Aller au contenu

[Accepté] Refaire la salle du pont


captiva
 Partager

Messages recommandés

Je sais que mon idée de refaire la salle du pont a déjà été refusée 2fois, mais je tente encore car je continue de penser qu'un pont de 21mètres de largeur, c'est plus un pont. En gros, je penserai faire un deuxième pont perpendiculaire au premier au milieu de la salle, avec une grande plateforme circulaire (enfin plutôt octogonale) à l'intersection des ponts, sur laquelle on pourrait placer 4 parcelles commerciales et ainsi faire une place marchande. Ensuite, sur chaque côté de la salle,j'aurai pensé placer placer des habitations(8terrains en tout)avec une superbe vue sur le lac de lave en dessous (voir les screen).Et on pourrait acceder à ces terrain par le 2ème pont et une petite rue placée derrière les parcelles.

Pour ceux qui ne comprennent pas trop ce que je propose, regardez les screen.

 

La salle depuis l'entrée:

http://img405.imageshack.us/img405/526/ ... 163018.png

L'un des côtés de la salle depuis le pont:

http://img822.imageshack.us/img822/1207 ... 163026.png

L'entrée d'un des côtés de la salle

http://img850.imageshack.us/img850/223/ ... 163044.png

La rue d'un des côtés de la salle

http://img204.imageshack.us/img204/9271 ... 163153.png

http://img713.imageshack.us/img713/3699 ... 163234.png

La (superbe) vue que l'on a depuis l'une des parcelles

http://img594.imageshack.us/img594/9686 ... 163209.png

 

J'ajoute que j'ai (un peu) raté le gros rocher central, mais avec le passage en beta 1.6, le mod commandes en solo ne fonctionne plus et je ne peu pas aller le refaire en volant au dessus de la lave et avec un map éditor, c'est beaucoup trop long de travailler tout les détails du rocher.

 

Edit: Si vous savez comment faire, je peu vous passer la sauvegarde de ma partie pour que vous puissiez voir la salle "en vrai" et avec votre pack de texture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça plutôt classe ! Quoique je trouve bizarre les arcades en verre pour voir la lave. ça ne fait peut être pas très nain cette surabondance de verre...

 

Pour le reste je trouve que ça en impose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça plutôt classe ! Quoique je trouve bizarre les arcades en verre pour voir la lave. ça ne fait peut être pas très nain cette surabondance de verre...

 

Pour le reste je trouve que ça en impose !

 

 

J'avoue que moi non plus, je suis plutôt anti verre dans galianor, mais c'était le seul moyen de mettre les cascade de lave au dessus du chemin. Surtout qu'avec la quasi totalité des texture pack, le verre se vois beaucoup moins et ça rend mieux (avec mon misa's pack c'est beaucoup plus sympa). Et je ne pense pas non plus que ça aille jusqu'à la surabondance de verre. Si tu a une idée pour remplacer le verre dit le moi je testerai pour voir ce que ça donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop... La seule chose que je vois pour le moment c'est de remplir le dessus et de la laisser couler librement sur les côtés, quitte à diminuer un peu la taille du pont à ces endroits.

Aprés je ne sais pas trop ce que ça peut donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salle était déjà limite en largeur à cause du rocher central, le pont n'est pas très long(le 2ème pont), si on enlève même 2/3mètres, ça poserait un problème au niveau de la largeur.Sinon je vais essayer de reculer un peu les coulées de lave et le verre, et de laisser dépasser 1case de dalles par rapport au verre, comme ça on le verra moins.

 

Edit: la salle avec mon misa's pack, je trouve que le verre est beaucoup moins voyant.

http://img638.imageshack.us/img638/782/ ... 192607.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça rend beaucoup mieux.

Je n'ai pas vraiment compris ce que tu comptes faire donc je vais te proposer un truc et dis moi si c'est ce que tu comptes faire.

Tu pourrais élargir les voûtes non ? et affiner un peu les poteaux (juste un peu, faut garder le côté solide). C'est ce que tu voulais faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors j'ai déjà eu quelques échos de la part de quelques nains et il n'y a pas un grand engouement... Par contre j'aime beaucoup tes arcades et il serait vraiment bien de les utiliser autre part.

