Aller au contenu

[Accepté] Postuler au rang de voyageur : djyoda35


djyoda35
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite exprimer ici mon désir de devenir un voyageur à part entière. Par conséquent, je vous écris la suite de mon histoire.

 

In Real Life :

 

Je me présente, je m'appelle François, j'ai 20 ans, j'habite à Rennes (dans la Bretagne :D). J'ai découvert Minecraft un jour ensoleillé de Mars, où j'ai préféré débuter à Minecraft plutôt que de bronzer activement. Mes camarades de classe (je suis en 3ème année de licence d'informatique) commençaient à discuter de ce jeu; étant de nature curieuse, j'ai voulu essayer, et depuis, je ne joue plus qu'à ça !!! (bon, j'avoue, j'ai dû y renoncer pendant 2 jours pour finir Portal 2, y'a tout de même des priorités dans la vie ^^). Oui, je sais, mon pseudo est légèrement très pourri, mais pour choisir un nickname sur Minecraft.net, il faut ruser (mes autres pseudos étant Slack et Sarandir)!

En tout cas, j'ai joué majoritairement en parties Solo, sur deux parties plus précisément. L'une "Histoire" qui, comme son nom l'indique, suit une partie comme une vie réelle (en Hard, une vraie vie quoi ^^); l'autre étant un "bac à sable" plat où je peux expérimenter tous les mécanismes pour mes constructions et nouvelles mises à jour dont le jeu pourvoit.

 

Cela dit, j'ai été nommé Administrateur de trois "petits" serveurs (et forums respectifs) de 20 slots hébergés localement puis chez VeryGames, et actuellement je suis Maire et principal constructeur d'un dernier de la même envergure (vous avez déjà vu un Maire qui fait le boulanger, l'armurier ET le boucher en même temps? Ben...voilà xD).

 

Autrement, comme je le dis dans mon RP (donc pour ceux qui ont la flemme de tout lire xD) j'ai aidé à quelques projets dans Galianör, des systèmes de redstone pour la plupart des habitants du quartier riche. Du point de vue voyageur, depuis hier et ce depuis le début de l'event EpiQuest j'ai parcouru beaucoup de kilocubes en deux jours. Cette quête m'a notemment porté vers des lieux cultes de Minefield, de près ou de loin (par exemple, le château de Sedannah qui est trèèèès loin, ou encore Icarus voire même aux limites des frontières de New Stendel, c'est pour dire !).

 

 

RolePlay :

 

 

Voilà fort longtemps que ce nom ne m'était pas parvenu. djyoda35... Qui il était? Laissez-moi vous le conter.

 

 

A l'âge d'or des royaumes, les paysans travaillaient dur pour récolter le fruit de leur labeur. Un jeune homme, fils de cultivateurs de blé, apprit à se servir de la bêche et à semer sur des terres fertiles pour ne pas décevoir ses parents.

 

Les années passèrent, et la lassitude du désormais jeune adulte se faisait sentir au travail. Au plus profond de son esprit résidait l'envie de voir autre chose que son piètre quotidien. Un soir de pleine lune, il prit ses affaires personnelles ainsi que Orthos, son fidèle loup, et fugua par la fenêtre de sa minuscule chambre.

 

screen1v.png

 

Les nuits d'hiver étant rudes dans ces rues escarpées autour de la ville, il courut de toutes ses forces pour oublier le froid qui le transit. Il s'arrêta brusquement devant une maison de campagne, où l'on pouvait voir que la famille résidente utilisait la poussière rouge afin d'activer des mécanismes divers et variés. Dès lors, il resta coi devant ce qui semblait à ses yeux comme magique, d'une autre époque. Il ne voyait plus le temps passer à regarder ceci, il appréciait chaque moment à regarder cette technologie dont il ne connaissait l’existence que de nom. Il avait trouvé enfin un but à sa vie, à la hauteur de ses espérances. Il se mit en hâte de trouver la fameuse poussière, qui se trouvait dans les grottes, loin de toute habitation; il prit soin de passer à une forge où il troqua quelque monnaie contre une épée en pierre, certes lourdes, mais efficace contre les minerais troglodytes.

 

Il courut sans cesse pendant deux jours afin de trouver le but suprême : une grotte.

 

screen2w.png

 

Il fit preuve de couardise et dût affronter moult araignées aidé de son loup pour descendre toujours plus en profondeur jusqu'à rencontrer un filon entier de poussière rouge. Il prit sa pioche et extirpait un à un les morceaux bruts de poussière. Quel bonheur pour lui de pouvoir parvenir à ce qu'il souhaitait !

