Aller au contenu

Problème de jugement global SUITE et FIN


dokMixer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je prends la plume aujourd'hui pour vous faire part de mon MECONTENTEMENT le plus TOTAL envers les joueurs susnommés :

- Amrod

- Gimlao

- Newlandon

- likike

- Stiguy

- Kayou

- bigsowliD76, car c'est MOI qui ai prononcé les bans. Pas les modos.

- la team fingelberg qui a posté

- Faros, qui se permet de donner son avis subjectif comme vérité absolue, et de le donner de manière haineuse. (je note malgré tout son edit de post)

- Toute la bande de marrants qui ont tiré sur la modération alors que la décision venait de moi seul. Vous avez réussi à faire partir Spaceman, le modo dans la top list des créateurs de cuboides. Ya jamais assez de modos pour faire des cubos, bah ce sera encore pire, parce que vous avancez et surtout affirmez des choses fausses et blessantes.

 

Je parle de leur implication sur le forum :

http://www.minefield.fr/forum/taverne-serveur-minecraft/probleme-jugement-global-t19088.html

 

Quand il s'agit de taper sur un supérieur, on se réveille. On oublie qu'ils sont bénévoles, qu'ils passent plus de temps que les admins sur le jeu, dont une majeure partie à aider la communauté de manière tout à fait bénévole.

Pour ce travail d'implication, marrant je ne vois aucun MERCI. Et tant que je n'en verrais pas, je ne pourrais croire à vos argument qui se prétendent objectifs. En l'état, vous n'êtes que des putains de trolls, incapables de reconnaître quand quelqu'un fait des trucs bien. Vous n'êtes là que pour défendre vos potes, quitte à détruire des gens au passage.

 

 

Rappel des faits :

- Une robinson éreintante, encore une fois.

- De ce que je lis, dans cette robinson, il y a eu de l'utilisation de tnt de la part de modération.

- Oui ce n'est "pas bien" quand ce n'est pas encadré. Personnellemnt, après avoir vu le désastre de cette map, je suis allé loin, et j'ai pété un trou à la tnt pour me défouler. Marre de la robinson, décu qu'on aie merdé le retour à ns, blessé de ne voir qu'une dizaine de connectés.

- OUI, ce n'est PAS BIEN. Comme la couille de Thorgrin à azur quand il avait fait pop une sphere de feuilles, c'est une ERREUR. Et remontage de bretelles, il y a eu. Pour les modos à ce moment là, nous avons dû brider les pouvoirs qu'ils avaient eus. Déception de notre côté, temps perdu pour brider ces fonctionnalités…

- Au vu de l'IMPLICATION GENERALE des modérateurs impliqués dans l'affaire TNT, nous avons fait un rappel à l'ordre, mais estimons que leur travail reste plus que jamais nécessaire et de loin.

- Il nous est arrivé de penser à destituer de ses fonctions certains modérateurs, mais ce ne semblait pas JUSTE au yeux de l'ADMINISTRATION. FAITES LE DISTINGO.

- Pendant cette robinson, nous n'avons aucun plugin. Aussi, aucun moyen de savoir qui a grief, volé, détruit, tué, sans screenshot. Ne BLAMEZ PAS un modo de ne pas avoir été là pour vos soucis, si il n'a aucun moyen de vous aider.

 

Ensuite, le cas qui suscite tant d'ardeurs :

- NewLandon, Gimlao, isyrio, ont été apercus, screenés, et FILMES en train d'utiliser des flymodes. INTERDITS sur le serveur, depuis TOUJOURS. Un autre joueur a reçu un avertissement, et n'a pas été banni, car les preuves n'étaient pas aussi évidentes et accablantes.

- c'est MOI, DOKMIXER, qui ai BANNI ces JOUEURS. La modération s'est même étonnée de ma réaction, car ils n'étaient pas forcément au courant. Si vous avez quelqu'un à allumer, c'est MOI SEUL.

- dans le cas GIMLAO, ce joueur a déjà reçu des FAVEURS. Il a utilisé plus d'une fois des flymodes, PLUS D'UNE FOIS. Et a été PREVENU. Si on n'est pas cool, je ne sais pas ce que c'est.

- Au lieu d'être ban def pour utilisation de mod (et bon sang, on a dit et redit que les cheat déjà c'était interdit, mais que sur les robinson ca l'était egalement…), j'ai revu mon jugement à la baisse, et ai prononcé un ban de 15 jours.

- Quand j'ai annoncé que des joueurs ayant utilisé le flymode ont été banni pour 15 jours, les joueurs ingame ont pensé que je n'étais pas assez SEVERE. REFLECHISSEZ-Y.

 

NON, c'est GRAVE. Qu'on ne me sorte pas dans vos arguments enjolivés à la con que ce n'est RIEN. Nous COMBATTONS tous les jours, et comme on peut les cheaters. Combien ont ruiné l'économie en utilisant des xrays et ce genre de saloperies ? On en a eu quelques uns qui ont été bannis définitivement, mais en l'état ce n'est pas facile à trouver. Pareil pour les flymodes. Quand nubes est arrivée, marrant 50% de la population volait pour choper les diamants au niveau du sol…

 

Au vu des avertissements répétés, le ban de ces joueurs EST motivé et juste. Et ca, c'est une décision qui m'appartient moi, administrateur de minefield.

