Aller au contenu

[Terminée] Bibliothèque de Sedannah [Glob74 & Kimunixchan]


Kimunixchan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, Sedanniens !

 

Je vous écris aujourd'hui pour vous partager un de mes projets. Encore à l'ébauche avec Glob, Je viens tout de même vous mettre au courant. Après avoir refait l'école de Sedannah (il faudrait faire une route d'ailleurs ! ;) ), j'avais idée, sous ma maison (celle dans la falaise, l'ancienne de NightNoob) de faire un bâtiment pour notre belle cité glacée : un macdo.

Non, je plaisante. Une bibliothèque, comme le titre le montre fièrement.

 

En effet, le trou originel est, selon moi, affreux. Aussi, j'avais l'idée, après un aménagement conséquent de ce trou béant, de faire celle-ci de façon souterraine avec Glob. Histoire de faire profiter Sedannah d'une architecture nouvelle et discrète : celle de Varhi.

Je ne peux vous présenter de brouillon puisque retrouver les conditions sur Minefield est impossible sur une map test ou en solo. Cependant, avant de nous lancer dans ce projet et pour éviter le gaspillage de ressources, nous nous entrainerons en solo et map test pour attraper "le" coup d'oeil et aussi pour vous montrer dans quel état d'esprit sera batti cette biblio.

 

Pourquoi la faire souterraine ? C'est une question de RP. En effet, Sedannah est né d'une expédition proche des frontières. Ainsi, la bibliothèque regrouperait un savoir accumulé dans des cavernes gelées depuis la fondation de la ville pour abriter ces manuscrits du froid et du gel.

 

La grotte, essentiellement en stone, sera construite à la main. Les murs, le sol et le plafond seront agrémentés de neige et de glace pour l'aspect givré. Sont prévus un rez de chaussée et un étage en mezzanine avec, au coeur de la construction, un escalier de glace. Un second étage pourrait-être envisagé.

 

Pour l'accès, celui-ci se fera par le biais d'un grand escalier, dans l'idée de celui déjà installé, mais retravaillé entièrement. En bas, une immense arche marquera l'entrée de la bibliothèque. Pour le côté décoratif, des stalactites de glace seront faites pour renforcer l'idée givré des lieux.

 

Voici donc l'ébauche théorique de la bibliothèque de Sedannah. Bientôt des screens d'exemple et où l'on pourra débattre ensemble sur ce topic des choses à retravailler ect ...

 

Merci,

Kimunixchan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en raison d'un bug du serveur d'Amrod, nous n'avons pas les quelques exemples de grottes gelées et d'entrées que nous avions fait avec Glob. Au retour de NS, Glob et moi avions décidé de nous y atteler. Nous avons commencé hier vers 11heures. Voici donc ce que nous avons pu faire.

 

L'escalier, entièrement refait. Il reste l'important terraformage au niveau de la cage d'escalier qui est encore trop carrée.

 

20110603164401.png

20110603164343.png

20110603164328.png

20110603164311.png

 

L'entrée de la bibliothèque avec l'essai de terraformage. Ce dernier est fait en cobble et sera remplacé par stone, glace et neige plus tard, pour éviter tout gaspillage. Grotte entièrement faite à la main, nous n'avons trouvé aucune galerie naturelle pour alléger notre travail. 10 pioches en diamants et un nombre incalculable de pioches en fer et en stone ont été utilisé pour en arriver à bout.

 

20110603164217.png

20110603164220.png

20110603164241.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'après tout ce boulot, après un temps de latence dû à un manque d'inspiration, la Bibliothèque Souterraine de Sedannah est TERMINEE ! Une bonne chose de faite !

 

Les coordonnées de l'escalier qui mène à l'entrée sont : x:766 / z:-2050

 

20110614143112.png

 

20110614143130.png

 

20110614143225.png

 

20110614143137.png

 

20110614143155.png

 

20110614143208.png

 

20110614143214.png

 

20110614143147.png

 

Quelques Retouches auront lieu, mais rien qui change l'aspect globale de la bibliothèque.

 

Merci aux Fortin Doré, Saint Trident et aux Sedanniens ayant participé financièrement au cubo ou à l'apport de Bibliothèques (Hé oui !)

Merci à J0hn pour ses talents de Menuisiers.

 

Remerciements particuliers à Glob pour son IMMENSE Aide, sans lui ce projet n'aurait jamais pu commencer, avoir cette majesté et être terminé. ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...