Aller au contenu

Problème de jugement global SUITE et FIN


dokMixer
 Partager

Messages recommandés

Merci pour les éclaircissements Newlandon, et heureux d'entendre que cela n'entamera en rien votre présence sur minefield.

 

La peine, pour info, a été descendue à 7 jours, très symbolique.

 

Merci pour votre soutien, et pour ceux qui ont décidé de relire à "froid" toute l'histoire, et d'admettre qu'ils se sont quelquefois emportés. Je ne leur en tiendrais pas rigeur.

 

Pour la modération, nous planchons sur des moyens (outils, règles, …) qui permettront de leur faciliter la tâche. L'élection de nouveaux modérateurs également.

 

dok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élection de nouveaux modérateurs également.

 

dok

J'en ai fais part à Spaceman, et mon cher Dokmixer, j'aimerais si possible m'entretenir avec vous sur se sujet via mumble, IG, skype, MP, etc... Pourrions-nous fixer un rendez-vous ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un poste de modération est à prendre, je pense que seul les administrateurs jugeront qui est apte ou non à avoir ce poste.

Mais je voudrais quand même faire une petite parenthèse, et signaler que je suis disponible pour ce poste si besoin est, et que vous me juger assez mature et sérieux pour être Modérateur.

Je suis disponible Mumble, Forum et IG pour tout contacte.

 

Je suis content de voir aussi, que presque tout est redevenu paisible dans les comportements, et que la période "d'énervement" est passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui devait arriver , arriva.

 

Les différents comportements sur la dernière Robinson du coté joueur à dépasser les limites et pas qu'un peu.

 

Je suis complétement désolé pour les propos que je vais dire et qui seront surement offensant envers certains joueurs.

 

Ce qui c'est passé sur la Robinson est tout simplement inadmissible du coté des joueurs. Excusez moi, vous êtes totalement conscient qu'il y a un guide de la Robinson que les règles sont exactement les mêmes que sur Stendel et vous avez encore une fois de plus démoli la map.

Vous savez très bien que le grief est interdit et vous l'avez fait. Le meurtre est interdit, les joueurs l'ont fait. Le fly/speed/xray hack est interdit et vous l'avez encore fait.

Robinson ou pas, les règles sont les règles dok' n'a fait que les appliquer vous pourrez râler au tant que vous voulez les bans même si ils peuvent paraitre dur on été mérité.

De plus, les joueurs qui ont eu ces sanctions ont une certaines expérience du serveur, vous êtes au courant des règles et vous cachez derrière l'excuse que les modos ont enfreint les règles que vous devez les enfreindre aussi.

 

Ce qui est arrivé devait arriver. Vous pouvez être juste content que c'est sur la map Robinson que vous avez êtes pris. Et je comprends l'énervement de Dokmixer, il a été trop gentil sur les sanctions normalement c'était le ban déf.

 

 

Dok a tout dit dans son post, les sanctions joueurs ont été prises et les avertos modos seront collé.

 

 

C'est néanmoins dommage de perdre Spacemaan dans ces circonstances, je ne crois pas que se soit utile que tu partes pour cella. On comprends que de temps à autres vous voulez respirer, vous êtes des joueurs comme nous au final. Même si tu te fais une erreur et que malheureusement par ton statut les joueurs s'acharnent sur toi , je trouve sa totalement dommage que tu partes .

Il faudrait que tu reviennes sur ta décision, je crois que la réaction des joueurs sous la haine n'a rien aidé. Ils n'ont pas été objectif vu leurs points de vues par rapport à la situation et la défense de leurs amis par rapport à vous.

 

 

Cette situation est dommage.

 

Nous sommes arrivé au point de non retour, c'est arrivé maintenant. Le dossier est tombé , si c'était pas maintenant sa aurait été plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un poste de modération est à prendre, je pense que seul les administrateurs jugeront qui est apte ou non à avoir ce poste.

Mais je voudrais quand même faire une petite parenthèse, et signaler que je suis disponible pour ce poste si besoin est, et que vous me juger assez mature et sérieux pour être Modérateur.

Je suis disponible Mumble, Forum et IG pour tout contacte.

 

Je suis contente de voir aussi, que presque tout est redevenu paisible dans les comportements, et que la période "d'énervement" est passée.

 

 

Et ca y est, ca part. "Moi moi, ze veux être modérateur !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens absolument à m'excuser pour les propos que j'ai pu avoir envers les modos ; hier soir j'etais vraiment enervé, et je n'aurais jamais du m'impliquer dans cette affaire. J'ai effectivement réagi de manière inconstructive et haineuse envers Tyroine et Tenshinryu. J'ai deliberement insulté le travail des modos, et avec le recul je me dis que vous avez banni pour moins que ça...

 

Mais je tiens a me faire pardonner en proposant des "critiques" constructives et j'espere qu'elles seront UTILES pour le futur. Je souhaite le meilleur pour Minefield, et je veux oeuvrer a sa reussite.

