Aller au contenu

Venez discuter du travail du gouvernement


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Au vu de la discussion sur le topic de l'emblème de la cité qui à dévié vers un débat politique, je créé ce topic pour que vous nous dissiez ce que vous pensez de travail effectué par le gouvernement en place :

 

  • J'ai nommé notre gouverneur (Galaoud) et ses trois ministres (Bohem, Eyce38, et moi-même).

 

Je transfère les messages sus-mentionnés dans ce topic pour une meilleure compréhension.

 

Les avis de tous nous sont chers et nous permettrons de nous améliorer donc n'hésitez pas. Bien entendu nous attendons des messages constructifs >>> Aucun trollage ou trolling, dans la langue de Shakespeare, ne sera toléré. (Merci Eyce ^^) Et tout message extérieur à la communauté ou au sujet sera détruit par les flammes !

 

Bien à vous,

Dacrokmistakilla, Ministre de Galianör

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages transférés :

 

 

 

Publié 11 Mai 2011, 13:02 par Dacrokmistakilla

 

Bha fais en un Gal qu'on voit ce que ça donne.

 

Perso je suis fatigué de cette conversation, l'emblème n'est pas le plus important. Surtout que tout le monde donne son avis mais personne n'ouvre son photoshop pour faire quelque chose...

L'emblême qu'on avait fait sur le "Driveur" (drizer et serveur, Get it ?) était pour ma part très bien alors je vois pas pourquoi on tergiverse autant... Amenez nous des visuels ou taisez-vous

 

Merci d'avance.

 

dacrokmistakilla

 

 

 

Publié 11 Mai 2011, 13:13 par Galaoud

 

Même si on parle juste pour proposer nos idées, je pense que c'est mieux que de parler pour râler et gueuler --".

 

 

 

Publié 11 Mai 2011, 13:29 par Eyce38

 

Il a pas tort. Et en même temps plutôt que de sans cesse critiquer sans rien proposer, allez-y. C'est bien beau de troller (et je suis le premier à le faire) mais le but étant d'avancer, prenons des initiatives !

 

Je fais les graphiques des maillots sportifs et du nouvel emblème dès ce soir.

Informations sur le messageSélectionner: Re: Nouvel emblême pour la cité.

Publié 11 Mai 2011, 13:37 par Galaoud

 

Sauf que toi tu as juste proposé un diamant avec une barbe et une montagne avec une barbe, donc je ne pense pas que tu sois le mieux placé pour faire des remarques.

 

 

 

Publié 11 Mai 2011, 13:47 par Dacrokmistakilla

 

Tu remarques pas quand je fais des blagues ou quoi ? D'où je vais proposer "sérieusement" une montagne avec une barbe... Franchement... J'ai pas 15 ans tu sais. Si tu venais plus souvent sur le mumble tu connaitrais peut-être un peu mieux tes sujets... Et j'ai proposé un emblème qui tient la route mais tu veux TA hache et TA pioche avec TA bière alors je ne vois pas quoi dire de plus vu que t'as déjà fais ton choix.

 

Edit : Et désolé si je dis ce que je pense mais tourner autour du pot, très peu pour moi.

 

 

 

Publié 11 Mai 2011, 14:05 par Eyce38

 

Il a raison. Je vais (pour une fois) être plus diplomatique que mon ami Dacro.

 

La dernière fois que je t'ai vu sur Mumble, c'était il y a deux semaines. La dernière fois in game, une semaine. Il y a beaucoup de choses que tu fais ou dit sur le forum (ou tu es très actif) qui ont soit déjà été dites, soit qui ne sont pas des critiques constructives (encore que ça s'est amélioré depuis quelques temps).

 

Bref, j'ai pu noter une sorte de ras-le-bol collectif dans Galianör, du fait que tu aies lancé un projet colossal et magnifique, qu'une vingtaine de personnes (au moins! et ce chiffre augmente) ont décidé de passer leurs soirs et week-ends sur ce projet, et que tu ne t'investisse pas à mesure de l'investissement de tes membres sur ce fameux projet.

 

Je comprends les contraintes techniques dont tu nous a fait part. Cependant, selon moi (et beaucoup d'autres membres), cela n'excuse pas une absence quasi-totale du projet, compensée tant bien que mal par quelques messages maladroits sur le forum, du style "J'essaierai d'aider". Si tu ne te sens pas d'assumer les responsabilités qu'un poste comme le tien implique, alors nomme un nouveau gouverneur, et prends une modeste place de contremaître, à la mesure de ta présence en jeu.

 

Tu es l'initiateur et le fondateur du projet, c'est pourquoi nous n'en avons pas parlé jusqu'alors, respectant ton autorité, tes décisions, ainsi que le fait que ce projet te tienne à coeur. Seulement le travail n'a pas été effectué par toi. Tu es le simple architecte de ce projet. Les exécutants, c'est nous tous.

 

Nous apprécions tous le travail original que tu as fait, la communauté que tu as contribué à créer, ainsi que les plans que tu nous a apportés. Cependant, en raison de ton manque d'investissement (qu'il soit du à des contraintes techniques ne l'excuse pas), nous prenons des initiatives à ta place, et plus que jamais tu occupes plus la fonction d' "homme de paille" que de gouverneur.

Un siège est vide au conseil de Galianör, et nous nous devons, toi, moi, Dacro, Bohem, et tout le peuple de Galianör, de le remplir.

 

Des votes seront instaurés, avec ton accord évidemment, pour remettre en question le pouvoir de l'ensemble du conseil, à savoir le gouverneur et les ministres, et nommer un gouvernement stable, qui saura mener à bien le projet tel qu'il est aujourd'hui.

