Aller au contenu

MUTINERIE !!!


Cadillaq
 Partager

Messages recommandés

"Voici déjà bien des Lunes que le jeune matelot Extra officiait à l'intérieur de la dangereuse citée pirate, Torcuba.

Seulement, face à la disette et à la pénurie d'hommes il fut amené à accéder à des hauteurs autoritaires et à une débauche de pouvoir bien trop grande pour ses frêles épaules. La jeunesse, la fougue et l'orgueil dont il fait part, sans occulter le travail qu'il aura fournit, met bien à bas son image et montre ses propres limites. Il n'est pas encore assez expérimenté pour exercer ce poste. Et les dérives qui en coulent et les excès dont il fait montre créent de trop grandes discordes et détériorent la chaleureuse ambiance de la ville...

C'est ainsi qu'une mutinerie est lancée à l'encontre de l'actuel Grand Conseiller Extra pour le destituer de ses fonctions, et de le rétrograder au rang de Flibustier, afin de retrouver la tranquillité du port et éviter d'avoir à arriver à des sommités telles qu'une exclusion de Torcuba, voir des terres de Stendel."

 

Cadillaq, Flibustier de la mirifique Torcuba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yâââââââr J'approuve cette mutinerie, Car si Extra_ était un plat, il serait un pavé de zombie pigmen cuit à la azuréenne, accompagné de lambeau de chair d'un creeper lépreux.

 

Kyokugensun, Flibustier de Torcuba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pretais attention depuis un certains temps au propos de Cadillaq

 

En tout point je rejoignais son idée, en effet sachant que j'espère etre bientot

au grade de flibustier, j'avait du mal à concevoir l'avenir avec une personne

tel que Extra au poste de Grand Conseiller.

 

Son trop jeune âge et son manque de maitrise dans les situations conflictuelles poseraient ,c'est certain,

problème à long terme.

 

Ainsi, moi Temoshy suit pour la destitution du Grand Conseiller Extra

 

Moussaillon Temoshy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zanathiel malgrés sa récente acceptation au sein des Pirates de Torcuba, fut fort étonné quand il entendit dire que Extra était un grand conseiller.

 

En effet suite à diverses conversations avec ce dernier, en groupe plus ou moins nombreux, il avait sentit un manque de contrôle sur des sujets litigeux ainsi qu'un manque d'écoute de ses compatriotes.

 

Au vue de la grande expansion de Torcuba , il serait mal venu qu'une personne trop jeune et sans maitrise de soi, soit une entitée représentative de la communauté Pirate.

 

Zanathiel, soutenait donc cette mutinerie pour rétrogradé Extra à un rang inférieur à celui de Conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens cette mutinerie en y prenant part. Je n'ai pas beaucoup côtoyé Extra mais le peu que j'ai entendu (lors de ses conversations ou plutôt "joutes verbales" -car ça tenait plus du conflit et du concours de vannes que de discussion- avec d'autres) a laissé transparaître quelqu'un qui manque d'humilité, qui ne tient pas rigueur des propositions, commentaires et remarques de ses compagnons et qui manque cruellement de "bouteille", à savoir de maturité (et non de maturation :D ). Je ne dis pas que l'âge fait tout mais il est clair qu'il faut un minimum de maîtrise de soi et du langage (sans parler du respect de l'autre) pour prétendre au poste de Grand Conseiller.

 

Même si le marronnage est traditionnellement usité dans ce genre de situation, passer Extra au rang de flibustier me paraît tout à fait justifié.

 

Yaaaarrrr!

 

Edit : Je mesure mes propos en précisant évidemment qu'il a fait beaucoup pour Torcuba et que, pour ma part, cette mutinerie n'a pour seul objectif que de montrer qu'être Grand Conseiller ne veut pas dire que l'on peut agir comme bon nous semble : sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Méfiance pour les suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu vent de cette mutinerie et je me suis penché sur la question, j'ai bien réfléchi, et je suis en accord avec celle-ci ! Je tiens cependant à précisé que Extra_ ne m'a jamais causé de tort personnellement, par contre je trouve certaines de ces réactions injustifiées et indignes d'un Grand Conseiller !

