Aller au contenu

[Accepté]Pandémonium: le labyrinthe perdu


Alexandre34
 Partager

Messages recommandés

Rp de présentation:

 

Dans des temps anciens, un riche baron ne savait que faire de son argent. Or les passe-temps n'étaient pas monnaie courante, et on en faisait rapidement le tour (la chasse et le sport était les principaux). Alors qu'il s'ennuyait dans sa grande demeure, le baron eut une idée: reproduire un labyrinthe selon le modéle d'anciennes gravures, afin de se divertir. Par conséquent, il ordonna à ses architectes la construction d'un immense labyrinthe. Quelques années plus tard ce projet était enfin achevé. Malheuresement le pauvre baron n'eut pas le loisir de l'apprécier, car il mourut peu de temps après l'aboutissement de ce projet de grande envergure. Le labyrinthe demeura ainsi des années durant sans entretien, à l'abandon.

 

Longtemps après ces événements, alors que de jeunes minefieldiens passaient par là, ils découvrirent les vestiges de ce vieux labyrinthe. Il ne s'agissait que de ruines, mais la struture était encore visible. Ces deux vaillants voyageurs décidèrent donc de restaurer cet édifice, qui servirait désormais de divertissement à toute la population de Minefield.

 

---------------------------------------------------

 

Bien le bonjour amis Minefieldiens,

 

Je me présente à vous aujourd'hui pour soumettre un projet qui me tient particulièrement à coeur.

Moi et mon ami Frigiel nous sommes récemment installés dans une région quasi inoccupée. Après avoir laborieusement construis nos maisons, nous aimerions nous mettre à l'oeuvre sur notre nouveau projet: la création d'un labyrinthe. En effet celui-ci serait le premier sur notre beau serveur qu'est Minefield. Il serait, une fois terminé, ouvert au public à n'importe quel moment et donnerait lieu à de bons moment de détente et rigolade entre amis. Il s'agirait donc d'un labyrinthe de forme carrée, composé d'une seule entrée (éventuellement deux, nous sommes en train de réfléchir la dessus), et d'une unique sortie souterraine dont l'accès s'effectuye par le centre du labyrinthe (oui comme il s'agit d'une sortie au centre, l'astuce de rester sur un coté tout le long pour s'en sortir ne fonctionnera pas). Si ce projet est accepté, et qu'il est apprécié sur notre serveur, j'envisagerai la construction d'un nouveau labyrinthe, cette fois-ci plus hardcore (avec des pièges, deux niveaux ...), qui ferait l'objet de tournois avec récompenses ...

 

Les dimensions: 80*80 (c'est une valeur encore approximative)

 

L'emplacement: x: -1588 z:-415

 

Voici une photo du futur emplacement si le projet est accepté:

 

localisationlabyrinthe.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le Bonjour amis Minefieldiens,

 

Suite à la demande de Larian, je poste donc des screens du prototype. Pour l'exemple, je n'ai représenté qu'un seul chemin qui relie directement l'entrée à la sortie (ne vous inquiétez pas, si ce projet aboutit, le labyrinthe sera bien plus complexe) :

 

20110515223459.png

 

20110515223424.png

 

Le labyrinthe, de dimensions 80*80, est constitué de feuilles, disposées sur trois blocs de hauteur. Le joueur déambulera dans des couloirs de deux de largeur.

 

20110515223554.png

 

Comme vous pouvez le constater, on entre dans le labyrinthe par une unique entrée, et la sortie se situera sous la fontaine située au centre. Elle permettra de sortir hors du labyrinthe, en passant par en-dessous.

 

20110515223701.png

 

La neige présente sur les screens n'est pas voulue, et ne sera pas présente dans le labyrinthe si le projet est accepté (pendant que je construisais le labyrinthe, la neige m'est tombé dessus par hasard).

 

Il s'agit toutefois d'un projet, et par conséquent de nombreuses améliorations pourront être apportées (amménagement de la salle centrale ...)

Merci pour votre attention, en espérant que ce projet vous plaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend parfaitement, c'est le meilleurs choix, mais la difficulté pour se procurer autant de Leaves est un élément important à prendre en considération.

