Aller au contenu

Affiner les candidatures paysans.


DrMamba
 Partager

Messages recommandés

Le probleme avec les candidatures paysans, c'est que les vagabons ne peuvent rien faire, donc ils ne peuvent pas démontrer leurs qualités en jeu.

 

Le modéle de candidature exigé ne permet d'évaluer que deux choses :

- la motivation : il faut s'astreindre à s'inscrire et à rediger un texte,

- la maturité et les qualités de communication : c'est important bien sur.

 

Donc le principe est de faire parler le candidat, mais on pourrait en savoir d'avantage en lui posant les bonnes questions.

 

Il faut l'avouer, l'age, la ville, la profession, ce qu'il fantasme de faire sur Minefield ou bien quelques lignes de RP à base de "Messire" n'apportent pas vraiment d'informations discriminantes, et peuvent être entièrement inventées ou copiée en s'inspirant des candidatures qui ont marché.

 

Il y a divers choses utiles à savoir pour juger d'un candidat :

- Est ce qu'il s'interesse au jeu, ou bien vient-il juste de l'acheter et, apres un tour sur google ou JV.com, vient s'inscrire pour tester Mincraft.

Si au final ce jeu ne lui plait pas il pourra au moins épencher son desoeuvrement sur les constructions des autres.

- Est il un destructeur ou un constructeur ?

 

Il me semble donc qu'il serait utile d'insérer dans le modèle de demande de candidature paysan une question portant sur les réalisations du candidat en mode solo.

 

Par exemple :" Postez un screen d'une réalisation en mode solo, avec une pancarte à votre nom devant, et expliquez ce que vous avez voulu faire."

 

D'abord il ne pourrait rien pomper sur un autre, à la différence d'un texte satandard.

 

Ensuite on pourrait savoir si il connait un peu le jeu et s'y interesse, ou bien si il débarque.

Poster un screen est aussi une tache qui arrètera certains peu motivés/débrouillards.

 

On pourra évaluer son interet pour les activités constructives, ainsi que se faire une idée de son gout en matière d'architecture.

 

Ensuite le petit commentaire demandé sur cette réalisation solo permettrait de faire parler sur un sujet pour lequel il a des choses à dire, plutot que "Raconte nous n'importe quoi mais en RP".

 

Juste mes deux centimes d'euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exellente idée ça évitera de se baser uniquement sur une impression pour accorder le rang de paysan.

Il faudra juste établir des critères de "beautés" pour bâtiment.

Par contre si ça rajoute du boulot aux modos, ça risque d'être moyen puisqu'ils sont déjà sur chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de l'implication du postulant dans sa démarche est évidemment plus que nécessaire, surtout quand on voit qu'en seulement deux jours il y a eu au moins une vingtaine de postulations (dont la mienne encore un jour avant, mais je pense qu'elle saura satisfaire les adeptes de motivation et d'implication). De ce fait beaucoup de monde est refusé à cause de leur piètre message (ce qui est en soi une bonne chose, ce serait impossible d'accepter tout ce monde), néanmoins cela ralentit l'acceptation des personnes motivées et pourrait, de fil en aiguille, les décourager d'intégrer le serveur.

 

C'est pour cela que resserrer les règles d'acceptation pourrait réduire le nombre de postulants et permettre aux modérateurs de se concentrer sur ceux qui se sentent vraiment impliqués et motivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de remonter ce sujet car j'ai pas mal réfléchi au système actuel.

Je suis encore vagabond, il reste une bonne dizaine de personnes à évaluer avant moi, et la liste se vide plus lentement qu'elle ne se remplit, si bien que je suis maintenant à la troisième page.

Ne vous méprenez pas, je n'accuse personne, certainement pas les modérateurs qui ont, il faut l'avouer, un travail titanesque, et qui ont eux aussi le droit de profiter du jeu.

Ainsi, force est de constater que le système actuel, bien que fonctionnant au début, quand le site était plus jeune, n'est plus viable.

 

Voilà donc ce que je propose:

tout d'abord, court-circuiter le forum pour les demandes. C'est un outil qui n'est pas du tout conçu pour ça à la base, et il est peu pratique. Il faudrait créer (cela ne requiert pas plus de deux ou trois heures) un formulaire directement sur le site, avec une interface optimisée pour les modérateurs. Cette interface comprendrait la description écrite du membre, des liens vers ses créations, ainsi que le nombre de tentative échouées (éventuellement un lien vers celles-ci pour vérifier rapidement qu'il y a bien eu une amélioration de la description proposée). Le nombre de posts sur le forum est aussi une donnée relativement utile dans le cadre d'une communauté.

Côté utilisateur, il devrait d'abord passer quelques tests: des questions sous forme de QCM portant sur les lois du serveur, les principales villes... Bref, un filtre anti-flemmards. Toutes les réponses sont trouvables si on prend trois minutes pour les chercher. Il faut prévoir une base de quelques dizaines de questions, et en choisir aléatoirement (entre trois et cinq me paraît raisonnable). Ensuite, le joueur passerait au nouveau statut de visiteur. Il ne peut toujours rien faire, mais il peut parler. A la moindre bêtise, retour à la case départ. Par ailleurs pendant cette phase, il se voit attribué un parrain, c'est-à-dire un autre joueur qui se porte volontaire pour le superviser pendant cette phase. Les règles sont simples: le visiteur obéit à son parrain. Si celui-ci lui demande de ne pas quitter la ville, il s'exécute, sous peine de repasser vagabond. Le parrain peut l'autoriser à se promener partout, et son rôle est de s'assurer que c'est un bon joueur, qu'il ne détruira pas tout ce qu'il peut s'il en a le pouvoir. Cette phase dure 24 ou 48h. Le visiteur doit impérativement se connecter pendant cette phase, sinon la demande est annulée. Au terme de cette expérience, il peut enfin remplir le formulaire de demande avec une description de son personnage, des exemples de créations, et éventuellement d'autres arguments qu'il pense utile d'inclure. Un script automatique balaye toutes les réponses trop courtes pour économiser encore du temps aux modérateurs.