Malgré que je suis en désaccord avec une rétrogradation au niveau de Flibustier alors que rétrogradation au rang de simple Conseiller me parait plus justifier, je soutiens cette mutinerie !

 

+ Woodkassis, Flibustier de Torcuba +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yarrr mes amis pirates !

J'ai eu vent d'une mutinerie contre le tyrannique Extra !

Connaissant ce gredin depuis une paye, je sais de quoi il est capable et je soutiens personnellement ce soulèvement contre l'autorité !

Il est cependant vrai que notre cher Extra a contribué fortement au prestige de Torcuba et c'est pourquoi je propose qu'on ne le pende pas sans préavis :)

Comment, qu’entends-je ? On ne veut pas le pendre ?

Tant pis rétrogradez le je serais déjà pleinement satisfait muhahahaha !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je ne vous donne pas le droit de faire une mutinerie.

 

Non sans rire, j'avais dit il y a peut à Seyjin que j'allais arrêter de faire ce genre de chose.

 

De plus, j'ai bien participé avant l'ouverture de Torcuba.

 

De toutes manière, si j'ai eu ce grade, ce n'est pas par magie, Léo me l'a donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient surtout de mon comportement. Et je sais très bien qu'il n'était pas convenable.

 

Je compte de toutes façon me ' remettre dans le droit chemin ' comme la dit Blue. Et si je change de comportement, il n'y aura plus aucun problème. Donc attendez un minimun de temps, et jugé en plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens l'avis de Cadillaq, en effet, Extra_ ne fait pas un bon Grand conseiller.

Manque de maturité, il considère les autres comme des larbin et est égocentrique au possible.

Comme remplaçant au poste vacant, je propose Cadillaq qui nous a maintes fois prouvé sa bravoure et ses idées. Il ferait très certainement un bon grand conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens l'avis de Cadillaq, en effet, Extra_ ne fait pas un bon Grand conseiller.

Manque de maturité, il considère les autres comme des larbins et est égocentrique au possible.

Comme remplaçant au poste vacant, je propose Cadillaq qui nous a maintes fois prouvé sa bravoure et ses idées. Il ferait très certainement un bon grand conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra est bien conscient qu'il est parfois très chiant. il met souvent les pieds dans le plat avec ses paluches de troll. j’apprécie les efforts d'Extra au niveaux de son comportement. il n'est pas toujours évident de changer, ce qui fait que ce n'est pas flagrant tout le temps. ça viendra surement.

 

ensuite je pense que sa démission à ce poste n'est pas forcément pour lui nuire. c'est trop de responsabilités, même s'il affirme avoir les épaules assez larges. être déchargé de ça serait sans doute une bonne chose.

 

je tiens surtout à préciser un nouvelle fois que tout se qu'a fait Extra pour Torcuba n'est pas remis en question. sa participation à été grande et probablement décisive aux côtés de Kureha et Leo. le problème est communautaire, et gérer des tentions n'est pas facile.

 

Donc en l'état actuel je pense que ça serait une bonne chose qu'Extra quitte le conseil. mais je suis d’accord pour attendre un peu pour voir comment ça se passe. Extra c'est pas un pokemon, il évolue pas en 30 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra_, tu as fait preuve d'une grande présence dans la ville, tu étais là quand il n'y avait plus personne et tu as fait vivre Torcuba alors que son dernier souffle allait se prononcer. C'est sur ces éléments que je t'ai accordé le grade de Grand Conseillé. Pour moi tu restes quelqu'un d'important au sein de Torcuba. Malheureusement il faut avouer que ton comportement ne s'est pas très bien accommodé avec les nombreuses personnes qui ont rejoint la ville.