 

Cependant, si tu n'es pas d'accord avec cette décision de vote populaire (il sera fait sur le forum, et annoncé via Mumble et en jeu), j'ai bien peur que le chantier ne se fige, que la communauté ne se sépare, et que la ville ne devienne plus qu'une ville fantôme.

 

Je te remercie de ta compréhension.

 

PS : @Dacro : J'aime beaucoup le 3eme, est-ce que ça ne risque pas de poser un souci en pixelart?

Le second fait trop Assassins Creed selon moi.

Je posterais mon idée de blason ce soir.

 

 

 

Publié 11 Mai 2011, 15:28 par Galaoud

 

Je ne vois pas en quoi une petite dispute sur un emblème peut amener à un nouveau vote pour l'administration, quand je parlais du diamant et de la montagne barbue je savais bien que c'était une blague, c'était juste pour montrer le peu d'idées que tu avais proposé, mais bon passons là-dessus on n'est pas sur un jeu pour se battre donc montrez vos idées et on débattra de quelle est la meilleure. Je souhaite garder mon poste pour pouvoir gérer l'évolution de ma ville, désolé si je ne peux pas être beaucoup présent, en semaine je ne peux pas jouer énormément et je suis parti pendant les vacances, j'ai en ce moment des révisions à faire. D'autant plus que j'essaie de compenser mon manque de jeu par une activité régulière sur le forum, qu'apparemment tu trouves impertinente... Et bien passer son temps à troller ce n'est pas pertinent non plus.

 

 

 

Publié 11 Mai 2011, 15:40 par Eyce38

 

Figure toi que là je ne trolle pas, je fais passer une information capitale concernant la vie de Galianör, qui préoccupe tous les membres depuis un certain temps.

 

Et si tu avais lu attentivement ce que j'écris, tu saurais que la non-pertinence de tes messages n'est plus trop d'actualité. Il y a un certain temps, dès que tu postais une réponse c'était "oui.. non.". J'ai précisé par la suite que ce n'était plus d'actualité.

 

Perso, je suis en stage, je fais du quasi 12h par jour, et pourtant je suis là absolument tous les soirs, je fais de la modération sur le fofo, je suis présent in game et sur Mumble, alors que toi de ton côté tu glande.

Le jour ou je ne pourrais plus m'investir assez pour que la "direction" se fasse correctement, alors je céderai ma place avec joie.

 

Je te l'ai dit gentiment apparemment ça n'a pas percuté.

 

En gros le souci qu'on a est le suivant : Une communauté qui s'investit, un chef qui glande. Donc soit tu te remets en question et tu t'investis en jeu et sur Mumble, soit tu accepte de léguer ta place. Le conseil regarde les idées de tout le monde avec égalité, et ce n'est pas parce que tu es l'initiateur du projet que tu dois nécessairement le gouverner.

 

Ce dont je te fais part, c'est ce que pense chaque nain sur le projet. Tout le monde ou presque.

Tu veux qu'on gèle le projet, et continuer à creuser tout seul? Très bien...

 

Je ne suis pas ton adversaire ni ton ennemi Galaoud. Seulement gérer la cité à trois c'est pas si simple, surtout que le problème en question mine le moral des troupes depuis bientôt 3 semaines.

 

 

 

Publié 11 Mai 2011, 15:47 par Galaoud

 

Si c'est que tous les nains pensent je tiens à m'excuser, moi je ne peux pas jouer jusqu'à deux heures du matin... Je glande en jeu mais pas IRL, pas facile de faire des deux. Je ne pense pas que ça soit parce que je ne joue pas que le projet gèle, et puis ce ne sont pas des réélections qui vont faire avancer le projet, ça va encore le ralentir. Voilà, c'est tput ce que j'ai à dire, je ne vois pas en quoi réélire un gouverneur changerait les choses.

 

 

 

Publié 11 Mai 2011, 15:58 par Eyce38

 

Ce vote permettrait :

- De supprimer ce sentiment d'énervement de la part de notre peuple.

- De gouverner efficacement à quatre plutôt qu'à trois et demi, les 3/4 des choses se faisant sur Mumble et le jeu.

- De remonter le moral des nains avec un gouvernement légitime, non autoproclamé ou simplement nommé.

 

Moi aussi j'ai du taf IRL, seulement comme le témoigne notre présence sur le forum à cette heure-ci, on n'est pas astreints à du 24h/24. (Sauf que moi je prends le risque de me faire virer, et en plus je peux pu jouer à "Shakes and Fidget" depuis que je suis ministre ^^")

Et je te demande pas de jouer jusqu'à 2h du matin, seulement d'être un peu là en soirée.

 

Laissons le peuple décider, n'oublie pas que moi aussi je remets mon petit pouvoir et ma petite gloire personnelle en jeu. Dacro et Bohem aussi.

 

Geler le projet a pour unique but de te faire comprendre que tu n'es pas tout seul, et que sans nous le projet n'aurait jamais été comme il l'est aujourd'hui. J'espère que ce post t'ouvrira les yeux, ce que nous traversons est une crise politique à laquelle nous nous devons de remédier.

Le chantier est actuellement en train de stagner, car la direction est débordée. Et le peuple n'en a pas nécessairement conscience, alors quand il voit que tu ne fais pour ainsi dire rien, ça l'énerve... Et nous aussi, on n'a pas envie de passer 4h par jour à gérer ce projet si tu ne fais rien pour nous aider derrière. Quoi de plus normal?

 

Je précise qu'étant initiateur du projet, même en tant que simple nain tu auras ton mot à dire, qui pèsera dans la balance. Et puis on va pas non plus faire pousser des arbres dans Galianör, je vois pas de quoi tu as peur...

