Aller au contenu

Robinson et White-liste


Larian
 Partager

Messages recommandés

Ouh qu'il est virulent le méchant ^^

 

Je propose à tous ceux qui parlent de geler les candides, faciliter le taf des modos etc d'aller poster ici :

suggestions-questions-diverses/moderation-forum-architecture-t18912.html

 

Comme ça on peut discuter des mesures qui peuvent être prises pour limiter le bazar sur le serveur.

Je suis un peu moins extrêmiste que toi mais c'est sûr que ton idée présente aussi de nombreux avantages. J'ai pas mal de choses à dire à ce sujet, mais pas sur ce topic. Allez poster sur l'autre chers amis et on discutera plus posément, sans HS. =)

 

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a suffit de lire même pas 5 topics pour comprendre les trois quarts du fonctionnement du site.Mais si même ça est insurmontable c'est sûr que vous n'y comprendrez rien.Lisez,comme ça a été recommandé un nombre x de fois.

 

Sinon,le fait que les gens biens payent les erreurs des gens mal intentionnés c'est pas nouveau,ça existe pas que dans Minecraft (et dans les jeux en général) mais comprennez bien que traiter au cas par cas prendrais des semaines et les admins ont pas que ça a faire,donc patientez,entrainez vous,lisez le règlement et suivez l'actualité du site (RSS),simple,pas long et efficace,what else ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur New Stendel, non sur la Robinson.

 

(petite précision, les plugins rendant les vagabonds inoffensifs étant désactivés sur la Robinson)

 

Je précise dans le même temps qu'une Robinson non whitelistée signifie que quelqu'un non inscrit sur le forum peut venir foutre le daoua... Parce que l'on est vagabond (si ma mémoire est bonne) qu'à partir du moment ou l'on s'inscrit sur le forum... No?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est en Robinson non white-listé tout le monde peut ce connecter et ont les mêmes droits inscrits ou non sur le forum.

 

Quand on est en Robinson white-listé seulement les membres paysans et plus peuvent ce connecter au serveur, les autres ne peuvent ce connecter et on le message "You are not white-listed on this serveur"

 

Pourquoi ne pas avoir les mêmes droits Vagabons quand on est en Robinson ?

 

Tout simplement que le serveur ne fonctionne pas avec les plugins habituels, mais sur une version vanish (Aucun plugin et paramètres par défaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour les vagabonds (dont je fais parti), la map Robinson White-listée n'as que des avantages... Pour reprendre la pluspart des gens censés, vous pouvez lire a fond tout le forum, et le relire, ainsi que de travailler a fond votre demande de candidature... mais il existe aussi un mode Solo a Minecraft et donc améliorer votre vision de l'architecture pour la beauté du serveur !!

Avouez chers modos, c'était voulu ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je n'arrivent pas a me connecter a minefield car c'est marqué que je suis pas noté sur la white-lites.

donc j'aimerais savoir si de un je pourrais y retourner

et de deux si ma candidature seras retenue pour le grade de paysan

merci d'avance

Cocoxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pousse mon coup de gueule également...

 

Premièrement, pourquoi j'estime avoir le droit de le pousser: j'ai beau être vagabond, j'ai quand même une certaine expérience de la vie, ET je suis modo sur un site français de référence sur un autre type de jeu que Minecraft (indice, ce jeu consiste à attraper des créatures avec des balles rouges et blanches). Je ne dis pas que je sais comment ça fonctionne ici, mais je sais comment ça fonctionne ailleurs, les bans, les avertos, faire la part des choses, préférer le dialogue à la punition (même si avec le temps, on développe un certain skill qui est "reconnaître le membre déraisonnable du membre raisonnable, pour punir le premier et dialoguer avec le second"). Voilà donc mon premier argument: non seulement les vagabonds ne sont pas TOUS des plaies, ce que tout le monde semble comprendre ici, mais surtout, les vagabonds sont capables de raisonner.

