Aller au contenu

Répartition, fonctions et spécialités des membres


Messages recommandés

Yop ;)

Veuillez trouver ci-après la répartition de nos membres au sein des différentes castes et fonctions ainsi que par spécialité :


Castes :
A répartir par discussion avec la reine :
[/i]
Nymphes :
- Kenshinhimura [7ème] (à définir), formation déferlante : non

- CriminaKa [8ème], formation déferlante : non
- Enhol [16ème] (23/07/2011), formation déferlante : non
- Matboss [20ème] (24/10/2011), formation déferlante : non
- Darakar [21ème] (29/10/2011), formation déferlante : non
- SlimBoy [23ème] (18/01/2012), formation déferlante : non
- Chupapink [24ème] (12/08/2012), formation déferlante : non
- Walkun [25ème] ( 02/05/2013), formation déferlante : non

- Createurdemaps [26ème] (06/11/2014), formation déferlante : non

- Kel [28ème] (22/12/2015), formation déferlante : non

- AlexFandersonne/ThePuma [30ème] (05/02/2017), formation déferlante : non

 

Ouvrières :
- Genosia [13ème]
- seigneurovni [9ème]
- Toad2001 [17ème]
- Oxnerol [18ème]
- Pampleman [19ème]
- Polochon [3ème]

- Curio2314 [27ème] (01/07/2015), formation déferlante : non
- Pimoussy [29ème] (17/09/2016), formation déferlante : non

 

Membre d'honneur:

-Polichaud

-Wendy

 

Sexués mâles :
- Chim3xKon3ko [11ème]
- Ti-ret [12ème](forum, Corderaide IG)


Sexuées femelles : Operamundi [4ème], SL [2ème] (SL2118 IG), DomFulmen [22ème], Nazgrelx [6ème], dem0_crix [5ème] (demo_crite IG), jesollas [1ère]
Reine : ArthurBn [15ème]
 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Segments (N'a plus court à ce jour):

 

 


Agricultrice :
Responsables :
Ouvrières :

Chasseuse :

Mineuse :

Exploratrice :
Responsables : dem0__crix
Ouvrières :

Déferlante Noire :
Responsables : Operamundi, Ti-ret

Répartition sur le post de la Déferlante Noire.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fonctions gouvernementales (N'a plus court à ce jour):

 

 


Conseiller du Dominion : : Operamundi

Sexuée en charge des relations étrangères : SL (substituts : DomFulmen et Operamundi)

Sexuée en charge des ressources : dem0_crix

Sexuée en charge de l'urbanisme : Nazgrelx, Operamundi, ArthurBn

Sexuée en charge des finances : jesollas

Sexuée en charge de la culture et du sport : Nazgrelx

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Fonctions spécifiques (N'a plus court à ce jour):

 

 


Comptable : SL (substitut : DomFulmen)

Historienne : SL (substitut : DomFulmen)

Ambassadeurs :
:sheet: Auprès de Galianör : SL
:sheet: Auprès du Lac d'Emeraude : SL
:sheet: Auprès de Wintéria : Ti-ret/Corderaide
:sheet: Auprès d'Oakrain : Seigneurovni

Bibliothécaire : dem0_crix, Operamundi

Mercenaires : Gens du Lac d’Émeraude

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Spécialités Minefieldiennes :

Aventurier :

Mage :
Jesollas

Domfulmen

Armurier :
SL

Bûcheron :
Fermier :

Forgeron :
Operamundi

Herboriste :

Indigène à la con du Chaos :

Ingénieur :

Joailler :
dem0_crix

Maçon :
Polochon

Menuisier :
Chim3xKon3ko ?

Mineur :

Outilleur :
Genosia ?

Pêcheur :
Seigneurovni

Pimoussy

Tavernier :

Tisserand :

Souffleur de verre :
Corderaide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

moi, être bibliothécaire, ça me plairait bien ;)

Sinon, je crois aussi que je vais devoir être un sexué mâle ( je suis ouvert à toutes discussions pour porter des choses, mais faudra veiller à ne pas me surcharger :lol: ), vu qu'il ne reste plus que ça moi au moins je suis viril ^^

ça ne me dérangerait pas non plus d'être exploratrice

Voila, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est possible de compter plusieurs historiennes dans la cité, j'aimerai me proposer également.

