Aller au contenu

Problème de jugement global


Amrod
 Partager

Messages recommandés

Très bien, puisque vous semblez friands de pavés bien dodus, paragraphes argumentés et parlotte longuement inutiles, j'ai de quoi étancher votre soif pour les prochains siècles à venir.

 

Tout d'abord, il va falloir (d'un côté comme de l'autre) se mettre un mot en tête : relativiser.

 

Je vais commencer par mon avis personnel concernant notre équipe. En tant que modérateurs, nous sommes tous très différents, de par nos qualités et nos jugements, ce qui est une excellente chose car cela permet de briser la routine et nous donner une véritable identité. Nous ne craignons pas de discuter ou nous remettre en question quand c'est nécessairement le cas. Mais c'est également un défaut relativement important.

 

Chaque modérateur agit comme bon lui semble, pensant généralement à sa propre vision de ce qu'est la justice dans ce monde en proie au chaos et aux ténèbres nommées Troll, ces immondes créatures qui finissent par convertir les cœurs d'anciens joueurs que l'on pensait jusqu'à présent fidèles à notre cause et nos opinions. Je ne dis pas là qu'ils doivent tout bêtement acquiescer la tête quand on dit quelque chose.

 

Cette grande diversité dans notre équipe fait, de mon point de vue, que nous avons une certaine lacune en ce qui concerne la cohésion globale pour prendre des décisions. Pour reprendre directement l'affaire TNT et bans continus, je vais tâcher de me montrer aussi clair que le crâne d'un moine bouddhiste méditant quand le soleil est au zénith.

 

En ce qui me concerne, à partir du moment où nous avons commencé à délirer avec les maléfiques boiboites rouges, j'ai définitivement cessé de bannir les joueurs "abusivement" pour CAPS volontaires ou non, puisque ce sujet semble des plus controversé. En revanche, certains de mes collègues, qui jugent justes ou non leurs actes, ont continué d'effectuer des bans. Bref, c'est déjà ce qu'on peut appeler une injustice, mais c'est une chose dont je me fiche éperdument étant donné que la Robinson est terminée et qu'on ne la verra plus jamais.

 

Pour recentrer le sujet, en ce qui concerne NewLandon et Gimlao, deux personnes que nous affectons tous énormément, il y a deux sons de cloche à écouter.

 

La version officielle, propre et réglementaire. Je ne suis pas vraiment au courant pour NL, mais concernant Gimlao cette menace de ban lui pendant au nez depuis fort longtemps. En effet, malgré tout le respect que nous avons pour lui, nous l'avons prévenu plusieurs fois qu'il risquait un jour ou l'autre le ban car nos chers administrateurs n'acceptent absolument pas l'utilisation de fly hack, qu'elle soit inoffensive ou non. C'est donc une décision sans appel et non abusive de la part de l'administration, attention, et non des modérateurs.

 

Pour ce qui est de NewLandon j'imagine qu'il l'a utilisé pendant la robinson, c'est encore autre chose. Car oui, je me dois d'avouer une chose, les bans qui ont continué d'être effectué malgré le fait que nous nous défoulions pertinemment sur la map depuis presque deux jours ne sont pas vraiment équitables, puisque nous étions les premiers à montrer le mauvais exemple. Néanmoins, contrairement à ce que certaines mauvaises langues semblent penser ici, nous assumons pleinement notre comportement et nous ne le regrettons pas.

 

Comme déjà dit ce n'est pas un problème en soi puisque tous les bans robinsons se voient annulés, du moins pour les actes "frauduleux" mineurs (je pense directement au caps). Certes, NewLandon a été banni temporairement puisqu'il a utilisé le mode fly pendant la robinson. Initialement, la décision est strictement normale, même si je conçois et partage partiellement le fait que ce soit injuste car, connaissant les deux compères, ils ne s'en seraient jamais servis pour quelque mauvaise action. Mais les faits sont là, son utilisation est strictement interdite par l'administration, que nous ayons montré le mauvais exemple ou non, ce n'est pas une chose à faire.