 

Donc:

 

- dans le premier topic d'Amrod, celui ci a clairement dit qu'il cherchait des explications. Tyroine et Tenshin y ont repondu par une pointe d'humour, et ont plus tard (enfin 20min plus tard, c'est relatif) expliqué ces raisons, de façon tres claire et precise les circonstances des bans. Pour moi, il aurait fallu inverser ces 2 posts ; les joueurs qui ont posté etaient enervés, il se sentaient lésés de ne pas obtenir d'informations et ont pris ça pour du mépris. je comprends les moderateurs de vouloir detendre l'atmosphere, mais il aurait fallu inverser la méthode. enfin bon.

 

- Tyroine a indiqué que chaque modo etait humain, et qu'ils avaient des personnalités et des "attitudes" differentes. Je suis entierement d'accord avec ça (heureusement qu'ils sont humains ! :P ). Seulement, sur une Robinson, on peut pas partir sur des "politiques" de reglementation changeant d'un jour a l'autre : soit on ban a la moindre incartade, soit on met tous le dawa sur la map et on se fout sur la tronche en specifiant bien qu'il n'y aura pas de sanctions quelconques pour grief a la tnt ou autre :S pour moi il faudrait specifier une politique globale et non partir dans le délire "chaque modo fait comme il l'entend". Mais pour la Robinson, s'il n'y en a plus, alors ce n'est effectivement pas discutable.

 

- Je ne remet pas en cause le travail de la Moderation, j'apprecie ce que les Modos font pour nous, depuis le debut. J'estime qu'en tant que joueurs, nous vous devons un certain respect, mais que nous vous devons aussi un certain sens critique, si je puis dire ça comme ça.

 

- Modération = communication, et Tyroine l'a compris en venant discuter pendant une heure avec les Fingelbergeois, et n'etant pas la a ce moment la je presente mes excuses aux 2 modos du premier topic qui ont pu prendre mes premiers propos tres mal.

 

- Je regrette que Spacemaan veuille quitter la moderation de Minefield, d'autant plus que nos reactions, bien que trollesques dans mon cas, ne visaient absolument pas a "virer" la moderation.

 

Je suis heureux que Dokmixer soit venu discuter avec nous, et je le remercie pour sa clemence envers les bannis.

 

Encore désolé pour mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un poste de modération est à prendre, je pense que seul les administrateurs jugeront qui est apte ou non à avoir ce poste.

Mais je voudrais quand même faire une petite parenthèse, et signaler que je suis disponible pour ce poste si besoin est, et que vous me juger assez mature et sérieux pour être Modérateur.

Je suis disponible Mumble, Forum et IG pour tout contacte.

 

Je suis contente de voir aussi, que presque tout est redevenu paisible dans les comportements, et que la période "d'énervement" est passée.

 

 

Et ca y est, ca part. "Moi moi, ze veux être modérateur !"

Il faut bien, les admins ne vont pas faire un plouf plouf sur la population de minefield...

Après ce n'est pas une compétition, nous avons le cœur lourd à cause du départ de Spaceman, mais quelques-uns veulent réparer les erreurs, et il faut bien que les admins puissent "rencontrer" les postulants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit sur Mumble il a aussi été avancé plusieurs choses positives qui n'ont pas été relevées sur ce topic, à savoir :

 

Comment nous, petits joueurs, pouvons aider la modération à faire son travail ?

 

Nous sommes nombreux à réaliser que la tâche est grande, usante, chronophage, ingrate, etc.

 

Outre le soutien psychologique que nous pourrions leur apporter (des merci, des bisous, une véritable écoute respectueuse, etc.), pourquoi ne pas leur filer un coup de main dans la mesure de nos possibilités ?

 

La grande question c'est : comment ?

 

Il est clair que nous ne pouvons pas faire à leur place les cubos ou la validation des candidatures par exemple.

 

Par contre :

 

- Renseigner les vagabonds sur le chan ingame / forum PUIS les orienter sur la FAQ = moins de mp pour les modérateurs

 

- Lire les candidatures pour repérer les copier/coller, les trolls, les multi posts puis les signaler = décision plus rapide à prendre pour les modérateurs

 

- Gérer nous-mêmes les trolls sur Mumble (les mute direct au lieu de les nourrir puisqu'ils n'attendent qu'une chose : qu'on s'occupe d'eux) = moins de courses poursuites sur Mumble de la part des modérateurs, courses souvent inutiles puisque lesdits trolls reviennent souvent avec une ip différente.

 

Je suis sûre qu'il y a d'autres moyens d'aider l'équipe, mais là je n'ai pas d'autre idée.

 

Le serveur a été créé par les Empereurs, il est modéré par une équipe et c'est chacun d'entre nous, joueurs, qui le faisons vivre par notre présence et nos actions.

 

Il serait donc bon de balayer sous nos pieds de concert avec la modération pour que la communauté toute entière prenne plaisir à évoluer dans un espace le plus sain possible.

 

Je vois que dokMixer parle de nommer de nouveaux modérateurs, personnellement je trouve ça bien car ça pourra permettre à ceux en place de se relayer pour souffler un ptit peu, mais ça ne change pas le fait qu'on peut les aider comme on peut afin que leur tâche soit plus aisée.