 

screen3vi.png

 

 

 

Dès qu’il eût fini de piocher toute la poussière rouge qu’il pouvait soutenir de par ses petites mains, il se mit en hâte du chemin du retour. Là encore, la route était semée d’embûches, plus redondantes qu’au trajet aller ; il dût nager longuement tout en essayant de garder son fabuleux –et si précieux à ses yeux- butin au sec, résister à de fortes chaleurs dans un petit désert également.

 

screen4yl.png

 

Mais ce qui lui semblait le plus rude était les nuits dans la nature, où à chaque jour il construisait précautionneusement un abri de fortune avant de se remettre en chemin le lendemain matin. Grâce à son flair, Orthos veillait au grain.

 

Plusieurs semaines passèrent, et le jeune homme ne retrouvait plus son chemin, pas même une habitation voire quelque badaud que ce soit. Sa pilosité se faisait de plus en plus importante, ses vêtements fraîchement mouillés commençaient à pourrir et à changer de teinte, ils s’assombrissaient. Leurs repas se faisaient plus chiches, mais aussi plus rares ; cela se ressentait sur le brave Orthos, qui laissait pendre sa langue afin de montrer sa faim.

 

Un jour, en errant dans les vastes plaines, notre jeune protagoniste trouva un véritable lac de lave à la surface. Quelque chose d’étonnant, puisque inopiné. Il pût s’implanter près de cette source chaude, où il parvint, grâce aux quelques morceaux de fer qu’il eût trouvé dans sa grotte, construire un seau lui permettant de ramener de l’eau près de cette source pour la chauffer.

 

screen5k.png

 

La nuit tomba, et, pendant qu’il buvait une soupe de champignons, il contemplait mélancoliquement le lac. C’est alors qu’il regarda de plus près la forme du lac, qui semblait pointer une direction. Pas de doute, ce lac avait été maitrisé par l’Homme pour pouvoir se retrouver dans les plaines !

 

Il se mit donc à suivre cette direction, et arriva vers un chemin, qui sans nul doute était érigé par quelqu’un. Courant de ces dernières forces, il longea la route afin d’arriver à une gigantesque statue de dragon.

 

screen6h.png

 

Il fut de ce fait très impressionné par les techniques utilisées par ce peuple ; intrigué, il osa entrer dans la bouche ouverte de ce dernier. Il rencontra un panneau qu’il ne put déchiffrer -qui en signifiant que l’entrée était interdite, sous peine de représailles futures. L’envie de voir une quelconque entité humaine étant très importante, et malgré la quantité imposante d’avertissements demandant de rebrousser chemin qu’il ne comprenait pas, il continua à avancer.

 

C’est alors qu’au loin il aperçut la silhouette d’un petit homme barbu (et poilu) qui ne marchait vraisemblablement plus très droit. Il vint à notre héros et lui dit « Je ne te connais pas mon bonhomme, mais t’as l’air sympa, suis-moi, je t’offre ma bière naine ! ». Grâce à sa longue barbe, il put se fondre dans la masse de petits bonhommes durant tout la soirée et partager un moment festif avec des inconnus assez…éméchés, disons-le.

 

screen7z.png

 

screen8m.png

 

Le lendemain matin, à son réveil, les esprits étant redevenus ce qu’ils étaient ; il se fit encercler par les habitants du territoire, qui se sont mis à lui poser d’incommensurables questions : « D’où viens-tu ? », « Que fais-tu ici ? », « N’as-tu pas lu les panneaux ? ». Comme muet, il ne put répondre, transi de peur par la situation. Il fut dès lors attaché et emmené au chef de la tribu.

 

« Bienvenue à toi, étranger. Hum…tu nous ressemble, es-tu réellement un nain ? »

« Je…je…je ne sais pas… »

« Quelque chose me dit que vu ta taille, tu fais parti de la race des humains, me trompe-je ? »

« Peut-être pas… »

« Sache que ici, à Galianör, les humains ne sont pas appréciés. N’aies crainte, je garde ceci pour moi, sinon, crois-moi, que tu serais regardé de haut par les nains…enfin, si je puis dire. Que viens-tu faire dans notre contré ?»

