Aller au contenu

Robinson et White-liste


Larian
 Partager

Messages recommandés

En effet ;p

 

Mais dans tous les cas le temps d'attente est le même pour tout le monde, et c'est le prix à payer pour venir jouer sur Minefield dans une ambiance de qualité. Je suis certain que tout le monde en est conscient.

 

Et la whitelist sur Robinson était vraiment nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ça a bien changé, avant si tu posais ta candidature avant 1 semaine d'ancienneté, on la laissait volontairement trainer, là on voit des gens s'inscrire et être accepté après 3-4 jours, ces mêmes gens qui polluent ensuite le chan de questions useless.

Faudrait peut-être voir les critères de candidature à la hausse, car je trouve que le niveau de Minefield a bien baissé récemment.

La preuve avec la Robinson, c'est triste d'en arriver là, mas la white-list est la solution la plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Link sur le laxisme au niveau des candidatures, mais pas seulement pour les paysans... Il y a aussi de nombreux citoyens ou voyageurs, on sait pas du tout d'ou ils sortent quoi... C'est affolant, bon okay personne ne peut connaître tout le monde, mais je connais plusieurs joueurs (ou au moins ait vu leurs candidatures) qui ont été acceptés alors qu'ils avaient déjà eu des soucis de ban du serveur, qu'ils écrivaient comme mon pied gauche, qu'ils étaient dépréciés de pas mal de joueurs du serveur et considérés de façon générale comme des gamins, alors qu'ils s'étaient mutuellement plussoyés entre potes kikous...

 

Bref, j'ai un peu de mal avec ce laxisme exagéré...

 

On dit et on répète qu'un grade est un privilège et non un dû, mais là certains acceptés (pas tous encore heureux!) on se demande si on doit rire ou pleurer ^^"

 

M'enfin bon, c'est pas de mon ressort (et heureusement ^^) et de toute façon c'est pas mon humble avis qui va changer grand-chose, ce sujet a déjà été discuté de nombreuses fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Link128, Eyce38 je vous rejoint tout a fait ! Nous avons eu droit un peu avant la 1.6 a un débarquement d'envergure de kikolol et autre énergumènes inssuportables.

Entre les "oloool c par ou azur", les "c koi un cubo?" ou autre "j veu un maizon svp les jens" on a failli s'arracher les cheveux. Et pas besoin de souligner la croissance incroyable du nombre de CapsLock "parce que y'avais trop de gens qui parlaient et ke jvoulé écrire a mon pote" 0_° Nan y'a un moment faut savoir dire stop. Le staff fait un boulot génial mais là va ptet falloir remettre en cause les procédures d'admission quoi.

Et la FAQ bon Dieu, la FAQ ! Quasiment aucun de ces paysans fraichement naturalisé ne l'ont lu ! Faut la rendre plus visible !

 

Sur ce encore bravo au staff pour le boulot, continuez ! Vivement la réforme des métiers et le retour de NS ! Enjoy all ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, si je peux donner mon humble avis, il y aurait une solution toute bête à ce souci.

Créer une nouvelle catégorie de modo uniquement affiliée au forum et aux candidatures.

Ces modos n'auraient aucun pouvoir ingame, mais aurait la capacité de valider ou non les candidatures et de gérer le bordel du forum.

Cela donnerait l'organigramme suivant :

Joueur (truc de base quoi) < Modo forum (peut valider les candidatures et a les droits forums) < Modo IG (rien ne change par rapport au poste actuel) < admin (la parole divine).

Cela permettrait donc au modo IG de s'occuper uniquement des cubos, griefs et autres joyeusetés et leur enlèverait très certainement une épine du pied.

Ces nouveaux modos forums auront eu aussi également tout leur temps de mieux consulter les candidatures, car, et je ne leur jette pas la pierre, mais c'est une réalité, on voit bien que les modos n'ont parfois que le temps de lire en diagonale les candidatures.