 

Bisous à tous

 

ps : /me tente une dernière fois d'utiliser un grappin camouflé par un sakabisous pour ramener Spacemaan à son poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me permet d'intervenir car je fait parti du premier débat d'il y a deux mois (Sainte Éponge).

 

Pour éviter le troll, je vais synthétiser l'histoire :

 

- Les faits sont similaires, un groupe de joueur connu, ami avec le staff et qui donc ne s'est jamais réellement fait engueuler pour ses écarts (nous, c'était les meurtres avec restitution du stuff, la provoc religieuse qui se voulait RP).

 

Puis, les joueurs qui n'ont jamais eu de réelles sanctions font un coup qui est la cerise qui fait déborder le gâteau (nous, c'était une manif avec croix en éponges sur Azur).

 

- Et boom, les modos ou admins tapent sur ces joueurs qui ne pensaient pas faire de mal en leur donnant des bans (nous, il y a eu un ban de 5 semaines avec les modos qui le voulait déf.)

 

- Le groupe de joueurs touché dit que c'est abusé pour pas grand chose et vont le dire aux modos (nous, pas de forum, directement à la source, le mumble).

 

- Le staff, parmi la couche de troll ne voit pas les critiques intéressantes. Nous, c'était pareil, un modo avait participé à la manif qui a dégénéré et n'a pas été puni. On ne demandait pas une punition du modo concerné mais une révision du ban du joueur concerné.

Les modos qui sont eux-mêmes joueurs font du troll aussi en lançant des arguments à la "mort moi le nœud" (private joke)

 

Conclusion du débat :

La Sainte Éponge s'est barrée de Minefield.

Minefield a changé dans le sens où les modos écoutent beaucoup plus les joueurs, mais point négatif selon mes propres constatations, la communauté a sacrément rajeunie et donc son taux de construction bizarre également.

 

Ce que j'ai retenu du premier débat :

 

Les joueurs (nous) et le staff avaient fait des erreurs, nous dans le sens où on a abusé de nos avantages donnés par Minefield (exclusivité d'éponge, RP provoc) et on s'est braqué dès qu'on s'est fait tapé dessus.

Les erreurs du staff, c'est de ne pas avoir tiré de leçon des évènements passés, concernant le fait de laisser passer des comportement border line et de frapper d'un coup, bien méchamment. Des petits bans, dès nos premières erreurs nous auraient certainement refroidi mais pas fait partir.

Ce n'est pas non-plus la première fois qu'il y a eu abus de TNT sur la Robinsson mais ça, je m'en fout, je ne jouais pas sur les robinssons et tout les joueurs en profitent pour y faire n'importe quoi, pourquoi pas les modos ?

 

En bref, aujourd'hui, nous sommes parti mais ça ne nous empêche pas de revenir parler du bon vieux temps avec nos amis, y compris avec certains modos avec qui nous nous étions pris la tête à l'époque.

 

Mon point de vue sur ce nouveau débat :

 

C'est à peu près la même chose, les joueurs doivent se dire qu'ils récoltent un bon ban pour l'ensemble de leur œuvre et attendre la fin de celui-ci ou partir faire leur propre chemin.

Au niveau des modos, je dirait que c'est toujours les mêmes qui trollent dès qu'une critique leur tombe dessus, ce qui fait que les joueurs trollent encore plus, pourquoi ne pas laisser passer la vague ?

 

Conclusion de mon pâté :

 

N'oubliez pas que ce n'est qu'un jeu, que les modos sont bénévoles et qu'il faut les remercier pour leur TAF. C'est dommage que Space parte également, il nous avait bien tapé dessus, mais "on m'a dit" qu'il avait bien rigolé quand il avait vu les screens de notre manif, c'est aussi l'un des modos les plus actifs.

 

Pour les modos, n'oubliez pas que les joueurs sont comme vous, qu'ils peuvent déraper comme vous le faite parfois et là, le débat précédent a dérapé après que vous les ayez trollé.

 

Les critiques sont à peu près les mêmes, vous avez laissé la main aux joueurs et ils ont pris le bras, collez des sanctions dès qu'ils commencent à grignoter le poignet, ça évite aux joueurs de se sentir intouchable dès qu'ils deviennent apprécié.

 

 

J'espère n'avoir vexé personne, sinon, je m'en excuse et d'ailleurs, je m'excuse pour le débat précédent qui aurait pu se conclure autrement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Louvinette, c'est ce que j'essaie de faire IG quand des vagabonds me MP, j'aide un maximum. Mais c'est vrai qu'aider sur le forum je n'y ai pas forcement penser, et l'idée de Louvinette est bonne. Je pense que pour ceux qui veulent aider, ça leur donner des idées.

 

Warkor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un poste de modération est à prendre, je pense que seul les administrateurs jugeront qui est apte ou non à avoir ce poste.

Mais je voudrais quand même faire une petite parenthèse, et signaler que je suis disponible pour ce poste si besoin est, et que vous me juger assez mature et sérieux pour être Modérateur.

Je suis disponible Mumble, Forum et IG pour tout contacte.

 

Je suis contente de voir aussi, que presque tout est redevenu paisible dans les comportements, et que la période "d'énervement" est passée.

