancé.

 

Mes recherches continuèrent en direction de Nouvelle Azur, la dernière ville sur ma liste. Sur le chemin, je répétais inlassablement les mêmes phares : " Bonjour, je suis à la recherche de mon passé. Est-ce que mon visage ou mon nom vous dites quelques choses? S'il vous plait. ". La réponse fut toujours la même : " Non, désolé." Ces 2 mots irritait mes pensées, comme un mauvais remix.

Je visitais tous les recoins sur le chemin d'Azur.

 

Après une très longue journée de réponses négatifs, j'arrivais enfin à Azur. Mes derniers espoirs étaient portés sur cette dernière ville et toujours la même réponse. Je commençait totalement désespérer, quand une personne m'indiqua une dernière ville plus au Nord, Ondélia.

 

Fou de joie, j'embrassais la personne et je me mis tout de suite en route. Même si mes jambes pouvaient à peine soutenir mon poids, je continuai en direction des coordonnées que la dite personne m'avait gribouillé sur une bout de papier.

 

J'arrivais enfin à Ondélia. Cadre magnifique mais hélas comme partout, personne ne me reconnu. Fatigué et exténué de cette semaine de marches et d'interrogations, je décidais de m'installer dans cette dernière ville pour commencer une nouvelle vie et arrêter de recherché mon passé. Il faut que j'aille de l'avant.

 

 

Partie du RP n°3 (Construction de l'entrée du temple de Loutché)

 

Par une nuit étoilé, je fis réveillé par une lumière éblouissante. Cette lueur était chaleureuse et bienfaitrice. Une forme apparu, flottant au dessus de mon lit et me disant ces quelques mots :

" Jonjon, je connais ton passée. Ta venue dans cette ville n'est pas par hasard. Je te confie la construction d'une entrée principale pour que l'accès au temple soit pour tous. Certains habitants de Stendel doivent suivre la voie céleste de la construction en symbiose avec la nature. A la fin du chantier, je te révèlerais un morceau de ton passé ". Après ces belles paroles, elle disparu.

Quand le jour apparu, j'entrepris cette construction afin de découvrir mon passé.

 

 

Partie du RP n°4 (Candidature voyageur)

 

Un nouveau jour commença a Ondélia. L'air est pur et il fait bon vivre. Comme chaque matin depuis quelques semaines, je m'en vais a la mine mine un peu juste pour me dégourdir. Ma gym du matin si vous préférez.

 

Arrivée le midi, j'allai retrouver les ondéliens a la taverne pour déjeuner et bavarder un petit peu de chose et d'autre. Je me suis liée d’amitié avec quelques villageois fort sympathique au passage. Kiw0, jeune mineur et collègue ainsi que Odadjian marchand principal d'Ondélia et patron a mi-temps.

 

Grâce à eux, mes premières semaines parmi la civilisation, ce sont bien passées. Je ne vous cache pas que mes cauchemars ne se sont pas envolées et certaines nuits ont été dur à passer. Parfois le soir quand je suis seul dans ma maison, assis devant la cheminée a contempler les buches brulées, je me demande si un jour je retrouverai la mémoire surtout depuis l'apparition de Loutché, il y a une semaine.

 

J'ai fini la construction de l'entrée, il y a de ça 2 jours et je n'ai toujours pas eu l'indice sur mon passé. Je ne désespère pas mais bon j'ai peut-être fabulé. Deux jours plus tard, lors d'une nuit orageuse, Loutché me rendit à nouveau visite. Dès son apparition, la pluie et la foudre s'arrêtèrent de tomber. Je ressenti, comme la première fois, cette aura bienfaitrice et chaleureuse qui me réconforta. Elle était ravie du travail accompli et m'annonça ce que j'attendais le plus :

 

" Jonjon, je vais te révéler un morceau de ton passé. Tu est le fils d'un marchand. Il vendait, à travers les différentes villes et villages, les différents produits qu'il cultivaient. "

 

Après cette révélation, Loutché s'en alla et l'orage repris aussitôt.

Le lendemain, je couru à la taverne pour annoncer cela à mes amis.

 

" Jonjon : Salut les gars, Loutché est revenu cette nuit.

 

Odadjian : Ouais, arrête de fumer l'herbe qui pousse derrière ma ferme.

 

Jonjon : Je t'ai déjà dit que c'était pas moi. Bref sinon, elle m'a dit que mon père était marchand comme toi Odadjian.

 

Odadjian : Et ??

 

Jonjon : Et ben, je vais devenir marchand aussi. Peut-être que je retrouverai petit à petit la mémoire, qui sais.

 

Odadjian : Tu sais que pour être marchand, il faut être voyageur avant. Être marchand n'est pas une fonction que tu peux acquérir en un claquement de doigts.

 

Jonjon : Ah!!! Et comment on fait pour être voyageur ?

 

Odadjian : Va voir à Stendel, tout y est indiqué.

 

Jonjon : Ok, je partirai demain à l'aube pour voir cela.

 

Kiwo : Dès que tu seras voyageur, il faudra qu'on se parle tous les deux. Il faut que je t'expose mon projet.

 

Jonjon : Ouais, ok si tu veux. "

 

Le lendemain matin, je parti donc à l'aube, munit de quelques vivres, en direction de Stendel.

 

 

Partie du RP n°5

 

Enfin je suis de retour à Ondélia, après une semaine passée à Stendel, avec mon grade de voyageur en poche. Il est bientôt midi, je passe vite fait à la maison pour déposer mon bardas et je file à la taverne. Je n'avais pas prévu assez de vivres et n'ayant pas beaucoup de sous sur moi, cela faisait depuis quelques jours que je n'avais pas mangé. Je me rempli la panse avec des bons petits plats ondéliens.