 

Et puis la politique actuelle de Torcuba tient avant tout sur deux piliers essentiels : aucun pouvoir suprême n'ai accordé (il y a toujours partage des mêmes pouvoirs) et la voix du peuple doit être prise en compte de manière importante (si celle-ci demande une destitution, il faut savoir l'accepter). Après, tout ceci reste évidemment un jeu et il est primordiale de ne pas intensifier les propos apportés par les joueurs au-delà du jeu lui-même (en gros ne prend pas ça pour une agression).

 

Et puis une mutinerie me semble approprié pour un RP pirate.

 

De façon général, rappelez vous des propos de Spiderman, le pirate qui tisse sa toile : "Un grand pouvoir implique de grande responsabilités" YAAAaaaRRR !

 

Nota bene pour moi même : tenir compte de mes propos dans mon rôle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, Léo j'ai parlé avec pas mal de monde après qu'il ai posté ici.

 

Ils m'ont tous bien dit que si je changer de comportement, il n'y avait pas de problème. Donc attendons un moment avant de décider de cette rétrogradation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais troller un petit coup.

 

C'est pas comme si au mois de février, alors que la Sainte Éponge grandissait et était sortie de Torcuba pour faire un gare, 2 jeunes tout juste intégré à torcu (dont Extra_) avait fait en sorte que l'un des créateurs de Torcuba (créateur de la Sainte Éponge également) soit viré en profitant que les autres créateurs étaient moins présent.

Je me rappelle après d'une certaine propagande de ces jeunes visant à ce que les actifs de la Sainte Éponges (normalement près à accéder à torcuba, Pegase et moi-même) ne soit pas considéré comme ami de torcuba mais ennemi.

 

Pour ma part, j'avais suivi la sainte éponge (et Horneback, créateur de celle-ci) pour accéder à torcuba à la fin de la construction de la gare de Stendel.

Malheureusement, suite à la tournure des évènements ayant permis à des enfants de devenir important dans Torcu, ceux-ci m'avait gentiment fait comprendre que j'étais "persona non grata" pour eux qui s'était approprier le projet durant l'absence de Leo, Sael, Axool et donc Horneback qui étaient avec nous pour faire la gare).

 

Je pense l'inverse de Leo concernant ces jeunes, ils n'ont pas permis à torcu de survivre, mais ont contribuer à ce que des personnes compétentes soient exclues de Torcu afin d'assouvir leur accession dans le monde de minefield en faisant de Torcu un projet mourant, avant qu'Horneback ne fasse un coup d'état en donnant ces parts, ce qui a permis à Leo de revenir et lui montrer l'ampleur du désastre de torcu qui était devenu projet fantôme.

 

Ceci n'est que ma version perso, mais j'étais dégoûté de ce qu'était devenu Torcu au mois de mars.

Aujourd'hui, je tiens à dire bravo à la communauté de torcu qui a réussi a ressusciter le mythe, même si l'ambiance n'y est plus tout à fait la même.

 

Merci d'avoir lu mon troll.

 

Edit : bravo pour la 500ème promesses de changement de comportement ;)

 

A+ et bon jeu.

Wiagra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là par contre, je vais répondre suite au post de Wiagra pour insister sur le fait que, la plupart de mes camarades évitent les conflits par rapport au jeu, normal. Seulement, voilà depuis un mois que je suis là, c'est quotidien comme chose pour Extra de dire qu'il changera.

 

Je veux bien être patient et accorder du pardon (et oui, je suis un humanitaire avant tout, je vais dans les pays pauvres et j'aide les gens, ça peut paraître "égotrip", mais c'est un argument valable) mais je suis confronté à ce genre de chose en permanence IRL.

 

Au vue de ce que cela implique IRL, je n'imagine même pas comment cela pourrait ce montrer encore plus dur IG...

 

Le comportement d'Extra n'est pas un comportement RP ou de joueur, c'est un comportement réel vu que ces joutes ont lieu sur le mumble, lieu actuel ou les gens sont les plus proches de la réalité par rapport au jeu.

