Aller au contenu

[Projet] Ze Magasin.


funyrom
 Partager

Messages recommandés

Ceci est une révolution...

Nous l'avons appelé, MAGASIN!

Tout pile entre le.. ipo.. heu pardon, la forge

et... mon imagination abracadabrantesque.

 

En gros: On fait un magasin, dans lequel on aurais un gros comptoir.

A ce comptoir qu'on diviserais en plusieurs parties, toutes sortes de spécialisations:

Partie mineur, partie bûcheron, partie ressources de masses (sable/ dirt/ gravel ect..)

Et toute sortes d'idées dans le genre.

 

A l'arrière de chaque morceau de comptoir, une simple arrière boutique (cubo)

pour chaque récolteur/fournisseur.

 

Premier avantage: On construirais ce qu'on veux, grâce à l'aide de nos fidèles fournisseurs pirates.

Ces personnes bénéficieraient d'une reconnaissance générale de la part des builders de torcuba.

 

Second avantage: Les récolteurs sauront ou poser leur ressources et tiendrait chacun une "mini" échoppe.

(Personnellement, cela m’intéresserait que l'on me traite comme un véritable pro du commerce afin d'obtenir quelques ressources!)

 

Quand à la forge de sachasai, elle pourrait tenir un rôle plus rp, (ou disparaître, mais je doute qu'il le veuille).

Peut être même qu'elle pourrait représenter un des comptoirs du magasin (que je vous vend gracieusement depuis 10 minutes).

 

Vous lisez sa? Je vous intéresse? Non? Et bien j'entre dans les détails. (NAAAh, in your dents)

Le magasin serait supervisé par moi.

(to much power ... for a noob)

Je le construirait, préparerait les mini-boutiques des différents fournisseurs, accepterais dans le magasin de nouveau types de fournisseurs, et je superviserais "en gros" les fournisseurs.

(Peut être que sa ne représentera pas grand chose, peut être que si.)

Avantages: Le magasin serait organisé, ordonné, réglé comme une montre de je ne sait quel pays (suisse?) by moi (et maintenant que j'y pense, peut être que sa ne seras pas moi, mais un autre. Moi je suis la pour les idées)

Secondo, et c'est très important pour moi, La boutique Torcubaine serait une belle preuve de l'entraide entre nous, car je trouve qu'a nous tous on fait une magnifique équipe. (Troll powa, Big up Extra_ :D )

 

Et pour terminer, je compterais construire le magasin dans l'actuelle salle des coffres de torcuba.

(à la place) et avec une arrière boutique spéciale pour ... pour je sait pas on verra mais sa va violer des ours. La construction se fera in-game, je ne souhaite pas pré construire en solo pour profiter de ce que me réserve l'espace disponible.

 

Aussi, je tiens a construire AVEC les autres, car ce projet est en bonne partie collectif.

Si je me permet d'en prendre la tète, c'est UNIQUEMENT car j'ai eu l'idée et que j'ai rédigé tout ce petit texte, si un autre se semble plus approprié, qu'il se manifeste et l'on verras.

Pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir tout dit.

 

Edit: Je re-précise, On ne vend rien! C'est pour les TORCUBAINS entre TORCUBAINS (parce qu'on s'aime et qu'on s'impose le communisme.) On se donne les trucs, moyennant une raison valable.

Merci pour votre lecture.

Amicalement, funyrom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée mais peux-tu mieux expliquer comment auront lieu les échanges de ressources ? Je n'ai pas tout compris. Je pense qu'il faudrais construire une sorte de grands tableaux pour chaque type de commerces ( minerais, bois etc... ) non-cuboider pour que tout les Torcubains puissent passer commande en placant un tableau avec la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila! Bon, pour les échanges, ben... comment avais tu prévu de faire si tu ouvrait ta propre forge?

On pourrais renommer les "fournisseurs" en "Magasiniers pirates" (plus RP!) et ect...

Je t'avoue que l'idée m'est venue de ton besoin de "redistribuer" les ressources que tu nous récupérait!

(et je t'en remercie).

Si un tel projet viendrait au monde, tu aurait ton mot a dire quand a l'organisation!

Ne t'inquiète pas, je ne veux pas devenir dictateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour ca :) Sinon moi je pensais appeller sa le marché. Au lieu de magasin, plus RP encore une fois. Et je te propose de trouver un lieu sympa pas trop loin de la populace et de commencer la construction, et on verra plus tard pour les problèmes techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nothing! On vend rien, on donne!

Je suppose que c'était l'objectif de Kosidus, enfin biensur, on donne entre torcubains, pour des raisons

valables.

Et Je pensait que c'était plutot bien situé a l'emplacement de la salle des coffres: Accecible, pirate (in grote) ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, en effet je pensais faire un truc entièrement gratuit, et oui pourquoi pas prés de la salle des coffres. Et pour ce qui est des magasins payants pourquoi pas sachassai mais il va d'abord falloir devenir commercant. Je pensais le devenir tôt ou tard de toute manière, on pourrat peut-être fonder un commerce tout les deux à l'avenir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve sympathique le fait de tout venir chercher au même endroit: L'équivalent de la salle des coffres. Trop de petits endroits pour distribuer les ressources les rendraient moins importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir la permission de construire avec le compte "Wenbist" (qui me le prête gentillement le temps de mon bann).

Pour les salles et la taille, j'aimerais voir après avoir commencé a construire et imaginé les différentes parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette idée, ça nous permettrais de centraliser les ressources sans avoir à courir dans tout les sens pour les trouver, et donc il y aurait moins de coffre dans tout les sens !