 

Deuxièmement, il est vrai que la salle du pont manque de quelque chose au niveau des coins supérieur, on voit encore trop que la salle est vrmt carrée... Donc il faudrait chercher un truc à faire de ce côté là... On va y réfléchir et je vous invite à balancer vos idées.

 

Merci de ton boulot en tt cas , c'est tjr un plaisir.

 

Dacro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te montre avec des screen ca sera plus simple. Ca résout pas le problème, mais le verre est déjà moins voyant (sauf si on regarde le plafond juste sous la cascade).

 

la lave avant:

http://img193.imageshack.us/img193/3699 ... 163234.png

Et après:

http://img30.imageshack.us/img30/3649/2 ... 194243.png

 

En gros, il y a toujours les demi dalles qui dépassent du mur (de 1 cube), mais la lave et le verre est en retrait, comme ça on voit beaucoup moins le verre(enfin de près en regardant le plafond, c'est pas flagrand, mais si on s'éloigne un peu, on ne voit presque plus le verre et la lave).

 

Vue de loin (ne regarde que la première cascade de lave , les autres sont comme avant):

 

http://img716.imageshack.us/img716/347/ ... 194228.png

 

Vue de un peu moins loin(et en regardant tout droit comme on le ferait en passant plutôt que le plafond):

 

http://img713.imageshack.us/img713/7290 ... 194240.png

 

 

Voila. Sinon, laisser la lave couler sur les mur, le problème c'est que ça veut forcément dire un accident un jour ou l'autre(avancer tout droit en parlant à sa mère et rentrer dans le mur de lave avec ses 40diamant et ses 12stack d'or...). Et je trouve que ca ferait un peu trop "carré", car le couloir, n'est pas très large et n'a pas une hauteur de plafond si élevée que ça (15cubes) ce qui fait que si on le ramène à une forme rectangulaire, il sera, à mes yeux, beaucoup moins beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, c'est juste monstrueux, je te suis pour à cent pour cent, j'étais sur de pas être le seul à la trouver un peu vide cette salle ^^

 

MERCI!!! :) Maintenant il faut convaincre les autres et les ministres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors j'ai déjà eu quelques échos de la part de quelques nains et il n'y a pas un grand engouement... Par contre j'aime beaucoup tes arcades et il serait vraiment bien de les utiliser autre part.

 

Deuxièmement, il est vrai que la salle du pont manque de quelque chose au niveau des coins supérieur, on voit encore trop que la salle est vrmt carrée... Donc il faudrait chercher un truc à faire de ce côté là... On va y réfléchir et je vous invite à balancer vos idées.

 

Merci de ton boulot en tt cas , c'est tjr un plaisir.

 

Dacro.

 

:( Ces "quelques nains" peuvent'ils venir parler ici (pour savoir pourquoi ils n'aiment pas trop mon projet).

Personnellement j'aurai trouvé sympa d'avoir un vrai quartier commercial, car actuellement, le (futur) magasin d'om24 se retrouve dans un coin de la salle des piliers (enfin son magasin ça vas, mais les prochaines échoppes seront vraiment dans un angle obscur et pas très visité...), ce qui ne met pas vraiment en valeur le commerce des nains et leurs minerai de première qualité (on vas avoir un quartier industriel, mais pas de réel emplacement pour vendre nos produits...).

D'autant plus qu'avec mon idée, toute personne qui entrera dans Galianor passera devant les boutiques, et sera donc encore plus tenté d'acheter les richesses de notre ville.

Surtout que le quartier riche étant plein, on pourrait, avec cette salle, vendre de nouveaux terrain un peu plus cher que les autres car, bien que pas très grand(12*12 + la petite plateforme au dessus du vide), ces emplacements offrent tout de même une vue magnifique.

http://img864.imageshack.us/img864/9686 ... 163209.png

 

 

PS: Dacrok je sais que tu est un ministre et que tu doit donc représenter le peuple, mais j'aimerai bien avoir ton avis personnel sur l'ensemble de la salle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que la salle du pont manque de quelque chose au niveau des coins supérieur, on voit encore trop que la salle est vrmt carrée... Donc il faudrait chercher un truc à faire de ce côté là...Dacro.