 

Ensuite, la justice voudrait que les modérateurs soient du coup également punis pour utilisation non autorisée de TNT. Et ca, c'est un autre débat et je suis d'accord.

Oui, ils vont recevoir un rappel à l'ordre, rappel que je fais paraître à l'instant à toute l'équipe avec avertissement. Tout prochain modo qui utilisera de la TNT sera démit purement et simplement de ses fonctions.

Vous, joueurs, pourrez screener un modo avec de la tnt en main, pour prouver sa culpabilité. Ce sera pris en compte, et la sentence sera exécutée.

 

Je pense que tout le monde l'attendait, on va donc créer une "liste" des "sentences" claire et précise, pour tous les délits commits sur minefield. A nuancer au cas par cas et avec le passif des personnes impliquées, mais ce sera une base.

 

 

Likike. Toi, t'es vraiment un enfoiré. Désolé, mais je crois que les modos admettent parfois ne pas être absolument objectifs. Et c'est normal, ils sont humains.

Après de leur cracher dessus, de parler de mauvaise foi… Attends, tu tapes pour quelle raison déjà ? Tu es personnellement touché par ?… "Ce topic ne vous touche pas". T'as raison, t'as juste réussi ton rôle de troll, et à faire démissionner Spaceman. Je crois que le nombre de modos qui ont posté te montrent qu'ils en ont quelque chose à foutre.

Ceci est un avertissement officiel : je ne veux plus te voir poster des saloperies pareilles, sous peine de ban définitif.

Vous avez le droit d'avoir une opinion, une opinion divergente. Pas d'être haineux et insultants.

 

Aelfyr, killeur, warkor,je suis assez d'accord avec vous sur certains points.

Je vais peut-être réviser la sentence, car il n'y a pas encore ce fameux listing détaillé et clair des sentences à appliquer / délit.

On va considérer que ce manque d'information claire m'est imputable à moi et aux autres admins, et qu'il vaut également pour l'histoire de la tnt.

 

Je vous laisse poster à la suite, et lockerais le topic au besoin. Je me réserve le droit d'effacer tout post moisi à caractère trollatif.

Ici, on est là pour s'expliquer, par pour en venir aux mains.

 

A bon entendeur.

 

dokMixer, sévèrement aigri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dokMixer, suite à ton MP je tiens à répondre :

 

J'ai défendu la cause de nos chers modérateurs qui se sont fait lâchement lynchés par des mecs qui n'en avait pas le droit par principe d'ignorance envers leur jugement.

 

Je trouve vraiment dommage que Spacemaan (malgré l'averto' qu'il m'a mit aaah :pumpkinon:), qui est un bon modérateur se voit l'obligation de démissionné face à des attaques minables de la part de certains joueurs qui lâchent ça sans fondement.

 

Cordialement, Warkor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warkor, relis ce post : je suis d'accord avec ce que tu as énoncé sur l'autre sujet.

Le Mp envoyé était générique, et vous incitait à lire ce nouveau post. En aucun cas tu n'est dans le listing des personnes qui m'ont déçues, je t'invite à relire mes tournures de phrase, ptet pas ultra évidentes j'admets.

 

dok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas je n'ai voulu blesser que ce soient les modérateurs ou les administrateurs ; si certains d'entre eux ont mal pris mon intervention, je leur présente mes sincères excuses : mon "dura lex sed lex" ne leur était pas destiné.

 

Je sais tout à fait que vous effectuez un travail, bénévole ! pour permettre aux autres membres de la communauté de jouer sur un serveur de qualité et que ce travail ne peut pas être vu comme une sinécure. Je suis à la fois navré et énervé qu'un énième levier de boucliers ait eu lieu à l'encontre des efforts que nous font la modération et l'administration de Minefield.

 

Si mon intervention m'a valu ou me vaudra un avertissement, je l'assume et la prochaine fois, en espérant que cela n'advienne pas, je tâcherai de rendre mes propos plus clairs ou, mieux, de m'abstenir d'ajouter mon grain de sel à l'affaire.

 

Encore mes sincères excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Warkor, Spacemaan est dégouter par la modération, il l'avait dit il y a quelque temps déjà quand le topic "que pensez -vous de la modération de minefield?" était sortit, que certaine réaction des joueurs le dégouter.

Thorgrin, le premier modo de minefield, à été fortement irrité par se topic également.

Pour en revenir à Space, j'en est discuter avec lui et il ne reviendra pas sur sa décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas pourquoi Gimlao et NewLandon ne sont pas ban definitivement. Un paysan méconnu aurait fait ca, il aurait été degagé.

 

Je remercie l'equipe de modération et soutiens Space pour le travail qu'ils fournissent. Honte a tout les idiots qui sont la pour aider leur copains mumble.

 

Premier et dernier post de ma part a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le cul, je m'y attendais vraiment pas. En plus il y a des joueurs sympathiques dans le lot. Enfin je parle de gimlao et Newlandon, je ne connais pas trop les autres.

 

Pour Spacemaan, je le regrette mais s'il reste pour jouer, je suis plutot content pour lui, il aura plus à se prendre la tête.