 

Je retrouve à la fin de mon repas mes deux amis. Odadjian et Kiwo qui me félicitent de mon nouveau grade. Comme il me l'avait dit l'autre fois, grade de voyageur acquis, Kiwo m'expliqua son projet car lui aussi il voulait devenir marchand.

 

Il me proposa alors de créer un endroit où on pourrait exploiter la terre et d'autres ressources. C'est un beau projet mais nous arrivons pas à trouver d'endroit potable. C'est alors qu'en passant par là, Itary notre noble otarie, nous proposa de nous installer sur le néant qui se trouve dans les terres flottantes de Nubes. Quelques habitants d'Ondélia sont déjà là-bas et les terres sont très fertiles.

 

Pour aller à Nubes, il faut déjà passer par le portail de la tour des mages de Stendel. Il faut compter déjà un jour de marche pour arriver là-bas et un autre jour du portail de Nubes jusqu'au néant. Cela fait de la marche certes mais on aura une bonne production et un bon rendement.

 

Sur le chemin du portail, en compagnie de Kiwo et Itary, on a rencontré Ohhopi qui revenait de Stendel. Lui aussi voulait devenir commerçant et donc on lui proposa de nos accompagner. Arrivée au néant, Itary nous montra une parcelle à exploiter.

 

Nous avons alors tout de suite commencé à nous construire une petite ferme et un abri. La nuit qui suivit, il fallait trouver un nom à notre petite union. Au bout de quelques minutes, comme une chorale nous crions : C.A.F. (Coopérative Agricole et Forestière). Durant la première semaine, nous avons fini la construction des fermes, planté les premiers arbres et érigé des abris.

 

Quand les longues journée furent fini, je m'employait à faire les plan de mon futur magasin ainsi que la liste des produits décoratifs que je pourrais vendre.

 

Je peux déjà vous montrer quelques croquis et la liste :

 

Le magasin :

 

fb4632b4c0de7ed538c1bacd63087tt.jpg

 

f3de06e0ca20670480a9cd1ae3322tt.jpg

 

df6a0035a2e94340956253c60b7b7tt.jpg

 

f6d3560f773dbd389e4efdb2cb178tt.jpg

 

e690e52948151a54699d88b93c9bdtt.jpg

 

919d39da75e41fb9c603944b290a5tt.jpg

 

4c934ffd3332a2ffe5031ad98d639tt.jpg

 

e9fa6ad8f38d3727c0c078563a6d3tt.jpg

 

Dans ce magasin, je vendrais principalement des objets de décorations (voir liste en dessous) et un mur sera réservé pour les quelques promotions et offres à saisir qui ne dureront pas plus d'une semaine. Je n'ai pas encore trouvé l'emplacement idéal mais je cherche toujours. Je pourrais m'acquitter du paiement de la licence sans problème.

 

Les produits décoratifs :

 

-Produits en vente quotidiennement-

Panneaux : 1 Pa / Lot de 8

Barrières : 2 Pa / Stack

Escaliers : 1 Pa / Lot de 8

Bibliothèques : 1 Pa / Lot de 8

Tableaux : 1 Pa / Lot de 2

Laine blanche : 1 Pa / Lot de 4

Laine gris-claire : 2 Pa / u

Laine grise : 2 Pa / u

Laine noire : 2 Pa / u

Laine marron : 3 Pa / u

Laine verte : 2 Pa / u

Note block : 1 Pa / u

Coffres : 1 Pa / Lot de 8

Ateliers : 1 Pa / Lot de 8

Fours : 1 Pa / Lot de 8

Plaque de pression en bois : 1 Pa / Lot de 8

Plaque de pression en pierre : 2 Pa / Lot de 8

 

 

-Promotions et offres à saisir-

Laine orange : 3 Pa / u

Laine rouge : 3 Pa / u

Laine bleue : 3 Pa / u

Laine cyan : 3 Pa / u

Laine vert-claire : 3 Pa / u

Laine bleu-claire : 3 Pa / u

Laine magenta : 3 Pa / u

Laine rose : 3 Pa / u

Laine jaune : 3 Pa / u

Laine pourpre : 3 Pa / u

Jukebox : 10 Pa / u

Disque d'or : 60 Pa / u

Disque vert : 50 Pa / u

 

NB: Si la forme ou la façon de vendre les produits gêne en quoi que se soit, je peux modifier sans problème. Je suis ouvert à toutes discutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie évidemment cette candidature, c'est un joueur sympathique, bosseur et investi dans minefield, Ondelia et la CAF ! Je le plussoie également car je fais partie de la CAF, c'est normal de se soutenir entre membres, non ? Surtout que son RP est très bien écrit !

 

Gook Luck Mr. Cube ! +10

 

Je tiens à préciser que plus tard nous allons faire un RP officiel et approfondi de la CAF pour que les choses soient claires afin qu'il n'y ait aucune confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jonjon est un vrai bosseur il nous la prouvait sur de nombreux projets notamment celui des statues :) On est voisin dans le néant et on est dans la même communauté. Comme tous les Ondéliens c'est un joueur sympathique. Il mérite tout bonnement ce titre.

 

Onk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Bonne candidature, complète et efficace.

J'espère que tu seras aussi sérieux pour la gestion de ta boutique.

Je l'accepte !

Il ne te reste plus qu'à me régler les 500 PAs pour obtenir la licence de commerce.

Aussi, je te conseil dès à présent de choisir une spécialisation dans un domaine bien précis, en vue de la future réforme du commerce.

 

A bientôt en jeu. ;)

 

NeolinkP6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...