 

 

 

Publié 11 Mai 2011, 17:02 par Galaoud

 

En gros tu veux juste me virer... Moi je n'ai pas remarqué d'énervement particulier quand je me rendais sur le mumble. Je trouve que tu dramatises un peu trop, remonter le moral des nains, on est dans un jeu, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le moral en jeu^^, et puis crise politique alors qu'on vient à peine d'élire les ministres(2 semaines, bon ok c'est conséquent mais pas énorme)... Avant cette élection il n'y avait pas de problème, je ne vois pourquoi après avoir tout organisé il y aurait une crise politique. Si les nains en ont marre, qu'ils viennent se manifester sur le forum avec des arguments, je les entendrai et on y remédiera.

 

 

 

Publié 11 Mai 2011, 19:41 par delobito

 

Galaoud, tu veux entendre ton peuple alors j'espère qu'il va te gueuler dans les oreilles. Très franchement après avoir vu le travail de tout les joueurs (du point de vu de la réalisation de Galianör et des ajouts apportés), je pense plutôt que le projet appartient maintenant à tous et non à ta personne. Enfin pour les d'élections, l'idée n'est pas bête il faut se projeter dans l'avenir : elle ralentira le projet au début mais dynamisera la ville ensuite, un gouverneur actif vaut mieux qu'une place vide.

 

 

 

Publié 11 Mai 2011, 19:54 par Eyce38

 

De plus, Galaoud, je ne vois pas d'ou tu dis qu'il n"y a "pas de problème", vu que tu n'es là que sur le forum. Or ce n'est pas là qu'on entend tous les "Il est chiant Galaoud il est jamais là". Je ne veux aucunement te virer et je ne prétendrais même pas à la place de gouverneur.

Seulement tu dis des choses sans t'appuyer sur une expérience concrète. Je suis sur Mumble et en jeu tous les soirs, les coups de gueule je les entends, moi.

 

 

 

Publié 11 Mai 2011, 20:00 par Galaoud

 

En quoi le fait que je sois gouverneur rends la cité mienne? Évidemment qu'elle est à tout le monde, d'ailleurs en tant que Gouverneur je ne fais que représenter la cité et la gérer, selon vos choix et votes, j'applique, après j'ai le droit d'apporter mon opinion. En somme je comprends votre mécontentement, je vais faire mon possible pour être plus actif IG, à bientôt

 

 

 

Publié 11 Mai 2011, 21:05 par Choppernaz

 

Bon moi pour ma part on te recontre pas beaucoup ig et quant tu est entrain de creuser de parle méme pas.C est cessez etre toi le chef donc soit un peut plus présent.

 

 

 

Publié 11 Mai 2011, 22:35 par Eyce38

 

Et si ce n'est pas possible, alors lègue ton poste, je ne vois pas le problème que ça pose, j'en ai marre qu'on en chier comme pas permis à diriger tout ce bazar et modérer le forum quoi, alors que toi tu fous rien...

 

 

 

Publié 12 Mai 2011, 06:50 par Galaoud

 

En ce qui est de modérer le forum je ne fous pas rien, s'il y a des tâches dont tu ne m'as parlé à faire sur le forum préviens moi. IG je serai là ce soir. A toute à l'heure.

 

 

 

Publié 12 Mai 2011, 08:23 par Dacrokmistakilla

 

Le problème que nous rencontrons est qu'il est facile de dire à chaque fois : "Préviens moi si il-y-a un truc à faire". N'as tu pas des idées en tête? Des personnes à encadrer? Tu es modérateur du forum au même titre que nous.

Alors prends des initiatives, regarde ce qu'il y a à faire et fais en conséquence. Ce ne sont pas les ministres qui devraient être derrière le dos du gouverneur à vérifier son travail mais plutôt le contraire.

Et ça s'applique à toutes les situations... Imagines-tu un patron disant à ses employés : "Bon bha si y'a des trucs à faire dites le moi parce que là je suis largué..."? Tu avoueras que ça ne fait pas très sérieux.

Lancer un projet n'est que le début d'un travail personnel et collectif de longue haleine. Si je n'avais pas été capable d'assurer mes fonctions je ne les auraient jamais acceptées. Pour l'instant ton rang de Gouverneur ressemble plus à un titre honorifique qu'à une place de leader... Et les attentes de tous les nains envers toi sont bien plus grandes.

 

Nous n'essayons pas de te virer, le fait est que tu te vires tout seul...

 

En espérant que ces quelques explications et coups de gueule t'aient ouvert les yeux et que tu prendras ton rôle plus au sérieux. Car nous le faisons tous alors que nous avons aussi des obligations IRL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à m'excuser de mon énervement d'hier, peu digne de ma place de ministre. Cela ne change en rien mon opinion et mon avis sur les choses, mais je tenais à m'excuser de mon attitude.

 

Maintenant je tiens à préciser un point sur lequel Dacro a été peu clair : Ce n'est pas notre rôle de ministre de recadrer le gouverneur pour qu'il fasse son job. De plus, cette initiative aurait du venir de toi plutôt que de nous. C'est bien beau à chaque coup de gueule de dire que tu viendras, mais tu n'as pas à arrêter ton taf et ta vie IRL pour nous aider, c'est ton choix.

La seule chose à laquelle je tiens (et à laquelle le peuple nain tient selon ce que j'ai entendu), c'est un gouverneur investi. Et pas seulement sur le forum et ingame/mumble quand on râle.

 

J'ai l'impression de voir le gouvernement français quand je vois que tu t'accroche à ton "poste" comme ça sans le mériter... C'est lamentable...

C'est quoi que tu veux? Diriger pour diriger? Etre gouverneur n'apporte rien sinon des responsabilités, et si tu es là pour ta petite gloire personnelle, autant le dire tout de suite, qu'on te laisse la vivre seul dans une cité vide.