 

Ce qui me dérange, c'est que certains puissent attaquer la modération alors qu'ils sont en tort. C'est vraiment dommage de voir ça, surtout lorsque l'on a une idée de ce qu'est le travail d'un modo de minefield (spacemaan en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre une petite remarque pour achever ce débat sans haine ni violence, je pense parler au nom de tous les joueurs qui ont prit part au débat si je dit que nous remercions et avons toujours remercié toute l'équipe de Modération au même titre que les Admins pour le travail titanesque et bénévole que 99% des joueurs ne serait pas aptes ou prêts à assumer : la preuve la plus flagrante est évidemment le mouvement de soutien massif de la Robinson Post-attaques DDOS.

 

Après, que les joueurs trouvent des choses à redire sur l'équipe de modération je suppose que ça reste un plus pour que tout le monde s'améliore : personne n'est parfait, modos comme joueurs. J'en convient que tous les éléments n'étaient pas en notre possession et que certains ont pu s'enflammer hors contexte.

 

Sur ce je clos pour ma part le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme annoncé, j'ai demandé la remise à zéro de la Robinson, l'ancienne étant trop abîmée, mais je ne cache pas avoir fait un trou plus loin du spawn avant sa fin.

Maintenant, je ne cache pas avoir continué à faire des bannissements, sur la Robinson avec la WhiteListe, dont certains pour insultes et griefs, malgré l'utilisation par certains modérateurs de la TNT, ne suivant pas vraiment le mouvement.

 

Maintenant que l'on arrive à ce qu’un modérateur veuille stopper le jeu pour lui avoir reproché de s'amuser sur une carte Robinson... euh... certains oublient que nous sommes de joueurs avant tous.

Si des joueurs veulent vraiment reprocher l'utilisation de la TNT par la modération, autant interdire aux joueurs l'utilisation du canal de discussion et de l'utilisation du serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour! Je tiens à revenir sur ce qui s'est passé hier afin que ceux qui étaient absents comprennent un peu mieux ce qui s'est produit: on était entrain de fêter au spawn l'enterrement de vie de garçon de Newlandon quand tout à coup Gimlao nous annonce que lui et son compère sont bannis pour utilisation de flymode sur la robinson.

 

Deux choses nous ont choqués et expliquent en bonne partie la colère de ceux qui sont intervenus sur le topic: le fait que Gimlao et Newlandon ont toujours eux de bon rapports avec la modération et sont des membres incontournables de minefield.

 

Mais surtout cela a mis une fois de plus en avant l'inégalité de jugement entre modérateur et joueur, cela ne remet pas en cause tout leur travail de cuboïde et de lutte anti-grief, d'ailleurs je ne manque pas de les remercier chaque fois que je leur demande d'intervenir. La robinson était un bordel monstrueux, au bout de deux constructions cramées j'ai abandonnée la map! C'est en fait surtout le fait de bannir deux joueurs sérieux sur une robinson apocalyptique alors que nombre de griefeurs ont agis impunément (pas de Big brother oblige) qui m'a passablement énervé.

 

Je tenais pas à blesser quiconque de la modération et je m'excuse si je l'ai fait dans mes propos sur le précédent topic ce n'était en aucun cas intentionnel. J'ai d'ailleurs souligné avoir apprécié la vraie discussion et les explications fournies par Khiel et Tyroine.

 

Sur ce bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que j'ai eu une conversation d'une heure avec une vingtaine de joueurs regroupés sur le channel Fingelberg, et que malgré des débuts forts houleux, j'ai su me faire comprendre et faire prendre conscience aux concernés toute l'ampleur de la chose et donner deux sons de cloche différents.

 

Si ces derniers veulent s'exprimer vis à vis de notre conversation d'hier soir, il serait bon qu'ils le fassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense quand même qu'il faut que je poste quelque chose ici, parce que ça mérite explication tout de même ...

 

Tout d'abord, j'aimerais m'exprimer sur la tnt en robinson.

Quand je me suis co, plutôt de bonne heure, j'ai vu un spawn qui avait été floodé par des construction en lapis, pseudo en diams etc ... Le spawn était dégueulasse.

Un peu après on a eu comme idée avec deux autres d'explosé les construs en lapis, et sans plus. Le biome neige faisant que l'eau redevenait de la glace de toute façon. Puis ensuite on a déconné un peu et c'est parti en explosion.

 

Mais personne et je dis bien personne ne c'est plein, a tel point que quand Tyroine à créer un channel tnt sur le mumble d'autres gens sont venus et on a déconné.

On a ensuite reconstruit un peu du spawn, en mettant de la glace. De toute façon la map s'étant finie assez rapidement et le bordel régnant déjà depuis un moment. (Car bon, le zgeg en bouse sur le spawn ...)

 

En clair, je cherche pas à défendre qui que se soit, mais c'est toujours la même, dans les faits sur le moment tout est plutôt calme et normal et c'est ensuite que cela part en sucette.

 

Bref, la tnt c'est une connerie, mais des conneries je pense pas être le seul en faire, sinon y'aurait pas une ban list aussi longue sur le serveur. Mais cela reste quelque chose de pas si dramatique.