En tout cas, si ce poste devait être créer un jour, j'y postule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que séparer les modos IG et forum de façon plus précise est une bonne idée.

 

Et puis je pense que créer un corps de joueurs dédiés au report de constructions moches et à leur destruction (càd des joueurs habilités à faire le "grand nettoyage ingame", i.e. le grade chevalier de retour...) serait une bonne idée. Je vais créer un post à ce propos dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve normal qu'on nous enlève l'accès au serveur pour l'instant, car certains ne sont pas tous au courant des règles de minefield. Bon après se faire bannir pour des majuscules, une fois faut pas abuser hein :)

 

J'espère que ca s'arrêtera vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont jamais dit ça, c'est simplement qu'ils peuvent pas faire passer un entretien à tous les vagabonds pour savoir lesquels méritent de venir en Robinson ou pas.

En gros, les bons vagabonds paient pour les conneries des mauvais, c'est contre eux qu'il faut râler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis conscient en aucun cas je fais un quelquonque reproche à la décision de bloqué l'accès au vagabond et je sais aussi que c'est contre ces indésirable que tout ce qui n'ont rien fait paient ^^.

Mais je voulais dire que j'ai l'impression que un certain nombre de joueurs ont des préjugés sur les vagabon, je l'ai bien bien vu quand j'avais encore accès à celle ci :s, enfin bref je me sent pas concerné par ces préjugé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nouveau sur minefield et je vient de postuler paysan mais je suis venus sur la map Robinson sans savoir que je ne pouvais pas es-que je pourrais revenir?car quand je veut aller sur le serveur sa me fait white-lits...

voila c'est ma question

merci

cocoxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais dire par contre que il n'y a pas que des vagabonds qui grief, dont moi (je ne vous demande pas de me croire sur parole). Pendant toute la Robinson, j'ai été surpris par ma liberté, mais je n'ai pas désobéi au règles (je savais que les bêtises faites sur la Robinson nous retonbrait dessus lors du retour a Stendel) alors d'accord, les 75% des vagabonds ont tous pété au briquet ( j'en suis moi même la victime) mais j'espère que les personnes n'ayant rien a voir avec cette bêtise monumentale seront vite reaccépté sur le serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses qui ont été apportées (j'ai enfin compris ce qu'était qu'un "grief" qu'il faut prononcer "gri-phe" et pas "gri-è-phe" et là, déjà, je me sens moins bête ! ;) ).

 

Cela dit, j'aimerais faire une petite remarque, non pas quant à la décision de cette white list, mais plutôt plus généralement, quant à l'accueil des nouveaux arrivants.

 

Pour ma part, je suis officiellement un vagabond puisque, par défaut, c'est ce que nous sommes. Je recherche une communauté avec un bon esprit, avec des gens qui ont du temps et qui ont envie de créer avec les seules limites de leur imagination (rigolez pas, je deviens peut-être réac mais, plus ça va, plus je trouve que ça fond comme du beurre au soleil, ces machins-là).

 

Or, si Minefield a l'air d'être communauté tip top groovy, c'est aussi une communauté avec plein de règles (ça, why not) mais des règles éparpillées de partout ! Et surtout contradictoire.

 

Regardez mes questions quant à cette décision de "white lister" la map Robinson : quand je me suis connecté au serveur, je ne savais même pas que je me connectais à une map "Robinson" (je ne savais même pas ce qu'était qu'une map Robinson). En effet, pour bien commencer, je n'ai pas lu l'ensemble du système complexe du commerce, des villes, des coffres fort et de l'économie locale : vagabond que je suis, je ne me sens que peu concerné. En revanche, j'ai lu la FAQ. J'ai noté l'existence de villes ou bien de lieux mythiques plus ou moins liés à des sortes d'events (l'Yggdrasil ? Navis ?) mais sans trop savoir l'articulation des uns par rapport aux autres.