 

Un de nos habitant a développé une technique pour faire des haies en Leaves naturelles, venez sur notre mumble (Aigen) un de ses jours, on vous expliquera comment faire... même si c'est un peu compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour ! Je me permets de poster ici car déjà cette idée me plaint bien, ça pourrait divertir plus d'un, mais les feuilles comme mur n'est pas la meilleure des solutions... D'une part, ça coûte extrêmement cher, et ensuite, on peut voir à travers si l'on n'a pas désactivé cela... Et je ne vois pas tellement l'intérêt de voir à travers les murs... D'autre matériaux seront moins chers et tout autant cohérents ! ;)

 

Sur ce, bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'apprécie que ce projet te plaise et merci pour ton soutien. Pour répondre à tes inquiétudes, il me semble tout de même que les blocs de feuilles sont les plus adaptés à l'élaboration d'un labyrinthe. Certes, leur prix est plutôt élevé mais je suis actuellement en train de me renseigner pour en obtenir en grande quantité(j'ai de la ressource). De plus, je trouve que voir à travers les feuilles peut être amusant (discerner la sortie sans pouvoir y accéder est plutôt amusant). Evidemment, il sera conseillé à l'entrée du labyrinthe, si le projet est accepté, de mettre les graphismes en "Fast", pour plus d'immersion. Cependant comme le labyrinthe n'a pas un but compétitif mais ludique, voir à travers les feuilles n'est pas un réel problème (même si je pense que la tâche n' en est pas moins plus facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un labyrinthe en Sandstone aurait pu être sympa aussi, mais la feuille reste, comme tu dis, le plus adapté, mais niveau prix, as-tu pensais qu'en plus du prix immense des feuilles, le prix du cubo s'ajoutera ? 80*80 = 6400 PA's ... Même si les modo te feront un prix pour un gros cubo, ton projet risque de te couter les yeux de la tête :shock:

Donc conseil, privilégies le cubo, pour les matériaux, soit demandes de l'aide aux autres joueurs, soit fait péter ton compte paypal :D

 

Ps: Sinon, va voir le joueur sur Mumble pour qu'il t'apprenne la technique des haies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes un labyrinthe en sandstone aurait pu être une bonne idée cependant, le lieu de construction ne se trouve pas du tout dans un biome sable et ne collerait donc pas avec l'environnement.

Le prix du cubo qui s'éléve à 6400 Pa pourra être assuré (un futur magasin en ville, des investisseurs et d'autres sources). Je pensai plutôt demander aux modérateurs une partie des feuilles nécessaires, technique qui a été utilisé pour l'Hypérion. Certes mon projet n'a pas autant de valeur que celui de m400, mais comme il a un but communautaire, je pense pouvoir me débrouiller.

Quoiqu'il arrive je suis motivé et je compte bien réalisé ce labyrinthe sous son meilleur jour, si celui-ci est accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

Nous avons la vente exclusive des ces leaves. Nous pouvons vous proposer un tarif très avantageux. Tout ce que nous vous demandons c'est le nombre exact de stack qu'il vous faudrait et une partie du paiement en avance pour vous livrer rapidement.

 

Contactez moi IG ou sur le forum je vous répondrais rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère aussi à ce projet qui me semble être une bonne idée : arpenter le labyrinthe sera divertissant et pas excessivement "prise de tête", le but étant ludique et non compétitif comme l'a dit Alexandre (tout le monde connaît l'astuce pour sortir d'un labyrinthe, non ?)

Le problème reste donc le nombre de leaves nécessaires à l'aboutissement d'un tel projet, je suppose que tu ne comptes pas diminuer les proportions du laby' ?

 

En tout cas, j'espère que ce projet ne tombera pas dans l'oubli (ne serait-ce que pour le baron du RP, un peu de respect pour les morts quoi !) et que les minefieldiens l'apprécieront !

Etant dans la zone depuis peu, je t'aiderai à la construction, /w moi quand tu es dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas!

Bon juste comment voire les reste d'une haie en feuilles...

Sinon le projet serait super sympas, et pourquoi pas mettre une petite tour au centre, comme ça on sait où on doit aller sans vraiment savoir comment, et puis une fois arrivé on peu regarder tout le monde galérer pour trouver son chemin XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...