Parce que je le dis, cela me ferait bien rire quand quelqu'un vient se plaindre d'un grief sur une map sans plugin et sur laquelle modérer c'est être shérif dans la pire ville du plus mauvais far-ouest ...

 

Ensuite,

Je tiens à dire que de voir une telle ambiance sur le forum et même ingame me désole.

 

J'aimerais que l'on me réponde ; Quand on fait un tel topic, on ne peut pas ne pas se dire qu'il y aura du troll et donc que cela partira en couille. Mais si on est un groupe de joueurs pas content, alors pourquoi ne pas aller directement voir Dok ou Kepsyn ? Élire un porte parole etc ...

Pourquoi faire un tel topic ? Pour que chacun donne son avis ? Moi là tout ce que je vois c'est insultes gratuite, provocation et j'en passe.

 

J'ai l'impression que la seule chose que la plupart des gens ici sont capables c'est de voir les défauts et de critiqués mais sans voir l'autre coté du miroir.

Certains oublient que l'on passe des soirées à faire des cubos, constater des griefs, répondre aux questions, aux ports de plaintes etc etc ...

 

Alors voilà, parce que l'on a voulu déconner un peu sur une robinson, map provisoire destinée à disparaître dans tout les cas, alors il va falloir aller chercher la petite bête, critiqué, insulté, engueulé ...

 

Non, désolé mais non. Si on commettait des exactions sur la map normale etc, alors là oui, il y aurait de quoi gueuler. Mais là je trouve que tout le monde est aller trop loin pour trop peu de choses.

 

Résultat, moi j'en ai marre de me faire cracher dessus, que l'on me montre autan de respect qu'à un employé du fisc et qu'à la première déconnade se soit tout pour ma poire.

 

Je prend sur moi la responsabilité de la tnt durant la robinson si cela peut faire plaisir à certains et donc j'annonce ici aussi ma démission du staff. C'est avec un pincement au cœur que je le fais parce que ça sonne un peut comme un "je me casse démerdez vous avec ces boulets", mais j'essaierais de me rendre utilise à la communauté quand même par d'autres moyens. Car oui, je reste tout de même sur Minefield.

 

Tout ça pour dire que l'ambiance ici a bien changé en quelque mois et qu'en route on a ramasser de sacrés cons. Je pourrais écrire encore énormément sur le ressentis qu'on peut avoir certains modos vis à vis d'un gros ras le bol, mais cela servirait à rien.

 

Je ne m'exprimerais plus dans ce topic. Sur ce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les modos aussi ont besoin de se détendre. Ok ils ont utilisé de la TNT, mais c'était sur une Robinson, c'est pas comme si ils avaient fait sauté NS.

 

Il est vrai qu'à mon avis, le sanction appliquée est légèrement trop importante. Une semaine serait à mon avis largement suffisante.

 

Quant à Spacemaan, il ne faut pas qu'il démissionne ! C'est à cause de quelques rageux qu'il faut qu'il arrête d'être modo ! Il est très performant dans son rôle, je n'ai personnellement jamais eu de problème avec lui, je le trouve très sympathique, donc Spacemaan, reste !

 

En espérant que ce problème soit réglé au plus vite,

 

votre dévoué nain, belaron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher dokMixer,

 

Ne m'étant expliqué d'aucune manière que ce soit dans le topic précédent (et ceci parfaitement consciemment), ce post, quant à lui, m'incite à le faire, posément et sans méchanceté aucune, car je ne suis pas de ceux-là tu peux me croire.

 

Ce que je constate après la soirée d'hier c'est que bon nombre de langues se sont déliées suite aux bans de Gimlao et moi-même qui sont, et j'insiste grandement là dessus, bien peu importants comparés au jugement irréfléchi et trop caricatural de certains envers l'équipe de modération. J'ai grandement suivi le débat, sans y prendre part, et la situation s'est peu à peu enlisée, c'est malheureux. Vois-tu, j'ai toujours été le premier à me plier aux règles, et à les inculquer aux autres nouveaux venus. Les personnes me côtoyant pourront le confirmer. J'ai fais un écart, je m'en excuse tellement, et mon premier ban m'est tombé dessus assez violemment. Que faire ? Rien du tout, je purgerai ma peine bien gentiment, il n'y a aucune problème. Le fait est que les fly hacks sont tout bonnement interdits, ceci je le conçois. La réalité cependant est que nous avions eu recours à ceci afin de localiser les terres vierges pour la construction, ainsi qu'éteindre rapidement les feux se propageant de ci de là sur la carte. Il est vrai que se déplacer à pied devenait très compliqué. Encore une fois, je ne remets pas en doute ton jugement, bien au contraire. En tant qu'administrateur de ce serveur que je tiens dans mon cœur, tu détiens la parole d'or et tu es à même de prendre des décisions justes et incontestables. Je suis juste ici en train d'exposer clairement la réalité des faits. Il n'y a eu ni grief, ni vol, ni meurtre. J'ai passé une nuit blanche à la fin de la première carte de la Robinson afin de surveiller les potentiels grieffeurs s'aventurant dans la crique de la Baie Dryade. Ce débat ci est clos, tu sais désormais tout, et le fait de modifier la peine ou quoi que ce soit d'autre n'appartient qu'à toi, et je ne reviendrai plus là dessus.