 

Habituellement je me tais parce que je sais que ça demande du temps pour s'intégrer et donc avoir une certaine autorité (par autorité, j'entends "respect de ses pairs"), mais là c'en est devenu effarant. J'ai tourné 10 minutes sur la Robinson non White Listée, pendant ce temps, j'ai fait quoi ? Visiter la map sur fond de "les vagabonds sont tous des cons", "enfoiré de griefer vagabond". L'association vagabond = nuisance est systématique... Je dirai même pire, c'est que les gens qui balancent ces propos ne sont pas dans une optique "oh toi, méchant membre qui est mon égal", mais plutôt dans "pourquoi moi, être supérieur dois-je subir l'outrecuidance de ces sous-hommes ?". En sous-titré, ça veut dire que des membres un brin péteux (première et seule fois ou je me permets un jugement personnel) se sentent tellement supérieurs à nous qu'ils peuvent se permettre de nous juger TOUS au même tarif. Et pourtant, les seuls blocs que j'ai pu construire sont ceux que j'ai ramassé car il m'était impossible de creuser. Et comme je savais que je ne pourrai pas détruire, j'ai décidé de tester la construction dans un endroit peu visible. (si vous voyez un bloc 2x2 terre, laine grise, laine grise, terre, au fond d'un cratère de TNT, c'est mon oeuvre). Si d'autres vagabonds ont eu l'occasion de foutre le bin's (je me suis pris un coup de briquet par la figure, je dis pas non plus qu'il n'y a que des anges), je dis simplement que ce n'est pas systématique et surtout que ces gens ne sont pas tous les décérébrés kikoololiens qu'on décrit. Personnellement, je savais même pas si on avait accès au chat, je me suis donc tu. De toute façon, ce genre d'argumentations, on sait comment ça finit.

 

Deuxième argument (à lire TRES consciencieusement, ceci n'est pas un bash de la modération, mais bien une explication des liens de cause à effet qui débouchent sur tout ceci): la liste de candidatures paysans n'avance pas. Encore une fois, je connais le boulot des modos, je sais ce que c'est qu'avoir une liste longue comme le bras d'abus à modérer. Mon but n'est pas de critiquer ce travail donc, mais de dire qu'il y'a une relation de cause à effet entre ceci et l'explosion du kikoololisme prononcé. Il n'y a qu'à voir les candidatures systématiquement uppées, en 10 exemplaires, ou faites en 5 minutes sur le clavier d'une Nintendo DS. Encore une fois, j'en dis pas mieux parce que y'a rien à dire. Vous faites votre boulot en temps et en heure, et je vous félicite pour ça (parce que je sais que c'est rare qu'on dise à un modo qu'il bosse correctement). C'est pas votre travail que je critique.

 

J'explique simplement un fait établi: ce fait, c'est bashez les kikoos, bannissez-les, baillonnez-les, ils trouveront un moyen de contourner le système, de revenir sous un autre pseudo, de changer d'IP, de trouver un pote plus doué/obstiné que les autres qui trouvera THE faille et l'exploitera pour lui et sa bande de potes, puis pour les potes des potes des potes... Si encore ils pouvaient s'acharner sur les mêmes lubies... Mais non, souvent ils empirent, ils tournent en rond autour des épinglés sans les regarder (si si, de 4chan à Minefield en passant par le 15/18 de JV.com, le kikoo déteste l'acupuncture et tout ce qui pique, les sujets épinglés à fortiori). Bref, vous avez compris. S'ils ne peuvent pas pourrir MF parce que leur candidature est temporisée ils pourriront à vue ce qu'ils peuvent pourrir. Même si leur cible principale était la Robinson, le forum est une proie de choix encore une fois et va le devenir encore plus maintenant que vous les avez boutés hors du bac à sable. Orthographe déplorable, questions déjà répondues, je pense que parmi vous, vous avez au moins une fois été confrontés à ceci...

 

Enfin dernier point, parce que j'aime bien me lâcher au milieu de mes explications pour conclure sur un argument un poil plus calme, genre gros master of obvious mais que personne n'a évoqué jusque là, je crois, c'est que TRES PEU (pour tout dire, je crois bien être le premier sur ce thread) de personnes ont mis en évidence le fait que depuis jeudi dernier, ce ne sont pas moins de 7 mises à jour qui ont été faites. De 1.6.0 à 1.6.6, comment voulez vous que le staff du serveur puisse suivre et fournir un serveur opérationnel en 2 jours alors que les MAJ s'étalent sur une semaine ? A moins de posséder une certaine Delorean, c'est physiquement impossible. Donc avant toute chose, pensez au moins au soucis logistiques. Y'a des gens qui bossent à cette MAJ du serveur, et même si cette fois-ci, j'ai aucune idée de leur boulot, je pense pouvoir dire sans me tromper que 90% de ce travail consiste à mettre à jour les plugins, sans doute à taper par eux même les lignes de code composant ceux spécifiques à MF,à se débrouiller pour qu'aucun ne rentre en collision avec les autres et à faire fonctionner tout ça rondement... C'est comme tuner une voiture avec des pièces faites maison. Avant que ça ressemble à la Skyline de F&F 2, y'a un long chemin à faire. Et pendant tout ce temps, ce que vous avez à faire de mieux, c'est cohabiter avec vos nouveaux camarades, et balancer un ou deux signalements aux modos pour les VRAIS gros lourds qui le font exprès.