 

 

Et ca y est, ca part. "Moi moi, ze veux être modérateur !"

Il faut bien, les admins ne vont pas faire un plouf plouf sur la population de minefield...

Après ce n'est pas une compétition, nous avons le cœur lourd à cause du départ de Spaceman, mais quelques-uns veulent réparer les erreurs, et il faut bien que les admins puissent "rencontrer" les postulants.

 

Toutes les elections préalables ont été faites sans postulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci verdey pour cette précision, qui à calmé nos ardeurs, mais si cela se déroule sur le mérite, le personnage lui même, sur le temps passé IG, et bien d'autres, je ferais de mon possible, car j'ai une soif de rendre service à ceux qui m'ont rendu service.

Le fait de prendre Dokmixer en otage serait utile tu penses ? :)

Bref, je verrais par la suite comment cela se passera.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Pavé land, vous vous ennuyez au boulot? venez lire ce topic!

 

Non sérieux, je découvre juste aujourd'hui toute l'affaire, et je suis sur le cul.

Beaucoup de choses ont été dite, et je vais éviter de redire la même chose encore et encore.

Mon avis? Tout le monde s'en fout en fait.

Spacemaan revient, tu cubo plus vite que ton ombre, t'as plus de 2 millions de spectateurs sur youtube (

), tu rox à lol, et au fond de toi je sais que tu aimes la sodo... euh mrpf, désolé, la modo je veux dire!

Bref c'est encore une minorité gueulant plus fort que la majorité qui l'emporte dans cette histoire, ils ont obtenu la tête d'un modo, ils sont contents.

Pour Gimlao (que je connais mieux) et Newlandon, je trouve cette situation extrêmement difficile à juger, alors je me demande comment d'autres peuvent penser que la décision a été prise à la va vite, sans réflexion, et surtout que ces mêmes autres puissent penser qu'ils auraient été plus avisé et plus juste dans le règlement de cette histoire. Laisser la justice à ceux qui en ont la charge, point final!

ps; bonne idée Louvinette, on en parlera via mumble.

 

edit; Gg les vautours qui se délectent du cadavre encore tout frais de notre défunt modo (toujours en vie irl, je tiens à préciser, on sait jamais), et qui postulent pour être modo, complètement hors sujet sur ce topic. (ceci n'est pas un troll, Trollzilla est parti en vacance et ne viendra pas ravager ce topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai longtemps hésité à ne poster ce message que par mp, mais bon, soyons honnête, j'aimerais qu'il soit lu. Ca fait longtemps que j'y réfléchis (plusieurs semaines) et cette nuit, j'ai eu du mal à m'endormir en réfléchissant aux conséquences de la discussion de cette nuit.

 

Mais je pense qu'en fait, tout peut se résumer en une phrase, que beaucoup contesteront dans la forme, c'est certain :

 

Les Joueurs ont peur.

 

Peur de quoi ? De beaucoup de chose, d'une justice à plusieurs vitesses, de peines disproportionnées ou distribuées à la tête du client, de modérateurs échappant à tout contrôle, de délits qui n'existent même pas puisqu'aucun règle ne s'y rapporte, etc. Bref, quand on joue sur minefield, on accepte tacitement la possibilité de pouvoir être banni sans vraiment savoir pourquoi.

 

On me rétorquera que la situation est la même sur les autres serveurs. C'est probablement exact, mais les autres serveurs n'ont pas 54 000 inscrits et une notoriété égale à celle de minefield, et les inconvénients d'une politique autoritaire ne sont pas compensés par les avantages qu'ils offrent, alors que sur minefield, les plugins, la taille de la communauté et des cartes compensent suffisamment cette incertitude, du moins jusqu'à un certain point. Bref, revenons à cette peur ambiante.

 

Je me rappelle il y a 5 semaines, quand les rangs supérieurs ont manifesté à NS pour que l'argent investi se traduise par autre chose qu'un symbole. De nombreux joueurs avaient peur d'être bannis, et les modos blaguaient dessus en demandant aux joueurs de bien s'étaler pour que les pseudos soient visibles, etc.

 

Autre situation, quand un joueur est banni, il ne sait que rarement ce qu'il a fait. Déjà, il doit penser à aller demander sur le forum, là avec un peu de chance un modo lui affiche le motif déposé par le modo qui l'a banni, et s'il a beaucoup de chance, c'est ce même modo qui vient expliquer la raison. Si le banni n'a que la phrase de justification, il peut essayer de contacter le modo pour savoir ce qu'il a fait, vu que le motif est généralement très sibyllin, et ce d'autant que le terme "grief" désigne à peu près tout et n'importe quoi.

 

Pourtant, ce serait tellement simple d'envoyer un mp au joueur (encore que quand le pseudo ig et forum ne correspondent pas, c'est moins facile) pour lui expliquer ce qu'il a fait, ou quand il est connecté, de le tp pour lui expliquer en face, pourtant ce n'est que rarement fait. Certes, ça représente une charge de travail supplémentaire, mais bannir un joueur sans qu'il sache pourquoi n'est pas non plus normal.