Enfin, un nouveau modérateur doit être nommé tous les 300 ou 500 nouveaux paysans. Je n'ai pas encore réfléchi à la procédure de formation, mais à mon avis ça peut donner lieu à de évènements sympas ingame, une sorte de jeu-concours organisé par un conseil créé spécialement pour l'occasion.

 

Avec ce système, je crois sincèrement que l'expérience du jeu sera grandement améliorée, favorisant les joueurs sérieux qui ne demandent qu'à participer et faisant fuir les autres. Par ailleurs il allège considérablement la charge de travail des modérateurs, tout en unifiant la communauté avec le système de parrainage (il permet de connaître quelqu'un avant d'être lancé sur le serveur).

 

J'espère que ce message sera pris en compte, je pense qu'en retravaillant certaines idée il y a vraiment moyen d'obtenir quelque chose d'utile, qui replacera efficacement le système actuel en plein effondrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RP obligatoire, je suis contre, certaines personnes motivées et bonnes IG ne sont pas très douées en RP et cela pourrait jouer en leur défaveur.

 

Le screen est une très bonne idée, j'adhere à fond ! ...même si je ne pourrais pas le fournir (suppression de partie suite à la perte de 15 diamants et d'outils de diamants à cause d'un bug :? )

 

Je suis enitèrement d'accord pour le formulaire, coté technique, un pti script php ce n'est pas bien terrible. (qui va le faire aussi :mrgreen: )

 

Le parrainage je ne suis pas contre, mais cela me semble impossible, trouver 2 personnes ayant les mêmes heures de connexion, c'est dur. Ce qui remets en cause selon moi, le statut de visiteur.

 

 

 

Actuellement je suis vagabond. Le forum pour devenir paysan contient 7 pages. J'en suis à la 3eme depuis ma demande hier soir. Sachant que des demandes sont perdus dans des demandes traitées.

Combien de temps avant que je devienne paysan ? Je ne sais pas, mais ca risque d'être long, je plains les modos qui ont un travail herculéen.

Pour eux et leur travail, il faut revoir ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'avais pas pensé au problème des heures de connexion...

Dans ce cas on oublie le système de parrain, mais on autorise à la personne de parler pendant un certain temps.

Et si jamais il y a des plaintes des autres membres contre lui, à cause de son orthographe ou du non-respect de certaines règles, il redevient vagabond.

 

L'idée que j'essaye de mettre en forme, c'est d'avoir un statut intermédiaire pour filtrer un peu mieux qui devient paysan, pour à la fois alléger la charge des modérateurs, et pallier au problème que soulèvent plusieurs messages du forum, comme quoi le système est trop laxiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement vagabond, j'envisage de postuler au statut de paysan, sans doute quand les nouvelles formalités seront mises en place (moi et le RP... :roll:). Constatant qu'il y a pas mal de règles dont certaines ne me seraient pas venu à l'esprit (je viens d'apprendre que les bateaux sont interdits par exemple), je sens qu'il me reste encore beaucoup à apprendre concernant les codes et lois locaux.

 

 

Je vois qu'un système de parrainage obligatoire a été envisagé, mais difficilement réalisable. De plus, avec le nombre probablement croissant de demandes de paysannerie, celui-ci risque d'être de plus en plus difficile à mettre en place.

 

Cependant, cet aspect me paraît vraiment utile. Il est toujours plus pratique de pouvoir poser ses questions directement à quelqu'un, en plus de pouvoir le "surveiller" IG. Par exemple sur certains serveurs (je ne sais pas si c'est le cas ici), le grief de map est interdit (pour éviter d'augmenter la taille (en octets) de la carte). D'accord, mais comment savoir où se situe le bordure de carte déjà exploré afin d'éviter ledit grief ? O_o

 

Serait-il envisageable de rendre cet aspect "facultatif", dans le sens non systématique en cas d'incompatibilité d'horaire ou d'indisponibilité ? Cela pourrait désengorger le travail des parrains tout en maintenant un enseignement qui pourrait, à mon avis, éviter bien des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre possibilité que j'ai vu sur un autre jeu, c'est d'avoir deux serveurs: un public et un privé.

Le public serait le serveur actuel, avec les mêmes méthodes pour y accéder, mais un statut de paysan plus facile à obtenir. Ensuite, l'on monte de grade comme maintenant.

Arrivé à un certain grade, on obtient l'accès au serveur privé: avec moins de joueurs, il sera plus agréable à jouer.

Entre en jeu le problème de financement. Les membres du serveur privé devront payer, comme maintenant, une certaine somme par mois pour maintenir leur accès. Je pense que beaucoup seraient prêts à dépenser 5€ par mois pour une qualité de jeu plus élevée, d'autant plus d'un tel serveur permettrait l'utilisation des minecart et bateaux puisque le nombre de membres serait réduit. Après, avec l'augmentation du nombre de membre ce tarif peut baisser à 2, voire 1€. Avec un nombre de membres grandissant, je pense que le site devrait parvenir à s'auto financer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...