 

Ce n'est pas non plus parce que les modérateurs se détendent et font tout péter qu'il faut prendre cela pour un argument de défense. Si on vous dit de vous jeter par la fenêtre, le ferez vous ? Je ne pense pas vraiment, à moins que vous ayez quelques penchants suicidaires ou que vous soyez amateur de sensations fortes (malheureusement définitives). Ce n'est pas non plus une excuse de notre part puisque nous sommes partiellement fautifs pour avoir commencé à péter les plombs.

 

J'en arrive donc à ce que j'annonçais au début de ce récit romancier. Il y a deux sons de cloche à écouter, d'une part les bans robinson qui sont presque tous annulés, il n'y a donc pas vraiment d'injustice... D'une autre deux bans sur la map normale pour utilisation de fly sur la robinson, décision qui découle directement de DokMixer et non de nous. Nous sommes en quelque sort immunisés par notre statut de modérateur donc nous nous permettons de délirer et faire des choses que l'on devrait éviter.

 

Mais bien que nous regrettions ces deux bans (temporaires cela dit), c'est au final un rappel normal à la réalité. Si les modérateurs avaient eux même banni les deux concernés pendant la robinson alors qu'ils étaient en train de péter le spawn, ce serait effectivement une décision injuste. Mais le fait est que DokMixer a toujours été horripilé par ce mod, qu'il avait déjà suffisamment prévenu que ce serait un ban direct et que certaines personnes sont soupçonnées d'avoir utilisé cette chose pour des objectifs déplaisants et permettant de tricher durant un certain event.

 

C'est donc un sujet bouillant que nous avons entre les mains, à analyser posément et correctement. Il n'y a pas de méchant ni de gentil.

 

Il n'y a pas d'injustice. Vous mélangez simplement le joyeux bordel de la Robinson à un sujet qui a déjà été mis en garde de nombreuses fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu que personne n'ait adhéré a mon idée sur les poneys, sinon on dit piédestal et pas pied d'estale ... d'ailleurs qui est estale dans ce cas de figure ?

 

Enfin bref, ce sujet a déja été vu et revu, la plupart des gens qui s'expriment ici n'ont surement pas conscience que Gimlao (par exemple) avait été avertis plusieurs fois dans le passé pour le même problème. On dirait que la polémique sur la modération n'as toujours pas été enterrée avec le dernier sujet pourtant bien fourni qui débat de ces questions. (et qui, si j'en crois les dates de vos inscriptions respectives vous n'avez probablement pas lu.)

 

L'équipe de modération ne prend pas les décisions seuls et sachez que Dok lui même a confirmé les banissements de ces personnes pour les raisons sus nommées et d'autres encore que vous ne connaissez pas.

 

Bien entendu on me taxera "d'argument bancals" par contre quand on essaie de faire de l'humour, c'est mal reçu aussi... en fait, y a t il un moyen de vous contenter ?

 

Ah oui peut être en ne prenant que des décisions qui vous conviennent et en ne faisant que des cas particuliers... ah ce moment la ne punissons plus personne, soyons dingues...

 

Je sais d'avance que tout ce que je viens d'écrire ici est probablement inutile car les auteurs de ce poste vont critiquer chacun de mes mots en les passants au microscope... sans compter ceux qui au lieu d'argumenter se contentent de parler de mauvaise foi avant de "quitter" le topic d'un air "digne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu on me taxera "d'argument bancals" par contre quand on essaie de faire de l'humour, c'est mal reçu aussi... en fait, y a t il un moyen de vous contenter ?

 

Avec tout le respect que je te dois, l'humour, dans ce genre de situation, j'adhère pas du tout ;)

 

Cependant, débattre et parler sérieusement de tout ça, là je suis totalement pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas comme tu le dis Khiel reprendre tes arguments pour les défoncer un à un, j'ai dit la même chose dans mon post initial , et je sais que ce genre de paroles est uniquement à but défensif pour prévenir toutes les critiques à venir.

 

Je ne vais pas non plus faire mon friand de pavé sur ce coup, je vais me contenter de résumer ce que je lis.