« A vrai dire, je me suis égaré en cherchant un but à ma vie »

« Bon…Je te propose quelque chose : prouves-nous que tu peux nous être utile ou nous te chasserons. »

 

20110522111912.png

 

A ces propos, il se mit en hâte de construire un mécanisme complexe et imposant non loin du centre de la cité, qui intriguait nombre de nains ; il était construit à base de portes, d’un système hydraulique et de torches. Finalement, il fonctionnait à merveille et impressionna la cité entière. Le chef, intrigué, donna sa chance au jeune homme au sein de la cité et lui promit un avenir brillant, aussi brillant que la fameuse poussière rouge.

 

 

 

Les jours passèrent et la confiance avec les nains se faisait de plus en plus importante. En effet, il est bien connu que le peuple nain, étant égocentrique habituellement, n’aime pas les rencontres extérieures à leur cité. Cependant, au vu de la confiance aveugle du chef envers notre héros, les nains se plièrent à l’autorité de leur représentant. Réticents au début, ils s’aperçurent tout de même que le jeune étranger s’efforçait au développement mirobolant de la cité en plein essor. Il aida entre autres sur l’excavation du quartier militaire en devenir, le peaufinement de l’amphithéâtre grandissant qu’un des ministres de la cité avait conçu. Il construisit surtout au tout à chacun des projets –surtout à propos de mécanismes si bien connus- pour leurs habitations, et proposa en outre de bonnes idées de décoration de celles-ci. Il en va de soi que le succès de ce jeune homme était grandissant, et de ce fait la reconnaissance des nains n’en était que plus importante au fil des semaines passées à leurs côtés.

 

Au bout d’un moment vint la fameuse question d’une habitation au sein de la cité pour l’étranger assimilé comme un des leurs. Auparavant, chaque nuit, il dormait dans le dortoir du quartier militaire fraîchement construit ; il est vrai que cela n’était pas de tout confort, puisque les nains creusaient jour et nuit afin de finir la construction à temps. Les nuits étaient courtes et animées, mais cela lui permettait de trouver le repos dans une moindre mesure. Il fallait cependant trouver une solution décente et temporaire pour le loger. Les nains lui proposèrent de construire la maison de ses envies à proximité de la cité de Galianör, dans un lieu entouré de petites collines ; chacun d’entre eux donna sans hésitation quelques matériaux pour son projet (la générosité des nains étant rarement représentée). Dès lors, il se trouvait fin prêt pour construire de lui-même sa maison. Quelques jours plus tard, il posait ses dernières touches à ce qu’il appela plus tard son « œuvre ».

 

201105221349.jpg

 

Bien sûr, plus tard, il montra à ses nouveaux amis sa maison ; ces derniers furent stupéfaits de cette architecture si différente de la leur, basée sur des pierres lourdes et des matériaux bruts. Même si cela n’était pas de leur goût, ils purent néanmoins utiliser quelques idées de constructions afin de les reproduire chez eux pour donner une touche originale aux habitations semblables les unes aux autres.

Sa renommée montait en puissance, et il était désormais synonyme de quelqu’un de bon conseil, qui avait sa place avec ceux qui prodiguent les décisions. Il prenait place aux grands évènements du Royaume ainsi que de la région, comme tous ses confrères nains qui le souhaitait. Il voyait les choses en grand, et souhaitait le mieux pour ce qui était devenu sa cité, celle où il souhaitait vivre désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique candidature, avec de très beaux screens, pour une personne géniale, avec toujours son mot à dire, son jingle de merde (!) à balancer, et une bonne humeur communicative.

 

Bref, un grand, magnifique, et incommensurable pluzain ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit poney, petit poney, tu es tout gris et... djyoda à posté sa candid' voyageur ??? Eh bien acceptez-le nom d'un poney !

 

Nan plus sérieusement je met un gros Plussain car super sympa, hiperactif (je sais pas ce qu'il met dans son café mais...) sur le serveur ou le mumble et presque tout le temps présent à Galianör. Et son RP est franchement super bien, vous voyez que ce n'est pas compliqué de faire des jolis RP. Et moi, j'aime les jolis RP :D bon ok j’arrête le flood.

Donc vraiment un gros atout au serveur ce bonhomme :)

cordialement, jb1997

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vilain le prenez pas!!! il se moque toujours de moieuhhhhhh!

 

Non plus sérieusement ^^

 

Dj est un mec serviable et super sympa, il s'investit dans tous ce qu'il fait, et je le conseil vivement à la place de voyageur!

 

Merci de votre ettention, à la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...