 

Autre problème, la disproportion des peines. Récemment, un joueur s'est fait bandef pour avoir construit sa maison sur le territoire d'une ville dirigée par un modo, un autre a pris 10 jours pour avoir pris 1/2 stack de sable dans le même coin. 10jours et bandef pour quoi ? Des clopinettes ? Un simple avertissement aurait largement suffit, on parle juste de joueurs qui ne se sont pas rendus compte que ce qu'ils faisaient était mal, parce qu'il n'y a pas de règles le stipulant. Jeune vagabond (mi février), j'avais envoyé à Kepsyn un message en ce sens, lui rappelant que punir quelqu'un sur des règles qui n'existait pas était un délit au regard de la loi française (oui je sais, c'est un serveur, pas la réalité, mais le serveur est hébergé en france... donc lois françaises). Qu'est ce qui a changé ? Une FAQ jamais à jour et incomplète, des règles toujours aussi éparpillées et parfois contradictoires. Ah c'est du boulot, c'est sur, comme informer les gens des motifs de leur sanction, mais c'est pourtant normal.

 

Et pour revenir à la disproportion, je connais l'argument selon lequel les modos sont durs pour éviter les kikoo, mais dans le lot, il y avait probablement aussi des joueurs bien (certains reviennent plus tard s'excuser, et parfois avec un argumentaire clair et bien écrit...on ne les écoute pas pour autant) mais qui ignoraient les règles. Certes, la plupart des règles relèvent du bon sens, ce n'est pas pour autant qu'elles ne doivent pas être rappelées, ne serait ce que pour les joueurs étrangers, puisque le bon sens diffère aussi selon les pays. (une minorité des joueurs, je m'en doute). Mais de toute manière, il est clair qu'il faut un barème des sanctions, un barème clair, efficace et juste. Le Ban - et pas seulement le bandef - devrait être l'exception. C'est comme si tous les condamnés français finissaient en prison... ce qui est loin d'être le cas, alors qu'il y a tant d'autres sanctions efficaces sans être aussi définitives ( avertissement/sermon, amende, rétrogradation, etc). Il y aura toujours les cas exceptionnels méritant une peine exceptionnelle, mais je suis convaincu que dans la majorité des cas, le ban n'est pas obligatoire.

 

Enfin, il y a le problème des modérateurs indélicats, problème traité par dokMixer déjà, mais sur lequel je me dois quand même de revenir. Ainsi que je l'avais dit dans le sujet de cette nuit, c'est avant tout une question de légitimité. Un modérateur se doit d'être irréprochable, sinon ses décisions n'auront aucune valeur aux yeux des joueurs, puisqu'ils sauront qu'il n'en fait qu'à sa tête. Irl, vous diriez quoi si un policier ripoux (et ne le cachant pas) venait arrêter quelqu'un que vous connaissez ? Alors oui, les modérateurs ne sont pas des policiers, ils sont bénévoles, mais en tant que détenteurs de l'autorité, ils sont quand même astreints à des règles. Avoir le pouvoir ne signifie pas avoir le droit de faire n'importe quoi. S'ils ont envie de se défouler, qu'ils le fassent en solo, ou qu'ils arrêtent le jeu. J'ai déjà une certaine expérience des jeux en ligne et ai déjà été confronté à cette situation pour avoir été le modérateur qui a envie de se défouler (enfin pas exactement, mais mon personnage avait un pouvoir judiciaire). La meilleure chose que j'ai faite a été de prendre des vacances en arrêtant le jeu quinze jours. Car rien ne justifiera jamais le fait qu'un modérateur fasse exactement ce qu'il reproche aux autres. (sauf choses dûment autorisées comme le caps lock par exemple, et répondant à des nécessités spécifiques)

 

Reste aussi le problème de la justice à plusieurs vitesses, concrétisé ici par le ban de gimlao et newlandon, réduit à une semaine suite à la pression populaire, alors que les malheureux anonymes coupables des mêmes délits ont été bandef. Certes ce sont des joueurs connus et appréciés, mais ça laisse un goût d'injustice sur les lèvres. Pourquoi eux et pas les autres ? (encore que le flymod en Robinson soit moins grave qu'en normal, ce qui peut justifier la légèreté de la peine) Mais passons, car un barème et des règles claires pourraient supprimer ce problème.

 

Au fond, outre ces deux points, la solution est claire, et DokMixer n'a pas manqué de la mentionner : plus de modérateurs. Oui, mais un recrutement sauvage et désordonné ne servira à rien, il faut spécialiser les modérateurs. (comme les marchands !). Bon c'est pas très clair (dans ma tête c'était mieux), mais il y a probablement moyen d'alléger la tâches des modérateurs en les spécialisant dans certaines tâches, voire en créant des gouverneurs qui n'ont aucun pouvoir ig. (même si ça risque de créer une hiérarchie des modos, donc des tensions qui peuvent nuire à son efficacité)

 

Pour résumer, car ça commence à faire long, il faut des lois claires et visibles, un barème plus juste des sanctions et un meilleur encadrement des modérateurs. Il faut mettre fin au régime de la peur ! J'en veux pour exemple qu'avant, sur les autres forums, le principal reproche contre Minefield était le système de grade, désormais, c'est la dureté des sanctions et le sentiment d'injustice qui en ressort, il faut que les joueurs cessent d'avoir peur d'une hypothétique sanction dont ils ignorent la raison et dont ils savent qu'elle sera difficile à contester, car la présomption d'innocence n'existe pas sur minefield.

