Aller au contenu

[OBSOLETE]Installer un pack de texture sur le nouveau Launch


Dragoon1010
 Partager

Messages recommandés

Bonjour cher joueurs !

 

Comme vous avez sans doute pu le remarquer, depuis le 30/05 il vous faut posséder le nouveau launcher "minefield.exe" pour accéder a notre magnifique serveur. Le soucie, c'est que on doit rester en 16*16, et pour les réticents dans mon genre, aimant les textures HD, c'est pas tip-top...

 

Bref il y as une petite astuce tout bête en attendant la sortie officiel d'un "MCpatcher" version minefield, qui va vous permettre de mettre toute sorte de pack de texture (16*16, 32*32,128*128, 256*256).

 

Rien de bien compliqué, vous allez voir !

 

Allez go, pour commencer, Télécharger le logiciel MCpatcher ICI (si ce n'est déjà fait). Ensuite allez dans votre dossier .minecraft comme a votre habitude. Une fois fait, Déplacer le fichier java "minecraft.jar" sur votre bureau, et renommez votre fichier "minefield.jar" en "minecraft.jar".

 

Lancez MCpatcher, et cliquez sur "patch", puis patientez jusqu'a ce que la barre de progression atteigne son but.

 

Fermer MCpatcher, et renommer une nouvelle fois votre "minecraft.jar" en "minefield.jar", puis vous pouvez remettre votre "minecraft.jar" dans le dossier "bin" de ".minecraft".

 

Enjoy, vous pouvez enfin mettre votre pack de texture dans le dossier "texturepack" du dossier ".minecraf".

 

Kékipass ! Je ne vois pas les nouveaux items !

 

Ne vous inquiétez pas rien de plus normal, vous avez deux solutions pour palier ce problème (ou 3 plutôt ^_^)

 

Solution n°1 : Ouvrez votre fichier Java "minefield.jar" avec 7zip ou tout autre gestionnaire de dossier compressé, puis chercher le dossier nommé "minefield", une fois trouvé copier le sur le bureau. Fermer le "minefield.jar" puis ouvrez votre pack de texture, pour finir, copiez le dossier "minefield" a l'interieur.

 

Solution n°2 : Créer vous même vos texture, et mettez les dans un dossier nommé "minefield" dans votre pack de texture.

 

Solution n°3 : (mode troll=ON) Faire la feignasse, et laisser tel qu'elle, même si ce n'est pas la meilleur solution, elle reste cependant envisageable.

 

Si vous avez besoin de screen dites le moi ! Et je me propose aussi d'update vos texture pack !

 

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les textures des craft spéciaux, je n'ai rien oublier, essaye de remettre le pack d'origine puis repasser sur le tien ! Au sinon verifie de bien avoir mis le dossier "minefield" a la racine de "minefield.jar" !

 

@benju:: Supprime le dossier "lang" present dans ton pack de texture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai suivis la procédure à la lettre, tout fonctionne comme il faut en solo, mais en multi ça plante à "downloading terrain" et parfois je suis sur le serveur une seconde, voir deux,mais le jeu se ferme soudainement.

 

Ai-je fais une fausse manip ?

 

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il n'y a pas besoin de renommer minefield.jar en minecraft.jar.

 

Juste faire une copie de minefield.jar en la nommant minefield_origin.jar

 

Puis dans le MCpatcher, sur la ligne original pointer vers le minefield_origin.jar et sur la ligne destination pointer vers minefield.jar

 

Cependant je ne vois toujours pas les couvert par exemple après avoir utilisé le MCpatcher quelque soit le pack utilisé :(

 

 

Edit : j'ai trouvé, j'utilisais le McPatcher 2.0.1_01 et pas le 2.0.1. Ça marche maintenant.

 

Il faudrait faire un JohnSmith Minefield ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'y arrive pas.

J'ai bien mis mes nouvelles textures dans un dossier "minefield".

J'ai correctement suivi les instructions mais çà ne marche pas. :?

Serait-il possible d'avoir des screens? :pumpkinon:

 

Cordialement,

Moraking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je referais le tuto, avec la selection manuel des fichiers .jar !

 

Pour ceux qui ont des soucie, tenter dabord de mettre les textures du dossier "minefield" dans sa resolution d'origine, et si ca ne marcje toujours pas, alors verifiez que vous utilisez la bonne version de MCoatcher (cf::lien du dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs tentatives, j'ai toujours le même problème... Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe... Pourquoi ça marche en solo et pas en multi ?

 

J'ai réussi à me connecter, pendant... 3.14 secondes, j'ai pris une capture d'écran pour vous montrer (même si cela ne va pas aider) :

 

sanstitre8633.png

 

Le pack de texture que j'utilise :

 

sanstitre4b6a411539eecb14cd00acabcb16767ba.png

 

Et la manipulation que j'ai faite à la lettre :

 

sanstitre6995.png

 

Si quelqu'un a une solution, je lui paie une bière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie mais je pense que la ligne original dans MCPatcher pointe vers minecraft-1.6.6.jar

 

Fais une copie de minefield.jar en la nommant minefield_origin.jar

 

Puis dans le MCpatcher, sur la ligne original pointer vers le minefield_origin.jar et sur la ligne destination pointer vers minefield.jar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans le dossier bin,

tu as du créer un fichier minecraft_1.5_01.jar

Si c'est le cas, supprimer le et vérifie que tu as bien le fichier minefield.jar d'origine et non un fichier nommé minecraft.jar

 

Edit: J'ai réussi à patcher le texture pack. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...