Aller au contenu

Launcher Mac .


icetrace
 Partager

Messages recommandés

Pour les utilisateurs Mac qui n'arrivent pas à ouvrir le .app, essayez de télécharger le .jar (version Linux) et de trouver un moyen de l'exécuter. En attendant un fix digne de ce nom.

 

Étant sous Linux, j'apporte ma pierre à l'édifice

Sous Linux les .jar ne se lance qu'en ayant fait clic droit propriétés/permissions et cochez la case "autoriser l'exécution du fichier comme un programme" (juste pour la 1ère exécution).

Je ne sais pas si vous avez cette option pour les .jar sous Mac, par contre il me semble que sous Mac les .jar doivent être associés à “Jar Launcher” ou un truc dans le genre.

 

**EDIT**

J'ai trouvé ça c'est bien "Jar Launcher"

 

Clic une fois sur le .jar dans le Finder puis dans la barre de menu du Finder sélectionnez Fichier ->Info (ou ptêtre bien propriétés)

Cliquez sur "ouvrir avec" un menu s'ouvre, sélectionnez "Autre".

Une fenêtre de navigateur de fichier va s'ouvrir.

Dans cette fenêtre, allez dans le répertoire /System/Library/CoreServices et sélectionnez 'Jar Launcher'.

Assurez vous que la case "toujours ouvrir avec" soit cochée puis cliquez sur ajouter.

Cliquez ensuite sur "Modifier tous" pour que n'importe quel fichier jar soit ouvert automatiquement.

Enfin, fermez la fenêtre Info. Maintenant lorsque vous double-cliquez sur n'importe lequel de vos fichiers jar ils doivent s'exécuter automatiquement.

 

J'espère que ma traduction des boutons des menu sera bonne, ne connaissant pas Mac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on est en galère pour les mac user.

Nous avons proposé un .dmg avec comme beta tester … moi.

Bref, ce n'est pas super représentatif de la communauté.

Et il me semble que c'est moi, à l'époque, qui avait compilé ce dmg.

 

Forcément, avec un Snow leopard, (mais leopard marche aussi sur une autre machine), et une grose becane, ca tourne impecc.

 

A priori, les soucis viennent de personnes sous les vieux powerPC, c'est ça ?

 

Les personnes qui n'arrivent pas à faire tourner le jeu, vous êtes sous quel mac ? PowerPC ou Intel ? Leopard ? Snow leopard ? (10.5 ou 10.6) ? Vous avez java 5 ?

On va faire un listing, et tenter de croiser les infos pour mieux cerner d'où pourrait venir le soucis. Merci de participer !

 

Et si une technique ci-dessus à marché pour vous, n'hésitez pas à le dire également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui n'arrivent pas à faire tourner le jeu, vous êtes sous quel mac ? PowerPC ou Intel ? Leopard ? Snow leopard ? (10.5 ou 10.6) ? Vous avez java 5 ?

On va faire un listing, et tenter de croiser les infos pour mieux cerner d'où pourrait venir le soucis. Merci de participer !

 

Perso je suis sur un macbook (intel) 10.5.8 avec java 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, j'ai un Mac OS X version 10.5.8.

 

Par contre, niveau Java je ne suis pas sur d'être à jour bien qu'il ne me met aucun logiciel à mettre à jour ...

 

Mais j'ignore quelle version Java est installée sur mon Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi c'est un macbook 2006 avec leopard le laptop est clean et impec aucune réparation effectuer(ou a effectuer) et j'ai java se 5 point quelque chose

 

le java se6 ne se télécharge qu'avec snowleopard

alors pour avoir java 6 il faut avoir snow leopard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là pour le croisement d'infos, je ne vais pas être d'une très grande utilité. Je suis sur le Macbook de ma copine et je n'y connais rien, PC je dis pas, mais Mac...

 

A première vue, Mac OS X 10.5.8

 

le reste je ne sais pas où regarder...

Un coup de main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mon mac vient de flancher(je suis sur un autre mac là)

je l'envoi en rep mais on m'a dit que je vais devoir effacer tout mon ordi au grand complet et tout retélécharger après mon minecraft a perdu son bin(à cause de mon petit demi frère qui a tout cassé ;/) dinc si le retélécharge je vais ravoir mon bin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai réussit à lancer le jeux avec le launcher linux, mais le son et la musique ont disparus. Et donne des infos sur ton mac avatir, qu'on sache pourquoi le launcher fonctionnerait avec le tien et pas avec le notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème et j'ai essayé toute les techniques. aucune ne marche.

celle de niouk peut marcher mais quand je clique sur minecraftlauncher.jar il ne sa passe rien du tout.

je sus totalement désespéré ! minefield c'est toute ma vie bouwhahaha (on dirait un rire mais je pleure :) )

admins, sauvez les macs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je crois que les admins ne font pas grand chose(ou peut-être qu'il le font lentement)

donc pas de minefield pour ceux qui n'ont pas snowleopard!

 

ou sinon il y a le serveur en construction d'une personne que je connait qui m'a l'air assez réussis(dsl je ne dit pas qu'il bat minefield!)

 

 

 

peut-être pourrait t'il d'un moyen quelquonque fusionner les deux serveur comme cela les gens dont le .app ne marche pas pourrait jouer dans un quasi-minefield!

 

 

au plaisir de rejouer à minefield!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Nous planchons dessus, mauvaise langue.

 

En l'état, nous avons donc un listing des config, mais j'aurais bien aimé un listing :

-marche / marche pas / marche avec uniquement le son

-version de l'os

 

Je pense qu'on a compilé pour du Snow leopard (donc 64 bits), et qu'il faudra proposer une version Leopard, ainsi qu'une version PowerPC.

Reste à retrouver comment faire cette manip. On essaiera de contacter par message privé ceux qui ont des connaissances en la matière, et qui sont sous ces configurations (leopard, ou powerpc). A partir de là, nous leur demanderons de compiler telle ou telle version, et de nous l'envoyer si elle marche.

 

Merci d'avance, on ne désespère pas !

 

(Sinon, en Juillet y'aura Lion… encore une version à prévoir en perspective, à moins que la version Snow leopard suffise.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Dok pour la mauvaise langue, on était dans le brouillard là!

merci pour tes efforts et aux autres.

 

si c'est utile je peux faire une petit post récapitulatif en regroupant les différentes infos du topic.

 

Allez je m'y colle, c'est tout ce que je peux faire...

 

Si on est ni sous leopard, ni sous PowerPC, on est sous intel ? c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OS X 10.4.11 (java5) - NON

OS X Intel 10.5.8 (java5) - NON

OS X PowerPC 10.4.11 (java5) - NON

OS X Intel 10.5.8 (java6) - OK(sans son)

Snow Leopard 10.5.8 (java6) - OK (en passant par le jar launcher, linux)

Leopard (Java5) - NON

 

 

Voilà ce que j'ai pu regrouper dans le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais implanter un système qui va enregistrer les erreurs ce soir ou demain au plus tard dans un nouveau launcher (launcher mode Debug), comme ca on pourra voir d'où vient le problème.

Je vais également tenter de recompiler le jeu en java 5 au lieu du 6. Ca pourrait aider pour certains, surtout sur mac il parrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...