 

(j'ai encore plein de trucs à dire, mais ça prendrait des heures à coucher sur le papier, à organiser, etc, et j'ai du boulot à faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens d'envoyer un MP à Dok pour expliquer le but initial du topic d'origine, je ne m'étendrai donc pas une énième fois là dessus ici.

 

Je viens juste poser mes quelques lignes parmi ce flot de pavé, pour dire que en tant qu'initiateur du topic, je me sens juste super mal.

Je ne m'attendais pas à une telle déferlante de critiques, j'ai agité la carotte malgré moi et c'est parti en sucette.

 

Bref là je me sens plus que con, ça fait 4 mois que je suis sur Minefield, j'essaye de faire mon petit bout de chemin discrètement en respectant les règles comme il faut, et il a fallu d'une nuit pour que je me fasse une réputation de fouteur de merde.

 

Je dois avouer que je n'ose même plus me connecter, parce que je prend sur moi tout ce qui est arrivé, et je me sens responsable du départ de Spacemaan que j'ai essayé de convaincre de changer d'avis.

 

Bref s'il y a quelqu'un à flageller sur la place publique c'est bien moi, j'aurais du réfléchir aux conséquences avant de poster ce message et inciter à la critique ouverte.

 

Toutes mes excuses pour cela,

 

J'aurais du me faire comme conseillé, le porte parole et en parler discrètement avec l'administration.

 

Sur ce,

Bon jeu

 

 

PS: puisqu'apparemment on prend mon post pour de la lâcheté, disant que je renie mes propos etc, je demande aux gens pensant cela de me relire.

Je ne renie rien et continue à penser ce que j'ai dit dans mon post initial.

Ce que j'essaye de dire, c'est que je suis déçu que mon post ait amené à une telle merde, et que c'est parti complètement en live, alors que je tentais d'amener un débat sérieux et constructif, là pour résoudre quelques soucis, et au final ça a eu l'effet inverse.

 

C'est la première et dernière fois que je me permet de l'ouvrir sur MF de la sorte, ça ne mène à rien de bon au final, la place ici n'est pas aux débats, la communautés trop divergente ne le permet pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! bcp de choses ont été dites, certaines à mon sens aberrantes, d'autres très vraies, bref je me permet de donner un avis distancié et de fait (peut-être) plus objectif sur ce (ces) problème. Si cela devait être ressenti comme un troll ou un ' de quoi j'me mêle', effacez le message :)

 

Au sujet de la robinson, personnellement je n'ai jamais vraiment compris pourquoi cette carte temporaire était sujette au règlement très stricte de la map habituelle. Vu que c'était une map temporaire, autant se faire plaisir et y aller franchement, cassez tout, brulez tout, tuez tout le monde. ça n'influencera pas le monde habituel de NS alors... bref, avec le nouveau launcher il n'y en aura plus. Hop basta, on oublie.

 

Pour le reste, force est d'admettre qu'effectivement aux vues de certains bans et sanctions différents suivant les personnes incriminées et/ou les modérateurs les infligeant, il est clair qu'un sentiment d'injustice est né. Perso je préfèrerais me faire engueler par spacemaan que par thorgrin. Ceci dit sans incrimination aucune mais pour illustrer que les délits sont ressentis et sanctionnés différemment suivant le niveau de tolérance personnel du modo (thorgrin a la main plus lourde, ce n'est pas un reproche).

 

Bref, pour résoudre tout ça, je penses qu'une charte de sanctions est nécessaire et que les modérateurs doivent s'y soustraire. ça facilitera leur job (plus besoin de peser le pour/contre, on coche la case et hop) et ça sera clair pour les joueurs lambdas qui sauront à quoi s'attendre.

 

Enfin, ce qui se passe ici est normal, rien de grave, on est nombreux, plus ou moins matures, c'est logique que ça coince de temps en temps.

 

longue vie à minefield et merci :)

 

tomtom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un poste de modération est à prendre, je pense que seul les administrateurs jugeront qui est apte ou non à avoir ce poste.

Mais je voudrais quand même faire une petite parenthèse, et signaler que je suis disponible pour ce poste si besoin est, et que vous me juger assez mature et sérieux pour être Modérateur.

Je suis disponible Mumble, Forum et IG pour tout contacte.

 

Je suis contente de voir aussi, que presque tout est redevenu paisible dans les comportements, et que la période "d'énervement" est passée.

 

 

Et ca y est, ca part. "Moi moi, ze veux être modérateur !"

Il faut bien, les admins ne vont pas faire un plouf plouf sur la population de minefield...

Après ce n'est pas une compétition, nous avons le cœur lourd à cause du départ de Spaceman, mais quelques-uns veulent réparer les erreurs, et il faut bien que les admins puissent "rencontrer" les postulants.

 

Je pensais pas que mon message allait partir en règlement de compte.