 

du côté des joueurs :

Ce post a permi de délier certaines langues et de confirmer les soucis liés aux modos, ok tout le monde dit qu'on rabâche sans arrêt le même type de post, mais au final il n'y aurait pas une raison qui tient la route derrière tout ça ? il n'y aurait pas autant de mécontentement si tout allait dans la bonne direction. Les mêmes problèmes reviennent il faut y réfléchir.

 

du côté des modos:

Je vais surement me prendre la remarque "tu ne prends que ce qui t"intéresse" mais je relève la nouveauté principalement dans les propos que les modos tiennent , parce que le reste on en dit al même chose, "on à toujours droit au même refrain". bref ce que je retient c'est qu'il y a réellement un soucis de cohésion au sein de l'équipe modo, chacun y va de son propre chef allant jusqu'a discréditer ses propres collègues car certaines actions que certains ne feraient pas , d'autres les font.

 

Je pense en effet, qu'une organisation claire de la modération ne serait pas du luxe.

 

(et merde j'ai fait un pavé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un policier doit être exemplaire tout le temps, même dans sa vie privée. ici c'est un serveur, on joue, mais ça n'empêche pas que les détenteurs de l'autorité doivent aussi être exemplaires, sous peine sinon de perdre de leur légitimité une fois revenu en map normale.

 

Vous connaissez le proverbe "le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Policier ?

 

Nanananan.

 

Un policier est payé pour faire respecter la loi et l'ordre.

 

Un modérateur est un joueur Désigné par les administrateurs et qui a accepté sa charge.

Il est bénévole et donne de son temps pour assurer un respect des règles.

 

Comme il a déjà été dit en d'autres lieux et en d'autre temps, nous avons la confiance de nos admins.

 

Si vous voulez contester quelque chose, venez en parler directement et avancez des arguments pertinents, par contre je n'acceptes pas les gens qui se contentent de "il faut changer la modération"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit maintenant les modos version 2.0 ! Ouaouh génial c'est une révolution !

 

Non la désolé, j'ai beau ne pas être concerné par cette affaire, j'ai envie de taper mon ordi tellement la réaction des deux modos qui ont posté sur ce topic est...navrante. Je ferai même pas un quote c'est trop moche pour eux, et c'est une perte de temps pour moi. On dirait des kikoos sans arguments(euphémisme). Vous bannissez des mecs qui méritent le respect, qui ont toujours eu un casier vierge sur minefield, et qui sont appréciés de toute la communauté (gros soutien a NewLandon et Gimlao, on vous aime.

C'est carrément de l'abus de pouvoir et de la méchanceté gratuite envers les joueurs concernés : qu'ont ils fait de plus ou de moins que tout ceux qui on eu le courage de jouer sur la Robinson et qui ne sont pas des kikoos ? Franchement, rien.

 

C'est du foutage de gueule. Je m'en fiche que je prenne un ban pour mes propos, pour moi la parole de ce genre de modos n'a pas plus de valeur que celle d'un vagabond. Je n'ecouterai que les empereurs et leur sens certain de la vraie justice.

 

Il y a quelque chose qui cloche chez vous deux. La charge de travail est trop forte? La grosse tête peut être? On vous avait prévenus avant j'imagine non? Franchement vous me dégoutez, l'absurdité de cette affaire est pathétique. On est arrivés a un point ou on se demande quel est votre vrai rôle sur le serveur : êtes vous la pour agir en tant que médiateurs? Ou comme une police qui surveille tous nos faits et gestes et qui se jettera sur vous a la première petite erreur ? Franchement remettez vous en question, parce que la on atteint des sommets. Vous foutez en l'air une soirée entre joueurs, et vous foutez aussi en l'air un évent qui venait d'être annoncé. J'ai envie de croire a une coïncidence, mais je me dit que c'est juste extraordinaire que ca tombe ce soir et pas avant, ou même après.

 

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, et pourtant le vase était bien large.

