Aller au contenu

2 Serveur minefield


Dragosso
 Partager

Messages recommandés

Le sujet est sensible effectivement et on réfléchis à toutes possibilités. Cependant il faut aussi prendre en compte l'effet buzz du moment et voir ce qu'il va se passer quand il retombera.

 

Se retrouver à payer 2 serveurs et un buzz passé, ça serait catastrophique pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus les prochaines sorties qu'il va y avoir, deux serveur, si les admins le veulent, seront indispensable pour allez dans le Nether. Même si c'est pas pour tout de suite.

Mais bon, on ne sait pas combien les admins gagnent par mois pour faire tourner le serveur, mais si les capacités du serveur augmente, si plus de gens peuvent jouer, cela fera plus de bénéfices pour minefield , et donc deux serveurs seront possible :). Si chacun y met un peu de son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ça ne peut pas être une solution à la surpopulation.

Deux serveurs = plus de joueurs = plus de buz, plus de bouche à oreille = plus de postulants.

Si le probleme (peut etre temporaire) est qu'il y a trop de demandes et pas assez de place sur le serveur, la solution est de fixer chaque semaine un nombre de postulant à intégrer en fonction des places dispo, et choisir ceux ci dans les meilleurs candidatures en attente, plutot que de créer une file d'attente avec premier arrivé, premier paysan.

Et pour les autres, faire un post indiquant les adresses des autres serveurs francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce sois une bonne idée.

C'est pas bêtes,et même très bien pour joué (surtout pour le nether),mais niveau coût ça commence vraiment a chiffrer...

Et comme dit Cal Praxon,mieux vaut amélioré celui ci plutôt que de le doublé.Et puis,mieux vaut un seul serveur ou tout le monde peut joué en même temps, plutôt de 2 et se retrouvé avec une séparation entre les joueurs (avec tout ce que cela implique en tant que modération par exemple) non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le post au dessus : l'offre supérieure pour le serveur coûte beaucoup plus cher ? Et vous avez une idée du nombre approximatif de slots qui seraient disponibles avec le modèle au dessus ? :idea:

 

En tout cas, je ne pense pas que 2 serveurs soient utiles pour le moment, si la communauté devient vraiment importante dans le futur, et que les fonds suivent, pourquoi pas, mais à ce stade il faut mieux un truc plus puissant je pense.

Il y a déjà tellement de projets à faire sur cette map-ci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version au dessus c'est 120e/mois. Ce qui me fait chier moi c'est qu'avec l'actuelle on est censé pouvoir faire tenir un serveur wow avec des milliers de joueurs, c'est juste que minecraft a un fonctionnement différent tellement consommateur... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours possible d'organiser une demande de dons tous les mois, non ?

Un système avec une barre en haut du site, qui se rempli au fur-et-à-mesure des dons/achats. On pourrait ainsi voir où vous en êtes.

 

Sinon, en ce qui concerne la mauvaise optimisation de Minecraft, il est toujours possible de prendre un meilleur serveur, quitte à retourner sur un plus petit le jour où Notch réduit la conso de son jeu, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 1000 pour WoW contre moins de 100 pour Minecraft ? :shock:

Et ça troll encore pour soutenir que Java n'est pas lent/lourd ? :mrgreen: (Enfin je dis ça en supposant que la plus grosse charge c'est Java, à l'instar du client).

Sinon, en ce qui concerne la mauvaise optimisation de Minecraft, il est toujours possible de prendre un meilleur serveur, quitte à retourner sur un plus petit le jour où Notch réduit la conso. de son jeu, non ?

Bah possible oui, mais c'est l'argent le problème, il faut être sur d'avoir 120€ minimum de dons par mois, ce qui n'est pas rien (certes on est plus de 2k inscrits, mais en ne gardant que ceux qui paient 1€/mois c'est vraiment une faible proportion !).

Et si les prix augmentent côté joueurs, ça risque d'en déplaire certains :? (je conçois que certains donnent pas mal, mais à plus d'un ou deux euros / mois ça me gênerais -personnellement- plus).

 

Alors faut un compromis, qui ne fasse pas fuir la communauté à cause d'un "abonnement" mensuel, mais ne la fasse pas non plus partir à cause de lag/serveur plein/etc.

Et les admins ont à mon avis fait de très bons choix dans la marge de manœuvres disponible actuellement - donc faut attendre... :).

 

Et puis vu le prix, les admins ne peuvent pas changer comme ça sans être sûrs qu'il n'y aura pas de problèmes financier :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrait-on avoir accès aux chiffres ?

 

Je pense que les 120€ sont atteignables. Il doit y avoir une centaine de joueurs payant un euro par mois (je me base sur la liste des joueurs en passant par "membres") et on peut ajouter à ça les différents cuboïdes.

J'suis conscient qu'Allopass et Paypal prennent des marges énormes mais pour compenser, il y a la vente de goodies.

 

En passant, n'est-il pas envisageable de mettre un peu de pub sur le forum ? Je pense à quelque chose de discret, bien-sûr, pas de grosses pop-up "enlarge your penis" à chaque actualisation, mais ça pourrait rapporter un peu, sans doute (il faudrait profiter assez rapidement du "buzz" actuel afin de faire un peu d'argent).

Personnellement, je suis prêt à "subir" un peu d'annonces pour un serveur plus stable ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareille pour la pub, je suis pour. Cela permettrait surement d'augmenter un peu le revenue.

 

Et pourquoi pas installer une page qui quand on clique sur un lien pub, rapporterai au joueur quelques pa ? 3 ou 4 pa seulement. Avec une limite de clic bien sur. Imaginez le gars qui s'ouvre 50 pages...200 pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà expliqué maintes fois que la pub ça ne rapporte rien, on a pas un site à forte "audience" et les régies renumairent sur le taux de conversion. Le fait que ça soit toujours les mêmes ip qui clic est vite détecté et donc n'est plus rénumeré voir sanctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notch n'a pas parlé d'une amélioration coter serveur d'ici quelque temps ?

Mais deux serveurs actuellement c'est difficilement jouable, même si on avait l'argent pour les financer, il faudra les modérer, c'est à dire passer dessus régulièrement, check les constructions, les problèmes entre joueurs, les possibles villes etc etc ...

 

Il faut voir qu'on a beaucoup de kikou qui rappliquent et qu'il est difficile d'un premier abord de faire confiance aux paysans, tout aussi sympathique qu'ils peuvent être.

 

Pour le moment je suis pas pour l'idée, mais lorsque Notch aura inclut le nether, régler les problèmes coter serveur etc ... On pourra peut être l'envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis bien d'accord avec toi mais c'est peut être une idée pour plus tard, voir bien plus tard pour créer un second serveur avec des règles et un rp différent pour que tout le monde y trouve son compte mais bon ce n'est pas encore d'actualité je crois. D'autant que malgré tout ce qu'on peut entendre, c'est tout de même un serveur de très bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un serveur non officiel ?

 

Peut être que certains serveur (notamment dans un autre langage, même si c'est pas ça le problème mais l'actualisation des blocks) seraient plus performants ?

 

Je met à disposition une liste des serveurs disponibles, pour y jette un coup d'œil ...

http://www.minecraftwiki.net/wiki/Custom_server_list

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...