 

Remets-toi en question Galaoud. Aujourd'hui, tu ne peux pas apporter l'investissement nécessaire à une bonne gestion de la cité, alors laisse quelqu'un d'autre le faire à ta place.

 

Je propose d'instaurer un système de vote mensuel, sur le système suivant :

Pendant une semaine, chaque membre de la cité vote pour la personne qu'il aimerait voir à la tête de la cité. A la fin de la semaine, les "points" sont comptabilisés, et le "gagnant" devient gouverneur. Par la suite, les trois personnes arrivant juste derrière au score deviennent ministres.

 

Edit : En fait, un vote mensuel, bien que pertinent, risque de ne pas être faisable. Le changement des modérateurs sur le forum étant effectué par dokMixer, il risque de ne pas apprécier de devoir le faire tous les mois....

Je propose plutôt de modifier les lois de la cité, pour stipuler que le peuple a droit de demander un vote pour élire démocratiquement un nouveau gouvernement, à tout moment si une situation de crise majeure vient à se produire vis à vis dudit gouvernement.

 

Ce système mensuel permettra de toujours avoir un gouvernement stable, investi, et légitime.

Je te prie, Galaoud, d'accepter ce système, qui paraît convenir à tout le monde dans la cité (si ce n'était pas le cas veuillez le signaler ici), je l'insérerais dans notre texte de loi (à moins que tu ne veuilles le faire toi-même).

En attendant, j'appelle à un gel total du chantier. La grève en quelque sorte. Histoire que nôtre ami gouverneur comprenne que le projet n'avancera pas tant que les gens qui s'y investissent ne sont pas reconnus et tant qu'un gouvernement légitime ne sera pas élu.

A compter d'aujourd'hui, je ne suis plus ministre de Galianör, mais un nain révolté comme les autres.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, dans ce cas-là, si tu veux qu'il n'y ait plus de problème de réélection, on fait un unique conseil où chaque personne a sa voix et on ne fait plus de hiérarchie. Personnellement je trouve plutôt logique que j'applique les décisions de la cité, étant donné que je suis son créateur. Croyez bien que ça ne m'amuse pas de ne pas pouvoir être là. Et puis tu voulais parer au gel du chantier en faisant une réélection, maintenant tu demandes à tout le monde de faire grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement parlé du gel du chantier comme moyen de pression. La même chose qu'une grève.

 

Faire un conseil ou tout le monde aurait son mot à dire, ça tiendrait 5 minutes. Après ce serait le bazar. Le principe des dirigeants est aussi de modérer les gens, de les encadrer, de les gérer.

 

Et c'est dans cette optique que nous avons besoin d'un gouverneur actif à la mesure de son grade. Je comprends ton souhait de diriger le projet, mais tu ne peux pas, au moins en ce moment, assumer les responsabilités associées à ce grade. Je propose donc de procéder au vote pour déterminer un gouverneur qui prendra ces responsabilités à ta place. Si par la suite tu as les moyens d'être actif à nouveau et de nous montrer que tu mérite cette place, eh bien tu l'occupera à nouveau.

 

On ne va pas t'obliger à être là 5h par jour si ce n'est pas possible pour toi. On demande juste de l'aide. Parce qu'on galère là. Et franchement je ne vois pas en quoi ne plus être gouverneur te pose un problème. Tu dis vouloir gérer la cité, mais en ce moment ce n'est pas toi, mais nous, ministres, qui nous en occupons.

Tu es et tu reste le fondateur du projet et même en tant que simple nain, cette fonction t'accorde un pouvoir décisionnel important. La plupart des projets sur Minefield sont dirigés par une personne toute autre que celle ayant créé le projet à la base.

Exemples : l'Hypérion, le Lotus, Azur, et j'en passe....

 

Bref, si tu accepte ce vote populaire, crois-moi, la cité s'en trouvera grandie. Tu n'y perds rien, puisque tu garde l'honneur d'avoir créé la base du projet (ce qui n'est pas rien !!), ça remotivera l'ensemble du peuple nain pour des raisons que j'ai déjà citées, et en plus ça te déchargera de pas mal de responsabilités. Qu'est-ce que tu veux de plus? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apparemment leur moral n'est pas au plus bas, puisque sur mumble il n'y en avaient pas beaucoup qui faisaient la grève..., environ 10 dans la section travaux. Donc ils n'ont pas l'air si mécontents, d'autant plus qu'il n'y a que toi qui est venu te plaindre sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à m'excuser de mon énervement d'hier, peu digne de ma place de ministre. Cela ne change en rien mon opinion et mon avis sur les choses, mais je tenais à m'excuser de mon attitude.

 

Maintenant je tiens à préciser un point sur lequel Dacro a été peu clair : Ce n'est pas notre rôle de ministre de recadrer le gouverneur pour qu'il fasse son job. De plus, cette initiative aurait du venir de toi plutôt que de nous. C'est bien beau à chaque coup de gueule de dire que tu viendras, mais tu n'as pas à arrêter ton taf et ta vie IRL pour nous aider, c'est ton choix.

La seule chose à laquelle je tiens (et à laquelle le peuple nain tient selon ce que j'ai entendu), c'est un gouverneur investi. Et pas seulement sur le forum et ingame/mumble quand on râle.

 

J'ai l'impression de voir le gouvernement français quand je vois que tu t'accroche à ton "poste" comme ça sans le mériter... C'est lamentable...

C'est quoi que tu veux? Diriger pour diriger? Etre gouverneur n'apporte rien sinon des responsabilités, et si tu es là pour ta petite gloire personnelle, autant le dire tout de suite, qu'on te laisse la vivre seul dans une cité vide.

