Aller au contenu

[Gestion Modération] Drygalkarak forge éternel


StearnZ
 Partager

Messages recommandés

Projet en cours - partie forum en avancement - non définitive - Projet vue et Ok avec Lariaan

 

- StearnZ était un Gouverneur. Nain de surcroît. Outre son aspect trapu, il était facilement reconnaissable avec son énorme barbe rousse nattée. Grincheux et d’un naturel solitaire, il ne supportait plus le peuple qui l’entourait. Il réfléchit longuement à ce qui lui semblait être le plus approprié pour son équilibre et décida de parcourir le monde pour s'installer aux alentours de la forge éternelle (Ek Grugron zharr). Cet endroit, décrit dans maintes légendes comme un havre de paix pour mineurs, l'attirait plus que tout. Armé de sa fidèle pioche, de sa hache à deux mains et d'un tonneau de Grizdal, il partit à la recherche de ce lieu.

 

Il marchait le plus souvent dans les dédales des montagnes ensevelies, la surface ne lui convenant guère. En effet son crane luisant reflétant les rayons du soleil ne lui apportait pas la discrétion totale qu’il aurait souhaitée. De plus, comment garder au frais son tonnelet avec toute cette chaleur ? Non décidément, il avançait bien mieux sous terre.

 

Au cours de son périple, il rencontra un jeune nain qui était en train de marchander son épée contre un marteau (aspect du Mjöllnir) avec un nain miteux. Le jeunot avait un début de barbe et portait des vêtements peu communs pour sa race.

 

Intrigué par cette transaction et l’aspect vestimentaire de son congénère, le Tromm (vieux nain) l’interrogea. Séduit par le pragmatisme de ce jeune homme et par son incroyable résistance à l'absorption d'énormes quantités d'alcool (le rutz ne lui faisait guère peur), il lui proposa de se joindre à lui.

 

Chemin faisant il exposa à son jeune compagnon les particularités de la Grugron zharr, notamment le fait qu'elle soit gardée par une statue de Grungni, le saint patron des forgerons et des mineurs. Il lui expliqua ce qu'on disait de ses richesses et que se serait d'autant mieux que Grungni devait cacher au moins kantuz thindrongol (mille trésors où souvent il y a de la bière) même si le jeune nain n'était pas dupe.

 

Ils avançaient doucement, se fiant aux légendes qui disaient que la forge se situait dans les terres enneigées du territoire de Drygalkarak

 

Sur la route, les deux compères se vannaient, rigolaient des elgi ; Entre bagarres et beuveries l’ambiance était détendue.

 

Parfois lorsqu’ils regagnaient la surface, il leur arrivait de se faire attaquer, mais ils s’en sortaient souvent sans grand mal. Le Tromm était robuste et maniait la hache à merveille. Son compagnon quant à lui piquait toutes les affaires qu’il trouvait sur le corps des cadavres.

 

C’est sur ce genre d’aventures que leur périple se poursuivit.

 

Un beau matin ils arrivèrent enfin sur les terres de Drygalkarak.

 

Selon la légende l’entrée était cachée dans la roche et seul un dawi possédant une force hors du commun pourrait rentrer dans le complexe. Peu soucieux de ce détail et comptant sur le don qu’avait StearnZ de se frayer un chemin aisément sous les karaz d’un seul coup de pioche, le duo se focalisa sur la recherche de la porte gardant l’entrée de la Grungron.

 

Dans ces contrées la neige était abondante, les étendues d’eaux énormes et le paysage magnifique.

 

Ils ne s’arrêtèrent pas pour autant pour admirer le paysage, ragaillardis à l’idée d’être si proche du but.

 

Force de ne plus compter les jours, ils trouvèrent la grung kol (mine - caverne sombre), elle était la derrière d'immenses remparts en ruine. Ils se frayèrent un chemin, puis à l'aide de torches, ils avancèrent le pas garaz (sans peur), excités à l'idée de découvrir le bout du duk (tunnel étroit). C'était long et pénible mais ils savaient que ces tunnels étaient nain parce qu'ils étaient droits et solides ! "Solide comme un nain"

 

Ils étaient de plus en plus persuadés du duk emprunté.

 

Ce fût difficile de trouver l’entrée et pourtant en la voyant, on ne remarquait plus qu’elle, tellement elle était massive. StearnZ se concentra et mis toute sa force pour réussir à ouvrir cette porte colossale.

 

Ce qu'ils virent les stupéfièrent, le gouverneur versa même une larme qui dessina une rigole sur son visage crasseux.

 

La salle était gigantesque, des tours étaient érigées à l’intérieur. La lave coulait du plafond, l’endroit était sombre et l’ambiance effrayante, le but du gouverneur et de son compagnon était atteint, ils étaient dans la forge éternelle.

 

Ils s'engouffrèrent à l'intérieur et leur véritable aventure commença.

Sebixounet, Louvinette et StearnZ.

 

 

 

 

Pour l'instant le reste reste "dans ma tête" je gardes et dévoilerais au fur et à mesure.

Si vous voulez m'aider vous pouvez me contacter IG mais je n'ai besoin de quelques personnes par moment.

 

 

Merci à tous ceux qui ont déjà travaillé dedans ainsi que tous les morts. Merci de la lecture et bon jeu.

 

StearnZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nains apparaissent sur New Stendel comme la gangrène ! bientôt je ne pourrai plus boire une tisane tranquillement sans croiser un nain de jardin. Heureusement vous êtes, vous et vos constructions, sous terre. "Heureusement" n'est pas vraiment le mot, vous détruisez le sol et tout ce que la nature nous a offert comme ressources précieuses et rares. En plus en creusant juste pour creuser...

 

Trêves de plaisanterie, très très beau et intéressant projet sur lequel je m'amuse bien quand j'y passe :pick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...