Aller au contenu

[Accepté] Demande de Citoyenneté : NewLandon


NewLandon
 Partager

Messages recommandés

\Candidature du grade Paysan/

 

Bien le bonjour chers amis, chers Minefieldiens, honorables Gouverneurs.

 

Longue fut ma route depuis notre première rencontre, périlleuses ont été mes nuits. Mais voyez-vous, l'océan se fait plus calme désormais, le chemin se dessine proprement, sans embûches. Il est temps pour moi de coucher sur le papier les évènements de ces derniers temps, afin de vous faire part de mon récit quant à la raison pour laquelle je suis devenu la personne que vous connaissez au jour d'aujourd'hui.

 

Premier Chapitre : Une Aube Paisible.

 

Trois longs mois se sont bientôt écoulés depuis mon arrivée sur les terres Stendeliennes. Je n'étais alors qu'un simple rôdeur, arpentant les routes à la recherche d'un refuge propice à quelque repos réparateur en vue de reprendre la route le jour suivant. Mon arrivée à la ville portuaire de Nouvelle-Azur marqua la fin de mes errances. Après quelques contemplations des multitudes de noms illustres que je pouvais déceler à l'entrée des maisons desquelles je m'approchais, je visitais chaque ruelle, fouillant chaque recoin du regard, pour ne pas en perdre une seule miette. C'était le lieu le plus paisible et le plus enchanteur qu'il m'ait été donné de voir depuis de très longues années. L'envie me prit de me prélasser au bord de l'eau, de prendre un bain de soleil sur de jolies bancs en bois sculpté, ou encore de flâner dans les rues, profitant de l'architecture des édifices les plus imposants. Mais à mesure que j’avançais, empruntant les petits ponts majestueux de la ville, je ne tardais pas à comprendre que ce lieu ne pouvait être la demeure d'un rôdeur, méconnu de tous en ces terres. C'est alors que je pris l'initiative de franchir les remparts Sud, afin de m'éloigner quelque peu de la civilisation, où l'on pourrait m'assimiler à un gêneur. C'est alors qu'une idée germa dans ma tête. Une idée qui me permettrait d'assurer paisiblement mes débuts en ces terres inconnues. Je partis en quête de mes amis modérateurs du Fanta Bob Show, nouvellement arrivés dans les contrées Minefieldiennes, d'après les dires des passants de Nouvelle-Azur. Je ne pus en trouver que deux. Nous prîmes les quelques ressources récoltées en chemin et entamèrent la construction de nos maisons respectives, lesquelles allaient devenir les premières bâtisses du Village des Modos, dissimulé non loin des frontières Azuréennes. Tandis que je m'inspirais avec admiration de l'architecture que j'avais pu apercevoir non loin de notre village, celui-ci grandissait peu à peu. Rapidement, nous avions nos demeures, une grande mine, une serre, un puits, une plage, quelques torrents et points d'eau, etc... J'acquerrais sereinement mes premières richesses. Tout le nécessaire pour mon épanouissement et le bon déroulement de ma petite vie paisible de paysan. C'est ainsi que se terminait ce premier chapitre de ma vie sur Minefield.

 

Second Chapitre : Une Destinée Glacée.

 

Ce second pan de ma vie Minefieldienne marque un changement radical dans celle-ci. En effet, le temps était venu pour moi de m'ouvrir à de nouveaux horizons, de rejoindre la civilisation que j'avais tant redoutée auparavant, d'instaurer à nouveau la communication afin de prendre part à un véritable réseau social sur les vastes terres qui s'étendaient à mes pieds, sans pour autant me rendre dans un environnement surpeuplé. Tandis que, au fond de mon jardin à l'ombre des arbres, je rêvassais calmement d'un endroit idyllique et idéalement reculé, je reçus la visite plus qu'inattendue d'un certain Amrod, humble voyageur arpentant les terres alentour, ayant découvert par pur hasard l'emplacement de notre village. Sa venue fut tout simplement providentielle. Il me fit part de la désertion de bon nombre d'habitants de sa ville, ne laissant que peu de personnes présentes pour pallier à celle-ci. Sa détresse me toucha profondément. C'est alors que ce nom vint doucement tinter à mes oreilles, avec une mélodie et une vigueur des plus déroutantes : Sedannah. Je fis mon paquetage et suivis Amrod en direction des montagnes enneigées du Sud. Après quelques heures de marche, je pus apercevoir ces somptueuses collines gelées, ces lacs figés en un éternel silence, ces forêts de sapins à perte de vue, oscillant lentement dans la brise hivernale. Soudain, les environs se firent moins montagneux et une immense étendue de glace s'offrit à moi. C'était la première fois que mes yeux couraient le long de la Mer de Glace. Peu à peu, je les vis se dessiner une à une à flanc de colline. Les charmantes petites maisons boisées de Sedannah s'accordaient parfaitement avec le paysage, tout en gardant une originalité des plus remarquables. A l'instant même où mes pieds avaient frôlé ce sol glacé, ma destinée était toute tracée. Sans même songer à ce dans quoi je me lançais, je proposais mon aide à ce cher Amrod, dans le but de faire vivre à nouveau ces terres grandioses. En effet, la population était le seul manque évident de la ville de Sedannah. Il nous fallait un projet d'envergure, pouvant susciter l'intérêt de tous les peuples de Minefield, et la preuve que cette ville possédait le nécessaire pour renaître de ses cendres.