 

Pour conclure, je vous fais un condensé de ces 3 arguments:

- Tous les vagabonds ne sont pas des pyromanes injurieux, et le comportement de certaines personnes qui ne sont pas des vagabonds vus leurs propos limite racistes ne fait que pousser certains au grief porcin.

- Quoi qu'on puisse faire pour stopper les fauteurs de troubles, ils trouveront un moyen de le contourner. C'est encore plus vrai dans le pays ou "le sport national est de ne pas respecter les règles" (François Fillon, premier ministre, true story). Ne vous énervez pas après eux. Ca ne sert à rien, c'est comme taper sur son PC quand il marche pas. Okay, ça soulage, mais au mieux ils se kikoololifieront (les kikoos, pas vos PC) un peu plus, au pire vous risquez de l'averto/ban pour des propos déplacés.

- Il faut prendre votre mal en patience tout comme les vagabonds qui se font juger à tort et à travers. Tant que Stendel ne sera pas en place, il faudra composer avec ces gens qui n'ont pas forcément lu les règles et leur répondre, toujours avec le sourire dans un premier temps, d'aller les lire ou de les parrainer, les accompagner pour découvrir le forum.

 

Fin d'argumentation, pour les réactions "espèce d'imbécile imbu de ta personne" sans aucune forme d'argumentation derrière, j'annonce directement que c'est par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage cette idée de fermer le serveur à tous les nouveaux venus...

Je viens moi-même d'acheter Minecraft ayant principalement en tête de venir sur Minefield pour voir sa PU-PU-PU-PUISSANCE et j'apprend qu'il n'y a aucune possibilité d'y aller en fait.

 

Pourquoi ne pas autoriser des candidatures en nombre très restreint et avec des sélections strictes, histoire de laisser une chance à ceux qui le méritent, et de laisser une lueur d'espoir aux autres :D

 

Enfin bref, j'espère vraiment que cette white-liste sera supprimée où que nous aurons la possibilité de passer des candidatures :)

 

Cordialement, moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relisez le topic svp, le serveur N'EST PAS fermé. La Robinson est juste inaccessible aux vagabonds, mais dès que Stendel sera up, vous pourrez profiter de ces merveilles.

Et pour les candidatures triées, on va pas revenir 40 fois sur le boulot qu'ont déjà les modos.

Et pour toutes les questions : http://www.minefield.fr/guide-du-mode-robinson

Ceci devrait éclairer vos lanternes.

Et concernant imothep, tout ce que tu dis est vrai, mais comme je l'ai déjà dit, les gens ont malheureusement tendance à faire des amalgames dans le négatif, les vagabonds en font les frais malheureusement.

Mais cela devrait plutôt leur servir de motivation pour faire une grosse candidature, être accepté, et prouver à tout ceux qui les ont critiqués qu'ils avaient tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord, tous les vagabonds ne sont pas kikoo, il y en a même un paquet chez les paysans, voyageurs...

pour ma part je préfère désormais ne plus aller sur la Robinson et attendre patiemment le retour de New Stendel.

 

Et j'ajoute que c'est agréable de lire un message sans faute et syntaxiquement très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grâce à des vagabonds comme toi qu'on se rend compte qu'il ne faut pas généraliser.

En effet, on a vite tendance à le faire et tu t'en rendras compte assez vite après avoir été accepté sur le serveur qu'on le fait parce que les vagabonds ont souvent tendance à être des kikoos. Parce que vu qu'il leur est interdit de parler, les gens "normaux" comme toi et plein d'autres vagabonds, se contentent de visiter et de ne rien dire, tandis que les kikoos abusent du "/me". Et c'est pour ça qu'on a tendance à décrier les vagabonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le sujet étant déjà débattu en long et en large sur la Robinson précédente, et celle d'avant, et celle d'avant...

 

Je verrouille le sujet, la décision étant administrative, et donc non discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...