 

A mon humble avis d'aspirant nain, le pont en croix réduite le grandeur perspective de la salle, elle semble moins grande. Par contre les parcelles tiangulaires dans les coins me semblent un bonne idée, à condition de garder des maison sobres (pas de blocs de diament, d'or ou autres en facade) et ressemblant à l'ensemble. On porrait y instaler des commerces (coté entrée ) et des maisons ou des administrations (coté salle des collones).On pourrait meme en manque d'espace pour les commerces transformer les arcades en galleries commerciales, cela valloriserait la salle du pont et le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une idée que j'ai eut serait, plutôt qu'un 2ème pont et la plateforme au centre, d'ajouter des allées avec des arcades au 2autres bord de la salle pour rejoindre les 2allées que j'ai déjà faite. Ca permettrait de laisser le centre de la pièce vide et d'agrandir les allées, mais ça réduirait la longueur de la salle (ça la ramènerait à 70/80 de long au lieu de 90) et, surtout, la vue depuis les terrain seraient beaucoup moins impressionnante(un gros vide au milieu avec seulement le pont...). Sinon, je suis bien d'accord que comme je l'ai faite, la salle parait plus petite(et est plus petite car à cause d'une erreur de calcul elle ne fait "que" 85 de long^^), mais actuellement je la trouve tellement grande qu'elle parait un peu vide...

Sinon quelqu'un aurait'il une idée pour que je vous envoie la map et que vous puissiez voir "en vrai" ce à quoi elle ressemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon entreprise de vente de minerais d'État sera placée en plein centre du quartier des colonnes, et la place en face sera réservée pour un autre commerce, donc pour la centralisation des commerces il n'y aura pas trop de problème. Tu dis qu'il faut libérer de nouveaux emplacements parce que le quartir riche est rempli mais ce point de vue exclut le quartier des colonnes considéré alors comme un "trou à clodo".(déclaration non agressive ici employée dans le but d'exposer un futur probable dans le cas d'installations dans la salle du pont et absolument pas péjorative envers les habitants actuels du quartier des colones).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça rend beaucoup mieux.

Je n'ai pas vraiment compris ce que tu comptes faire donc je vais te proposer un truc et dis moi si c'est ce que tu comptes faire.

Tu pourrais élargir les voûtes non ? et affiner un peu les poteaux (juste un peu, faut garder le côté solide). C'est ce que tu voulais faire ?

 

Élargir les voûtes, je peu, mais ça ferait une immense route au milieu. Affiner les poteaux, ça sera plus dur étant donné qu'au bout de chaque poteau il y a une cascade de lave de 4de largeur, et que les poteaux font déjà 4 de large. En plus, tout est pair dans la salle, donc mettre des poteau de 3(impair) ferait qu'ils serait quasi impossible de les placer de façon régulière; et 2 de large, c'est trop peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon entreprise de vente de minerais d'État sera placée en plein centre du quartier des colonnes, et la place en face sera réservée pour un autre commerce.

 

Ca serait mieux un "vrai" quartier commercial plutôt que 2 commerces au milieu d'habitations. Ca permettrait de rassembler TOUTES les échoppes de la ville au même endroit, elles seraient mieux mises en valeur et plus facilement repérables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait mieux un "vrai" quartier commercial plutôt que 2 commerces au milieu d'habitations. Surtout que les commerces seraient mieux mis en valeur et plus facilement repérables.

 

Je suis d'accord, on aurait plus de place pour se développer économiquement et on n’aurait pas d'acheteurs dans les quartiers d'habitations, ça permettrait de filtrer les entrées pour eviter les vols et griefs dans les maisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui mais ce n'est pas RP, les commerces sont placés au milieu des habitations pour attirer les clients qui préfèrent y accéder facilement.

 

Euh, pour moi, au moyen âge, la quasi totalité des commerces étaient placées dans la même rue de la ville (avec des habitations aux étages du dessus), et non disséminés dans tout les quartiers. Enfin sauf les tavernes et les maison closes qui poussaient un peu partout dans la ville. Les boulangeries aussi^^. Après, pour tout le reste, il y avait la place du marché avec toutes les échoppes comme le barbier, le boucher, le bijoutier, le forgeron ou le tisserand. J'avoue que pour les marché nains je sais pas, j'en ai jamais entendu parler^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui mais ce n'est pas RP, les commerces sont placés au milieu des habitations pour attirer les clients qui préfèrent y accéder facilement.

 

ça dépend: les nains adressent-ils leurs commerces au monde extérieur ou seulement au nains?