 

Il est cependant nécessaire d'exposer ma vision des choses concernant le débat qui a pris forme, suite à ces bans qui ont été la petite étincelle en excès, je ne sais trop comment. Certains ont des propos mesurés, d'autres n'hésitent pas à foncer dans le tas, d'autres ont très peu d'arguments mais veulent prendre part à la discussion, faire parti d'un changement quelconque, ne sachant pas eux-mêmes pourquoi. Voyez-vous, le changement est propre à l'Homme, désirer toujours plus, ne convoiter que l'inaccessible ou ce que l'on ne possède pas. Prenons le temps de réfléchir et d'observer autour de nous. Bon dieu, nous sommes tous semblables ! Joueurs comme modérateurs ! Nous avons chacun notre avis, chacun notre vision des choses et du monde, et ceci n'est pas à remettre en cause puisque c'est humainement normal. C'est au contraire un don communautaire que nous nous devons de partager. Pour des insultes ou des accusations hasardeuses, chers amis, abstenez-vous. Ne sommes-nous pas des grandes personnes dans un jeu vidéo ? Regardez un peu nos chers modérateurs tout de même. Ne croyez-vous pas que leurs opinions divergent souvent au sein même de l'équipe ? Ne croyez-vous pas qu'ils traitent chaque cas, chaque conflit, avec la plus grande attention ? En effet, ils ne forment pas un seul et unique bloc de modération prêt à tout, mais bel et bien un échantillon de joueurs, tout comme nous, ayant été élu car jugés prompt à proposer une loi juste et valable. Et c'est grâce à cela que nous possédons un serveur véritablement humain et aussi abouti. Un débat se doit de faire progresser les choses. Ici, je constate seulement un conflit. Pourquoi ? Parce-que les joueurs n'ont malheureusement pas les arguments en main pour accéder au changement, ou du moins trop peu. Bien évidemment que les modérateurs ne sont pas parfaits, loin de là ! Mais n'est ce pas cela dont nous avons besoin. Pour ma part, je vois une modération composée de membres divers et variés, de passés différents, de visions différentes, qui seront appréciés de joueurs différents. Et StearnZ me l'a bien fait remarquer à plusieurs reprises lors de nos discussions. Et oui, nous sommes exactement, nous autres joueurs de Minefield, le reflet d'une immense équipe de modération, dans sa forme la moins évoluée. Chacun de nous est un modérateur de ce à quoi il est confronté. Seulement, ici, ce sont eux qu'il faut écouter, purement et simplement, car ils ont été jugés digne de cette tâche par des personnes que je me dois de remercier aujourd'hui, ceux-ci même qui nous permettent d'arpenter les Terres Stendeliennes avec fascination. Je veux bien entendu parler de nos chers administrateurs dokMixer, Kepsyn, Neymir et Pyrix. Ce débat transformé en conflit peu gérable se conclut par le départ d'un modérateur exemplaire : Spaceman. Et ceci, chers amis, je le prends extrêmement à cœur, et extrêmement mal. Nous nous devons de porter la responsabilité de ce départ, car oui, tout comme mon ban a amorcé un conflit incontrôlé, sa conclusion provoque dans la plupart des cas un changement, mais pas celui que nous désirions tous. Si vous vous sentez apte à argumenter convenablement, et à peser le pour et le contre après tout ceci, postez à la suite.

 

Et comme beaucoup auraient dû le faire en conclusion de leurs messages d'argumentation (ou pas). MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que bien que j'ai eu certains soucis avec la modération (sans blague!^^) je ne souhaite en aucun cas voir partir Spaceman, ou qui que ce soit d'autre.

L'équipe de modération a fait des erreurs, okay, mais ils font un boulot admirable qui n'est que très rarement remercié (même par moi, je l'avoue).

 

Les critiques qui ont été faites ici (et sur l'autre post) résultent d'un gros ras-le-bol collectif à propos des erreurs en question. Seulement, si certaines critiques étaient constructives, et faites dans le but de faire avancer le serveur (en proposant des chartes de bannissement, en expliquant posément diverses opinions), d'autres sont purement trollesques (eh oui c'est moi qui dit ça) et n'avaient pour but que d'enfoncer la modération, pour régler des problèmes personnels. En aucun cas je ne trouve ça acceptable.

 

Pour moi, (j'en avais discuté avec Tomtoinou) l'équipe de modération fait du très bon boulot, mais souvent, comme il n'y a pas de charte de bannissement précise, les bans/mutes/avertos varient suivant le modérateur qui prononce la sanction, et aussi suivant son humeur (ben oui un modo est humain, il a le droit d'être vénère...). C'est un peu dommage. M'enfin là n'est pas la question.

 

Bref !

Spaceman, ne prends pas trop à coeur les critiques de tous les gens qui se sont fait bannir et qui ragent par la suite. Je n'apprécie pas forcément certains modos personnellement (on ne peut pas aimer tout le monde ^^), je trouve certaines de leurs décisions contestables, MAIS en aucun cas si je fais une critique c'est pour les enfoncer.

Nous sommes tous dans le même bateau, et notre but à tous est de faire avancer le serveur, dans le bon sens.