 

Pour tout vous dire, j'avais pour ma part compris qu'il y avait une map unique avec des villes dans des zones et certaines de ces zones étaient indestructibles alors que d'autres étaient constructibles.

 

Grâce à la FAQ, j'avais cru comprendre qu'un vagabond n'avait pas le droit de construire et puis j'ai découvert - in game - que j'avais finalement le "droit" de construire (je me suis amusé à aménager un petit espace plus ou moins reculé avec en plantant des arbres et en posant une pierre d'angle unique avec un panneau indiquant "En attente de permis de construire").

 

Je reviens dans le forum, je commence à lire les posts, je me rends dans un forum appelé "A LIRE - Règles et autres" et je me retrouve avec une quantité assez importante de messages épinglés qui vont du sondage au message obscur ("La Robinson sera white-listée car trop de griefs et de CAPSLOCK"). Avouez que, pour un nouvel arrivant supposé "lire" (on est dans le forum A LIRE, non ?), c'est un peu crypto-ésotérique ! :lol:

 

Bref, merci à tous pour vos réponses mais je pense qu'il falloir mettre à jour votre FAQ. Notamment en la complétant car elle est contradictoire avec la réalité pratique du serveur et qu'elle ne suffit pas à un nouvel arrivant pour comprendre la logique de Minefield. Et puis, faudrait réorganiser vos messages épinglés dans le forum "A LIRE - Règles", également, car on est perdu, quand on arrive.

 

A bon entendeur et au plaisir de vous rejoindre un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé bah la white list sert pas à grand chose, vu le grief qu'il y as eu entre 14H et 15H, une bonne paire de maison ont flambée, y compris ma maison qui n'avait pris toute la nuit... je pense qu'il faudrais faire un bon nettoyage de membre, car vive le nombre de boulet qui sont paysan, voir même voyageur/citoyen !

 

bref, les robinsons, c'est fini pour moi, ça m'as dégoûter du jeu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les vagabonds, c'est que c'est que les plus chiants qu'on remarque, d'où leurs mauvaises réputations. Mais bien sur, on peut rencontrer des vagabonds très sympathiques avec qui on a plaisir à discuter.

Et un conseil à vous tous amis vagabonds, si vous vous sentez perdus dans le vaste monde de Minefield, le mieux à faire reste toujours éventuellement de pm une personne IG qui a l'air assez "haut-gradé" pour lui poser votre question.

Si vous vous adressez à elle poliment et en écrivant correctement, il y a très peu de chances de vous faire remballer (ou alors, vous êtes tombés sur un con, même chez les plus "haut-gradés", y en a).

Sur ce, prenez votre mal en patience, approfondissez votre candidature, et sachez que si vous mettez toutes les chances de votre côté, il n'y a aucune raison pour vous ne soyez pas accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'aimerais savoir si les candidatures des vagabonds (pour passer paysan) formulées avant le 29 Mai seront comptées.

 

En effet, je trouve cela injuste de bloquer l'accès à un serveur tel que Minefield à des gens qui n'ont rien fait.

 

De plus, réfléchissez un peu sur ce que je vais dire en dessous.

 

Pourquoi faire un site aussi important, un serveur aussi puissant, des parties pour le forum réservées aux candidatures si le serveur ferme ses portes ?

 

Et aussi, pourquoi incriminer les vagabonds abondants sur le serveur alors que ce sont les paysans actuels qui sont fautifs ? (Rappelons que le grief a été soit disant stoppé en interdisant TOUT aux vagabonds. Et qui sont les idiots qui ont grief ? Les vaches peut-être ? Fallait s'en méfier, elles formaient une armée rebelle je vous dit...)

 

Sans vouloir vous vexer, le choix des admins est assez irréfléchi, faire une whitelist fermée sur un serveur avec un site comme ça, c'est totalement inutile et cette idée tiendra pas longtemps avant de faire couler soit le serveur, soit le site du serveur.

 

Je vous laisse méditer là dessus.

 

NekuHarp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...