 

15 jours de ban pour un court Flymod sur une Robinson cataclysmique ou les modos n'ont fait qu'acte de présence et filtre a capslock, envers 2 joueurs qui EN PLUS avait demandé l'autorisation a un modo, c'est carrément un signe de haine envers les 2 victimes.

 

J'arrete la, ou je casse mon clavier tellement j'ai les doigts qui tremblent d'enervement.

 

Peace quand même.

 

Far0s

 

EDIT: le temps que j'écrive ce post d'autres sont arrivés, donc mon post est a relativiser, je me calme sur certains points, sur d'autre je reste énervé, notamment la communication : si c'est Dok qui a demandé le ban, on aimerait bien avoir son jugement sur la question, même si tu sembles l'avoir expliqué précisément Tyroine. Je reste convaincu que cette polémique n'aurait pas existé sans une discussion directe par mumble avec NewLandon et Gimlao avec les admins/modos

 

Ensuite, Khiel, c'est bien beau de vouloir faire de l'humour, mais quand des joueurs viennent de voir leur potes se faire ban sans savoir pourquoi, il est évident que l'humour, ca nous passe au dessus de la tête. Des arguments directs et des explications CONSTRUCTIVES auraient réglé le débat en 2minutes.

 

Ensuite, tyroine tu dis que chaque modo a sa personnalité. Certes je te l'accorde, mais y a des limites a respecter quand même.

 

Voilà je m'arrête. J'espère que mes dires pré-édit seront pris avec des pincettes, étant donnés que je n'avais pas vu arriver les posts précédents.

 

EDIT 2: effectivement il me manquait des éléments de l'histoire, et je regrette de m'etre emporté comme ca envers les modos, mais sur le coup j'étais braiment sur les nerfs (j'ai commencé a écrire mon post après le message de Magabon). Je tiens a m'excuser quand même pour mes propos qui ont ou paraitre blessant, mais le fait est la : il y a un problème de communication modos-admins-joueurs d'après moi.

 

Encore une fois je vous prie de m'excuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Tomtoinou. Un charte de banissement pourrait compenser les lacunes du fait que les modos n'ont pas tous le même point de vue.

Après je n'irais pas jusqu'à dénoncer les modos, ce sont des être humain, ils peuvent faire des erreurs, et puis le coup de la tnt était plutôt dans la convivialité histoire de mette un peu de punch à la robinson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula mon ami, tu as bien besoin de repos me semble t il, ce n'est pas bon pour les nerfs de se mettre dans des états pareils.

 

Et puis pense a ton clavier, le pauvre il ne t'as rien fait.

 

Et bien non justement mon post l'as bien montré, nous ne sommes pas une Police mais bien des médiateurs, je croyais que les mots en gras l'auraient bien souligné ...

 

Ensuite tu décris ces deux personnes comme innocentes et blanches comme neige ?

 

J’adore Gimlao et beaucoup peuvent en témoigner nous avons toujours eu des relations cordiales, mais il a été averti... et il en paye les conséquences, 15 jours ce n'est pas la mort non plus, quand on vous écoute on dirait qu'on les envoie a la chaise électrique...

 

Tu sais je ne me plains pas du tout de ma charge de modérateur bien au contraire, pourquoi penses tu que nous réagissons mal ?

 

Je trouves qu'on essaie d'ouvrir un certain dialogue et d'avancer des explications. (entrecoupé d'humour parce que moi j'aime rire).

 

Tu aurais peut être préféré que l'on se contente de dire "nous faisons comme il nous plaît et vous pouvez poster dans le vide..."

 

Non, nous essayons d'apporter une lumière sur les évènements et je trouves que ton attitude ne fait pas évoluer le dialogue, tu nous décris comme des monstres et les joueurs punis comme des martyrs... je penses que tu n'as pas tout les éléments en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modérateur est un joueur Désigné par les administrateurs et qui a accepté sa charge.

Il est bénévole et donne de son temps pour assurer un respect des règles.

 

Et les joueurs sont assujettis à certaines règles. Donc si les modérateurs sont des joueurs, ils doivent eux aussi respecter les règles. S'ils les enfreignent, ils doivent être punis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quitté le topic un peu énervé mais je pense avoir bien fait de revenir.