 

Je m'adresse en particulier à l'équipe de modération : Vous croyez sincèrement que les gens qui critiquent ouvertement sans savoir le font pour faire avancer le serveur ? Non. Tous les gens qui disaient "les modos c'est des cons" tout court doivent bien être contents maintenant, seulement ils n'ont aucune idée du boulot que c'est de modérer un paquet de clampins pareil ^^"

Alors j'aimerais très sincèrement que vous ne preniez pas trop à coeur les critiques injustes qui vous sont faites, en prenant en compte les idées constructives dont certains membres font part.

(Je ne fais pas partie de ces membres dans l'ensemble de mes messsages, j'en suis bien conscient)

 

Je regrette le départ de Spaceman, je ne me prononcerai pas à propos de la décision de dok, tout ayant déjà été dit, mais je trouve injuste de la part des membres de monter des attaques personnelles contre l'équipe de modération, juste parce qu'ils ne sont pas contents.

A tous les Minefieldiens : Si vous n'êtes pas contents, dites-le, mais proposez quelque chose. Si c'est juste pour rager, alors taisez-vous.

 

Voilà, j'ai dit ce que j'en pensais. Si malgré tout Spaceman tu décide de partir (ne pas revenir...), eh bien personnellement je respecte et comprends ta décision, et te souhaite un bon jeu ailleurs. J'espère sincèrement que tous les rageux de JV.com regretteront ton départ une fois qu'ils auront compris quel était ton investissement sur le serveur, qu'aucun d'entre eux ne serait capable d'égaler.

 

Bon jeu à tous, et un grand merci et bon courage aux modos !

 

Edit après le message de poyane :

En effet, les modos & admins on vous aime. On a tendance à trop dire ce qui ne va pas et ne pas dire assez ce qui va, mais oui, on vous adore =)

(Faudrait créer un topic de remerciement aux modos ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spaceman, le fait de savoir que tu restes au moins sur minefield me réchauffe le cœur, car je ressens ton dégout, je t'en ai déjà parlé en MP, et que malgré se dégout, tu restes avec nous, certains meme, avec tu a passé de bon moment, ce n'est pas une déclaration d'amour, loin de la, mais de l'admiration pour toi, Dunidan, Dokmixer, Origine, et tout les autres modos/admins, ne vous vexez pas si je ne vous ai pas cité^^'.

De l'admiration donc, pour le travail que vous réalisez, et ce travail n'est pas suffisamment remercié.

Alors pour part, j'aime se serveur, les modos/admins, les gens que j'ai connus et avec qui je joue, les évents, les concerts mensuels etc...

Alors...

...Merci.

Cordialement Poyane.

 

Ps: j'invite également tout ceux qui comme moi ressente la meme chose, un merci sa ne coûte rien, et sa fais chaud au cœur, surtout avec ce temps de merde, et les événements passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je pense qu'il faut conclure sur ce sujet et passer à autre chose.

Je n'ai absolument rien contre les deux banis j'en connais un des deux que j'aprécie mais je pense qu'ils ne vont pas mourir pour un ban (15j). Il faut maintenant penser à la suite de Minefield et remercier les admins et les modos pour le travail effectué et les nouveautées qui arrivent.

 

Normalement on joue à un jeu pour se détendre pas pour s'énerver.

 

Spaceman, je te conseil de continuer ton travail de modération, tu part trop vite sur un coup de tête je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites... Il n'y a qu'un mot qui me vient a l'esprit : C'est dommage.

 

C'est dommage que les modos sans prennent systématiquement plein la gueule et qu'il ne soit jamais assez remercier.

 

C'est dommage que des joueurs respectable et respecté par la communauté enfreignent les lois consciemment et en sachant pertinemment qu'il on été avertit plusieurs fois.

 

C'est dommage que tout le monde s'emporte et qu'un dialogue ne s'instaure pas naturellement entre le staff et les joueurs.

 

C'est dommage que, de nous même, nous n'avons pas crée une " délégation" de deux,trois personnes pour aller parler tranquillement sur le chan mumble.

 

Bref, c'est dommage.

Ce que j'y voit la dedans ? Un besoin commun.

Un besoin de liberté et de communication accrue. Un besoin de confiance mutuelle.

 

" Remédier" a sa ? Plus de Modérateur pour plus de :

1) Temps libre pour les autres modo

2 ) Disponibilité envers les joueurs.

 

Bien sur, tous cela est difficile à réalisé et demande une organisation accru ( En termes de communication interne notamment.) Alors que faire ?

 

En faites... Plus j'y réfléchit, plus la situation me parait insolvable :

Demander a un conseil de joueur reconnu de se prononcé sur chaque problème ? Trop long et fastidieux et Partialité de la chose.

Confier toutes les décisions aux modos: Débordement du a leurs toute relative "puissance absolu"

 

Bref.. EN faites, j'ai tenté d'exposer mon point de vue et de proposé des solutions. Aucune ne m'apparait bonne, j'espère que vous serez plus imaginatif que moi

 

BlueTheLemon, Pirate Psychologue et Philosophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je n'accuse aucunement les modérateurs . Je ne comprennais pas comment newlandon et gimlao ont était banni pour un "flymod" alors que des personnes faisaient du griefs de batiments ; Le spawn détruit par la tnt , ce n' est pas ça qui me dérenge . C'est tout simplement le respect des batiments construient ( même pour le fun ) par les joueurs , détruient sous les assauts des griffeurs qui n'ont pas forcement étaient bannis.