 

A l'annonce de la Renaissance de Sedannah, les premiers membres ne se firent pas attendre, et nous furent bientôt un groupe de quelques constructeurs motivés. Nous nous rendîmes dans la Tour d'Obsidienne, au cœur de la ville, afin de lire les parchemins des Anciens. La solution était sous nos yeux : une antique Demeure de Glace, perdue dans les hauteurs enneigées, découverte par les ancêtres d'une magicienne, laquelle avait autrefois exploré ces terres et les avait nommées Sedannah. En annexe de ce mythe Sedannien se trouvaient quelques pages fort abîmées, représentant divers croquis de ce qui allait devenir le Château de Sedannah. Voici ce splendide édifice tel que nous l'avons construit et tel que l'on peut l'apercevoir sur Minefield :

 

19701545198445_20110428_131420.jpg

 

Les quelques voyageurs s'égarant dans nos terres étaient constamment émerveillés par la beauté de celui-ci. Il nous fallait désormais débattre quant à l'organisation de cette nouvelle Sedannah, qui reprenait de l'ampleur, et qui se devait de posséder une hiérarchie. C'est ainsi que le Conseil d'Obsidienne de la Renaissance de Sedannah, siégeant dans la Tour d'Obsidienne de Sedannah, naquit. Après s'être concertés, Amrod, Cyrildu et moi-même devinrent les trois grands Conseillers de Sedannah, possédant tout pouvoir en ces terres, et ayant comme principal devoir le maintien de l'ordre et de la loi. Je me chargeais donc rapidement de rédiger les Textes de Lois et Règles de Sedannah, ainsi que d'établir nos frontières. Quelques temps après, Sedannah devenait reconnue et officielle parmi les terres Stendeliennes grâce à l'instauration d'un dialogue entre nous autres Conseillers et le grand Empereur de notre monde, dokMixer. Sedannah regagnait sa notoriété d'antan, tandis que nous reliions le plus efficacement possible nos terres aux villes voisines, en remettant en service les anciennes voies oubliées depuis des siècles.

 

Je me rendais souvent à la capitale, New Stendel, pour y faire connaissance avec un grand nombre de personnes toutes plus intéressantes les unes que les autres, me permettant ainsi de visiter divers horizons, m'inspirant de ci de là. Je décidais alors avec le Conseil, afin de s'ouvrir davantage aux actualités de notre monde, de créer une grande Arène de Spleef - un sport fort pratiqué par chez nous - aux majestueuses couleurs de Sedannah. Après quelques essais, voici le rendu de notre édifice, designé par nos plus grands architectes :

 

12259624514940_20110525_042636.jpg

 

Nous pûmes ainsi participer à de prestigieux tournois de Spleef en accueillant les équipes adverses à domicile dans notre somptueux terrain. Ensuite, dans un souci de développement de l'économie de notre ville, et après la nomination de trois nouveaux habitants au grade de Marchand à Sedannah, je pris l'initiative d'élire un Commerçant officiel de la ville de Sedannah, chargé de ravitailler la ville pour les constructions, et permettant d'établir un contact et des accords financiers entre le Conseil et les Empereurs de ce monde.

 

Mon attention se tourna alors à nouveau vers New Stendel, non pas pour sa ville en elle-même cette fois, mais pour son amphithéâtre. En effet, une voix envoûtante, portée par les vents, me fit quitter Sedannah pour me rendre en ce lieu, où une dénommée Kimunixchan nous offrait des chants tous plus saisissants les uns que les autres, accompagnée du son harmonieux de son piano. C'est après cet évènement que je fit sa connaissance, et qu'après maintes nuits partagées sur Minefield, elle devint la toute première Sedannienne à rejoindre nos rangs. C'est de là que me vint l'idée de construire un édifice plus imposant et majestueux que jamais, l'Amphithéâtre de Sedannah. Il fallait impressionner, couper le souffle de nos camarades Stendeliens. Nous mirent tout en œuvre pour parvenir à nos fins, et en deux nuits seulement, le travail de nos architectes ainsi que la ténacité de l'ensemble des constructeurs permit d'ériger ce qui allait devenir un monument unique et réputé sur Minefield :

 

8066362963032_20110525_044614.jpg

 

L'immensité de son intérieur pourrait accueillir l'ensemble de la population Stendelienne lors de grands concerts !