Tout d'abord merci à Tyroine et Khiel d'avoir clarifier les choses je ne savais pas que c'était Dok qui avait banni...

Pour le topic de "débat sur la modération" vous faîtes erreur car il me semble que la majorité des personnes présentes ici l'ont lus, ce qui m'a énervé c'est que vous avez réagi au premier abord à ce post exactement comme lors du débat pré-cité.

 

Vous n'avez pas pris en compte nos critiques et vous vous êtes braqués, voir foutu carrément de notre gueule (appelons un chat: "un chat") ... J'ai parlé donc de mauvaise foie en relation au topic sur la modération justement.

 

Mais bon visiblement les choses ont évolué puisque pour une fois il y a eu vraie discussion.

 

Pour revenir au pb du post (évitons de partir en vendetta anti-modo) je trouve le ban abusif et je ne reviens pas sur ma pensée, utiliser un mod par inadvertance peut arriver même aux plus aguerris et j'imagine mal Gimlao et Newlandon utiliser le fly pour cheater à un event...

Bon après les règles sont les règles mais ça fait mal au coeur quand on sait que ça plombera l'event de demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est ça la blague.

 

Même si l'exemple doit être donné, ça je l'accordes.

 

Même si des erreurs ont été faites, ça je le conçois.

 

Je me permets d'ailleurs de m'en ouvrir ici car je crois sans trop m'avancer que je suis relativement irréprochable pour ce qui est du respect des règles.

 

Cependant comme je l'ai souvent rappelé nous ne sommes pas dans un "régime" égalitaire.

 

Si un modo pose des problèmes il sera puni, nul n'est intouchable ni indispensable.

 

Cependant tant que ses pairs ou/et les administrateurs ne jugent pas qu'il a dépassé les bornes... et bien il n'y aura pas de sanctions au même titre qu'un joueur classique.

 

Ce n'est pas juste je l'admets mais c'est ainsi que cela fonctionne pour l'instant.

 

Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal, et franchement je suis heureux de ne pas prendre parti, je me contentes d'énoncer un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ca le prob de certaines personnes sur MF, ils se font une très bonne réputation, puis la gachent avec un Flyhack ou autre mod, sont bannis, puis tout le monde chiale.

Franchement j'avoue que ce qu'on fait Gimlao et NewLandon me déçoit, je sais qu'ils sont pas méchants et tout et tout, mais bon, utiliser un truc alors qu'ils savent qu'ils n'ont pas le droit ...

 

Et sinon pour reprendre Nalaf et Tenshi :

Un modérateur est un joueur Désigné par les administrateurs et qui a accepté sa charge.

Il est bénévole et donne de son temps pour assurer un respect des règles.

 

Bénévole, il fait ca pour le plaisir des gens, pour les aider, pour stopper les kikoos qui vous font chier dans la rue (quoi ? Ils font pas ca ?), et pour arreter et remettre dans le droit chemins des personnes qui se sont égarer, dans notre cas, NewLandon et Gimlao.

Donc perso je trouve ca normal qu'ils soient ban eux 2.

 

Et la je me fais taper dessus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dommage que des "bons joueurs" soient bannis mais ils n'ont pas respectés les règles, ils ont été punis puis voilà. Dommage pour l'event, dommage pour eux.

 

Les modos ne sont pas parfait, j'ai remarqué quelques défauts chez certains d'entre eux, mais il ne faut pas oublier qu'un modo n'est pas un dieu, il reste humain comme vous et moi et fait son travail BÉNÉVOLEMENT pendant que VOUS, vous jouez...

 

Le jugement ne peut pas toujours être parfait, moi sur un jeu je trouve ça dommage, mais pensez donc aux mauvais jugements qui se font IRL, ils sont bien plus graves et coutent des vies, pas des jours de jeu. Mais bon, si vous arrivez à gueuler sur un forum pour remettre en cause la modération, allez donc ouvrir vos gueules pour remettre en cause les gouvernements, et la justice qui n'est pas toujours parfaite.