 

Tyroine a longuement parlé avec nous hier et nous a expliqué correctement le dilem . je reconnais que nous avons tous posté sans vraiment réfléchir . Personnelement je trouve la modération plutot présente et sympathique et je ne remets pas en doute leurs capacités à modérer.

 

Amicalement stiguyraft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spacemaan je pense que tu t'en doutes mais l'écrasante majorité des joueurs de minefield soutiennent totalement la modération. On a la chance d'en avoir une de très bonne qualité sur le serveur et je suis sûr que cette même écrasante majorité en est consciente.

Bien entendu ce qui remonte en général ce sont les critiques. C'est humain, quand tout va bien on ne dit rien.

Que tu décides ou non de quitter la modération soit sûr que tu as le soutien et la sympathie de la plupart des gens ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien triste de voir que le Topic d’hier soit partit en sucette (et là j’atténue largement), mais ce qui m’attriste le plus me déprime même c’est que cela a porté atteinte aux modérateurs.

Car le but du topic, quoique parfois un peu incendiaire n’étais en aucun cas de blesser ou attaquer qui que ce soit. J’ai lu dans ton Message dokMixer que des messages haineux et insultant avaient été écrit, en effet je suis allé vérifier les messages que je n’avais pas lue et je suis d’accord avec toi c’est scandaleux, mais le pire, comme dans tout les débats un peu trop médiatiser c’est que ce genres de choses nous fait trop souvent nous écartez du sujet d’origines, et ce qui été au départ un soutient à nos camarades est devenue une Guerre joueur/modo, qui ne pouvait que dégénérer.

Alors encore une fois je suis désolé si certaines personne on été blessé suite à ce Topic qui n’avait en aucun cas ce but.

 

Pour en revenir au sujet d’origine et à ce que je considère comme une injustice ou alors une erreur de jugement, c’est que mes deux confrères furent bannis pour des actes qui avaient été commis sur la Robinson, qui si je l’ai bien compris était chaotique.

Sur cette Robinson je n’y étais pas mais j’ai entendue Hier soir assez de témoignages et vue assez de screens pour me faire une idée.

Que les Modo s’amusent à faire Péter de la TNT cela ne me gène pas, je suis même pour car je pense que si les Robinsons n’auvaient pas de règles cela serai surement plus intéressant. Mais a partir du moment où les Modo s mettent le bazar et là encore je ne reproche absolument Rien, je pense que les joueurs aussi peuvent ce permettre quelques écart de conduite.

Surtout Que NewLandon n’avais a ma connaissance jamais fait de vagues sur le Serveur.

Pour ce qui est de Gimlao j’ai appris plus tard qu’il avait déjà été avertit, donc effet une sanction me semble justifier même si un peu sévère. (Désolé pour toi Gimlao mais c’est vrai que si tu étais déjà sur la sellette il aurait mieux fallu faire Profile bas)

Mais bon ce n’est à pas à moi d’en juger et je n’ai aucun Pouvoir en cette matière.

 

Je finirais donc ce post bourré de Fautes de frappes et d’orthographes car écrit à toute vitesse, par de Plates excuse à toute l’équipe de Minefield que je n’ai jamais eu l’intension de critiquer.

Et comme L'a dit BlueTheLemon :C'est Dommage.

 

Merci de m’avoir lu, Cordialement Kayou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Un Canard à lunette d'aviateur ce dandine auprès des pieds de DoKmixer puis sous ces yeux médusé sort un petit parchemin de sa poche de Canard (Oui sa existe)et s'éclairci la voix très sérieusement*

Bonjour Dokmixer !

 

Hop hop je pause mon baluchon et déroule mon parchemin pour vous faire part de mon avis quant aux débats et certaine parole/écrit qui on été fait dans la soirée d'hier et nuit d'aujourd'hui.

 

Je tien à préciser que je ne parle pour l'instant que de mes propres écrits. Dans mon cas il est clair que une partie de mon post était sujet à un troll non justifié, quant à la modération. UNE CHOSE IMPORTANT dans cette histoire il me semble, serais de tenir compte de la discutions qu'il y a eu sur mumble avec bon nombre des personnes citée plus haut ainsi que plusieurs membres de la modération (StearnZ et Tyroine).

 

ETcette discutions c'est BIEN passer, tout le monde était calme et sympathique (Du moins les personnes concernée plus haut, qui sont des joueurs sympathique, après il arrive à tout le monde de s'emporté, on est tous humain, SAUF MOI PARCE QUE JE SUIS UN CANARD MOUAHAH [Joke inside] ), nous avons pu discuté en personne adulte et mature quant à la situation et au post. Pour ma part j'ai discuté justement avec Tyroine de mon post qui était on va dire sujet à une situation passée et plus d'actualité,donc un troll de ma part (même si sa ne partais pas dans cette intention). J'assume ces écrits, j'en prend la responsabilité.

 

J'ai expliquer à Tyroine le pourquoi du comment d'une partie de mon post, il ma re-expliquer certaine chose et discutions qu'avais eu les modos quant à ce que j'avais écrit.