Au vu du nouveau forum qui vient d'être instauré, je vois qu'il y a pas mal de boulot concernant un grand nombre de textes à écrire.

Je pense plus particulièrement aux textes de l'ESRA, qu'il faudra remanier à notre sauce, sans compter qu'on pourra toujours en ajouter de notre propre cru.

 

Donc si SL veut d'un comparse pour cette tâche, j'en ferai honneur, sans pour autant le déranger dans ses autres récits déjà bien entamés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas très bien compris quel serais le rôle de la section ESRA

[mode essaye de faire croire qu'il est intelligent on] Ou plus exactement "l'encyclopédie du savoir relatif et absolue" de Bernard Werber [mode essaye de faire croire qu'il est intelligent off].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est possible de compter plusieurs historiennes dans la cité, j'aimerai me proposer également.

Je pense plus particulièrement aux textes de l'ESRA, qu'il faudra remanier à notre sauce, sans compter qu'on pourra toujours en ajouter de notre propre cru.

 

Donc si SL veut d'un comparse pour cette tâche, j'en ferai honneur, sans pour autant le déranger dans ses autres récits déjà bien entamés.

 

Yop ;) Il n'y a qu'une seule historienne dont le rôle est de valider les RP concernant la cité et d'écrire son histoire officielle. Après si tu as une proposition de RP pour l'histoire officielle et qu'il est ok d'un point de vue story, contexte etc... je le valide et le mets en ligne. L'historienne ne s'occupe que du RP, l'ESRA revient aux bibliothécaires et vous pouvez être plusieurs au regard du travail monstre à accomplir ;)

 

Le but de la section ESRA est d'adapter les textes de Werber au monde minecraftien, ou d'inventer des nouvelles intéressantes sur le sujet, ou encore de raconter dans un bon style des anecdotes en RP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, donc plutôt pour le poste de bibliothécaire, vu le travail à accomplir blablabla...

 

Petite précision, l'ESRA de notre fourmilière signifie plus exactement l'Encyclocubie du Savoir Relatif et Absolu. Et, non ça n'a aucun rapport avec une quelconque boisson alcoolisée.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne voit pas pourquoi d'autre membres n'aurait pas le droit d'adapter les texte de l'esra au vaste et périlleux monde de minecraft.

 

Comme pour l'historienne, d'autres membres pourront proposer des textes, mais ils devront être validés par la(es) bibliothécaire(s) ;)

 

Si les textes proposés sont de qualité, ils seront mis en ligne ;)

 

Précision : si le texte est de qualité mais qu'il contient quelques fautes d'orthographe, les bibliothécaires et historienne les corrigent avant sa mise en ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi (eh oui, encore), je ne pense pas postuler pour le poste de bibliothécaire dans ce cas.

De toute façon, les postulations ne se font pas là, n'est-ce pas ?

 

Bah pourquoi ? :(

 

Les missions te paraissent inappropriées ? Donne ton opinion il y a peut être des choses à modifier, à corriger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien à voir. J'approuve les missions de la bibliothécaire, mais au final, j'aimerai me proposer pour une toute autre fonction qui me conviendrai bien mieux, à l'urbanisme en fait.

 

Non seulement parce que je ne veux pas m'éparpiller dans une multitude de charges, mais aussi parce que je remarque que Nazgrelx y est également postulant, en plus de la bibliothèque, et je ne voudrai pas qu'il pense que je cherche à lui piquer tous les postes. ;)

 

Du coup, une question me vient à l'esprit. Qu'est-il prévu pour ce type de candidature pour des postes supplémentaires ?

Sont-ils à acquérir par une postulation dans la rubrique "évolution" au même titre qu'un changement de grade (dans ce cas, les modalités devraient, je pense, être un poil plus légères) ?

Ou bien sont-ils à discuter ici-même entre nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mûre réflexion, je pense que 2 ou 3 sexuées à l'urbanisme serait pas mal...

 

Je m'explique : le temps de connexion de chacun n'est pas toujours énorme, et ce n'est pas toujours facile. L'urbanisme va clairement être une grosse tâche, sachant que plus il y aura de monde dans la cité, plus il y aura de boulot (maisons à construire, modification de maisons, projets à étudier).