 

En ces lignes, je me rapproche indubitablement de l'instant où j'écris ces mots. Sedannah est aujourd'hui une ville paisible et splendide, comptant une vingtaine d'habitants dévoués et assidus. Je sens qu'il est temps pour moi, cher Gouverneur qui lisez ce récit, de détenir l'insigne honneur de devenir Citoyen de ce monde, afin d'étendre encore davantage la parole de Sedannah dans notre capitale bien-aimée, tout en tissant des liens nouveaux et toujours plus riches les uns que les autres, ces mêmes liens qui m'ont permi de devenir la personne que je suis actuellement.

NewLandon, Conseiller et Protecteur de Sedannah.

 

__________

 

Après ce long RP faisant office de récit de ma vie Minefieldienne jusqu'à présent, je vais compléter rapidement la partie IRL de ma candidature Paysan. Je suis bien évidemment toujours autant féru de ce jeu indépendant qu'est Minecraft, qui n'a décidément plus rien à envier à personne. Je compte profiter de mon rang de Citoyen au sein de Minefield pour m'investir plus que jamais dans notre Communauté en aidant l'ensemble des projets du serveur, en plus de gérer activement ma ville, toujours dans une démarche d'enrichissement de l'expérience de jeu par le biais du développement et de la création de véritables liens sociaux, dans le respect d'autrui et des règles inhérentes au serveur. Ce sera également une opportunité pour moi de participer davantage au financement du serveur grâce à mon temps de jeu, celui-ci étant d'ores et déjà très étendu.

 

Je remercie encore une fois toute l'équipe du serveur Minefield pour tout ce travail acharné dans le seul but de nous satisfaire et de nous proposer un serveur gratuit et de qualité.

 

Merci aussi à vous, qui avez lu cette candidature, et au grand plaisir de vous revoir ingame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas très bien ce joueur mais je me permet de le plussoyer au vu de son travail pour Sedannah et sa présence sur le jeu. Ça citoyenneté me semble donc tout à fait justifié. De plus une personne qui m'a l'air d'être très simpathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de soutenir la candidature de mon très cher collègue NewLandon. Sans les diverses promotions qu'il a faite, Sedannah n'aurait jamais pu revivre. nous avons vécu de nombreuses aventures ensembles et allons en vivre encore beaucoup pour faire prospérer Sedannah.

 

Un joueur plus que sérieux, et motivé qui mérite selon moi amplement le grade de Citoyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de plussoyer GRANDEMENT cette candidature. NewLandon est un membre investi et très ouvert. En effet, il a pris le temps de me faire une visite plus que complète de Sedannah et a su me convaincre de m'y installer. Il fut en effet présent à mon concert et a immortalisé ce moment unique. Sedannah revit et je pense que c'est beaucoup grâce à son investissement, sa bonne humeur et son désir chaque jour grandissant de faire d'elle, une ville phare de Stendel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Pourrais écrire plusieurs pages, élogieuses sur NewLandon mais je préfère faire court.

 

NewLandon est joueur très sympathique avec lequel je prends beaucoup de plaisir à jouer, mais c’est surtout un Joueur utile à Minefield en effet sans lui Sedannah serait Morte ! Et donc à ce titre, le Château, le terrain de Spleef et L’amphithéâtre de Sedannah n’auraient jamais vue le jour, et des constructions d’une telle ampleur ne peuvent qu’apportez du renom et de la beauté à Minefield.

 

C’est donc pour toutes ces raisons que je soutiens NewLandon et que j’estime qu’il mérite son Grade de Citoyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire sur NewLandon ? Heu... y'a beaucoup de choses et tout et tout !

 

C'est juste le joueur complétement dingue qu'on adore ! C'est le genre de gars, dans un conseil d'obsidienne qui déconne tout le temps... agréable, drôle, attachant ( si si je vous jure ), et excellent joueur ;) Il sait être sérieux, faut pas déconner !

 

Un énorme plussoiement pour cette candidature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie cette candidature, joueur sérieux au charisme incroyable. Serviable et aimable, toujours prêt a aider les autres. Il mérite amplement le titre de Citoyen du fait de son implication sur le serveur et sur le mumble. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau, il a du talent, sa voix est sexy et il est chaud comme la braise. De plus en postulant au grade de citoyen c'est un honneur qu'il vous fait et une décision autre que l'approbation ne pourrait venir que d'un fou ! Enfin bref ce type est cool.

 

Sacré Landon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...