Aller au contenu

[Terminé]La tour d'obsidienne ?


Amrod
 Partager

Que faisons nous avec cette tour ?  

25 membres ont voté

  1. 1. Que faisons nous avec cette tour ?

    • On la rase et on fait quelque chose de plus beau
      15
    • On la modifie
      3
    • On la laisse ainsi
      6
    • Autre
      1


Messages recommandés

Voila alors je vous propose un sondage qui amènera peut-être sur une modification de la tour d'obsidienne, en effet elle est le seul point noire (quel jeu de mot) de Sedannah, sur le reste de la ville tout le monde est unanime, mais cette tour fait beaucoup de réticents .

 

Je vous propose donc un sondage afin d'avoir vos avis quant au futur de cette tour.

Bien entendu, il ne faut pas vous contenter de voter, il faut aussi argumenter votre choix, par exemple si vous choisissez la première option, proposez quelque chose à mettre à la place.

 

Voila voila à vos avis.

 

 

Pour ma part je serais d'avis de la raser et d'en faire une plus belle, pas complètement en obsi et surtout enlever la lave qui fait trop contraste avec la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il faudrait la raser et en refaire une autre, plus harmonieuse au niveau de l'architecture et qui respecte les matériaux de Sedannah... tout les monuments de la ville sont Neige/glace/laine... la tour d'Obsi fait un peu tâche dans tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Likike. Je trouve cette tour complètement en désaccord avec Sedannah. Le thème des batiments communautaires est, comme l'a souligné Likike, en blanc et rouge. C'est un décor en sucre et en chantilly et la tour d'obsi fait trop agressive à sedannah. De plus, vu les architectes de Sedannah, il y a quoi faire quelque chose de tellement plus beau, tellementplus harmonieux et de tellement plus impressionnant. Après le chateau, l'amphi et l'arêne, il faut présenter une tour du conseil DIGNE de sedannah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas aussi catégorique que vous.

Je ne peux pas vous contredire sur le fait que cela ne colle plus à l'architecture et que ça serai pas mal de faire un truc (comme la dit Kimunixchan) un truc en sucre et en chantilly.

 

Mais deux raisons (même trois) me font émettre de grosses réserves à propos de la destruction du bâtiment.

1er Raison : Le difficulté en effet à moins de faire appelle aux Modo/Admin la destruction va être longue.....très longue (Surement la moins bonne raison)

 

2em Raison : Cette édifice a été créé par les créateurs du village et il faut respecter le Travaille

 

3eme et dernière : Je trouve personnellement que le contraste donné par ce bâtiment (Noir+Lave face neige+rouge bonbon etc..) donne un certain charme à la ville.

4eme raison : a chaque fois que je me co. je ramasse du cuir ou du porc griller garce a la lave

 

Voila,c'est qu'un avis, et je comprend tout à fait les points de vue des autres,mais sachez que si vous le détruisez et construisez un nouveau truc , je veux être de la partit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté " on la modifie"

 

car je suis assez mitigé car comme il est marqué dans la présentation de Sedannah:

 

En son cœur la cité des glaces abrite une gigantesque tour d'Obsidienne, où siège le conseil dirigeant. Cette tour unique en son genre est visible de très loin et marque de son empreinte l'originalité de Sedannah.

 

ce qui veut dire que la tour est l'image même de Sedannah: une rencontre architecturale de tout type, c'est aussi grâce à elle que j'ai trouvé Sedannah, sur la carte de Stendel, on peut la voir très facilement ! (bon maintenant on voit mieux le château aussi :P )

 

mais en même temps, combien fois ne suis-je pas mort dans ce truc de lave...

et je trouve aussi que l'obsidienne fait très sombre dans ce village illuminé de soleil se reflétant sur la neige !

 

 

Donc, je me fierais au choix de la communauté étant donné que la raser, ou la laisser ne me dérange aucunement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la destruction du bâtiment.

 

Je ne trouve pas que ça s'inscrit dans la charte graphique de la ville en fait, et ça peut énormément jouer. Et faire l’objet de quelques critiques, déjà qu'on s'en prend quelques unes. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mof... Je suis plus d'avis à la laisser. Je pense que c'est l'un des bâtiments principal de Sedannah, de plus il est là depuis longtemps... C'est un peu un bâtiment "ancêtre" de Sedannah. Exemple, je parle de Conseil d'Obsidienne à un ami, il me répond Sedannah ! Alors que si on la détruit, ça changerait "l'image" de la ville. Bref, je vois pas quoi dire de plus. A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un changement pas forcément négatif. Personnellement, pour être honnête, je la trouve assez moche. Mais c'est parce que je n'aime pas du tout l'obsi, comme si le bloc avait été vomi par un Notch bourré après des heures de folie dans une boite de nuit norvégienne.

 

Pour moi l'argument "c'est ancien donc c'est bien" ne tient pas la route. Le fait est que cette tour, peu importe la nostalgie qu'elle vous inspire, ne s'inscrit absolument plus dans le thème de Sedannah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je suis pas dans la ville mais j'aimais bien l'idée du conseil d'obsidienne avec de l'obsi et de la lave en plein milieu des paysages glacé.. Ces vrai que l'obsi es pas super mais le concept etait bien selon-moi :)

Je suis donc pour qu'on la modifie mais ca serait dommage de devoir changer l'idée principale du conseil d'obsi. Quoi que le conseil des glaces sonne assez cool aussi :P

Mais bon je suis totalement confiant avec toute les super creation que vous avez fait dont l'amphi qui me laisse sans mot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de laisser s'éterniser ce sondage. Donc, on fait quoi ? Les résultats des votes montrent clairement qu'en l'état, la Tour d'Obsidienne n'a plus sa place à Sedannah. Le tout maintenant est de savoir si on la modifie (et comment) ou si on la remplace (mais par quoi ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais d'avis qu'on se retrouve tous sur mumble ou skype, sur ma map de test et qu'on essaye de voir ce qu'on peut y faire, en testant diverses possibilités.

 

Je pense aussi que ça serai la meilleur solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...