 

Si un conseiller passe une ou deux heures par jour ici et que pendant ce temps il ne se tape que les demandes à gérer sans jamais pouvoir joueur autrement ça va vite devenir galère.

Pour autant, cela doit rester une spécialité (les autres membres du conseil ne se prononceront que sur cas d'absence, d'urgence ou sur demande des sexuées en charge de l'urbanisme).

 

Aussi ce qui serait pas mal, ce serait d'avoir donc 2 ou 3 sexuées à l'urbanisme, vous vous répartissez le boulot comme vous le souhaitez et vous vous créez un genre de "référentiel de base", un cahier des charges architectural à faire approuver par le conseil. Les constructions devront être réalisées dans l'esprit de ce cahier des charges qui sera à disposition sur le forum.

Afin de ne pas brimer les idées de joueurs, il ne faut pas que ce référentiel soit trop précis ou ne contienne d'images.

Le but est de rester dans l'esprit fourmilière tout en laissant libre cours à l'imagination et au potentiel de créativité représenté par chaque joueur. Perso une ville comme Azur où tout est pareil ne m'intéresse pas. Il faut juste que ça ne devienne pas un truc immonde et innommable ;) .

Des constructions en décalage avec le référentiel pourraient être validées si :

- le RP le justifie, est bon et cohérent (genre une fourmi qui veut recréer un truc qu'elle a vu ou une statue ou je ne sais pas), surtout s'il s'inscrit en droite ligne des œuvres de Werber (je créerai bien la salle des humains avec la fourmi robot en dessous de la cité, peut être sous forme de donjon opera faut qu'on réfléchisse à ça).

- le projet est reconnu d'utilité Bel-o-kubienne (^^) et ne peut vraiment pas être modifié pour s'intégrer à la cité.

 

Qu'en pensez vous?

 

Concernant l'attribution des postes du conseil, l'accès à la caste de sexuée femelle et tout ce qui s'ensuit est géré par le conseil au cas par cas. Pour le moment pas besoin de candidature. Si un jour on l'estime nécessaire pour remplacer ou changer quelqu'un, on le fera. Sinon on désignera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alos comme ça on essaye de voler ma place? :devil:

 

Sinon je pense que chacun peu toucher un peu à tout mais qu'au conseil il n'y a qu'un seul représentant pour chaque domaine.

Biensur la diplomatie reste propre a SL et pareille pour le représentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun peut toucher à tout, mais pour chaque chose c'est mieux quand on a une fourmi qui connait bien son sujet. Et pour bien connaître l'urbanisme, il faut avoir participé à la création du référentiel ;)

 

Le problème est que les joueurs n'auront pas toujours la patience d'attendre que la sexuée se connecte... On va procéder comme suit :

Sexuée urbanisme 1: Nazlgrelx

Sexuée urbanisme 2: Operamundi

Sexuée urbanisme 3: Polochon

 

On envie en priorité vers 1, si elle n'est pas la ou occupée vers 2, puis vers 3 et si vraiment urgence et personne on essaye de gérer nous même.

 

Est-ce que ça vous parait convenable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

J'approuve.

 

Ouais, eh ben puisque c'est comme ça, je me propose à nouveau pour la bibliothèque ! Niark niark !

 

Je vois aussi que les sous-castes (zut, il fallait trouver un nouveau nom à ça, j'ai complétement oublié !) sont un peu délaissées.

Je me propose alors d'occuper la gérance pour l'explo... pour l'agriculture. Temporairement, je pense, car j'ose espérer que de nombreuses chitines viendront grossir nos rang, et qu'il faudra bien déléguer certaines choses.

(ton cœur a tenu, Nazgrelx ? ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars devinez se que je suis en train de faire ... des skins des différentes classes, maintenent j'ai le temps avec la mise à jour qui rend le concour "off", je mettrais les skins fais dans le sujet des skins de fourmil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il y a un problème, car chacun doit pouvoir avoir un skin unique, sinon ce n'est pas intéressant : par exemple, si mon skin n'est pas unique, je n'aurai pas envie de le prendre, en effet, un skin permet de se différencier des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...