 

Remets-toi en question Galaoud. Aujourd'hui, tu ne peux pas apporter l'investissement nécessaire à une bonne gestion de la cité, alors laisse quelqu'un d'autre le faire à ta place.

 

Je propose d'instaurer un système de vote mensuel, sur le système suivant :

Pendant une semaine, chaque membre de la cité vote pour la personne qu'il aimerait voir à la tête de la cité. A la fin de la semaine, les "points" sont comptabilisés, et le "gagnant" devient gouverneur. Par la suite, les trois personnes arrivant juste derrière au score deviennent ministres.

 

Edit : En fait, un vote mensuel, bien que pertinent, risque de ne pas être faisable. Le changement des modérateurs sur le forum étant effectué par dokMixer, il risque de ne pas apprécier de devoir le faire tous les mois....

Je propose plutôt de modifier les lois de la cité, pour stipuler que le peuple a droit de demander un vote pour élire démocratiquement un nouveau gouvernement, à tout moment si une situation de crise majeure vient à se produire vis à vis dudit gouvernement.

 

Ce système mensuel permettra de toujours avoir un gouvernement stable, investi, et légitime.

Je te prie, Galaoud, d'accepter ce système, qui paraît convenir à tout le monde dans la cité (si ce n'était pas le cas veuillez le signaler ici), je l'insérerais dans notre texte de loi (à moins que tu ne veuilles le faire toi-même).

En attendant, j'appelle à un gel total du chantier. La grève en quelque sorte. Histoire que nôtre ami gouverneur comprenne que le projet n'avancera pas tant que les gens qui s'y investissent ne sont pas reconnus et tant qu'un gouvernement légitime ne sera pas élu.

A compter d'aujourd'hui, je ne suis plus ministre de Galianör, mais un nain révolté comme les autres.

 

Merci.

 

Personnellement je n'ai jamais vu personne critiquer Galaoud IG (sur mumble je sais pas j'y suis pas)

 

Ensuite je trouve qu'actuellement il est largement assez présent sur le chantier malgré de nombreuses absences au début, que les remarques de Galaoud sur le forum (ou IG) ont, à mes yeux, toujours été pertinentes. N'oublions pas non plus que, lorsque nous avons rejoins le chantier de Galianor, nous savions tous que Galaoud en était le gouverneur, et que l'on a donc accepté son autorité sur la ville en la rejoignant, surtout que niveau manque d'implication, il a quand même fait la quasi totalité des plans de la ville.

Enfin je remarque que bien que Eyce soit très impliqué dans la ville, j'ai tout de même remarqué qu'il avait parfois contredit Galaoud (qui n'a malheuresement rien dit), par exemple lorsque Galaoud a parlé de bientôt mettre des terrains en vente, et que Eyce est resté sur son idée de ne vendre les terrains qu'à la fin du chantier (ce qui n'arrivera pas avant longtemps principalement à cause de cette grève).

Je soutiens donc Galaoud et m'oppose à ce vote, surtout si il arrivait à l’élection de Eyce, qui n'est peut être pas le nain le plus diplomate (parle plus haut de changer les lois sans que je vois l'approbation de Galaoud, Dacro ou Bohem...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il faut qu'un autre vienne sur ce topic, me voici. C'est un peu un sale boulot, mais il est vrai que ça ne peux plus continuer ainsi.

 

Je m'adresserais d'abord à Eyce. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire la grève jusqu'à ne plus rien faire sur le chantier. Ce n'est pas comme ça qu'il avancera, et ce n'est pas en ne faisant rien que Galaoud va comprendre ce sentiment d'énervement général. J'invite en revanche tout les nains à se manifester sur le forum.

 

Ensuite, parlons de Galaoud. Galaoud, je suis désolé de te dire ça, mais Eyce a quand même pas mal raison. Tu ne t'investis pas ou peu en jeu, tu ne parles pas sur Mumble, tu n'es jamais là ou presque pour donner tes directives... Je veux bien que tu aies une vie IRL chargée, très chargée même, mais une heure par jour suffirait, voir même une demi-heure si tu n'as pas le temps, mais un minimum est nécessaire. Comment veux-tu qu'on suive tes idées et tes projets si tu n'es pas là pour nous les faire connaître ? Tu ne peux pas tout faire savoir par le forum ! Si tu passais un peu moins de temps sur le forum, et un peu plus de temps sur le jeu, le projet avancerait 100X plus vite.

 

Pour le projet du vote chaque mois pour élire un new gouverneur, je pense qu'il le faudrait uniquement, et je dis bien uniquement, si c'est nécessaire. Pour cela, un référendum pourrait être utile chaque mois sur le forum, ou si la populace en fait la demande.

 

Galaoud, beaucoup de personnes trouvent que tu n'es pas assez présent ni investi dans le projet. On oublie pas que tu as des problèmes techniques sur Mumble/MC en même temps. Il faudra cependant que tu trouves un moyen de plus t'investir sur le jeu, soit Mumble, soit MC, soit si tu y arrives les deux en même temps, mais ça ne peux plus durer.

 

Je propose donc de recenser l'avis de la populace, je pencherais pour donner à Galaoud une période d'essais de deux semaines, à l'issue de laquelle nous pourrons faire un référendum sur ce que pense la populace et les ministres sur Galaoud. Nous pourrons alors décider si, oui ou non, Galaoud doit rester.

 

Cordialement Belaron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas là depuis longtemps. Galaoud tu à immaginer un grand truc, on peut pas le nier, mais si tu n'as pas les épaules pour assumer ton enfant, refile le à l'assistance social. Je ne veut pas dire que tu sois incapable de mener ton projet au bout, mais te parler 30 seconde par semaine sur mumble, et en plus tu dis rien, ça donne juste aucun encouragement, et de plus, si tu ne peu pas discuter avec t'es éxécutant, mais comment les mener?

