Aller au contenu

Launcher Mac .


icetrace
 Partager

Messages recommandés

Hello, étant sur mac, et en snow leopard, ca marche nickel de mon côté.

 

Pourrais-tu tenter ceci ?

 

1. aller dans ton dossier bibliothèque (library), application support, minecraft, et supprimer ton dossier bin ? (puis relancer l'app)

 

2. note : au moment du download, généralement il me freeze plusieurs looongue secondes. Voire une minute. Et après, ca passe. Tu as attendu assez longtemps, si tant es que tu es arrivé à pareil écran ?

 

3. me dire si tu es sous leopard tout court ? Tu as le dernier java installé ? Toutes les infos pertinentes pour qu'on puisse faire tourner ça…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même prob l'app rebondit 1 fois, j'ai supprimer le bin de minecraft je les retélécharger je suis

sur léopard et j'ai java latest version!

 

mon frère qui est informatitien a regardé votre logiciel sur le mac.moniteur et a remarquer qu'il vous manque certaines commandes sur votre logiciel soit la commande de démarage ou bug durant la transmition sur le site et a supprimer la commande donc le seul moyen de résoudre ce problème est qu'il faut que vous corrigiez l'app en faisant un "update"

 

 

 

au fait ton mac c'est quel model?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution, enfin pour mon MAC !

 

1. Clic droit sur le fichier Minefield.

2. Afficher le contenu du paquet.

3. Aller dans :

Contents > Ressources > Java

4. Ensuite lancer MinecraftLauncher.jar !

 

Voila !

On peut utiliser cette technique en attendant que le bug soit corrigé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, tout essayé. Ta technique ne marche pas mieux. J'ai aussi viré le 'bin' pour retélécharger le bousin, que nenni, rien n'y fait.

Je ne suis pas un expert en informatique, loin s'en faut, mais peut-être que le client n'est pas compatible avec mon mac (powerpc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis également sur Mac et comme vous pouvez vous en douter, j'ai aussi ce problème...

 

1 - A la fin du téléchargement, je lance Minefield et toc ! Comme mes autres compagnons de jeu, l'application s'éteint sans même s'être ouverte ( Elle a rebondie )

 

2 - Suite au conseil de Dok, j'ai supprimé le dossier BIN, rien n'y fait, l'application ne s'ouvre toujours pas ...

 

3 - J'ai essayé la technique de Niouk, mais je ne trouve pas le .jar

 

Voilà voilà, sinon pour la version Linux, je vais essayé de voir.

 

En espérant pouvoir vous revoir très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème, le launcheur ne s'ouvre pas. Et je ne parviens pas à ouvrir les .jar, faut-il les ouvrir avec quelque chose de spécial ? Car je l'ouvre avec Jar launcher par défault et sa ne fonctionne pas. Il me dit de rechercher d'éventuels messages d'erreurs dans la console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors toujours pas de solution pour le .app mais comme l'a dit neymir il faut prendre le launcher linux si vous n'arrivez pas a l'ouvrir vous allez dans Applications/Utilitaires/Préférence Java.app normalement vous devez avoir de coché "J2SE 5.0" ainsi que "Java SE 6". Vous devez décocher "J2SE 5.0" et ne laisser que "Java SE 6" une fois cette opération terminé il ne vous reste plus qu'à double clic sur le Minefield.jar que vous avez dl. Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arg, ça vient donc de ça, je me disais aussi. Mon mac ne possède pas le fameux java6-bidule dont tu parles. Lorsque je fais la mise à jour logiciel du menu pomme, il ne me propose pas la maj...

bon, je vais regarder ça de plus près...

 

merci pour ton aide.

 

**

mmm il semble qu'il faille au minimum un 10.5 pour faire marcher tout ça ? Tant pis pour moi dans ce cas ! En attendant une possible future maj du client minefield, jouez bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'ouvre avec quoi Niouk ?

 

Edit : J'ai essayé de l'ouvrir avec le terminal en écrivant "java -jar Minefield.jar" mais sa ne marche pas

Je double clic dessus ça l'ouvre automatiquement avec "Net.minecraft.MinecraftLauncher"

 

niouk1ata.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... j'ai pas java 6 est-ce qu'il se télécharge si on reboot l'ordi et que l'on change le système léopard par snow léopard?

 

si oui merci de me le dire

 

 

si non on se revois quand un admin va réparer le .app ;/

 

 

 

merci de répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...