Je n'ai pas dit : "ze veut être modo" .

J'ai juste laisser sous-entendre aux admins que si ils avaient besoin, j'ai la disponibilité pour être Modérateur, si eux le veulent. Ce n'est pas une candidature, ni une postulation, juste un signalement pour que les admins sachent que moi ça me dérangerait pas, pour éviter le "plouf plouf". Mais bon je pense qu'ils doivent avoir des personnes déjà en vue, qui méritent surement plus que moi le poste de Modérateur. A bon entendeur.

 

Stoppons le flood, le sujet ne parlait pas de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon genre de parler de ce que je ne connais pas, mais ayant lu les deux topics je me permet de donner mon avis.

 

D'abord, je trouve effectivement bizarre que les règles générales du serveur s'appliquent sur feu la Map Robinson étant donné qu'elle finissait toujours par disparaitre. Mais en même temps, si on veut s'amuser en faisant tout péter, en contruisant des bâtiment horribles ou que sais-je, et bien il y a soit le mode solo soit vos serveurs privés. ;)

 

 

Ensuite, il est vrai que les modos (qui représentent l'autorité) se doivent de donner un minimum l'exemple, ne fut-ce que pour conserver leur légitimité vis à vis de la populace minefieldienne.

Cependant, il faut bien se rendre compte que représenter l'autorité fait que l'on s'attire si pas de la jalousie, au moins du mécontentement ou en tout cas des critiques.

Alors certes les modos se doivent d'être "réprimandés" pour leurs mauvaises actions (toutes relatives soient-elles), mais il ne faut pas oublier que peu de monde saurait assumer de telles responsabilités avec toute l'ingratitude qui en découle de la part des autres joueurs.

Donc soyez un peu plus tolérants envers ceux qui essaient de rendre le jeu agréable et qui essaient de faire leur travail autant que faire se peut (ah j'ai réussi à la caser celle là !).

 

Acceptons que les modos puissent pêter un cable de temps en temps et acceptons le fait que la somme de leurs erreurs est inférieure à la qualité générale de leur travail ;)

 

 

De plus, je trouve quand même abérrant que certains violent la loi en toute connaissance de cause et pensant peut-être qu'ils peuvent s'en tirer (mais le crime n'est pas si grave lolilol). Les règles sont les règles, alors délit mineur ou pas, ça reste une faute à ne pas commettre.

Après, s'ils ignorent si tel ou tel procédé est interdit, et bien dans le doute on s'abstient. Après tout, nul n'est censé ignorer la loi ;)

 

 

Enfin, je trouve regrettable que l'on perde un modo à cause de cette histoire de malentendus, mais peut-être que cela n'est que le résultat de désillusions, de fatigue et d'énervement ce que je peut comprendre surtout dans cette position peu facile à tenir.

 

 

Honnètement, le vrai problème pour moi (et celui qui est à mon avis à l'origine de ce débat), c'est celui de la "justice à deux vitesses" comme le disait quelqu'un plus tôt.

J'ai effectivement l'impression que des joueurs un peu "connus" ne recoivent pas le même genre de traitement qu'un anonyme.

Après, je n'accuse pas la modération de corruption ou de copinage, il est normal d'avir de l'affinité pour telle ou telle personne. Cependant, il ne faut pas que cette affinité influe sur le jugement à rendre. Je pense qu'avec le temps et de l'expérience dans la modération, ça doit pouvoir se régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir lut tout dans les détails je trouve Ca triste que desjoueurs aient réussis a faire demissioner ce modérateur si sympathique ( oui je parle de spacemaan ) je ne vais lyncher personne juste vous faire part du fait que je sois dégoute par le comportement de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nalaf je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi et c'est un doux euphémisme, lorsque tu parles de peur collective et de présomption d'innocence absente sur Minefield.

 

Concernant la peur que tout le monde aurait de se faire ban sans raison, cela dépend peut-être des personnes avec lesquelles tu discutes. Perso je n'ai jamais rien entendu ou ressenti de tel ... Les règles sont claires (oki il y a ptèt 2 ou 3 détails à peaufiner/regrouper/clarifier, mais dans l'ensemble c'est clair), et quand tu as un doute sur quelque chose que tu voudrais faire, il y a TOUJOURS moyen de contacter un modérateur pour qu'il puisse te dire si c'est une chose répréhensible ou pas. J'en veux pour exemple Hooder qui a demandé à 3 modérateurs la position de Minefield quant à la construction d'une machine à cobble avant d'en faire une, car la règle n'est effectivement pas super claire à ce sujet.

 

Concernant le 2eme sujet, je trouve au contraire que les modérateurs prennent beaucoup de précautions sur la section ports de plaintes. Sans preuve flagrante ta plainte ne peut aboutir. C'est ça la présomption d'innocence. J'irais même plus loin, il n'est pas rare qu'une personne bannie vienne exposer son point de vue, que ce soit sur le forum ou sur mumble et que la situation soit complètement revue. On a de la chance que nos modérateurs ne soient pas fiers et butés et sachent reconnaître leurs erreurs ou fassent preuve de mansuétude.