En tant que collecteur de sand, ça seait un plus aussi ça permet de savoir exactement où mettre les ressources et de savoir où en est le stock ! Comme ça on peut prévoir les ruptures de stock sans avoir à se demander si dans le coffre à les Perpette-les-Alouettes contient des ressources de ce type,...

On pourrait ajouter un système de panneau permettant de faire des demandes aux collecteurs de ressources lors des gros chantiers, toujours dans le soucis de prévenir les ruptures en cas de forte demande !

 

Enfin tout ça pour dire que je plussois cette idée ! :)

 

C'est Extra_ qui va être content de cette idée tout droit sortie d'un bouquin de Karl Marx ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’aspect supermarché avec un seul comptoir ne me plait pas trop. ça pourrait être sous la formes de plusieurs petites échoppes regroupées à cet endroit. on pourrait aussi en faire de vrais magasins, avec panneaux et tout, et donner en même temps les ressources aux torcubains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha va falloir faire un vote pour le choix du style architectural !

=> Boys vs Girls => Boys win ! YaAAAR

Humm, no mais je pige votre point de vue, et je suis d'accord tant que ça reste au même endroit (la centralisation des ressources est un point clé du projet)

Tout en gardant l'idée original on peut en faire un truc tout à fait joli, il faut pas que ça ressemble à un éniéme magasin (je suis bien d'accord)

 

On pourrait faire comme une grande salle en "rond" avec un point centrale (fontaine, statut,...) et plusieurs petits magasins (spécialisé dans leurs domaines, genre 4) avec une "taille standard" comme ça on garde une architecture trés jolie.

 

Joindre l'utile à l'agréable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait, Je suis un pirate.

Et j'ai réfléchis (oui, sa m'arrive. Chut), Le magasin sera d'une certaine façon, mais pas en gros comptoir (au final c'était une idée débile).

Puis, Il faut savoir que l'on ne disposeras pas d'une place infinie.

Et pour un soucis d’esthétique, je préfère conserver un espace relativement "Pas trop grand".

Bref, en attendant mon deban, j'aimerais avoir la permission (avec un message en gras de kureha, je trouve sa trop classe: sa me donne l'impression que j'ai réussi ma vie.) :)

Sur ce, Je vais manger des caniches voleurs de slimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour savoir comment ça va se goupiller tout ça avec Wenbist et moi-même qui comptons établir un comptoir commercial dans Torcuba (d'ailleurs je ne sais pas si l'idée est validée par le conseil).

C'est clair, ce que propose Funyrom est nécessaire. Centraliser et organiser nos ressources est vital.

Mais les récoltes vont également être utilisées pour approvisionner les magasins qui seront créés (voir le projet du "coupe-gorge"). Comme une grosse partie des bénéfices (pour ma part, si mon projet d'échoppe voit le jour, je compte bien reverser la totalité des bénéfices) vont être reverser à la communauté de Torcuba pour financer les cubos et compagnie, est-ce que l'on doit penser à une répartition des récoltes entre LE magasin et les échoppes qui vont bientôt voir le jour ?

Comment vous voyez la chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, tout d'abord, j'ai fait abandonner a Wenbist l'idée de vendre des matériaux "de construction basiques", Il sera spécialisé.

Ensuite, pour ton échoppe et celle de Wenbist,

je pense qu'elle seront beaucoup plus Rp.

(Après, c'est ce que je pense, on verra quand vous les aurez faites)

De plus, Torcuba possède déjà une salle des coffres, mon projet n'es qu'une "réhabilitation" et une "amélioration" de cette pièce.

Pour ton idée de revendre afin de donner a Torcuba:

Je n'y crois pas. Les torcubains pourront toujours faire leurs dons directement au conseillés, et bénéficier de ressources gratuites.

Alors que avec ton principe d'échoppe, les torcubains viendront acheter quelques rares ressources, et la recette Torcubaine seras plus maigre.

Si je devais faire une echoppe,

Elle fonctionerait ainsi: J'achette et je revend sans bénéfice: Sa ne me coute rien et c'est Rp. Mais tout cela est ma vision des choses.

C'est pourquoi j'ai la flemme de finir ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai bien noté l'évolution de ton projet...

 

Concernant Wenbist, il est clair que se spécialiser est ce qu'il faut faire; étant donné que c'est un des points qui va être revu dans la refonte du système du commerce. Il faudrait que je refasse le point avec lui pour savoir ce qu'il compte faire exactement pour pas qu'on se "marche dessus".

 

Pour ce qui est de ton point de vue concernant les échoppes de Torcuba, je ne le partage pas du tout. Qui dit faire du commerce dit faire du bénef'. Certes, ce n'est pas facile mais c'est le but. Sinon aucun intérêt. Le RP n'est pas une motivation suffisante pour faire un commerce. Le RP (en plus du côté fun de faire du RP) peut à la rigueur faire gagner en réputation ta boutique.

Ensuite, je n'envisageais pas du tout de proposer mes services aux Torcubains (étant donné que nous partageons les ressources qui sont en libre service) mais aux visiteurs. A terme, dites-moi si je me trompe, Torcuba accueillera pas mal de monde une fois que les projets (attractions ?) seront en grande partie terminés. Donc pour moi le but est de vendre des ressources qui m'auront coûter 0 PA car récoltées par mes soins ou par ceux des Torcubains. Ainsi les bénéfices dégagés iront directement dans les caisses de la "communauté". Alors évidemment, il ne faut pas s'attendre à avoir des PA à ne plus savoir quoi en faire... loin de là. Mais le commerce permet d'avoir une activité d'échange avec l'extérieur et des activités de récolte à long terme. Et ça me semble être un bon complément aux dons que tu as mentionné dans ta réponse.

 

Yaaarrrr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...