 

Quels genres de chantier à besoin d'un Architecte muet?

 

Galaoud, incline toi ou le projet va se geler, tu ne peux pas changer ta vie IRL (enfin je suppose) alors faut pas rêver, c'est pas parce que tu te libère cinq minute que ça va changer.

 

C'est mon opinion et je sais qu'elle est partagé par beaucoup, merci de ton attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j'ai joué une heure par jour, et j'ai été actif sur mumble, je colorends ton point de vue Belaron, c'est vrai que ça ne doit pas être drôle pour vous et j'en suis vraiment désolé... Cependant on me demande de redresser les choses alors je vais y apporter mon opinion. Les remarques que je vais faire ne sont ni des reproches ni des critiques, ce sont des constatations: J'ai remarqué que de nolbreux nains sur le jeu cherchaient du travail, et pour faire avancer le projet il faut des plans. Comme Galianor est sous régime démocratique, j'ai laissé aux nains le droit de proposer leurs projets, et en l'occurence les nouveaux quartiers à venir. Si le projet n'avance pas c'est parce que certains quartiers n'ont pas encore été planifiés et que le quartier militaire est encore incertain. Pour les murailles j'ai entendu dire sur mumble que quelqu'un avait pris l'initiative de continuer les murailles à l'intérieur des frontières du Dominion, ce qui n'a été approuvé nulle part. Donc si c'est une erreur, on arrangera ça. Pour les murailles les nains ne savent pas exactement comment faire non plus, pour le moment il n'y a que la taverne qui avance. Donc ce n'est pas une reproche, c'est juste une initiative pour faire avancer les choses, moi j'ai déjà des brouillons pour le stade de cube-ball, donc je pense pouvoir m'occuper du quartier sportif, mais je vous demanderais si vous en avez la possibilité de faire des plans, en tous cas pour le quartier culturel et religieux. Donc ne prenez surtout pas ça comme une remontrance, c'est juste une démarche pour faire avancer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais exposer mon opinion sur ce qui se passe actuellement.

 

Tout d'abord, parlons de ton rôle Galaoud. Tu es le créateur du projet de la ville de Galïanor, ce qui a fais de toi le maître des lieux et par conséquent notre roi. Sans vouloir paraître agressif, je ne pense pas que tu es réalisé l'importance au sein d'une cité du rôle de roi.

 

Dailleurs, quel est son rôle ?

 

Il s'agit généralement d'un rôle social de pacification, associant les fonctions de premier juge, de chef de guerre et de garant de la cohésion d’une société. Le roi est extérieur aux ordres, aux partis ou aux classes sociales qu'il a pour fonction de maintenir en équilibre.

Tel est son rôle.

 

Rempli-tu toutes ces fonctions ? Non.

 

Bien évidemment, tu a une vie sociale, des problèmes de Mumble... Tu aurais du prévoir cela et choisir une personne ou un groupe de personnes qui serai plus apte à s'occuper de la cité que toi.

Tu es obligé de te rendre à l'évidence que tu n'a pas les qualifications requise à diriger la cité. Par ton manque de disponibilité surtout.

 

Second problème selon moi, tes ministres. Trois ministres ont été élus pas le peuple nain avec un vote démocratique que j'approuve fortement. Malheureusement, ceux-çi on du remettre en question ton pouvoir pour la simple et bonne raison qu'il n'ont pas assez de pouvoir. Sont ils obligés de te demander pour chaque petit projet ? Pour les grands je ne dit pas, c'est tout à fais normal d'avoir ton avis. Mais ton rôle et de t'occuper des affaires administratives importantes. Et non les petits projets ou autre choses de la cités. C'est la qu'a commencé le problème avec ton manque de disponibilité.

 

Maintenant passons aux ministres. Ils ont comme rôle (selon ce que je sais), tout d'abord de représenté la communauté naine de Galïanor, ce qu'ils font parfaitement pour la plupart d'entre eux. Ensuite ils se doivent d'assurer un maintient (comme le roi) de l'équilibre social de la cité. Ils doivent aussi faire parfois le liens entre le peuple et le roi. Ils sont chargés des fonctions administratives les plus courantes de la cité.

 

Or ils n'ont pas respectés l'équilibre et la bonne entente social de la cité, en liguant la plus part des nains contre Galaoud. Ils auraient du garder cela pour eux et en parler en privée avec le roi au lieux de faire des appels à la révolution ou à la grève. Ce qui ne fais que dégradé l'image de la cité pour les visiteurs ainsi que le retard du chantier qui énerve de nombreux nains (il reste encore tellement de choses à faire)

 

Maintenant je vais prendre un exemple tout bête :

 

-Boblennon, pourquoi parler de lui ? Avez vous remarquez qu'il n'est plus très présent sur minefield ainsi que sur le Mumble ? Pourtant le conseil qu'il a crée s'occupe de toutes ses tâches à la perfection et je n'ai vu aucune remise en question du pouvoir à Azur. Mais cela est aussi de la faute à Galaoud qui n'a je pense pas vu dans tout les détails et aspect les rôles que vous ministres occuper et ne vous a pas donné les pouvoir qu'il détient lorsqu'il s'agit de traiter de grandes affaires tel que le dominion que vous avez du faire en son absence.

 

Bon j'espère avoir tout dit et rien oublié.