 

Comme précisé par Seyjin, Extra n'est pas un pokémon, c'est un enfant en construction. Il ne changera pas en quelques heures, jours, semaines. C'est bête à dire, mais il n'a clairement pas les épaules pour ce rôles de toute façon. Au vu de ce qu'il implique, diplomatie, dialogue, négociations, direction, etc.

 

Serait-il capable de faire ce que Leo et Kureha font? Serait-il capable de tenir un discour à un modo ou un admin sur un sujet grave et important? Serait-il capable de régler une histoire de problème territorial ou de conflit international?

 

Non. Car non seulement son comportement immature nous a démontrer ce dont il était capable au sein de Torcuba. Mais aussi avec les autres villes (Cf : histoire avec Fingelberg). Sans compter qu'il n'est pas très apprécié chez certains modos (pour quelles raisons?).

 

Tout ceci ne renie pas ce que tu as fait Extra pour la ville, seulement ce poste là n'est pas une question de reconnaissance ou d'honneur mais surtout un poste d'autorité et de devoirs. Et visiblement, tu n'es pas taillé pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiagra tu as raison : c'est quand un beau troll que tu nous as servi là.

Je comprends ton point de vue mais on s'éloigne clairement du sujet !

 

Pour en revenir à Extra, je penses que ça fait un petit moment que tu sais que tu agaces les gens. Pourquoi attendre d'être "menacé" pour vouloir changer de comportement ?

 

Je penses qu'il vaudrait mieux que tu sois conseiller voir flibustier. De plus rien ne t'empêche de faire tes preuves pour regagner ton grade.

 

PS : en général dans les mutineries, on ne demande pas l'avis au principal intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, tu me fais bien rire Wiagra, mais oui, moi et la seconde personne dont tu parle ( surement Kozu ), on vous a martyrisé un ? Tu as l'air persuadé de ce que tu dis. Oui oui, je ne dis pas que toi et les membres de votre culte n'ont rien fait pour Torcuba, seulement alors que je n'étais pas là toi et les membres du culte se sont séparé du reste de Torcuba. Je ne vais pas re-partir dans ce débat de toutes façon.

 

Linko, pourquoi attendre aujourd'hui ? Car j'ai vu que je suis allez beaucoup trop loin ( avertissements à la chaine des modos, beaucoup de plaintes envers moi de votre par, et d'autres ). J'ai donc décidé de totalement changer, et il vous suffira de rester sur mumble pour le voir.

 

Cadillaq, je sais que tu ne remet pas en cause ce que j'ai fais pour Torcuba. Mais, je suis pourtant sûr de pouvoir changer de comportement. Regarde juste, ne reste pas buté, et tu verras très vite que tu n'auras plus le même Extra_ en face de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahaa une mutinerie, génial !!

 

Bon, je vais être bref. Extra ne m'as rien fais de particulier, mais j'ai pu observer son comportement, notamment dans une dispute avec Gildraen.

 

Pour moi le problème d'Extra et tout simplement son âge et donc sa maturité. Les grands conseillers se doivent d'être mature pour prendre les bonnes décisions et ce n'est pas le cas d'Extra ( en plus il a un pseudo de corn-flakes ).

 

Même si Extra se comportait correctement il faudrait le rétrograder pour moi. Comment faire confiance à un dirigeant de Torcuba quand il est plus jeune que soit.

 

Je propose rétrogation pour Extra, et promotion au rang de Grand Conseiller pour Cadillaq, Blue et moi ( je plaisante ).

 

Voilà, j'aimerais juste hériter de ses réserves de rhums si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récapitulatif : Funyrom à été promu "Conseiller des ressources",Cadillaq " Conseiller des projets" et Linko68 " Conseiller en diplomatie". Ha ! Et Cadillaq me fait remarquer que Sachasai a été affecter a la gestion des commerces.

 

Le cas d'Extra_ a finalement été laisser en suspends suite a de nombreux débats : Il a été proposé de le rétrograder au rang de "Conseiller" mais certains s'y sont opposé. La décision a donc encore besoins d'être arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...