Dans la mentalité du profit je prendrais le plus de clients donc le monde extérieur, rien n'empêche les nains d'acheter quand même chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai envie de dire, les ZA c'est quoi? les nains sont industrieux, c'est l'un des peuples qui se rapproche le plus de la société capitaliste actuel, Vive la mondialisation et le commerce de masse!!!

 

 

Et puis pour le grandiose immense, on a le quartier des piliers et bientôt le quartier religieux, un peu d'exiguité et de masse ça fait jamais de mal. et puis acceuillir le visiteur par une salle vide... Mouais, ça fait son effet, mais la première fois, la deuxième un peu moins, ainsi de suite... après, si quelqu'un à mieux à proposer, qu'il ne se gène pas, on peu toujours faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai envie de dire, les ZA c'est quoi? les nains sont industrieux, c'est l'un des peuples qui se rapproche le plus de la société capitaliste actuel, Vive la mondialisation et le commerce de masse!!!

 

 

Et puis pour le grandiose immense, on a le quartier des piliers et bientôt le quartier religieux, un peu d'exiguité et de masse ça fait jamais de mal. et puis acceuillir le visiteur par une salle vide... Mouais, ça fait son effet, mais la première fois, la deuxième un peu moins, ainsi de suite... après, si quelqu'un à mieux à proposer, qu'il ne se gène pas, on peu toujours faire mieux.

 

ZA= zone d’activité non?Enfin je connait le mot sans savoir ce que ça veut dire concrètement^^

Sinon je suis d'accord avec toi, à ce que j'ai vue sur les projet de la mine, notre économie est gérée de façon industrielle (presque du travail à la chaîne) avec des systèmes automatisés pour les minecarts...Alors pourquoi aller ensuite faire de petites boutiques mal placées (comme celle de om24) ou disséminés au milieux des habitations. Et puis n'oublions pas qu'on est quand même sous terre, cette salle on a du la creuser (ça a pris pas mal de temps d'ailleurs^^) et que moi ça me déprime de me dire que j'ai creusé tout ça (environ 15pioches en diams d'usées soit 15*3=45 diams et 45*5=225pa que j'aurai pu gagner en les revendant ou 45*9=405 pa d'économisés en n'achetant pas de diamant soit un bénéfice moyen de 315pa... )Simplement pour impressionner le nouveau venu dans la ville, alors qu'il est déjà tout excité par le dragon, qu'il vas être encore plus impressionné en voyant la salle des piliers...pour finalement faire une crise cardiaque devant l'immensité du quartier riche et de la rosace qui valait 20000000pa de fer au plafond. Et je ne parle pas du quartier militaire, religieux, culturel, industriel ou sportif. Surtout que cette salle impressionne seulement par sa taille (et la rosace au plafond, mais la rosace je compte pas l'enlever :) ) et que donc on s'y habitue vite à force d'y passer jusqu'à ne même plus y faire attention et finalement trouver cette immense espace...bien vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec captiva et tout les adeptes du remodelage du pont.

De plus, je pense que le client potentiel se lassera vite de chercher les commerces parmi les habitations. Alors oui, il va y avoir des commerces dans la rue principale de la salle des colonnes, mais il n'y aura pas que ça. Je pense par exemple au futur emplacement de Tragicz (Ce n'est pas contre lui, entendons nous bien ;p )

Après c'est vrai que si c'est magasin ne sont que des emplacements provisoires, en attente d'être déplacé dans le centre de commerce, pourquoi pas. Mais dans le cas où les magasins poussent un peu partout, ça risque de nuire au chiffre d'affaire de certains magasins mal placés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a préciser qu'a terme l'objectif pour moi et d'implanter mon magasin à la place de ma maison si les gouverneurs m'y autorisent.

L'idée de remodeler la salle du pont est extrèmement intéréssante car il est vrai que la salle carré est assez... lassante à la longue.

 

Dans mon esprit, j'aurais bien récupérer quelques morceaux de ce qu'à fait captiva pour arrondir un peu la salle.

 

Captiva, pourrais tu s'il te plait me passer ta map ou tu a réalisé cette salle des piliers dont tu nous parle dans ton premier message s'il te plait?

 

J'aimerais l'implanter en serveur multi pour pouvoir voir ce que cela donne et ainsi permettre aux autres membres nains d'aller regarder par eux mêmes.

 

En tout cas tu a fait du beau travail. Bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...