 

Cordialement,

 

Thorvald.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu tout ceci, je ne peux qu'en ressortir plus appris de la situations, Galaoud, très cher Galaoud, sache que lorsque tu te connecte, je te dis bonjour et tout le bataclan, et après ça moment de silence... Sur deux fois que je t'ai vu, deux fois ce fut ainsi, n'as tu jamais pensé qu'il y ai pu avoir un gros blanc car l'on attendait quelque chose de ta part ? Comme par exemple des nouvelles à prendre, ou mieu ! DES DIRECTIVES ! Ce qui nous manque à nous nains, c'est un chef, un vrai, en ce moment nous sommes en Monarchie Parlementaire, sans le monarque... Vous m'avez compris. Je ne pense pas que te retirer ta place de Gouverneur serais judicieux, je pense pûrement et simplement qu'il nous faudrais un autre Chef, quelque chose de plus haut placé que les ministres, à ton égal ( mais lui serait actif ). Je vous le dit tout de suite, le gouverneur qui change tout les mois, je suis contre. Purement et simplement. Car faire sauter le Chef tout les mois, ca ne donne pas du bon, alors ça pas du tout ( n'avez qu'à voir la république de Vichy, au final on s'est tous fais nikè par les alllemands). Je pense que Galaoud devrais garder une place plus à titre honorifique qu'une place à trop de responsabilités, ce serais une manière de "t'évincer gentillement". Si tu refuse, je pense que nous aurons le droit et le devoir de te demettre de tes fonctions si la situation ne change pas ( autrement dit nous serons dans l'obligation de faire un coup d'état, mais on aurez besoin du soutien de l'armée).

 

Sur ceux, vous avez ma pensée, faites en votre bon vouloir.

 

LetharGik64

 

PS : Ce message est destiné à tout les kikoo qui ne me pensez pas foutu d'être un poil sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@captipriest : Tu es sur Mumble? non.

@galaoud : Tu es connecté sur le forum en ce moment, mais tu n'es ni ingame ni sur mumble.

@thorvald : le ras-le-bol était là avant l'élection des ministres, et (après discussion entre ministre avec dokmixer) nous avons ensuite consulté l'avis de tout le monde.

 

Alors je suis peut-être pas le plus diplomatique mais je fais remonter les problèmes. De plus, je consulte immédiatement l'avis de tout le monde pour chaque décision, y compris celle de la réécriture des lois, apparemment tu n'as pas remarqué ça captipriest.

 

La décision de grève, bien qu'extrême, a pour vocation unique de faire bouger les choses. Parce que captipriest c'est bien joli de critiquer ce que je fais, mais ça fait un boutte que je ne t'ai pas vu non plus. De plus, Galaoud n'est pas "assez présent" sur le chantier. Je rappelle qu'il est gouverneur, et donc astreint tout comme les ministres à une présence et un investissement sans faille. De plus, Galaoud a fait les plans de ce qui a été fait actuellement. Pas des projets en cours qui sont mon initiative ou celle d'autres nains de la cité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Thorvald je ne suis pas "roi", je suis gouverneur, Galianor est comme je le répète un régime démocratique. Lethargik tu réclames des directives, seulement j'ai accepté qu'on fasses des projets et pour l'instant je ne vois pas de plans, donc comment veux-tu que je t'envoies quleque part? Parce que moi je ne vois pas comment ça pourrait avancer, je ne suis pas l'initiateur des projets en cours, je leur ai apporté mon approbation, maintenant il faut qu'ils avancent. Donc je vais m'occuper du stade de cube-ball et réfléchir à l'aspect du quartier sportif, et puis commencer à vendre les parcelles serait peut-être bien, parce que Eyce tu es le seul à t'y opposer, et puis ce n'est pas RP d'aggrandir la ville avant même qu'elle soit occupée. Eyce, tu ne me vois pas connecté en ce moment car je ne peux pas jouer à cette heure-ci, je joue généralement entre 5 et 7h30, et plus en week-end, j'ai joué ce soir déjà pendant un moment, je pense pouvoir faire plus ce week-end mais j'ai aussi le quartier sportif à planifier, parce qu'il faut quand même avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eyce : Minimessage pour te dire que tu ne vois pas Capti sur MUMBLE mais sur Minefield il est omniprésent, sans déconner... Il est TOUJOURS là ce mec ! A ce demander si il.... Bon bref

 

Flood : Off

 

 

Edit :

 

@Galoud : Directives <=> initiative de ta part dont tu nous parlent, si acceptations, commencement d'un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en avons longuement discuté en privé avant de soumettre nos ressentis à la vue de tous. Bien entendu ce n'est jamais facile de parler de ce qui ne va pas mais c'est ainsi.

De plus je tiens à préciser que pour ma part je ne suis pas pour une grève générale... Déjà que ça avance au ralenti alors si on arrête tout c'est même plus la peine. Je suis aussi contre le fait de faire des élections à répétition, nous devons nous consulter et choisir la meilleure des solutions une bonne fois pour toute.

Pour ce qui est de Bob Lennon (Paix à son âme), je ne pense pas que si Azur lançait un référendum pour savoir si il devait être démis de ses fonctions, cela fonctionnerai. Contrairement à notre cas...

 

Si nous devons prendre toutes les décisions et lancer des initiatives nous-même je ne vois pas trop en quoi le rôle du gouverneur consiste... A part consultant peut-être... :?

 

Edit : Je confirme, Capti est toujours là et fait du super boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eyce à dit: "De plus, je consulte immédiatement l'avis de tout le monde pour chaque décision"

 

Galaoud à dit "commencer à vendre les parcelles serait peut-être bien, parce que Eyce tu es le seul à t'y opposer"

 

Je ne sais pas vous, mais je trouve qu'il y a un petit paradoxe entre les 2citations...Sinon je me suis connecté plus d'une heure et demi ce soir(mais en plusieurs fois) au début vers 6h, MOMENT OU GALAOUD S'OCCUPAIT DE LA TAVERNE, puis un peu plus tard, mais il n'y avait aucun projet en cours, et aucun ministre/gouverneur pour dire ce qu'il y avait à faire, donc je suis partis. Je ne suis actuellement pas chez moi, et je doit donc partager le seul pc assez performant pour jouer à minecraft avec mon grand frère (qui lui bosse dessus), je reviens à plein temps ce week end.