 

Peut-être que sur ce second point tu parlais, non pas de la section port de plainte, mais des bans à vue qu'il a pu y avoir sur la Robinson ? Tyroine et d'autres ont bien expliqué que la situation étant ingérable ils n'avaient pas pu prendre le temps d'examiner chaque situation en détail et ont dégainé rapidement. Je conçois que des personnes ayant caps par erreur par ex, puissent se sentir frustrées et maltraitées, et c'est vraiment dommage pour elles mais rien de définitif au final ou dommageable pour l'avenir sur NS, sachant que la Robinson ne dure jamais bien longtemps.

 

Je suis désolée d'être intervenue sur ce topic pour te contrer car je n'aime pas ça, j'aurais préféré qu'on en discute sur Mumble, mais là j'avais le sentiment que tu ne parlais pas en ton nom mais en celui de tous les joueurs, dont moi, et je n'aime pas qu'on parle à ma place, surtout quand je ne pense pas ce qui est dit ;)

 

Bisous

 

ps : /me pose un Nyan cat tous les 5 mètres depuis la maison de Spacemaan jusqu'au chan modération de Mumble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je donnais un sens plus personnel et donc différent à présomption de culpabilité dans le sens où, vu qu'il y a des logs, un nom = un ban. On ne cherche pas à savoir les motivations, à s'expliquer avec le joueur, il est banni point. (ce point est à nuancer, ça dépend des situations, et je ne parle évidemment pas du flagrant délit et de certaines situations précises comme les insultes, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur sait pourquoi il est banni du moment qu'il est fautif, il lui suffit de pas nous prendre pour des idiots. De plus nous sommes contraints d'écrire la raison du ban in game pour ce faire, les joueurs n'ont donc aucune excuse pour ignorer pourquoi ils ont été banni.

 

Les joueurs ont peur ? J'en ai déjà parlé hier, faut arrêter les conneries, s'ils ont rien à se reprocher ils ont pas avoir peur; et on s'est suffisamment mêlés aux joueurs et adoucis pour qu'on arrête de nous sortir cette ânerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon une petite vanne pour détendre l'ambiance: Tyroine il s'est surtout mêlê à Louvinette gnihaha :P

Plus sérieusement, ne serait il pas mieux que nous tirions tous un trait sur cette histoire pour retourner, dans la joie et la bonne humeur, faire ce que aimons tous ? Je parle evidemment de construire et nous amuser !

ps:ce micro pavé a été écrit sur une psp en dix minutes T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je vais faire assez court (pas vraiment mais bon) et comme je n'étais pas là pendant la Robinson et que je suis arrivé juste après les bans je pense avoir un avis assez neutre sur les questions abordées. J'expose mon avis puisque finalement la plupart des intervenants dans ce débat sont touchés ou se sentent touchés par ce qu'il s'est passé pour des raisons x ou y alors que moi j'arrive comme un cheveux sur la soupe ohoh

 

Je suis un habitué des jeux en ligne et sans aucun doute le travail des modérateurs et des administrateurs de Minefield est vraiment remarquable pour plusieurs raisons: il est constant, réfléchi et humain. J'insiste sur la dernière raison qui selon moi fait vraiment la force de Minefield. Cela rejoint l'idée de Louvinette et contredit également ce que dit Nalaf même si chacun est libre de penser ce qu'il veut. Les administrateurs viennent visiter des chantiers, jouer avec les joueurs, exposer en jeu ce qu'ils font, expriment leurs sentiments ou leurs délires. C'est exactement la même pour les modérateurs alors personnellement j'ai vraiment vraiment du mal à me sentir oppresser par un système de lois "autoritaire" . Au contraire j'ai plutôt l'impression de faire partie d'une communauté agréable et sympathique.

 

Bien entendu dans cette communauté il y a des bémols et il faut s'y attacher de temps en temps. Si là les choses se sont envenimées c'est bien qu'il y a un problème et même si beaucoup ont été cons , le fait que la communauté ait montré du doigt un problème prouve bien son attachement, son implication et sa réflexion. On peut discuter au fond de la manière de certain d'exprimer leur avis qui est a la limite du tolérable mais je vais finir par quelques phrases en disant que finalement tant mieux si Minefield se "vautre" de temps en temps puisque au final ça fait réfléchir tout le monde et c'est ce qui fait la qualité du serveur.

 

Enfin je vais dire une chose directement à l'administration et à la modération et je sais qu'ils en sont parfaitement conscients mais c'est bien ce qui les frustrent assez souvent: oui nous sommes globalement cons à "râler plus pour obtenir plus" , faire les mécontents alors que si nous réfléchissons 2 secondes nous savons que nous sommes satisfaits mais je crois que c'est finalement la manière des gens de fonctionner, on a toujours un idéal à atteindre et dans l'histoire le plus drôle c'est que joueurs comme le staff ont le même idéal. J'invite quand même les gens à l'avenir à bien réfléchir avant de pointer un problème du doigt et de le faire de manière calme et intelligente même si je sais que c'est beaucoup demander selon le contexte :roll:

Merci en tous cas à toute l'équipe ( les 10 000 Pa peuvent être maintenant versés sur mon compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...