 

Vous le ferez? Non, ça non. Ça vous touche de loin, mais vous voyez quand ça touche de près comme ça peut être blessant (dans un jeu), imaginez quand ça vous touche de près IRL et que même si vous gueulez personne ne vous écoutes car chacun pense à sa petite vie?

 

Je voit que la maturité n'est pas de mise chez tout le monde, A bon entendeur.

 

Warkor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne loge pas tous à la même enseigne, et ca sera pareil partout, peut importe ou vous allez, et pourtant minefield est plutot équitable dans ce domaine la.

 

Mais! faute = Sanction.

 

Ici la trop lourde à mon gout, j'aurais dis 4-5 jours max.

Le seul problème évoqué ici est je pense véritablement la longueur du ban.

L'important c'est marqué le coup, pas de mutiler de ses membres importants une ville.

 

 

Peut être qu'une révision de la longueur calmerait le jeu tout en laissant une empreinte: Celle des lois à ne pas franchir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre mon grain de sel philosophique, ce Topic est en 3 parties: 1) On gueule sur les modos

2) Les modos s'expliquent et se prennent limite des tomates...

3) Les modos sont "remerciés" pour leur travail.

 

Rien ne vous choquent ?

Ou bien certains qui se disaient prêt à porter le fardeau des modos, les affronter, grogner envers eux... Hé bien ceux-ci, PORTEZ VOS ROUBIGNOLES! Et jusqu'au bout, a moins que vous ne les ayez perdus en chemin?

Je ne suis du coté de personne, mais j'ai vu 2 modos s'en prendre plein la face, sans répliquer fermement et abusivement comme dirait certains...

Et d'un autre coté, le peuple, Ha! il est beau le peuple, avec sa grande G*****e, je ne pointe personne du doigt, juste faire remarquer que c'était un 2 contre 40, rien d'équitable...

Je ne sais pas quoi rajouter, peut être en ai-je trop dit, ou pas assez, ou n'importe quoi...

Toujours est'il que les modos sont ceux qui avec les admins, nous permettent de jouer à notre jeu adoré, de la meilleure façon possible, et je les comprends, ils ont bien eu le droit de s'amuser un peu a coup de TNT, plus que de chasser du vagabond, du grieffeur... Histoire de sortir de la routine.

Sur ce...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Puisqu'on parle de poser ses couilles, je vais le faire.

J'avais confié à certains mon ras le bol des casses couilles sur ce serveur et là j'en ais juste marre.

 

Donc voilà, j'annonce ma démission du staff. Je rend l'insigne.

 

Heureux ?

 

Ouais j'ai fais péter de la tnt au spawn, avec deux autres modos dont je ne citerais pas les noms.

 

Qui s'en est plein ? Personne.

 

La Bedrock ? C'était moi. J'ai tenté de reconstruire un spawn qui serait pas explosé par la tnt. Ensuite si d'autres ont voulu l'agrandir, c'est pas mon problème.

 

Sauf qu'on parle de la destruction, mais et la réparation ? Car oui, j'ai essayé de réparer le spawn après.

Donc voilà, le topo pour moi :

 

Cela va bientôt faire 6 mois que je me casse le cul à régler les problèmes des joueurs, a faire des cubos, des gives pour les projets, des candidatures et j'en passe ... Et au final c'est toujours la même chose ... Vous faites mal votre job blahblahblah ...

 

Donc okay, on a deux mecs qui se sont fait ban parce qu'ils ont utilisés le fly mode chose interdite par les règles du serveur, et donc, on va chercher la petite bête pour qu'on dise que les modos c'est des connards, qu'ils font pas leur taf, que se sont des griefeurs etc etc ...

 

J'ai souvent fermé les yeux sur les flymodes et autres conneries du genre, parce que je voulais pas faire mon salaud. Maintenant je regrette.

 

Je sais pas pour les autres mais j'en ai marre de me faire cracher dessus par des gens qui branlent rien et qui se permettent de l'ouvrir.

 

Sur ce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...