Edit: "captipriest c'est bien joli de critiquer ce que je fais, mais ça fait un boutte que je ne t'ai pas vu non plus." on c'est vu hier non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense proposer une loi : si les trois ministres sont unanimes, ils ont autant de pouvoirs exécutifs que Galoud. Pour ce qui est du reste je propose d'arrêter de se taper la tronche, super pub pour la cité : "Eh regardez les mecs, c'est la cité de pauvres débiles qui arrêtent pas de se fighter !"

Donc je dis : on arrête le topic pour l'instant et on voit l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capti, si tu es là pour troller, je te demanderais de quitter le topic. Quand j'ai noté que tu n'étais pas là sur Mumble, c'est pour préciser que certaines de tes remarques avaient déjà trouvé leurs réponses.

 

D'autre part, il me semble Galaoud que ni Dacro ni Bohem ne souhaitait mettre en vente les parcelles. Qu'on me le dise si je me trompe.

 

Alors avant de rager sur mon compte essayez s'il vous plaît de prendre en compte ce que je fais. 12h par jour de taf, et quand je reviens je fais quoi? Je modère le forum, je regarde tout ce que les gens ont fait dans la journée, j'essaie de régler les problèmes qu'il y a et ils sont nombreux. Cela jusqu'à minuit.

Alors Captipriest si tu as une rancune quelconque vis à vis de moi, je te demande de venir t'expliquer sur Mumble. La raison de mes refus un peu précipités étant le fait qu'on en avait déjà parlé sur Mumble, et que j'étais occupé à autre chose pour le moment.

 

Voilà, maintenant, des solutions, parce que je passe pas mon temps à râler sans rien proposer. Je propose donc de se fier à la bonne volonté que Galaoud pour le moment, de continuer le projet donc, et à notre rythme parce que là je suis pour ainsi dire exténué par le taf et l'implication, donc je vais ralentir un peu. Là il est 22h30, je termine la modération fofo, et je vais juste commencer à "jouer" càd regarder les créations de tout le monde, l'avancement du projet et tout et tout.

Bref, l'autre souci vient du fait je pense que les contremaîtres ne sont pas encore nommés et que du coup la gestion du projet est assez difficile étant donné qu'on est peu.

Bref, pas de grève ni de destitution, je pense qu'il faut qu'on relativise... Tous, moi y compris. J'ai besoin de sommeil, de réflexion et surtout d'organisation avec tous les nains. Je pense que l'absence de contremaîtres nous pèse, tout comme le manque d'investissement de Galaoud.

Une question me vient à l'esprit, dans un but constructif et non agressif, je souligne :

- Est-ce que tu pense revenir en t'investissant le soir et si oui, quand?

Merci de ta réponse.

J'espère que cette crise politique va passer le plus vite possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné ma longue absence,je suis mal placé pour critiquer qui que ce soit.

Cependant,j'ai un conseil à donner à Galaoud:réorganiser son emploi du temps.

 

En effet Galaoud,si ton problème c'est le temps,pourquoi ne pas te ménager des "niches temporaires" dédiées à la cité.

Pendant ces moments là,tu te présentes relativement longtemps sur le mumble et sur le chantier pour participer à la vie de Galianör.

Aux autres moments,tu laisses ça bien de côté et tu t'occupes de ce que tu dois t'occuper.A la rigueur,tu jettes un coup d’œil au forum.

 

De cette façon,tu te manifestes assez longtemps pour qu'on remarque tes efforts et tu gardes ta vraie vie.

 

Pour ce qui est des décisions prises en ton absence,tu peux en discuter avec les ministres pour te tenir informé et apporter ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chef militaire è_é j'vais faire un coup d'état à la napoléon :lol:

 

a part ce petit troll.

 

Le week-end va venir, Galaoud je te propose ceci : tu fais un effort, tu t'organise comme l'a proposé Zipnet. Tu a toute la semaine pour amélioré tous les point négatifs ou une majeur partie qui ont été évoqués contre toi.

 

Si tu n'y arrive pas que tu le veuille ou non, un référendum aura lieux, tous les nains seront appelés à voter pour élire le nouveau gouverneur. C'est radical mais c'est la seul solution.

 

Si ce référendum a lieux, il n'y aura plus de gouvernement. Plus de ministre ni de gouverneur. Sa ce passe ainsi en république démocratique. Jusqu'à ce que le nouveau gouverneur soit élu.

 

Cette situation ne peut s'enlisé, il en va de l'avenir de la cité.

 

Je ne sais plus a dit "regarder la cité de débile qui font que se fighter" excuse moi mais tes propos sont irréfléchis. D'une part cela montre notre grande activité sur le forum/Mumble/cité, notre implication et notre sérieux.

 

Sur ce je vais dormir,

 

Cordialement,

 

Thorvald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je peux jouer comme je l'ai dit entre 5h et 7h30, de 1 à 2 heures. J'estime que c'est assez, en week-end je pourrai faire plus. Par contre ce week-end je serai sur mumble mais pas beaucoup en jeu, je dois m'attaquer au quartier sportif parce qu'aucun projet n'avance. En ce qui est des ventes de parcelles Eyce il y a un topic créé par captiva qui a été approuvé par Dacro et moi-même je t'en ai fait part, mais tu y étais toujours opposé, donc il faut discuter des prix, je vous invite dors et déjà à commander vos parcelles. Parcelles en vente=élection des contremaîtres=occupation et pouvoir administratif=nains contents(enfin j'espère^^). Donc je vous dis à ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...