 

J'ai donc présenter mes excuses à Tyroine, du moins est essayer avec le brouhahah de mumble. ET je les réitères donc auprès de l'équipe de modérations et assume pleinement mes écrits, trop hatif et pas réellement fondé quant à la situation mea culpa.

 

Pour ce qui est de la globalité du sujet, comme bcp de mes confrères l'on dit, sa n'était pas le but de blesser les modos! Même si le post est réellement pollué de troll et d'un peu de rage non contenu.

 

C'est pourquoi comme cité plus haut, il serais bien prendre en compte la discutions mumble qui elle regroupe les vrais paroles des joueurs,(car il est facile d'interpréter des écrits, et ils peuvent parfois être mal exprimé). Ce débats mumble était censée et la modération a pu s'exprimer en nous expliquant clairement la situation (Leurs sons de cloche). Nous avons également pu dire la notre et ainsi avoir une vus d'ensemble de la situation. (Et je le souligne encore :cette discutions c'est bien passer et nous avons pus finalement en fin de soirée continué à faire la fête) !

 

Pour enfin finir sur une bonne note (Qui paraitras un peu suce-boule pour certain, mais je m'en fous je dit ce que j'ai envie et je le pense vrment). Pour ma part je voyais ce post comme un coup de geule remise en question et non un poutch de la modération.

 

J'ai un profond respect pour votre équipe qui réalise un boulot énorme sur le serveur, et même si je ne suis que simple joueurs, je continue au sein du projet de Fingelberg à rendre gloire à ma manière à ce serveur, a l'équipe de modérations et d'administrations ! Par de belle constructions (Robinson de la mort à l'appuie: NAVVVIOONNSSS !) ainsi que une ville qui soutien minefield (*Prend sa hache de guerre à double tranchant taché de viscère* N'est ce pas les GAS ?!)

 

 

Voilà j'espère que tu liras ce post jusqu'au bout si oui tu as gagné un petit coeur en signe de gentilesse de ma part (Qui à dit sous le bureau ???)

 

<3

 

 

Magabon Chancelier de fingelberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu ce qui remonte en général ce sont les critiques. C'est humain, quand tout va bien on ne dit rien..

On est français quoi! On fais des grèves pour un rien, on gueule pour un rien, on crie à l'injustice etc...

J'aimerais juste savoir une chose Dokmixer, que va t'il se passer ?

Non pas pour relancer une polémique, mais en connaissant certains, cela recommencera tôt ou tard, et l'idée d'un "syndicat" me semblait sympathique, plutôt qu'un Topic d'insultes.

Du genre, tout les mois, 3 ou 4 joueurs sont élus et auront pour travail de dire si tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (pangloss dans Candide).

Cela reste une idée, hâtons nous de l'approfondir et de garder ce serveur Parmis le top du top des serveurs francophones.!

Re-cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met permet de poster, pour vous dire que, j'assume pleinement mes erreurs , après, il est vrai que c'était un "choc" de les savoirs bannir, alors sur le coup on était tous "dégouter".

 

Maintenant , il y a plusieurs point a rappelé :

 

 

-Il est clair que l'équipe de Modération et d'Administration du serveur ont la plus grande utilité sur le serveur,plus que n'importe qui. Mais il ne faut en aucun cas , que Spaceman décide d’arrêter de faire partie de cet équipe ! Un Modérateur de plus, des demande de cubo supplémentaires donc plus de flood. Bref, moins de modo = moins d'ordre.

 

- J'assume pleinement mes erreurs, nous étions , comme dit plus haut, "dégouté" de les savoirs bannir. Alors sur le coup nous avons posté sans avoir réfléchi aux conséquences ou autres chose.

 

- La discussion hier soir sur notre channel c''est bien passer, nous y avons discuter, remédiez,

Tyroine nous a tout expliquer.

-Gimlao et NewLandon ont été bannis pour flyhack, ils ont été pris en flagrant délit , mais si nous

postions toute les plaintes de nous pouvions prendre en flag' sur la Robinson, il y en aurais un tas

énorme de ports de plaintes.

 

-Pour prouver que Spaceman en plus faire bien son boulot,je l'avoue, il m'a banni 7 jours pour un raison qu'il connais. Preuve qu'il fait bien son travail.

 

 

Voici mon ressentit pour cette affaire, après, Spaceman , je comprend qu'il en ai marre, mais sans

 

lui, cela ne serais pas pareil. A cause de cet affaire, Minefield tant sur le forum que IG a pris une

 

drôle de tournure et a cause de sa , connais pendant un court instant une période lugubre. Mais

 

l'équipe de Modération n'ont pas été choisit pas hasard, certes , l'erreur est humaine, les modos

 

qui jouent un petit peu à la TNT sur la Robinson, rien de grave, une ou deux explosions d'accord,

 

mais pourquoi ne pas le faire en solo ? Cela ne ferais pas laguer le serveur contrairement si on fait

 

sauter de la TNT online.

 

Voici, ci-dessus mon ressentit par rapport a cette sombre période qu'il faut résourdre, tournons la page, mon message n'avait pas pour but de troller, loin de la ,et Spaceman, ne quitte pas cette si belle équipe de modération. L'erreur est humaine.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...